Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association

4 participants

Aller en bas

Association Empty Association

Message  jardaise Ven 15 Oct 2010 - 14:36

Salut,
Je fais partie d'un association mais les bénévoles ne sont pas motivées. Avez-vous des idées pour qu'on puisse re-booster l'association.
On fait deux "baby-grenier" (d'ailleurs, le prochain à lieu dimanche) par an ce qui nous permet de payer un spectacle de noël aux enfants qu'on garde.
On a aussi un site internet.
merci de vos réponses Association 113589
jardaise
jardaise

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Association Empty Re: Association

Message  adele Ven 15 Oct 2010 - 14:43

Association 88184 la notre existe depuis 20 ans ......je te mets notre plaquette :
Association Plaque10

Association Plaque11
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Association Empty Re: Association

Message  jardaise Ven 15 Oct 2010 - 14:54

Nous avions pensés aux soirée débat, mais le problème c'est que nous sommes qu'une dizaine et çà nous couterait trop cher.
On avait pensé associer les parents mais qui garderaient leurs enfants pendant les soirées.
Pour les premiers secours nous l'avons fait mais maintenant cela fait parti de la formation.
Par contre Adèle, au lieu de votre foire pourquoi vous faites pas plutôt un baby grenier comme nous, où chacun des participants vendent leurs produits.
jardaise
jardaise

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Association Empty Re: Association

Message  adele Ven 15 Oct 2010 - 15:00

Par contre Adèle, au lieu de votre foire pourquoi vous faites pas plutôt un baby grenier comme nous, où chacun des participants vendent leurs produits.
notre Foire nous convient tres bien ainsi , c'est un sacré boulot en 1 journée , mais les filles participent bien pour aider le bureau et on ramène pas mal d'argent à l'association, ainsi !!!
pourquoi ne pas faire des soirées de temps en temps , sur la CCN (rappel) les contrats ( comment le remplir) les nouvelles lois etc...?
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Association Empty Re: Association

Message  jardaise Ven 15 Oct 2010 - 15:04

On a dejà du mal à les faire venir pour les projets en cours alors.... Association 76443
C'est surtout pour attirer des nouvelles assistantes maternelles que je cherche des idées.
jardaise
jardaise

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Association Empty Re: Association

Message  adele Ven 15 Oct 2010 - 15:37

et si tu faisais des petites plaquettes comme la mienne , que tu distribuerais dans les boulangeries, boucheries etc...
faire une AG en mettant un article dans le journal pour les inviter !
Lors de votre fête de Noël faire venir un journaliste, pour qu'il puisse en faire un article où en plus la presidente de l'association relatera ce qu'est votre association ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Association Empty Re: Association

Message  jardaise Ven 15 Oct 2010 - 15:49

J'ai pas pensé à la plaquette, merci.
Par contre, on fait déjà parlé de nous dans la presse au moment des "baby grenier", pour l'AG et pour le spectacle de fin d'année. Tu pourras voir sur le site si tu veux. www.lespetits.......
Il y a deux ans, nous avions envoyés un questionnaire à toutes les assistantes maternelles du canton afin de connaitre leurs attentes, mais sur environ 110, il y en a que 10 qui ont répondu! Dur dur de motiver les troupes. Elles considèrent qu'on leur apporte rien.
On veut créer un lieu de rencontre mais la commune ne veut pas nous allouer un espace car on est pas assez nombreuses!
jardaise
jardaise

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Association Empty Re: Association

Message  cath44 Lun 1 Avr 2013 - 11:47

Bonjour,

Je fais partie d'une association affilier à l' UDAAFAM, nous sommes une trentaine de personnes, nous rencontrons quelques fois des difficultés pour mobiliser les bénévoles, mais dans l'ensemble cela marche bien, nous faisons une mini pucienne tous les ans, c'est les enfants qui viennent vendre leurs jouets. Nous avons associé une année la puériculture et nous lançons cet année la vente de vêtements d'enfants. L'association à 10 ans. Par contre pour que cela fonctionne il faut beaucoup communiquer, par des affiches et la distribution de flyers et faire beaucoup de pub autour des personnes que l'on peut connaitre même, dans les communes autour de nous.

Bonne Pâques

Cath

cath44

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Association Empty Re: Association

Message  lyssaleh Lun 1 Avr 2013 - 18:16

Pour celles qui font partie d'une association, avez vous un RAM dans votre commune ?

il n'y a pas d'association d'ASS MAT pres de chez moi et l'idée d'en créer une me séduis mais sachant qu'il y a déjà un RAM j'ai peur que les gens aient du mal à s'investir, en pensant qu'on "remplace" le RAM mais dans l'idée ce serait plus travailler en complémentarité en fesant des bourses, pres de jeux....
lyssaleh
lyssaleh

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Association Empty Re: Association

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum