Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Il ne parle pas que faire ????

+4
zazou
zade
adele
Mylne28
8 participants

Aller en bas

Il ne parle pas que faire ???? Empty Il ne parle pas que faire ????

Message  Mylne28 Mer 9 Juil 2008 - 16:10

Bonjour à toutes, voila mon problème. Je garde un enfant qui aura deux ans en Aout prochain et il ne parle pas. Il barragouine, ces parents le comprennent donc il ne cherche pas à faire des mots. Ne demande pas le pot alors que l'on m'a demandé de le mettre sur le pot depuis janvier. Ne dis pas bonjour, au revoir, merci, s il teplait alors que pour moi, ce sont des mots magiques. J'ai tout essaye : lui montrer les objets et lui donner le mot, lui demander de repeter mais pour lui une voiture c'est une broum-broum,etc... Je lui ai montré des imagineries et je lui montre l'objet, je lui épele mais rien à y faire. Alors que dois-je ?

Mylne28

Emploi/loisirs assistante maternelle agréee/activités manuelles diverses/lecture/randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Il ne parle pas que faire ???? Empty Re: Il ne parle pas que faire ????

Message  adele Mer 9 Juil 2008 - 16:16

Il ne parle pas que faire ???? 3939986553 ËTRE PATIENTE ET CONTINUER /
- à lui parler normalement...
-lui lire des histoires , comme d'habitude ........
et le reprendre avec le vrai nom , lorsqu'il dit "vroum, vroum" ou autre ...............
parfois certains enfants sont plus long , peut-être est-ce davantage un observateur?
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Il ne parle pas que faire ???? Empty Re: Il ne parle pas que faire ????

Message  zade Mer 9 Juil 2008 - 16:17

j'ai le même a la maison , a part continuer ce que tu fait et attendre il n'y a rien a faire Il ne parle pas que faire ???? 3939986553

si une chose : vérifier si il entend bien c'est tout
zade
zade

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Il ne parle pas que faire ???? Empty aa

Message  zazou Mer 9 Juil 2008 - 16:23

Mylne28 a écrit:Bonjour à toutes, voila mon problème. Je garde un enfant qui aura deux ans en Aout prochain et il ne parle pas. Il barragouine, ces parents le comprennent donc il ne cherche pas à faire des mots. Ne demande pas le pot alors que l'on m'a demandé de le mettre sur le pot depuis janvier. Ne dis pas bonjour, au revoir, merci, s il teplait alors que pour moi, ce sont des mots magiques. J'ai tout essaye : lui montrer les objets et lui donner le mot, lui demander de repeter mais pour lui une voiture c'est une broum-broum,etc... Je lui ai montré des imagineries et je lui montre l'objet, je lui épele mais rien à y faire. Alors que dois-je ?
alors ,j'ai également le même et rien à faire ,je répette les bons mots mais il n'a pas du tout envie de parler donc j'attends ,en même temps j'ai entendu son père lui parler c'est :la vroum vroum ,le ballon c'est le panpan parce qu'on fait pan avec le pied ...:nul: donc moi je persiste à lui parler correctement mais si il n'y a que moi ça risque d'être dur Il ne parle pas que faire ???? 231586
et il rentre à l'école en septembre il a eu 2 ans début juin Il ne parle pas que faire ???? 687986
patience ...
zazou
zazou
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs ass.mat. ;activités manuelles;lecture ,LE forum ...


Revenir en haut Aller en bas

Il ne parle pas que faire ???? Empty Re: Il ne parle pas que faire ????

Message  adele Mer 9 Juil 2008 - 16:32

Dommage que l'école n'ouvre pas pour les enfants de deux mois !! Il ne parle pas que faire ???? 626901
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Il ne parle pas que faire ???? Empty il ne parle pas

Message  perrine Jeu 10 Juil 2008 - 17:55

Il ne parle pas que faire ???? 968323 l enfant ne veut pas parler il laut le laisser .mais surtout le reprendre quand il prononce mal les mots ce n est pas lui rendre service de lui parler bebe au contraire il comprends tres bien ce qu on lui dit normalement.il faut beaucoup de patience et d amour c est une exe nounou qui vous envoie ce message :a bientot
perrine
perrine

Emploi/loisirs sans emploi et loisirs jardinage ,marche, internet, tricot


Revenir en haut Aller en bas

Il ne parle pas que faire ???? Empty Re: Il ne parle pas que faire ????

Message  cappuccino Mer 30 Juil 2008 - 20:35

Oui il est encore jeune , il faut persévérer et surtout lui dire les vrais mots.
Mais ça se passe comment chez lui ???
Mon fils parlait très peu à 2 ans et déformait les mots, on trouvait ça mignon.... en fait il entendait mal et nous faisait des otites qui passaient inapperçues. Résultat, il a dû être opéré (drains) et il a eu droit a des scéances d'orthophoniste pendant 4 ans. Beaucoup de difficultés avec la lecture , aujourd'hui aussi alors qu'il va entrer en sixième.
cappuccino
cappuccino
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

Il ne parle pas que faire ???? Empty Re: Il ne parle pas que faire ????

Message  laco Mer 30 Juil 2008 - 20:41

Mon fils ainé ne parlait pas à 2 ans 1/2, je me faisais un souci pas possible et quand il est rentré à l'école, il lui a fallu 3 mois pour se mettre à parler comme un livre.
En fait, il enregistrait tout ce qu'il entendait et dès qu'il a commencé à parler, il n'a jamais déformé un mot.
Patience, patience et patience...c'est le seul remède je pense.
laco
laco
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs ass mat.


Revenir en haut Aller en bas

Il ne parle pas que faire ???? Empty Re: Il ne parle pas que faire ????

Message  Coquelicot Mer 30 Juil 2008 - 21:18

je te dis aussi , patience et continue avec les imagiers , les histoires , à répéter le vrai mot mais sans le forcer à le dire ! Il n'a pas envie , n'est pas prêt , ça ne l'intéresse pas ...............il y a peut-être une raison , ou pas ..............ça viendra , c'est comme le pot , ça viendra , si on insiste pas , si on ne veut pas le bloquer .................ce serait bien que les parents aussi ne parlent pas d'une " broum broum " mais d'une "voiture" .......etc.....Mais c'est une question de temps et de patience ! .....................Ce loulou , il fait quelque chose , il joue , il observe , il est remuant ????????
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

Il ne parle pas que faire ???? Empty Re: Il ne parle pas que faire ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum