Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Troubles du sommeil : Qu’est-ce qu’un cauchemar (mauvais rêv

2 participants

Aller en bas

Troubles du sommeil : Qu’est-ce qu’un cauchemar (mauvais rêv Empty Troubles du sommeil : Qu’est-ce qu’un cauchemar (mauvais rêv

Message  adele Mer 7 Nov 2007 - 15:07

Troubles du sommeil : Qu’est-ce qu’un cauchemar (mauvais rêve) ?

Il s’agit d’un rêve désagréable qui peut causer de la peur et de l’angoisse. Ce mauvais rêve est composé d’images et raconte une histoire généralement incohérente, mais qui n’en demeure pas moins une histoire.

a) À quel âge les cauchemars sont-ils les plus fréquents ?
- Entre 1 à 6 ans.
- Ils perturbent environ 5 à 10 % du sommeil des enfants de tout âge.

b) Combien de fois par nuit rêve-t-on ?
- Nous rêvons environ 5 fois par nuit ou à intervalles de 90 minutes.

c) À quel moment de la nuit les rêves sont-ils les plus marquants ?
- Les cauchemars ou mauvais rêves sont plus marquants aux petites heures du matin.

d) L’enfant se rappelle-t-il de ses cauchemars ?
- Oui, l’enfant s’en rappelle. Le mauvais rêve sera composé d’images et aura une histoire que l’enfant voudra vous raconter, si l’âge lui permet. La frayeur de l’enfant peut être très intense. Il est pleinement réveillé et veut se faire consoler.

e) Comment dois-je réagir ?
- L’enfant a vraiment peur et il a besoin d’être rassuré. Prenez le temps qu’il faudra pour l’aider à se calmer et à se rendormir dans son lit. Cela risque d’être plus long que de l’inviter à dormir avec vous mais c’est la bonne solution.
- En effet, il est facile de créer rapidement une mauvaise habitude en invitant l’enfant à dormir dans votre lit. Il est possible que par la suite, à chaque fois qu’il se réveillera dans la nuit, peu importe la raison, il voudra vous rejoindre dans votre lit. Il prendra goût à votre présence pendant la nuit. Il peut même se mettre à s’éveiller après chaque cycle de sommeil. Ce qui au début n’était qu’un cauchemar pourrait se transformer en trouble du sommeil puisque votre enfant s’éveillera à toutes les nuits ; un cauchemar… pour le parent. [
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Troubles du sommeil : Qu’est-ce qu’un cauchemar (mauvais rêv Empty Re: Troubles du sommeil : Qu’est-ce qu’un cauchemar (mauvais rêv

Message  adele Lun 12 Nov 2007 - 12:20

Troubles du sommeil : Qu’est-ce qu’un cauchemar (mauvais rêv 88184 d'après vous ses troubles de sommeil , ces cauchemars peuvent-ils débuter dès l'âge de 3-4- ou 5 mois????
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Troubles du sommeil : Qu’est-ce qu’un cauchemar (mauvais rêv Empty Re: Troubles du sommeil : Qu’est-ce qu’un cauchemar (mauvais rêv

Message  CHOULOUNA Mer 14 Nov 2007 - 9:22

Je ne sais pas si ça peut commencer si tôt .
En revanche la petite L , 26 mois qui vient chez moi à mi temps ,fais des cauchemards chez elle à toutes les siestes et ne se rendort pas ,(elle dit " a peur du chien" alors qu'il n'y a pas de chien nulle part) . Par contre chez moi elle dort 2 ou 3 heures d'affilés sans se réveiller .
CHOULOUNA
CHOULOUNA

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE AGREE


Revenir en haut Aller en bas

Troubles du sommeil : Qu’est-ce qu’un cauchemar (mauvais rêv Empty Re: Troubles du sommeil : Qu’est-ce qu’un cauchemar (mauvais rêv

Message  adele Mer 14 Nov 2007 - 9:26

C'est vrai on a tendance à croire qu'un enfant de 5 mois (ex) ne peut pas faire de cauchemars , moi j'en suis pas si sûre .....la petiote de 5 mois qui vient chez moi , depuis 4 nuits , pleure la nuit et se rendort aussitôt ; moi j'appelerais celà des cauchemars , sinon c'est quoi??
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Troubles du sommeil : Qu’est-ce qu’un cauchemar (mauvais rêv Empty Re: Troubles du sommeil : Qu’est-ce qu’un cauchemar (mauvais rêv

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum