Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pas de pot à 32 mois ! bientôt école !

+3
adele
chantal01
babytwo
7 participants

Aller en bas

Pas de pot à 32 mois ! bientôt école ! Empty Pas de pot à 32 mois ! bientôt école !

Message  babytwo Jeu 10 Juil 2014 - 7:56

Bonjour à toute  😷 

Avez vous déjà été dans cette situation ?
 Le petit que j'ai en garde  ( V ) rentre à l'école en septembre et n'est toujours pas propre, il ne veut pas le pot et fait ds sa couche sans nous le dire.

Sa maman ne veut pas le brusquer et ne veut pas que je le mette sur le pot !

Les autres petits que j'ai en garde je les initie au pot avec accord des parents et donc V je ne le met pas alors que c'est lui le plus grand !

Avez vous connu cette situation ?

babytwo

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot à 32 mois ! bientôt école ! Empty Re: Pas de pot à 32 mois ! bientôt école !

Message  chantal01 Jeu 10 Juil 2014 - 8:03

bonjour

oui et plus d'une fois
car je ne mets jamais un enfant sur le pot (je n'utilise plus de pot) ou réducteur tant qu'il ne demande pas de lui même
et  ils sont toujours été propre avant l'école certains la veille

j'ai même eu ma fille propre a l'école mais pas à la maison
chantal01
chantal01
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot à 32 mois ! bientôt école ! Empty Re: Pas de pot à 32 mois ! bientôt école !

Message  adele Jeu 10 Juil 2014 - 8:13

Bonjour
Ce n'est pas parce qu'il est le plus grand , qu'il est pr^t pour la propreté ...
Pareil que Chantal , je ne met jamais l'enfant sur le pot si il ne m'en fait pas la demande !

Sa maman ne veut pas le brusquer et ne veut pas que je le mette sur le pot !
Et bien, tu dois suivre les consignes de cette maman et si il n'est pas propre pour la rentrée, ce n'est pas ton affaire ... Pas de pot à 32 mois ! bientôt école ! 1913608371 
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot à 32 mois ! bientôt école ! Empty Re: Pas de pot à 32 mois ! bientôt école !

Message  floflore Jeu 10 Juil 2014 - 8:21

Et jusqu a quel âge d après vous ne faut il pas initier la propreté à un enfant?
floflore
floflore

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : « Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. » de Coluche


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot à 32 mois ! bientôt école ! Empty Re: Pas de pot à 32 mois ! bientôt école !

Message  adele Jeu 10 Juil 2014 - 8:27

Je ne me suis jamais posée la question.....toute façon je ne commence jamais avant les parents !
Et je ne le ferais que si l'enfant est demandeur , si non je ne fais rien ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot à 32 mois ! bientôt école ! Empty Re: Pas de pot à 32 mois ! bientôt école !

Message  nanny11 Jeu 10 Juil 2014 - 8:27

Pas de pot à 32 mois ! bientôt école ! 1913608371 bonjour, je rejoins Adèle, si enfant pas prêt, pas de pot. J'ai eu plusieurs fois le cas dont un qui a lié la propreté et l'école, et il ne voulait pas aller à l'école! aujourd 'hui il va avoir 5 ans et gros souci de propreté. Ne pas forcer et être patient!!!
nanny11
nanny11

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot à 32 mois ! bientôt école ! Empty Re: Pas de pot à 32 mois ! bientôt école !

Message  babytwo Jeu 10 Juil 2014 - 8:27

Daccord avec toi Adèle, mais le soucis c'est que l'école n'accepte pas les enfants qui ne sont pas propre et  que ce petit que je n'aurais plus le matin ( donc école  ) est déjà " remplacé " par un autre contrat !

Donc je ne pourrait plus le prendre si l'école n'en veut pas ....

babytwo

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot à 32 mois ! bientôt école ! Empty Re: Pas de pot à 32 mois ! bientôt école !

Message  adele Jeu 10 Juil 2014 - 8:32

babytwo a écrit:Daccord avec toi Adèle, mais le soucis c'est que l'école n'accepte pas les enfants qui ne sont pas propre et  que ce petit que je n'aurais plus le matin ( donc école  ) est déjà " remplacé " par un autre contrat !

Donc je ne pourrait plus le prendre si l'école n'en veut pas ....
Mais tu as du recevoir ta lettre de licenciement?
Et don un préavis a effectuer ....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot à 32 mois ! bientôt école ! Empty Re: Pas de pot à 32 mois ! bientôt école !

Message  babytwo Jeu 10 Juil 2014 - 8:33

Non Adèle pas de licenciement puisque je continue a l'accueillir de 12 a 18h et les vacances scolaires.

babytwo

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot à 32 mois ! bientôt école ! Empty Re: Pas de pot à 32 mois ! bientôt école !

Message  chantal01 Jeu 10 Juil 2014 - 8:35

re coucou

l'age pour initier je me suis jamais poser la question je laisse faire
je n'ai pas initier mes enfants et je ne le fais pas pour les accueils et j'en ai aucun qui n'a pas pu rentrer a l'école

mon fils ainé a 22 mois etait propre nuit et jour
1 matin il a levé la couche et a fait pipi debout dans le bidet il m'a dit que le wc était trop grand  mdr
chacun a son rythme

c'est pas en les poussant que ça ira plus vite bien au contraire

après ça reste mon avis
chantal01
chantal01
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot à 32 mois ! bientôt école ! Empty Re: Pas de pot à 32 mois ! bientôt école !

Message  vivie65 Jeu 10 Juil 2014 - 9:19

bonjour les filles,

Vous avez tout à fait raison , ne jamais forcer un enfant qui n'est pas prêt a aller sur le pot, j'ai eu 8 enfants bien a moi et ils sont vraiment tous différents,  de plus ceux qui ne veulent pas aller aux toilettes ou sur le pot, enfin! devenir propre avant de rentrer à l'école et bien quand ils sont scolarisé en maternelle , les instites et atsem les emmènent d'office en groupe dès la premier demi heure d'arriver ensuite ils s'habituent vraiment bien avec les copains et tout rentre dans l'ordre en général avant la fin du premier trimestre...
vivie65
vivie65

Emploi/loisirs asistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot à 32 mois ! bientôt école ! Empty Re: Pas de pot à 32 mois ! bientôt école !

Message  toutounette Jeu 10 Juil 2014 - 19:44

j'ai eut un petit qui est rentré a l'école alors qu'il n'était pas propre..la maman ne voulait pas faire de "forcing"
il avait 33 mois quand il est rentré a l'école et il se retenait toute la mâtiné.. il n'a jamais fait pipi a l'école tant qu'il n'a pas été propre
.bref ça a pas été simple car systématiquement il se "lâchait" quand je le récupérai a l'école....,donc soit sur le parking (au début) soit sitot arriver a la maison...ou parfois il se mettait a jouer et il se faisait pipi dessus sans seulement arrêter de jouer..j'avoue que ça a été difficile pendant une bonne période..puis petit a petit c'est rentrer dans l'ordre (sauf le caca ) 
apres si a l'école il le prenne pas ma fois les parents se débrouilleront..mais je pense qu'il fera comme mon loulou
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot à 32 mois ! bientôt école ! Empty Re: Pas de pot à 32 mois ! bientôt école !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum