Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

besoins d'idées pour enfant de 18 mois et 4 mois et demi

4 participants

Aller en bas

besoins d'idées pour enfant de 18 mois et 4 mois et demi Empty besoins d'idées pour enfant de 18 mois et 4 mois et demi

Message  miguelette Lun 11 Juil 2011 - 8:01

Bonjour les filles besoins d'idées pour enfant de 18 mois et 4 mois et demi 1779300960

je suis nouvelle assistante maternelle ,je vais signer 2 contrats pour septembre,j'aurais deux petits bouts un petit garçon de 18 mois et une petite fille de 4 mois et demi!Alors voilà je voulais avoir vos idées pour les occuper,les activités,les bricolages que je pourrais leur proposer....Bon c'est sur que pour la plus petite je ne vais pas me lancer dans de la pate à sel besoins d'idées pour enfant de 18 mois et 4 mois et demi 796425 mais j'aimerais savoir ce que vous vous faites avec des enfants de cet age!Sachant que j'ai deux petites filles à moi de 6 ans et demi et 4 ans et qui adoreront participer aussi à tout ça!
Merci pour vos idées! besoins d'idées pour enfant de 18 mois et 4 mois et demi 622625
miguelette
miguelette

Emploi/loisirs agrée pour 3 enfants


Revenir en haut Aller en bas

besoins d'idées pour enfant de 18 mois et 4 mois et demi Empty Re: besoins d'idées pour enfant de 18 mois et 4 mois et demi

Message  katy Lun 11 Juil 2011 - 8:47

Bonjour , a 18 mois il adore faire de la manipulation alors moi je prend des curvers et dedans je mets des morceaux de papier déchirer dans un , dans l'autre des pompons fais en laine que tu peu fabriquer toi même, dans le suivant des bouchons que tu peu récupérer sur les bouteilles de soda attention tout de même a veiller a ce qu'il ne mettent pas dans la bouche. les enfants adorent mettre les mains dans ce genre de chose sa leurs apprend aussi les différentes matiéres par le touché.
Tu peu aussi fabriquer des maracasses avec des petites bouteilles de soda que tu rempli de ebly coloré avec du colorant alimentaire et ensuite tu colle bien le bouchon les enfants adorent car cela fais du bruit. Tu peu aussi les initiés a la musique car même les bébé adorent cela , enfin tu voit les idés ne manquent il suffit juste d'un peu d'imagination... besoins d'idées pour enfant de 18 mois et 4 mois et demi 18367
katy
katy

Emploi/loisirs Assistante maternelle depuis 18 Ans, Gym.

votre citation du moment votre citation du moment : L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit


Revenir en haut Aller en bas

besoins d'idées pour enfant de 18 mois et 4 mois et demi Empty Re: besoins d'idées pour enfant de 18 mois et 4 mois et demi

Message  adele Lun 11 Juil 2011 - 12:00

COUCOU sunny
tu trouvera des posts qui te repondront à ta question, ici ( voir les posts surtout en post-it):
http://www.forum-assistantmaternel.org/f18-eveil-et-education-du-bebe-et-du-petit-enfant
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

besoins d'idées pour enfant de 18 mois et 4 mois et demi Empty Re: besoins d'idées pour enfant de 18 mois et 4 mois et demi

Message  miguelette Lun 11 Juil 2011 - 18:41

merci à vous! besoins d'idées pour enfant de 18 mois et 4 mois et demi 812166
miguelette
miguelette

Emploi/loisirs agrée pour 3 enfants


Revenir en haut Aller en bas

besoins d'idées pour enfant de 18 mois et 4 mois et demi Empty Re: besoins d'idées pour enfant de 18 mois et 4 mois et demi

Message  LoLa59400 Mar 19 Juil 2011 - 7:45

j'ai découpé des images de toutes sortes de thèmes que j'ai inséré dans des tous petits albums photos 1er prix en discount (themes sur les fruits et légumes,les jouets ,les couleurs,les habits, les instruments de musique, les fleurs, les aliments) les petits adorent car ça crisse, ils aiment bien de tourner les pages, c'est assez costaud, on fait beaucoup de vocabulaire en meme temps,exercice d'observation, d'écoute ,de motricité des petites mains; quand les photos sont usagées je les renouvelle.
je fais également beaucoup de jeux de doigts,les chatouilles,les parties du corps ou le contour d'un objet avec l'index, les livres à toucher, la pate à modeler une fois de temps en temps s"ils ne la mangent pas, des empilements de coupelles en plastique issus de leur repas ,les couvercles de petits pots avc personnages bleus de chez bled...

LoLa59400

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

besoins d'idées pour enfant de 18 mois et 4 mois et demi Empty Re: besoins d'idées pour enfant de 18 mois et 4 mois et demi

Message  miguelette Mar 19 Juil 2011 - 9:51

merci c gentil pour tes idées! besoins d'idées pour enfant de 18 mois et 4 mois et demi 442999
miguelette
miguelette

Emploi/loisirs agrée pour 3 enfants


Revenir en haut Aller en bas

besoins d'idées pour enfant de 18 mois et 4 mois et demi Empty Re: besoins d'idées pour enfant de 18 mois et 4 mois et demi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum