Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Help! Besoin d'aide urgent

2 participants

Aller en bas

Help! Besoin d'aide urgent Empty Help! Besoin d'aide urgent

Message  Fanny32 Mar 17 Déc 2013 - 20:36

Coucou tout le monde, 

voilà j'ai un petit soucis, j'ai fait ma demande d'agrément en Novembre, papier reçue du CG me disant que mon dossier était complet.
La puéricultrice m'a appelée ce midi pour venir me voir à 15h, avec l'AS.
Donc elle m'ont dit qu'elle ne donner pas un avis favorable pour mon agrément, car je n'ai pas encore clôturé ma terrasse, ni mis la protection autour de mon poele à bois.

Elles m'ont dit que lorsqu'elles venaient la maison devait être au norme dès le départ et que limite je pourrait garder un enfant dès leurs départ. (Pour l'exemple du fait que ma maison soit ok pour travaillée)
Mais je leurs ai dit que nous avions des travaux de prévue comme la clôture de la terrasse que nous allions faire avec mon mari la semaine prochaine.
Mais là elles ne me donne que 15 jours soit jusqu'au 31 Janvier pour que dès le 6 Janvier, elles puissent envoyées leurs avis en commission.

De plus elles m'ont demandé de faire un autre coin jeu dans mon jardin clôturer bien sûr coté nord de ma maison car ma terrasse est côter sud et que le CG refuserais à coup sûr.

Ma question est combien de temps ai-je normalement droit pour faire les travaux après la visite de la puéricultrice de la PMI?

Je vous remercie beaucoup  :cart.:
Fanny32
Fanny32

Emploi/loisirs ....


Revenir en haut Aller en bas

Help! Besoin d'aide urgent Empty Re: Help! Besoin d'aide urgent

Message  Fanny32 Mar 17 Déc 2013 - 20:38

C'est 31 Decembre pas 31 janvier désoler
Fanny32
Fanny32

Emploi/loisirs ....


Revenir en haut Aller en bas

Help! Besoin d'aide urgent Empty Re: Help! Besoin d'aide urgent

Message  tatima Mar 17 Déc 2013 - 21:18

Oups, ça sent l'abus de pouvoir caractérisé. Elles doivent te laisser un délai raisonnable pour mettre ta maison aux normes. 15 jours, c'est léger (bon, moi, on m'a fait le coup, mais j'étais SG d'un syndicat et ça ne leur plaisait pas du tout....). Y a pas de délai légal, c'est laissé à leur appréciation, mais faut pas pousser non plus... C'était leur première visite ? Si tu peux faire les travaux en 15 jours, fais-les. Si tu ne peux pas, tu fais un courrier demandé à la Médecin PMI du CG pour lui expliquer la situation et demander un délai supplémentaire.

De plus elles m'ont demandé de faire un autre coin jeu dans mon jardin clôturer bien sûr coté nord de ma maison car ma terrasse est côter sud et que le CG refuserais à coup sûr.

Je comprends pas bien le problème... Tu peux m'expliquer ?

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Help! Besoin d'aide urgent Empty Re: Help! Besoin d'aide urgent

Message  Fanny32 Mar 17 Déc 2013 - 21:25

Merci pour ta réponse Tatima,

Oui c'était leur première visite. en plus elles m'ont appelé ce midi pour passer dès 14h.

Pour ce qui est du coin jeux à l'extérieur en fait elles veulent que je cloture ma terrasse qui est exposée plein Sud pour que les petit puissent jouer, (trycle, vélo etc.) mais comme je vie dans le sud ouest en été çà tape très fort, donc elles veulent que je fasse une autre coin cloturer sur mon terrain mais coté Nord de la maison. j'avais émis le souhait de faire un petit potager et elles m'ont dit d'y inclure le potager dans ce coins jeux extérieur.
Fanny32
Fanny32

Emploi/loisirs ....


Revenir en haut Aller en bas

Help! Besoin d'aide urgent Empty Re: Help! Besoin d'aide urgent

Message  tatima Mar 17 Déc 2013 - 21:29

Un peu exagéré tout ça... Je pense que tu devrais prendre contact avec un syndicat professionnel d'AM, le mieux c'est qu'il y ait une représentante dans ton département. Et tu avec eux si tout ça est bien normal. Il y a des départements où la PMI est vraiment casse-pied.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Help! Besoin d'aide urgent Empty Re: Help! Besoin d'aide urgent

Message  Fanny32 Mar 17 Déc 2013 - 21:31

Merci beaucoup Tatima, je vais appeler la PMI demain pour demander si le délais de 15 jours et normal ou non déjà, et je contacterais un syndicat d'am dans la foulée...
Fanny32
Fanny32

Emploi/loisirs ....


Revenir en haut Aller en bas

Help! Besoin d'aide urgent Empty Re: Help! Besoin d'aide urgent

Message  tatima Mar 17 Déc 2013 - 21:33

Contactes déjà un syndicat d'AM et selon ce qu'on te dira, tu appelleras la PMI (du Conseil Général).

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Help! Besoin d'aide urgent Empty Re: Help! Besoin d'aide urgent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum