Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Et voilà, première demande d'agré... refus

+10
Assmat85
faby
mapie31
nanny11
tatima
Lynou79
Nimbus
lutin
adele
ceejay51
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Ven 28 Juin 2013 - 14:19

Avis de passage hier, je suis passée ce matin à la poste pour le LRAR.
Aucune illusion vue la rapidité de leur réponse.
REFUS d'agrément.

Je suis passée par la case triste (larmes) et colère (car les motifs sont "bidons").

Il y a deux motifs de refus, choisi pour justifier le refus.
Mais je ne suis bien sûre pas du tout d'accord avec... Je ne fais pas un déni du tout, mais elles m'avaient bien fait comprendre que leur motif principal est que demander un agrément pour 3 enfants à la première demande, elles ne sont pas d'accord car elle ne me connaissent pas, question de confiance etc...
Sauf que, aux vues du référentiel, il est écrit noir sur blanc qu'elles n'ont pas le droit de mettre ce motif, c'est illégal.

Du coup, parade, voici ce qui est écrit:

" J'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de donner une suite favorable à votre demande.
A l'étude de votre dossier, il apparaît que:
1/ Votre logement ne permet pas d'assurer le bien être physique et la sécurité des enfants.
2/ Les conditions d'accueil pour assurer le développement physique d'enfants ne sont pas remplies.
En effet, l'exiguïté de votre logement ne vous permet pas d'accueillir plusieurs enfants.
Par ailleurs, vos connaissances concernant le développement psychomoteur, l'alimentation et la propreté de l'enfant sont trop approximatives."

Forcement, je suis dégoûtée....
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  adele Ven 28 Juin 2013 - 14:25

Et voilà, première demande d'agré... refus 687986  Ah zut de zut !!
Tu as trop montré tes compétences et celà les a déstabilisé !!!
Tatima va te dire, mais je pense que tu peux faire ; appel un truc ainsi .....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Ven 28 Juin 2013 - 14:38

" J'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de donner une suite favorable à votre demande.
A l'étude de votre dossier, il apparaît que:
1/ Votre logement ne permet pas d'assurer le bien être physique et la sécurité des enfants.
On m'a demandé d'installer des barrières d'escalier (2+1 après agrément), des blocs fenêtres pour tout l'étage, des blocs-placards, des verroux pour la porte de la cave, de descendre la table à langer... tout a été fait.
Elles n'ont pas demandé si c'était fait, j'ai du leur dire de moi même, elles n'ont pas été voir.
2/ Les conditions d'accueil pour assurer le développement physique d'enfants ne sont pas remplies.
??? Là, euh, je sèche. J'ai pas de meubles encombrants, pas de marches dans les pièces à vivre, des jeux pour tout âges. Tapis, 2 parc, jeux d'extérieurs sécurisés??? Cours close...
En effet, l'exiguïté de votre logement ne vous permet pas d'accueillir plusieurs enfants.
C'était leur argument de la visite 1. Sauf qu'entre temps, j'ai aménagé et maintenant, il y a un salon de 15m2 et une salle à manger de 15m2... certes les pièces sont en enfillade mais si avec cette superficie qui est considèrée comme un séjour double, c'est exigue... qui peut garder des enfants ... J'ai un canapé et un buffet dans l'une, une table et un buffet dans l'autre ... alors c'est loin d'être exigüe!
Ma maison fait 85m2... exigüe?
Certes, sur 3 niveaux, mais le dernier niveau est privé donc les parties utilisées par les enfants ne sont pas exigüe (45m2 au rdc + ma chambre de 15m2 avec notre lit + 2 lits à barreaux en bois (obligatoire ici, lits parapluies interdit) ... et on tourne autour de tous les lits ... exigüe??

Par ailleurs, vos connaissances concernant le développement psychomoteur, l'alimentation et la propreté de l'enfant sont trop approximatives."
Je suis quand même maman d'une petite de 2ans... alors mes connaissances ne sont pas si anciennes.
En plus j'avais tout révisé niveau alimentation... heureusement d'ailleurs vues leurs questions (quantités de chaque type d'aliment, mois par mois de 3mois à 12mois)... même dans la documentation du RAM qu'elles m'ont demandé d'aller chercher c'était pas indiqué! 
Mais j'avais des livres adaptés conseillés par la nutritionniste de la PMI.
Euh, la propreté... le pot, c'est pas avant 2ans... je me trompe pourtant pas!
Le développement psychomoteur, j'ai répondu tant bien que mal à quand il lève la tête, s'assoit seul, etc ... mais j'ai vérifié après et à 1 mois près je ne me suis pas trompée. J'avais étudié ça lors de ma première année de fac en psychologie motricielle! ... donc je ne pense pas êter une "quiche" :-/

Et puis, forcement, sur 1h30 de questions sur le développement et l'alimentation (1h30 sans cas pratiques, juste pleiiiins de questions très pointues) forcement que certaines ont dût être approximatives, à l'heure actuelle, je suis juste maman (avec des années d'expérience en baby sitting, colonies de vacances et étude de psycho sur le dév de l'enfant de l'état embryonnaire à 2ans...).... mais je n'ai pas suivie leur formation et je suis sûre que mon niveau est largement plus haut que la moyenne ...
C'est pasdu déni... mais ce que je ais (j'ai vérifié mes réponses) les autres ne le voient même pas en formation (j'ai demandé aux assmat de mon entourage).


... je crois que c'est vraiment le fait que je demande l'égrément pour 3 enfants de 0-18ans qui ne passe pas.

Ca me fait cette impression car leurs motifs je les conteste vraiment. D'autres motifs je ne dis pas, mais ceux là vraiment, je ne suis pas du tout d'accord.

Ce projet me tient beaucoup à coeur. Je ne vais pas dire que je suis anéantie car je ne renonce pas à mon projet.
Mais qu'elle tristesse.
Et qu'elle déception.
C'est très dur pour moi de lire cette lettre et ces motifs. J'avoue qu'ils me font super mal.  Et voilà, première demande d'agré... refus 6003 


 
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Ven 28 Juin 2013 - 14:41

adele a écrit:Et voilà, première demande d'agré... refus 687986   Ah zut de zut !!
Tu as trop montré tes compétences et celà les a déstabilisé !!!
Tatima va te dire, mais je pense que tu peux faire ; appel un truc ainsi .....

 Je ne sais pas mais c'est un coup dur...
même si je m'y attendais... elles avaient quand même plus que sous entendu que 3enfants ici, elles sont contre!

Moi aussi je pense avoir montré trop de connaissance car elles poussaient toujours de plus en plus loin leurs questions jusqu'à être hors sujet (les vitamines en gouttes prescrites au bébé, que contiennent-elles? A quoi ça sert? :-/)

Merci pour ton petit mot! ... j'aurai préfèré recevoir le courrier après mes vacances :-(
ça me laisse 1 semaine pour m'en remettre et agir.

Merci adele, bisou
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  lutin Ven 28 Juin 2013 - 15:25

Et cela n'étais pas possible de faire la demande pour 2 puis attendre un peu pour une demande d'agré supplémentaire??

en tous cas dur dur ...
lutin
lutin


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Ven 28 Juin 2013 - 15:31

vironano a écrit:Et cela n'étais pas possible de faire la demande pour 2 puis attendre un peu pour une demande d'agré supplémentaire??

en tous cas dur dur ...

 C'est ce qu'elle me demandaient...
Mais je devait alors écrire moi même au CG et dire que JE changeais d'avis et que finalement ma demande ne portais que sur 2 enfants après REFLEXION!

... en gros écrire noir sur blanc que moi même je me suis dit que je n'étais pas apte à en garde 3 ou que mon logement ne le permettait pas! ... ce qui est faux.

Et puisque c'était leur avis, moi je ne vois pas pourquoi je devrais faire une lettre... qui me dit qu'un jour, ce papier (quir estera probablement au dossier) ne jouera pas en ma défaveur le jour ou je demande une extension :-/ car les écrits restent comme dit Tatima.
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  Nimbus Ven 28 Juin 2013 - 16:00

ah mince :(. Essayes de profiter de tes vacances et puis ensuite tu pourras faire appel.

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  Invité Ven 28 Juin 2013 - 16:54

Incroyable quand même !! Je pense qu'il a de l'abus car je ne vois pas pourquoi même si tu demandes 3 on ne peut pas t'accorder que 2 !! Ici c'est ainsi .. 

Et puis toutes ces questions j'avoue que je ne saurais pas répondre comme ça, je ne sais pas tout parc coeur, si je suis confrontée à une question je cherche les réponses. genre la quantité de nourriture selon les âges je ne sais pas par coeur du tout , la composition des gouttes non plus et d'ailleurs c'est pas moi ass mat qui les donne alors c'est débile non ?

Non je pense que vu comme cela c'est un acharnement et c'est malheureux de voir que 2 puér ont tous les pouvoirs, si tu ne leur plais pas, si elles ont décidé que !! et bien paf ! 

Tatima te dira mieux que moi mais je crois qu'on peut faire appel, on devrait pouvoir avoir la visite d'une autre personne qui contrôle déjà le logement si ce qui est cité est vrai car c'est en effet très surprenant tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Ven 28 Juin 2013 - 17:07

Ah oui Mesdames, j'ai hâte qu'une expérimentée des CCPD passe par ici !
Tatima si tu me vois ^^ arrête toi...

Je vais profiter de mes vacances pour réfléchir à la marche à suivre.
Peut-être même... déménager! (une proposition vient de me tomber dessus, maison de plein pied, moins cher, grand jardin, parc à côté et gros pénurie d'Ass Mat... à 5km de d'ici)
J'ai appelé une assoc' qui m'avait suivie et ils me conseillent de faire le recours en même temps que le déménagement si ça a lieu. Et si le délai de 2 mois  n'est pas dépassé bien sûr.
... Pour éviter ainsi de retomber sur les même Puer car selon eux, les questions posées étaient à la limite de l'abus de pouvoir! Beaucoup trop poussées pour quelqu'un pas du métier, etc ... sans parler des motifs écrit qu'ils trouvent limitent aux vues de mes réponses...

J'avale moyen aussi que mon dossier est été "jugé" si vite alors que j'avais du temps... 15jours avant la fin du délai légal.
avis donné le vendredi 21, commission le lundi 24??
Donc leur argument sur la sécurité est moyen... ils pouvaient envoyer des remplaçantes me faire une 4ème visite, non?

_____

J'ai deux grosses questions:
en cas de recours gracieux... Je dois repasser par la torture des 100 questions super tatillons ???
où seuls les points de refus vont être abordé?

Dans ce si petit délai, je suis vraiment passée en commission?
Où est-ce un papier rempli vite fait par le médecin PMI et signé par la responsable de circonscription?
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  Lynou79 Ven 28 Juin 2013 - 17:30

Ah purée, quel abus de pouvoir là tout de même.

Ils ne pouvaient pas tout simplement t'accorder un agrément pour 2 pour commencer ??? Franchement c'est abusé.

Pour le délais pour passer en commission, je sais que lors de ma dernière demande d'extension d'agrément, la puer est passée à la maison le mardi après midi et le jeudi je passais en commission soit moins de 48h après.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  Invité Ven 28 Juin 2013 - 17:32

Si à 5 kms ce ne sont plus les mêmes puér.. ceci dit elles n'ont tout de même pas tous les pouvoirs !! enfin j'espère car si ta tête ne leur revient pas t'as pas l'agrément et ne l'auras jamais quelles que soient tes qualités !? 

par ici j'en connais qui ne devraient vraiment pas l'avoir l'agrément .. et les questions que tu as eues sont à mes yeux extrêmement poussées, elles ont confondu agrément et CAP ou quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  Invité Ven 28 Juin 2013 - 19:47

Décisions étrange et arbitraire

Te refuser un agrément pour 3 pourquoi pas
mais refuser l'agrément ...tout court ........je n'avais pas encore lu cette mésaventure ......

Sur la notification de refus il doit forcément y avoir les voies de recours .......

Essai de digérer tout çà et repars à l'assaut ....... courage .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  tatima Ven 28 Juin 2013 - 20:32

Bon, c'était prévisible !

Première chose : prends contact avec un syndicat professionnel d'AM (pas une association, ça ne sert à rien, ça n'a aucun point au niveau du CG). Tu leurs expliques le topo et les motifs du refus, ça va leur plaire.

Ensuite, à la dernière CCPD, j'ai posé la question concernant le fait qu'une personne demande 3 agréments et qu'on lui réponde que si elle maintient sa demande, et qu'on ne veut pas lui en donner 3, ce sera un refus. En tout cas, dans mon département, ça ne fonctionne pas comme ça (sauf si on estime qu'elle ne peut pas en garder un seul).

Ensuite, tu as deux mois suivant la date de notification du refus pour faire un recours gracieux auprès du Président du CG. A savoir que le Président ne la verra même pas, ça redescend aussi sec au service PMI et c'est la médecin PMI du CG qui va décider toute seule dans son coin. C'est aberrant mais c'est comme ça. Tu dois argumenter ton recours, c'est pour ça que je te conseille de voir tout ça avec un syndicat, ils pourront t'aider pour faire ce recours. Tu peux aussi demander une nouvelle évaluation avec une autre équipe.

Si tu essuies un autre refus et que tu penses réellement que tu doit avoir cet agrément pour 3, il reste le Tribunal Administratif.

Pour ce qui est de la rapidité, ben ma foi, il y a des commissions d'agrément à des dates régulières et ça a pu tomber pile poil.

Si tu envisages un déménagement, fais ton recours en le motivant avec ce déménagement.

Bon courage. Mais réfléchis bien à ce que tu veux faire.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Ven 28 Juin 2013 - 22:03

Merci pour vos réponses. Ca fait du bien car par chez moi on me dis de m'écraser et de me plier à leur demande (agrément pour 2 enfants sans me battre)... sauf mon homme qui me soutient heureusement!
Et moi, je suis très gentille,mais j'ai pas un tempérament à mécraser quand je vois une injustice... et encore moins quand ça me touche!!!

Je ne vais surement pas arrêter ce projet de toute une vie sans me battre, ça c'est sûr ^^


Tatima, je vais chercher un syndicat, je ne sais pas trop comment faire mais je vais essayer de trouver dès mon retour de vacances (fin semaine pro). Je pense que je vais avoir besoin de leur conseils.
L'assoc aussi m'a conseillé de motiver mon recours avec ce déménagement (s'il se fait). Mais en effet, il faut que je vois un syndicat... notamment pour éclaircir le fait qu'on me refus cet agrément totalement sans me l'accorder pour deux.



Par ce que vraiment cette phrase "l'exiguïté de votre logement ne vous permet pas d'accueillir plusieurs enfants"... grrr .... oui c'est vrai dans notre vie à nous car chambre de ma fille 8m2 et salle de bain 3m2......... Mais pièces à vivre 30m2, cuisine 10m2, wc 3m2 (immenses), entrée 5m2, palier 5m2, chambre 15m2 = 68m2......
Je pense que 68m2 d'accueils, ça peut accueillier plusieurs enfants .... même si ma maison est atypique, sur 3 niveaux, seuls 2 niveaux utilisés et que les grandes pièces.
Cours intérieur 120m2... je me répète mais j'en revient pas!




Mais j'avoue pas avoir envie d'aller au tribunal si mon recours obtient un refus... En ce cas ne pourrais je pas de nouveau refaire un dossier à zéro quitte à cette fois m'abaisser à leur exigence de demande pour 2?

_____________
Pour le déménagement, je sais ça dimanche... réponse lundi. Après si oui, on fait les valises avant Août pour rester dans le délai du recours!
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Ven 28 Juin 2013 - 22:12

Par contre, si je déménage et que je ne récupère pas ma caution (750e) à cause de leurs blocs fenêtre et placard (je vous en avais parlé dans un autre sujet)...

Là , oui direction tribunal!

Car euh... chenil chienne 200e
Barrières 90e
tout ça fait avant leur visite par anticipation
= 290e anticipés

mais, de leur part demande avant agrément ou refus d'ailleurs
verroux 7,50e
coins tables 6e
loquets porte et fenêtre 15e
vaccins !!! chat et chienne 160e oui
= presque 190e demandés...
Grrrrrrrr rien qu'en parler ça me met en colère! 200e demandés et agré refusé! Quel abus quand même non?

je leur ai exprimé vivement mes craintes pour la cautions!
réponse "vous n'avez qu'à dire à votre propriètaire que vous en avez besoin pour exercer votre profession"
... ça veut bien dire de les mettre (surtout qu'elles avaient dit qu'elles vérifieraient la sécurité à la visite 3 ... ce qu'elles n'ont pas fait puisque pas ok pour agré 3 enfant Mmmm)

Donc si j'ai pas ma restitution de caution à cause de ça... euh là oui, je les emmène au tribunal car j'aurai perdu 940e de leur faute (+290 d'anticipation).
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  tatima Ven 28 Juin 2013 - 23:21

Inutile de gaspiller ton énergie à aller au Tribunal Administratif (car tu t'attaques à une administration) pour le fait que tu as dépensé de l'argent pour cet agrément...
Tu l'as fait en parfaite connaissance de cause, sachant que tu n'avais aucune certitude quand à l'obtention de l'agrément. Ca fait partie du "jeu". Tu n'obtiendras certainement pas gain de cause.
Des syndicats professionnels d'assistantes maternelles, il n'y en a que 2, tu tapes syndicat assistante maternelle dans Google, et tu trouveras tout de suite. Et je te conseille de ne pas attendre, car les deux mois passent très vite.

Je ne vais surement pas arrêter ce projet de toute une vie sans me battre, ça c'est sûr ^^
Ne dramatisons pas. C'est un refus d'agrément, OK, mais c'est pas non plus une catastrophe. Parce qu'effectivement tu as la possibilité d'accepter de ne demander que deux agréments. Et comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois, effectivement, la configuration de ton habitation et le manque de place (parce que deux pièces de 15 m2, ça reste quand même très exigu), ne te permettront pas d'avoir un agrément pour 3.
Si tu peux déménager, c'est l'idéal. Sinon, à toi de voir. Mais tentes le recours gracieux (après avis d'un syndicat, car les filles de ton département connaissent le fonctionnement de ton CG et sauront ce qu'il y a de mieux à faire).

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Sam 29 Juin 2013 - 3:09

Merci Tatima ^^ c'est vrai que moi je ne trouve pas ma maison exigue même si le séjour est en deux pièces... c'est vrai que c'est peut - être leur avis... un peu comme le tien. Ce que je peux concevoir.
Mais je me dis aussi que elles, elles sont venues, et on vu... et en comparaison de ce qu'elles ont vus chez les autres qui elles ont eu leur agrément, chez moi il y a plus "d'espace"...les assmat de mon secteur  ont des plus grands salons et plein de meubles massifs si tu vois ce que je veux dire!
C'est pour ça que ça m'ennuie (=m'énerve grave) ce terme "exigüe" Et voilà, première demande d'agré... refus 231586 , car mon conjoint et moi, on aime avoir de l'espace et des meubles qui ne plombent pas. (un jour je t'enverrai peut être une photo si on reparle de ça)

Merci beaucoup pour l'info concernant les syndicat!
Je travaillais ce soir, je rentre tout juste... je vais regarder sur le net les coordonnées et les heures d'ouverture pour voir si je peux appeler dès demain.

Pour le déménagement, je saurais dimanche et vous tiens informé.
Ca serait super pas que pour l'agré mais aussi pour la pratique tout court de ce métier et mon bien être. Car ne pas avoir à monté dans les chambre c'est bien! Que ma fille puisse aller dans sa chambre sans nous, c'est super. L'immense "parc" (pelouse et chemin/banc) sur le trotoir d'en face. La pénurie d'ass mat (j'ai déjà 3 "propositions" avant même d'avoir emménagé)... c'est le rêve ^^ et le loyer moins cher cheers ^^

... mais déménager comme ça ! Deux jours pour se décider dur dur. Car on doit penser que préavis de 3 mois = 3 mois à payer deux loyers (très difficile de sortir 1400e par mois avec chéri qui gagne à peine plus que le smic affraid  )
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Sam 29 Juin 2013 - 3:45

tatima a écrit:"Des syndicats professionnels d'assistantes maternelles, il n'y en a que 2, ..."
déjà, merci encore pour tes conseils, vraiment, je les écoute avec atention.

Je tape et retape dans le moteur de recherche. Je tombe bien sur 2 syndicats mais sur leur site, il n'y a aucune antenne dans mon département, ni pour l'un ni pour l'autre :-/ c'est quand même bizarre ou je ne suis pas douée....

Du coup vaut-il mieux que:
- je recontacte l'assoc que j'ai déjà eu pour m'indiquer un syndicat ici
- que j'appelle le CG pour leur demander ?!?! soit un syndicat mais pas leur rôle ou la liste des AM élues en CCPD?


Je n'ai jamais eu recours aux conseils d'un syndicat jusqu'à maintenant, et je suis un peu (totalement) perdue Tatima

 
 
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  nanny11 Sam 29 Juin 2013 - 7:56

Bonjour et bon courage, je suis passée par là et je comprends ta colère; Tatima a raison, rapproche toi des représentantes AM en cppd, elles m'ont été d'un bon conseil; J'espere que ton projet déménagement se concretisera et que ta nouvelle demande sera ok. je te souhaite encore bon courage et quand même un bon week end
nanny11
nanny11

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  tatima Sam 29 Juin 2013 - 10:35

ceejay51 a écrit:

tatima a écrit:"Des syndicats professionnels d'assistantes maternelles, il n'y en a que 2, ..."
déjà, merci encore pour tes conseils, vraiment, je les écoute avec atention.

Je tape et retape dans le moteur de recherche. Je tombe bien sur 2 syndicats mais sur leur site, il n'y a aucune antenne dans mon département, ni pour l'un ni pour l'autre :-/ c'est quand même bizarre ou je ne suis pas douée....

Du coup vaut-il mieux que:
- je recontacte l'assoc que j'ai déjà eu pour m'indiquer un syndicat ici
- que j'appelle le CG pour leur demander ?!?! soit un syndicat mais pas leur rôle ou la liste des AM élues en CCPD?


Je n'ai jamais eu recours aux conseils d'un syndicat jusqu'à maintenant, et je suis un peu (totalement) perdue Tatima

 
 
Alors, qu'il n'y ait pas d'antenne dans ton département, ce n'est pas grave. Dans ces cas-là, c'est le national qui s'occupe de ces départements. Donc, tu t'adresses directement au national, ou à l'antenne d'un département voisin du tien. C'est la première démarche à faire. Bon, en général, le week-end, les permanences téléphoniques sont fermées (ce ne sont que des bénévoles), mais tu  peux appeler dès lundi.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Sam 29 Juin 2013 - 14:05

Bonjour,

hier, j'ai envoyé un mail via le site internet de l'un des syndicat.
Leur expliquant un peu la situation.
Et leur demandant de m'orienter vers une antenne qui connait les procédés de ma circonscription.

Lundi, j'envoie le courrier demandant accés à mon dossier.
Ainsi que coup de téléphone à la PMI pour un rdv avec le médecin PMI (c'est celui qui à suivi ma fille jusqu'à ces 18mois qui dénommé sur la lettre de refus... :-/).
Je vais prendre note de ce qui est écrit pour pouvoir écrire faire un recours en démontant point par point leurs écris négatifs... Ce qu'on m'a conseillé sur le forum d'une célèbre émission de TV (j'ai essayé d'avoir un max d'avis sur la bonne marche à suivre) ^^ mais je vous rassure, je me sens bien mieux sur le forum bleu Et voilà, première demande d'agré... refus 3907377143 ^^ ... c'est ce que je pensais faire. Ca te parait judicieux?
Je resterai courtoise bien sûr.

Peut être aussi ajout des photos montrant que la sécurité est en place partout et que les puers n'ont pas vérifié...
Photos de mes pièces pour montrer l'espace très aéré des pièces à vivre.

_______
Le déménagement se précise, ça risque en effet de se faire.
Bon on avait prévu des travaux pour passer d'un F5 à un F8/9 drunken  qui se feront en ce cas que dans quelques mois.
Mais dans tous les cas je tiens à démontrer que mon ancien logement était adapté, je suis vraiment exaspérée de leur mauvaise fois et je ne veux pas en rester là sans batailler un peu... tume comprends?
Je sais que si je déménage, montrer leurs tords ne sert à rien mais ça me soulagerait tellement qu'on reconnaissent que tout avait été fait, tout ce qu'elles ont exigé. Et que c'est pas normal après avoir demandé 450e d'investissement, de ne pas avoir jetté un coup d'oeil... ça me révolte et j'ai envie de le faire savoir au CG Et voilà, première demande d'agré... refus 231586 .
Car cette injustice, je ne suis surement pas la seule à l'avoir subi. Et si ça ne remonte jamais plus haut Et voilà, première demande d'agré... refus 828136 , les puers ici seront toujours toutes puissantes :roy:  et continueront de ne pas appliquer le référentiel (car c'est le cas, mais elles dsent qu'elles savent ce qui est mieux pour les enfants... moyen hein!?!)  Les injustices, ça me révolte toujours, je reste gentille et courtoise mais j'agis car  intérieurement c'est la 3ème guerre mondiale Et voilà, première demande d'agré... refus 488463 .
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  tatima Sam 29 Juin 2013 - 14:44

ceejay51 a écrit:Bonjour,

hier, j'ai envoyé un mail via le site internet de l'un des syndicat.
Leur expliquant un peu la situation.
Et leur demandant de m'orienter vers une antenne qui connait les procédés de ma circonscription.

OK. Pense à mettre que c'est urgent.

Lundi, j'envoie le courrier demandant accés à mon dossier.

Tu n'es pas agréée, je ne sais pas si tu peux consulter ce dossier. Pose la question au syndicat.

Ainsi que coup de téléphone à la PMI pour un rdv avec le médecin PMI (c'est celui qui à suivi ma fille jusqu'à ces 18mois qui dénommé sur la lettre de refus... :-/).T

Je te le déconseille fortement. Suis la procédure normale pour un recours gracieux. Prendre RV directement avec le médecin PMI de secteur, c'est court-circuiter la procédure et ce serait très mal vu. Laisse tomber cette idée. Faire feu de tous bois ne sert à rien.

Je vais prendre note de ce qui est écrit pour pouvoir écrire faire un recours en démontant point par point leurs écris négatifs... Ce qu'on m'a conseillé sur le forum d'une célèbre émission de TV (j'ai essayé d'avoir un max d'avis sur la bonne marche à suivre) ^^ mais je vous rassure, je me sens bien mieux sur le forum bleu Et voilà, première demande d'agré... refus 3907377143 ^^ ... c'est ce que je pensais faire. Ca te parait judicieux?
Je resterai courtoise bien sûr.

Peut être aussi ajout des photos montrant que la sécurité est en place partout et que les puers n'ont pas vérifié...
Photos de mes pièces pour montrer l'espace très aéré des pièces à vivre.

Le déménagement se précise, ça risque en effet de se faire.
Bon on avait prévu des travaux pour passer d'un F5 à un F8/9 drunken  qui se feront en ce cas que dans quelques mois.

Si ce déménagement se fait, laisse tomber le recours gracieux. Refait (dès que tu seras dans les lieux et que tout sera OK, une nouvelle demande. Bien sûr, tu auras de nouvelles visites (normal, nouvel endroit), mais ce que tu as déjà vécu ne sera pas inutile. Et ça montrera ta bonne foi et ton réel désir d'exercer ce métier, puisque tu auras été jusqu'à déménager pour améliorer tes chances.

Mais dans tous les cas je tiens à démontrer que mon ancien logement était adapté, je suis vraiment exaspérée de leur mauvaise fois et je ne veux pas en rester là sans batailler un peu... tume comprends?
Je sais que si je déménage, montrer leurs tords ne sert à rien mais ça me soulagerait tellement qu'on reconnaissent que tout avait été fait, tout ce qu'elles ont exigé. Et que c'est pas normal après avoir demandé 450e d'investissement, de ne pas avoir jetté un coup d'oeil... ça me révolte et j'ai envie de le faire savoir au CG Et voilà, première demande d'agré... refus 231586 .
Car cette injustice, je ne suis surement pas la seule à l'avoir subi. Et si ça ne remonte jamais plus haut Et voilà, première demande d'agré... refus 828136 , les puers ici seront toujours toutes puissantes :roy:  et continueront de ne pas appliquer le référentiel (car c'est le cas, mais elles dsent qu'elles savent ce qui est mieux pour les enfants... moyen hein!?!)  Les injustices, ça me révolte toujours, je reste gentille et courtoise mais j'agis car  intérieurement c'est la 3ème guerre mondiale Et voilà, première demande d'agré... refus 488463 .

Oui, sauf que si tu déménages vraiment, ce recours ne servira à rien, sinon te mettre à dos définitivement le CG. A toi de voir, mais c'est une grosse bêtise. Soit tu veux mettre toutes les chances de ton côté, soit tu veux te battre contre des moulins à vent. C'est à toi de choisir.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  ceejay51 Dim 30 Juin 2013 - 0:36

Bon, c'est quand même magique, à te lire, tu arrives à me tempérer... est pourtant je suis révoltée de ces mensonges et mesquineries.

Je voulais voir le médecin PMI en fait, parce que c'était inscrit sur mon refus que le médecin est à ma disposition pour un entretien suite à ce refus... je pensais que je devais le faire pour avoir plus de détails.
Mais si tu pense que je dois évieter, ce serait lettre de recours directement...

J'attends la réponse du syndicat. J'espère lundi avant mon départ dans en Alsace!

Et ma décision de déménager. Mon conjoint est ok.
Si c'est confirmé, ça sera très rapide (semaine pro on fait les cartons en gros)...
Déjà pour profiter des grillades dans le nouveau jardin (plus sympa que dans ma cours bétonnée).
Et aussi pour faire une nouvelle demande d'agrément au plus vite, puisqu'en ce cas de figure tu me déconseilles le recours.

La vie est trop courte, je voudrais travailler au plus vite et pouvoir enfin essayer de refaire un autre enfant :pap.:  oui toujours cette idée, ma fille grandie en enfant unique, ça nous déplait. Pas envie d'être encore coincée pour demander l'agré après une grossesse mais pas envie non plus de trop attendre avant d'essayer de procréer ... la nature est difficile ici et si on doit passer par un parcours du combattant, on est pas prêt d'être parents!
C'est vraiment le moment de l'avoir cette agrément... il faut que je mette toutes les chances de mon côté (j'aurai d'ailleurs d'autres conseils à te demander mais j'attends confirmation de déménagement avant).
Ca va être ma citation à force: "la vie est courte" :fle:

 
Bonne soirée à toi Tatima,
à toi aussi Adele,
et bon dimanche à toutes mes autres "conseillères" du forum bleu!
ceejay51
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  mapie31 Lun 1 Juil 2013 - 13:48

J'ai demandé l’agrément il y a 7 ans pour 3 enfants,seule ma fille de 18 ans vivait encore chez moi.
Quand la puer de la PMI est passée elle m'a conseillé de faire la demande pour 2 car 3 agréments serait refusé.

C'est ce que j'ai fait j'ai donc eu l’agrément pour 2 enfants,6 mois après j'ai fait la demande pour mon 3 eme et celui ci a été accepté.

Peut être que tu peux faire comme ça.

Bon courage.
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  lutin Lun 1 Juil 2013 - 14:09

Moi elle ma demander combien j'en voulais sachant que 4 est le maxi alors j'ai dit 4 .... ( pas obliger de les utiliser de suite... )

elle ma dit en général on donne 2 et on voit après !


3 mois après a fin de ma formation j'ai demander un agré en sup et ca a été accorder et ca sans que la puer repasse..

la j'ai refais une demande pour un 4 éme  ( 3 mois après la demande du précédent..) (mais toujours avec une signature de contrat derrière ... j'attend la réponse )   Et voilà, première demande d'agré... refus 113589
lutin
lutin


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, première demande d'agré... refus Empty Re: Et voilà, première demande d'agré... refus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum