Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Première visite de la puéricultrice

+8
ptitebulle74
nalou
patoucha24
ninou1971
lily-rose
fripouilles76
dodox
Sarahtrappe24
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Première visite de la puéricultrice

Message  Sarahtrappe24 Jeu 3 Fév 2011 - 11:46

Bonjour à tous !

Hé bien voilà, ça se met en place.
La puer et l'assistante sociale viennent de partir. Très agréables toutes les deux, pleines de conseils. Vraiment une super visite.
Je leur ai dit que je devais acheter des caches-prises, bloques portes et tiroirs (pour la cuisine), et sécuriser la bute du jardin.
Elles ont été surprises de voir que j'y avais déjà pensé (merci le forum pour vos idées piquées à droite à gauche). Pour le jardin, elles m'ont dit que juste 2 petits bouts de grillage de chaque côté suffiraient amplement.
En discutant, je leur demande si il y a beaucoup d'ass mat sur la commune, et là elles se mettent à réfléchir.... Résultat, une seule qui n'éxerce plus !!!! Et pourtant, il y a plein de lotissement, pas mal de jeunes ménages, c'est une petite commune qui bouge.

Voilà, une sympathique rencontre avec 2 dames très intéressantes, pas casse-pieds pour un sou,vraiment super.
Prochaine visite le 21/02 au centre médico-social à 14h30, pour évaluer ma motivation, et des mises en situations.
Du coup je vais fouiller le forum pour voir à quoi vous avez eu droit,et bosser là-dessus !!
Il me tarde le 21.

Sarahtrappe24

Emploi/loisirs Future Ass Mat/Loisirs Créatifs en tout genre


Revenir en haut Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Re: Première visite de la puéricultrice

Message  dodox Jeu 3 Fév 2011 - 13:37

Première visite de la puéricultrice 812166 , tu nous racontera la suite Première visite de la puéricultrice 180285

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Re: Première visite de la puéricultrice

Message  Sarahtrappe24 Jeu 3 Fév 2011 - 17:54

Merci Dodox,
Pas de soucis je vous raconterai.

Sarahtrappe24

Emploi/loisirs Future Ass Mat/Loisirs Créatifs en tout genre


Revenir en haut Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Re: Première visite de la puéricultrice

Message  fripouilles76 Jeu 3 Fév 2011 - 18:51

Première visite de la puéricultrice 1779300960

cool pour ta visite et au prochain épisode alors Première visite de la puéricultrice 180285
fripouilles76
fripouilles76
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assmat depuis 98, présidente/fondatrice d'asso depuis 02, ciné, lecture .........


Revenir en haut Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Re: Première visite de la puéricultrice

Message  lily-rose Ven 4 Fév 2011 - 10:21

COOL
bienvenue parmi nous, elles t'ont donné un avis favorable ou rien dit du tout? c'est bizarre ce fonctionnement (la visite au CMD) dans ma ville, ce n'est pas comme ça (et pourtant j'habite le département à côté ;) )

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Re: Première visite de la puéricultrice

Message  Sarahtrappe24 Ven 4 Fév 2011 - 10:30

Bonjour et merci à vous toutes !

Pour le fonctionnement,elles font comme ça en ce moment, car en sous-effectifs, elles doivent faire des permanences. Et comme ça ne me dérangeais pas d'y aller, on à prévu ça comme ça.
Et à priori, ce serait plutot favorable. On a regardé comment je pourrais les faire dormir : 2 ou 3 dans la chambre prévue, un dans ma chambre et la puer me dit pourquoi pas aussi 1 ou 2 dans la chambre d'ami ? Heu oui mais là ça va faire un peu beaucoup !! On a bien rigolé.
On verra au prochain rendez-vous. Je suis en train de farfouiller et de méditer sur des journées types, selon les âges.

Sarahtrappe24

Emploi/loisirs Future Ass Mat/Loisirs Créatifs en tout genre


Revenir en haut Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Re: Première visite de la puéricultrice

Message  ninou1971 Ven 4 Fév 2011 - 10:36

Première visite de la puéricultrice 1779300960

c'est cool bienvenue parmi nous alors t'as de la chance d'être tombées sur des puers sympa en général sont plutôt sèches et casses pieds tans mieux pour toi !!! Première visite de la puéricultrice 812166 Première visite de la puéricultrice 622625 Première visite de la puéricultrice 40191 Première visite de la puéricultrice 40191

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Re: Première visite de la puéricultrice

Message  dodox Ven 4 Fév 2011 - 10:38

ninou1971 a écrit: Première visite de la puéricultrice 1779300960

c'est cool bienvenue parmi nous alors t'as de la chance d'être tombées sur des puers sympa en général sont plutôt sèches et casses pieds tans mieux pour toi !!! Première visite de la puéricultrice 812166 Première visite de la puéricultrice 622625 Première visite de la puéricultrice 40191 Première visite de la puéricultrice 40191

y en a des sympas, la mienne est adorable. sunny

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Re: Première visite de la puéricultrice

Message  patoucha24 Ven 4 Fév 2011 - 15:16

je suis vraiment ravie pour toi, bienvenue dans notre beau métier.
patoucha24
patoucha24

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Re: Première visite de la puéricultrice

Message  nalou Lun 7 Fév 2011 - 11:11

Super!! Bravo pour cette 1ère étape!!

Pour moi visite de l'assistant social mercredi
nalou
nalou

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Re: Première visite de la puéricultrice

Message  ninou1971 Lun 7 Fév 2011 - 12:52

sunny sunny Première visite de la puéricultrice 278649 Première visite de la puéricultrice 278649 Première visite de la puéricultrice 278649 Première visite de la puéricultrice 499757 Première visite de la puéricultrice 499757 :maman: Première visite de la puéricultrice 679487 Première visite de la puéricultrice 278526 un très beau métier tu vas voir enchantée de t'avoir parmis nous!! Première visite de la puéricultrice 858291

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Re: Première visite de la puéricultrice

Message  Sarahtrappe24 Lun 7 Fév 2011 - 19:29

Merci à vous toutes !!
En attendant la prochaine visite, je potasse, je farfouille sur le forum...
J'ai hâte d'y être.

Sarahtrappe24

Emploi/loisirs Future Ass Mat/Loisirs Créatifs en tout genre


Revenir en haut Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Re: Première visite de la puéricultrice

Message  ptitebulle74 Ven 11 Fév 2011 - 10:31

hello
Je suis nouvelle sur ce forum.Je suis maman au foyer avec 2 ptits bouts de 4ans et demi et 18mois.J ai fais une demande d agrément et j ai rdv pour la reunion d information le 22mars pour apres recuperer le dossier
J aurai une question,on veut faire construire et les travaux commencent en avril et censer se finir en été,du coup je me fais du soucis quand a la visite de cette fameuse puericultrice,car ma cuicine sera pas encore poser (car j attend de travailler pour l acheter)donc il y aura juste le necessaire(evier simple,chauffe biberon),l exterieur je sais pas si la cloture sera faite tout suite!!!!Es ce que l on peut repousser la visite?ou alors la faire venir en lui expliquant ce que je compte faire bientôt(la cloture)?faut il avoir une cuisine avbec tout le tralala?
merci
Stéphanie

ptitebulle74

Emploi/loisirs peinture,mere au foyer


Revenir en haut Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Re: Première visite de la puéricultrice

Message  Sarahtrappe24 Lun 21 Fév 2011 - 18:26

Coucou tout le monde.

Je reviens juste de mon second et dernier rendez-vous avec puer et ass. sociale. Encore une fois très sympathiques et agréables. Quelques mises en situation, mais rien de méchant. Ca a plutôt tourné à la discussion. On a papoté 1h30. C'était vraiment agréable.
Verdict : avis favorabe pour 2 agréments. Passage en commission la semaine prochaine. Résutat final d'ici 15 jours/3 semaines.

Je vous tiendrais au courant, mais inutile de vous dire à quel point je suis contente de ce rendez-vous !!

Sarahtrappe24

Emploi/loisirs Future Ass Mat/Loisirs Créatifs en tout genre


Revenir en haut Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Re: Première visite de la puéricultrice

Message  dodox Lun 21 Fév 2011 - 18:30

Première visite de la puéricultrice 812166 Première visite de la puéricultrice 609237

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Re: Première visite de la puéricultrice

Message  eowyn Lun 21 Fév 2011 - 18:36

C'est super ça, quand ça se passe bien comme ça. Moi, c'était pareil, la puer et l'assistante sociale, très sociables et ouvertes. Et comme toi, j'ai eu une visite à domicile et une au CSD. Dans la Marne, c'est comme ça que ça fonctionne
eowyn
eowyn

Emploi/loisirs Ass Mat - Scrapbooking, tricot, crochet, etc


Revenir en haut Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Re: Première visite de la puéricultrice

Message  Sarahtrappe24 Lun 21 Mar 2011 - 11:54

Bonjour à toutes !
Ca y est !! Je suis enfin agréée pour 2 enfants !!!
Enfin sous condition de faire 2 aménagements :
- poser des caches prises et bloques portes sous-évier. (déjà fait ! + les autres placards de cuisine qui ne sont pas demandé !)
- securiser la butte du jardin, ce qui est prévu cette semaine (2 piquets+2 bouts de grillage).
Donc pensez à moi, cette semaine je vais taper sur des piquets et accrocher du grillage.
Je suis vraiment hyper contente. J'ai téléphoner à la puer pour voir la suite : dès que tout est aménagé, je l'appelle, elle vient voir. Puis formation, et ensuite.... au boulot !!

Sarahtrappe24

Emploi/loisirs Future Ass Mat/Loisirs Créatifs en tout genre


Revenir en haut Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Re: Première visite de la puéricultrice

Message  eowyn Lun 21 Mar 2011 - 12:43

C'est une super bonne nouvelle ça ! Bon plantage de piquets.
eowyn
eowyn

Emploi/loisirs Ass Mat - Scrapbooking, tricot, crochet, etc


Revenir en haut Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Re: Première visite de la puéricultrice

Message  dodox Lun 21 Mar 2011 - 13:05

Première visite de la puéricultrice 812166 Première visite de la puéricultrice 2463

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Re: Première visite de la puéricultrice

Message  ninou1971 Lun 21 Mar 2011 - 13:32

Première visite de la puéricultrice 278649 Première visite de la puéricultrice 278649 Première visite de la puéricultrice 278649 Première visite de la puéricultrice 278649 Première visite de la puéricultrice 278649 Première visite de la puéricultrice 622625 Première visite de la puéricultrice 812166 Première visite de la puéricultrice 796425

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Re: Première visite de la puéricultrice

Message  patoucha24 Lun 21 Mar 2011 - 17:57

Félicitations Sarahtrappes, bienvenue dans notre beau métier.
Première visite de la puéricultrice 812166
patoucha24
patoucha24

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Re: Première visite de la puéricultrice

Message  ninou1971 Lun 21 Mar 2011 - 18:07

Première visite de la puéricultrice 559342 Première visite de la puéricultrice 622625 Première visite de la puéricultrice 154276

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Re: Première visite de la puéricultrice

Message  Sarahtrappe24 Jeu 21 Avr 2011 - 20:40

Bonjour à tous !
Ca yest ! je l'ai reçu !
Je suis officiellement agréée pour 2 enfants sans restriction d'âge ni d'horaires.
Bon même si l'assistante sociale m'avait dit que c'était ok, avec un papier officiel c'est encore mieux !!
Reste la formation qui devrait venir sans tarder !
Allez, ce soir : champagne !
Bonne soirée à tous.

Sarahtrappe24

Emploi/loisirs Future Ass Mat/Loisirs Créatifs en tout genre


Revenir en haut Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Re: Première visite de la puéricultrice

Message  dodox Jeu 21 Avr 2011 - 21:19

Première visite de la puéricultrice 796425 Première visite de la puéricultrice 812166 Première visite de la puéricultrice 2463 Première visite de la puéricultrice 180285

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Re: Première visite de la puéricultrice

Message  BOURHIS Jeu 9 Juin 2011 - 20:35

Bonjour à vous, contente de vous avoir rejointe.J' ai fait ma demande d'agrément et je viens
enfin aujourd'hui de recevoir mon récépissé après avoir attendu 1 mois1/2.
J'espère maintenant que la venue de la puer sera moins longue même si je sais qu'elle a 3 mois pour
me rendre visite.
Je stresse un peu; j'espère que tout se passera bien.J'ai essayé de devancer ses demandes en sécurisant
au mieux l'intérieur et l'extérieur de maison.
J'essaie aussi d'anticiper ses questions mais se serait avec plaisir si vous pouviez me faire part de votre
questionnaire avec elle.
Merci d'avance à vous

BOURHIS

Emploi/loisirs Assmat


Revenir en haut Aller en bas

Première visite de la puéricultrice Empty Re: Première visite de la puéricultrice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum