Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

besoin d'aide pour accident du travail et conges payes

2 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour accident du travail et conges payes Empty besoin d'aide pour accident du travail et conges payes

Message  olch07 Sam 9 Mar 2013 - 15:10

bonjour,
jai besoin de conseil et je remercie d'avance toutes celles et ceux qui pourront me renseigner
voila en septembre j'ai commence un contrat de garde a plein temps pour un bebe
adaptation puis garde effective a partir du 17/09/2012
le 21/11/2012 je me fais mal au dos et suis donc en accident du travail
aujourd'hui la maman me licencie car elle a perdue son emploi
elle me calcule donc mes droits aux conges payes et me donne 5 jours
il me semble pourtant que les droits sont acquis meme en cas d'AT ce devrait donc etre plus que cela
ai je tort ou pas
merci de me renseigner je rencontre la maman jeudi pour la remise de tous les papiers
belle journée a tous et toutes

olch07

Emploi/loisirs assistante maternelle/internet et lecture


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour accident du travail et conges payes Empty Re: besoin d'aide pour accident du travail et conges payes

Message  tatima Sam 9 Mar 2013 - 15:40

Je te confirme qu'en accident du travail, tu acquiers normalement tes congés payés, soit 2,5 jours en temps et l'indemnité qui correspond. Donc fais le calcul et donne l'employeur.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour accident du travail et conges payes Empty merci

Message  olch07 Sam 9 Mar 2013 - 15:58

merci de m'avoir repondu si vite
c'est bien ce qu'il me semblait
mais notre animatrice du ram qui a aide la maman pour les papiers lui a apparemment dit 5 jours puisque c'est ce qu'elle me donne
je vais voir cela avec elle
connaissez vous le texte de loi officiel pour que je puisse le montrer aux parents
merci pour tout
cordialement

olch07

Emploi/loisirs assistante maternelle/internet et lecture


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour accident du travail et conges payes Empty Re: besoin d'aide pour accident du travail et conges payes

Message  tatima Sam 9 Mar 2013 - 16:16

J'ai pas le texte de loi sous les yeux, mais une petite recherche sur internet te le donnera certainement. Et puis, ne te fie surtout pas aux responsables de RAM qui dans 95 % des cas, ne sont pas absolument pas formés en droit du travail, sont les plus souvent des EJE, et racontent un monceau d'âneries qu'il faut ensuite réparer.
N'hésite pas à te syndiquer si tu ne l'es pas, tu pourras avoir tous les renseignements avec la certitude de la fiabilité de la réponse.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour accident du travail et conges payes Empty Re: besoin d'aide pour accident du travail et conges payes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum