Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le spasme du sanglot

2 participants

Aller en bas

Le spasme du sanglot Empty Le spasme du sanglot

Message  sirene Ven 2 Nov 2007 - 14:11

Post d'Adèle

"Le spasme du sanglot n'est pas une crise d'épilepsie.

C'est une manifestation de colère, de rage, de douleur ou de peur qui aboutit à la pâmoison avec perte de connaissance toujours réversible. Ce symptôme n'a aucun caractère de gravité.

Il faut que les parents évitent de tomber dans le piège qui consiste à ne rien interdire à l'enfant de peur qu'il ne fasse "sa crise"...!

Le spasme du sanglot est la cause la plus fréquente de syncope chez l'enfant de 5 mois à 3 ans.

4 à 5% des enfants font au moins un spasme du sanglot dans leur vie...!"


Avez-vous connu celà .....et que faites-vous dans ces cas là ???
Moi celà ne m'est encore jamais arrivé et heureusement car je serais effrayée !!

sirene


Revenir en haut Aller en bas

Le spasme du sanglot Empty Re: Le spasme du sanglot

Message  Tigrette Ven 2 Nov 2007 - 22:16

J'ai connu ce problème avec ma fille de 4 ans à 6 ans et demi.
Son spasme n'était pas dû aux caprices ou à la colère mais à la peur ou à la douleur.
Elle se mettait à hurler puis elle tombait innanimée. 2 tapes sur les joues et elle revenait immédiatement à elle.
Par contre il nous fallait l'emmener immédiatement aux toilettes car au moment de la reprise de conscience elle ne maitrisait plus son sphincter urinaire.

On a toujours essayer de rester calme et de ne pas lui montrer notre trouble (même si on sait ce que sait c'est toujours douloureux de voir son enfant partir comme ça :nul: ). On en plaisantait à son "réveil" en lui demandant combien de pommes elle avait compté.

Par contre on s'est apperçu que si quand elle se faisait mal ou avait peur, on arrivait à capter son attention en lui parlant et à condition qu'elle nous ai dans son champs visuel, et bien elle ne tournait pas de l'oeil :pouce:

Ca fait 6 mois qu'elle ne nous l'a plus fait et j'espère qu'elle ne le refera plus!!!!!
D'ailleurs je lui fais un gros bisou Le spasme du sanglot 54822
Tigrette
Tigrette

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum