Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

spasme du sanglot

+5
Flicka
choup89550
mammona
dodox
sandrine35
9 participants

Aller en bas

spasme du sanglot  Empty spasme du sanglot

Message  sandrine35 Jeu 20 Jan 2011 - 13:18

salut

je voulais savoir si vous aviez déjà eu le cas d'un enfant qui fait des spasmes du sanglot, la petite que je garde me fais ça quand elle ne veut pas manger son plat et qu'elle veut direct son dessert ou si elle ne veut pas qu'on lui change sa couche qui pourtant est souillé

ce que je voudrais savoir c'est comment réagir face à la situation ce midi j'ai eu la peur de ma vie car je l'ai prise aussitôt dans mes bras et là elle était toute raide et violette bon le coté violet c'est à chaque fois je commence a avoir l'habitude mais là le fait qu'elle ne revienne pas si vite que d'habitude et qu'elle soit raide m'a vraiment fait peur

donc comment avez vous réagi et comment réagir face à un enfant qui fait un spasme du sanglot ??

Merci pour vos réponses

sandrine35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

spasme du sanglot  Empty Re: spasme du sanglot

Message  dodox Jeu 20 Jan 2011 - 13:31

le spasme du sanglot est très impressionnant et peux faire très peur quand on ne connait pas mais ce n'est pas quelque chose de grave, l'enfant reprend vite sa respiration. Il ne faut pas faire voir a l'enfant son inquiétude ou sa peur, cette crise est liée a une colère, une douleur ou une grosse emotion. Cela mais arrivée en crèche et j'avoue avoir eu une trouille monumentale. Depuis plus rien mais on m'as dit de surtout ne pas en faire cas de parler d'autres chose car c'est ne crise volontaire de l'enfant, qu'il ne faut pas rentré dans son jeu.


dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

spasme du sanglot  Empty Re: spasme du sanglot

Message  sandrine35 Jeu 20 Jan 2011 - 13:49

Merci pour ta réponse et la vidéo bon ben j'ai plus qu'a voir avec la maman ce qu'on peut faire lorsqu'elle me fait ça le midi pendant le repas vue que c'est pour avoir son dessert plus vite et ne pas manger son plat, ce midi j'ai cédé mais je pense que si comme le dit le Mr dans la vidéo on cède elle recommencera je vais en parler ce soir avec la maman et surtout je ne vais plus paniquer enfin je vais essayer car ça fait vraiment peur

mais bon je suis rassuré car ma plus grande peur était qu'elle n'arrive plus à reprendre sa respiration mais à ce que tu m'as dit et la vidéo et ce que j'ai trouvé sur le net je vois que y à pas à s'inquiété pour ça Ouf :)

spasme du sanglot  19726 et bonne journée à toi dodox42

sandrine35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

spasme du sanglot  Empty Re: spasme du sanglot

Message  dodox Jeu 20 Jan 2011 - 13:54

c'est sur que c'est impressionnant moi j'avais eu très peur mais le 1er réflexe qu'a eu ma collègue é l’époque c'est de lui mettre un peu d'eau froide sur le visage et hop la crise a été fini.

courage a toi spasme du sanglot  18367

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

spasme du sanglot  Empty Re: spasme du sanglot

Message  mammona Jeu 20 Jan 2011 - 14:26

j'ai eu ça une fois aussi, c'est impressionnant ... il faut rester calme et ferme ... la faire revenir très vite ( pourquoi pas le coup de l'eau ) et dire clairement que ça ne marche pas comme ça et que ces crises ne te feront pas changer d'avis .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

spasme du sanglot  Empty Re: spasme du sanglot

Message  choup89550 Jeu 20 Jan 2011 - 15:29

coucou sandrine,

bein dis donc, cette petite t'en fais voir de toutes les couleurs (si je puis dire!!!). Le spasme du sanglot est plus impressionnant que dangereux. parles-en avec la maman mais ne rentre surtout pas dans le jeu de la petite. comme le dis mamonna l'eau peu faire effet de surprise et là elle reprend sa respiration. Surtout ne lui montre pas que cela te fais peur. Reste calme et ferme. Explique lui qu'elle auras son dessert une fois qu'elle auras mangé son plat (au moins quelques cuilleres). Quand sa couche est souillée et qu'elle te fais un spasme alors tu la laisse seule le temps qu'elle se calme tout en ayant un oeil sur elle. Ma petite niece a fais ça une fois avec moi et bien elle n'as plus recommencer une seule fois quand je la garder. donc reste sur de toi et tout iras pour le mieux.
choup89550
choup89550
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

spasme du sanglot  Empty Re: spasme du sanglot

Message  Flicka Lun 24 Jan 2011 - 17:06

éh bé !!!!!bon courage
Flicka
Flicka

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Un secret n'existe que s'il est connu de quelqu'un.


Revenir en haut Aller en bas

spasme du sanglot  Empty Re: spasme du sanglot

Message  toutounette Lun 24 Jan 2011 - 19:22

ma fille me faisait ça lorsqu'elle était petite...mais ne pas y faire attention st la meilleur solution....sinon..elle le fera tout le temps...
moi ça ne m'impréssionnais pas le moin du monde (je connaissais déjà le problème..) mais ma mere...fallait voir ça..a tous les coup ma fille gagnait......et ça a duré pas mal de temps (tout au moin avec ma mere...)
la premiere fois qu'elle me l'a fait c'est en la sortant du bain ,elle devait avoir dans les 12 où 13 mois....puis une autre fois parcequ'elle voulait un jouet que sont frere avait....mais comme j'ai fais celle qui ne remarquais rien..elle c'est arrété de suite...
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

spasme du sanglot  Empty Re: spasme du sanglot

Message  matilogabmar Lun 31 Jan 2011 - 15:52

moi aussi la petite que je garde actuellement me l'a déjà fait plusieurs fois et c'est très très impressionnant !!! j'ai son docteur qui m'a même dit qu'il fallait que je quitte la pièce au moment de la crise mais je ne peux pas.
bon courage
matilogabmar
matilogabmar

Emploi/loisirs assistante maternelle et mes enfants qui sont au nombre de quatre


Revenir en haut Aller en bas

spasme du sanglot  Empty Re: spasme du sanglot

Message  sandrine35 Mar 1 Fév 2011 - 13:26

Merci pour vos réponses ça m'a bien aidé

le soir j'en ai parlé à la maman qui m'a dit qu'elle faisait ça aussi chez eux et ce depuis sa naissance quasiment et je sais pas pourquoi depuis la petite ne me l'a plus refait et j'espère bien qu'elle ne me le refera plus mais si elle le refait je sais quoi faire maintenant grâce à vous toutes :)


sandrine35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

spasme du sanglot  Empty Re: spasme du sanglot

Message  lily-rose Mar 1 Fév 2011 - 13:33

sandrine35 a écrit:Merci pour vos réponses ça m'a bien aidé

le soir j'en ai parlé à la maman qui m'a dit qu'elle faisait ça aussi chez eux et ce depuis sa naissance quasiment et je sais pas pourquoi depuis la petite ne me l'a plus refait et j'espère bien qu'elle ne me le refera plus mais si elle le refait je sais quoi faire maintenant grâce à vous toutes :)

à mon avis elle ne l'a pas refait parceque tu en as parlé à sa mère.

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

spasme du sanglot  Empty Re: spasme du sanglot

Message  veropm Mar 1 Fév 2011 - 15:20

Ma fille aussi en faisait mais plus beaucoup maintenant.

C'est vrai que c'est impressionnant !

Quand j'étais plus petite, mon frère faisait beaucoup de ces crises, je voyais ma mère paniquée, elle "secouait" mon frère pour qu'il reprenne sa respiration... secouer est un bien grand mot, en fait elle gesticulait beaucoup avec mon frère dans les bras...

Cela m'est arrivé quelques fois avec ma fille en présence de ma mère, elle a paniqué et moi j'étais toute zen lool, elle faisait comme avec mon frère. Du coup je lui ai pris ma fille des bras après la crise et je lui ai dis de ne pas s'ennerver, de ne pas la secouer, qu'elle revient à elle forcément...
Ma mère m'avait dit qu'elle avait eu très peur, qu'elle ne savait pas quoi faire. Et moi je lui avais répondu : bah maman j'ai eu une formation sur les gestes de 1er secours, si je voies que ça va pas, je peux mettre en application... (mon beau-frère m'avait déjà montré tous ces gestes de 1er secours quand il était formateur pour la croix-rouge...).

Une fois quand ma fille était bébé, elle ne revenait pas à elle, on lui a soufflotté un peu dans la bouche pour qu'elle soit surprise et qu'elle reprenne sa respiration...

Je comprends que tu aies été perturbée, c'est quand même super impressionnant, d'autant plus quand cela arrive aux enfants qui sont chez nous !
veropm
veropm

Emploi/loisirs Câlineuse d'enfants, cuisinière, maman


Revenir en haut Aller en bas

spasme du sanglot  Empty Re: spasme du sanglot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum