Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

diversificationa 4 mois

+10
adele
Malia
Chacha 40
toutounette
babytwo
chantal01
Shalia
isacot66
natou1982
laetis76120
14 participants

Aller en bas

diversificationa 4 mois Empty diversificationa 4 mois

Message  laetis76120 Ven 19 Oct 2012 - 9:48

Bonjour



d'apres le medecin de famille du petit que je garde il faut commencer la diversification maintenant...Il a des problemes de regurgitation



moi je fais quoi? 4mois ca me parait trop jeune...



Merci pour vos reponse

laetis76120

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

diversificationa 4 mois Empty Re: diversificationa 4 mois

Message  natou1982 Ven 19 Oct 2012 - 9:53

Bonjour,

et bien cela va dépendre des parents ce qu'ils en pensent !!

pour moi 4 mois me semble tot, mais j'ai connu des enfants qui en avaient déjà marre du biberon de lait à 4 mois alors les parents sont ont la diversification.
une petite que je gardais les parents ont aussi commencé à cette âge et la puce ne savait pas comment s'y prendre avec cette cuillère qui lui arrivait dans la bouche, elle a mis du temps avant de savoir faire, les 1ère fois normal l'enfant découvre mais après 2 mois cétait toujours pareil.

natou1982
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation


Revenir en haut Aller en bas

diversificationa 4 mois Empty Re: diversificationa 4 mois

Message  isacot66 Ven 19 Oct 2012 - 9:54

Oui, je trouve aussi que cela fait trop tôt.

Il n'a pas un traitement pour ce genre de problème, ou un épaississant à rajouter au lait ?
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

diversificationa 4 mois Empty Re: diversificationa 4 mois

Message  Invité Ven 19 Oct 2012 - 10:00

Laisse les parents démarrer tout ça un week end et toi , tu prends le relai le lundi suivant , en suivant les recommandations du pédiatre .

Oui , 4 mois , c'est petit , c'est pour épaissir ces repas que le pédiatre conseil ça mais , mon fils était pareil , et je le gardais le plus longtemps possible en position debout ( dans mers bras donc) après ses repas ou bien , il avait un matelat spécial qui le mettait en position quasi verticale pour dormir . + un transat spécial qui lui maintenait le dos bien droit au lieu de lui faire le dos rond et tout tassé .

Il y a des astuces pour ces petits bouts . On peut aussi épaissir le lait , je comprends pas ces pédiatres qui veulent commencer si tôt les purées ... les bébés n'ont bien souvent pas encore acquis le réflexe de déglutition des solides .

Arme toi de patience et vas y doucement , courage diversificationa 4 mois 3951620022

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diversificationa 4 mois Empty Re: diversificationa 4 mois

Message  Shalia Ven 19 Oct 2012 - 10:15

vous trouvez que c'est tot?

A l'époque de nos parents, ils commencaient les bouillies a 2 mois voir avant. y'avait moins de maladies genre bronchiolite et tout ca...

J'ai commencé a 3 mois pour mes enfants, et nickel, jamais malades.

Ma belle soeur (meme plusieurs) on attendu 5 ou 6 mois, les gamins sont sans cesse malades et a l'hosto...

Après je sais pas si ca a vraiment rapport, mais moi je suis contre le fait de repousser au maximum, car ca complique aussi les gouts de l'enfant. sachant que vers 1an ils commencent a faire les difficiles, ca laisse pas trop de marge en commençant a 6 mois...

Mais ce n'est que mon avis ;)
diversificationa 4 mois 18367

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

diversificationa 4 mois Empty Re: diversificationa 4 mois

Message  chantal01 Ven 19 Oct 2012 - 10:21

bonjour

4 mois ça me choque pas
j'ai 4 enfants et c'est aussi a cet age la qu'on a commencé ma fille même avant 3 mois car les bib c’était toute les 2h et elle avait toujours faim et ne dormait pas

et depuis que je suis ass mat c'est aussi a cet age la que l'on commence
sauf une qui etait grande préma et qui etait au bib jusqu'a 9/10 mois
chantal01
chantal01
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

diversificationa 4 mois Empty Re: diversificationa 4 mois

Message  babytwo Ven 19 Oct 2012 - 10:32

nous c'etait a 3 mois avec une cuillere de compote puis a 4 mois on commençait avec legumes, ça me semble pas tôt du tout

enfin maintenant ils preconise de donner du lait le plus tard possible je pense que c'est une mode ensuite ça reviendra comme avant .

babytwo

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

diversificationa 4 mois Empty Re: diversificationa 4 mois

Message  toutounette Ven 19 Oct 2012 - 10:38

babytwo a écrit:nous c'etait a 3 mois avec une cuillere de compote puis a 4 mois on commençait avec legumes, ça me semble pas tôt du tout

enfin maintenant ils preconise de donner du lait le plus tard possible je pense que c'est une mode ensuite ça reviendra comme avant .



tout a fait
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

diversificationa 4 mois Empty Re: diversificationa 4 mois

Message  Shalia Ven 19 Oct 2012 - 10:50

ouffff je suis pas la seule!!! diversificationa 4 mois 18367 diversificationa 4 mois 18367
Pour ce qui est de la difficulté a déglutir, mes enfants voulaient plus lâcher la cuillère... je leur en aurait donné qu'une ils se seraient mit sérieusement en colère!! diversificationa 4 mois 499491

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

diversificationa 4 mois Empty Re: diversificationa 4 mois

Message  Chacha 40 Ven 19 Oct 2012 - 10:58

Bonjour , idem pour moi mes enfants ne supportaient pas le lait donc très jeunes vers 3mois et demi ils ont eu des purées et des compotes . Aujourd'hui je gardes des enfants dont les médecins ont demandé à ne pas donner à manger avant 6 mois et j'ai une petite de 10 mois qui n'a pas encore eu droit au poisson. Et pourtant pas d'allergie .....C'est dommage cela change tout le temps et on ne sait plus à quels saints se vouer ...
Chacha 40
Chacha 40

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

diversificationa 4 mois Empty Re: diversificationa 4 mois

Message  Malia Ven 19 Oct 2012 - 11:50

ça ne me choque pas non plus !

ma fille a commencé tot aussi, car elle ne voulait plus de biberon
Malia
Malia

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

diversificationa 4 mois Empty Re: diversificationa 4 mois

Message  adele Ven 19 Oct 2012 - 12:07

babytwo a écrit:nous c'etait a 3 mois avec une cuillere de compote puis a 4 mois on commençait avec legumes, ça me semble pas tôt du tout

enfin maintenant ils preconise de donner du lait le plus tard possible je pense que c'est une mode ensuite ça reviendra comme avant .
Je ne pense pas que ce soit une mode ...
il y a eut des études de faites à ce propos ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

diversificationa 4 mois Empty Re: diversificationa 4 mois

Message  fleurjérome Ven 19 Oct 2012 - 12:29

ca ne me choque pas ! c'est vrai que maintenant il repousse à 6 mois pour soit disant limiter les allergies , mais avant ce n'etait pas comme ca et je trouve que ce n'etait pas plus mal ! 6 moi non stop de lait je trouve ca long ...
fleurjérome
fleurjérome

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Une homme qui traite sa femme comme une princesse prouve qu'il a été élevé par une reine


Revenir en haut Aller en bas

diversificationa 4 mois Empty Re: diversificationa 4 mois

Message  Shalia Ven 19 Oct 2012 - 12:32

je crois que y'avait même moins d'allergies avant!!!

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

diversificationa 4 mois Empty Re: diversificationa 4 mois

Message  isacot66 Ven 19 Oct 2012 - 12:57

Shalia a écrit:je crois que y'avait même moins d'allergies avant!!!

Exact, mais les purées étaient faites maison (pas de conservateurs etc...).

Mais plein de facteurs entrent en ligne de compte pour les allergies (nos intérieurs : meubles, sol..., la pollution, l'alimentation, surmédication), enfin notre mode de vie a bien évolué et notre corps ne supporte pas ces changements trop rapides.
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

diversificationa 4 mois Empty Re: diversificationa 4 mois

Message  Invité Ven 19 Oct 2012 - 14:03

...et aussi les vaccins ... vous avez vu combien ils en reçoivent par rapport à il y a 10 ou 20 ans ???

En toute logique , tant qu'il n'y a pas de dent , on devrait avoir une alimentation liquide . La nature à bien fait les choses , les dents n'arrivent que vers 4 ou 6 mois donc, allons y doucement avec l'alimentation .

Ce qui est dommage aujourd'hui , c'est que le lait industriel à toujours le même goût . Rien à voir avec l'allaitement au sein . Là , le lait prend le goût des aliments consommés par la mère ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diversificationa 4 mois Empty Re: diversificationa 4 mois

Message  Invité Ven 19 Oct 2012 - 14:13

Commencer à 4 mois la diversification ne me choque pas surtout s'il régurgite beaucoup .....:
Commencer uniquement par des purées de carottes ( quelques cuillères)
en augmentant progressivement, puis un nouveau légume et ainsi de suite

Puis seulement le sucré pour arriver lentement à 6mois à une vraie diversification

Après tout dépend du pédiatre, de la volonté des parents .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diversificationa 4 mois Empty Re: diversificationa 4 mois

Message  Shalia Ven 19 Oct 2012 - 14:16

et les vitamines... à la maternité, me souviens du tas de vitamines a leur donner... ils les ont eu qu'a la maternité diversificationa 4 mois 45077 sinon le corps s'habitue a avoir tout facilement, et maintenant y'a les carences, les maladies etc... a notre époque c'était "a la dure" mais on était bien plus résistants!

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

diversificationa 4 mois Empty Re: diversificationa 4 mois

Message  Shalia Ven 19 Oct 2012 - 14:17

pour ce qui est des dents, mes enfants les ont eu (la première hein!!) a 11 et 12 mois alors, faut pas trop s'y fier... ca les empechait pas de manger du pain vers 10 mois diversificationa 4 mois 45077 diversificationa 4 mois 45077

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

diversificationa 4 mois Empty Re: diversificationa 4 mois

Message  Invité Ven 19 Oct 2012 - 14:34

Je parle en général ... c'est une moyenne !

Il y a des bizareries et des cas particuliers , mes enfants aussi ont eu leurs premières dents à 1 ans ( celles du hauts pour mon second , on aurait dit un lapin !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diversificationa 4 mois Empty Re: diversificationa 4 mois

Message  mapie31 Ven 19 Oct 2012 - 14:57

Tout depend les pediatres,les un vont les faire manger vers 4 5 mois et les autres pas avant 6 mois.

J'ai eu un petit qui a commencer vers 8 mois......Ce pediatre disait que plus on commence la diversification tard moins il y a de risque d'allergies.
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

diversificationa 4 mois Empty Re: diversificationa 4 mois

Message  ipso63 Ven 19 Oct 2012 - 15:57

la petite que je garde en ce moment a aussi commencé la diversification à 4 mois parce qu'elle ne prenait pas assez de poids avec les bibs. La maman a commencé avec des compotes très liquides qu'elle prépare elle-même et me les fournit selon les recommandations du pédiatre. On n'a eu aucun souci avec la cuillère, au contraire, elle adore!
ipso63
ipso63

Emploi/loisirs ass mat, chant, musique, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : A chaque jour suffit sa peine


Revenir en haut Aller en bas

diversificationa 4 mois Empty diversification à 4 mois

Message  laetis76120 Ven 19 Oct 2012 - 21:31

merci a vous toutes!!!!

ca fait du bien d'avoir des avis!! et des experiences de chacune

diversificationa 4 mois 3951068759

laetis76120

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

diversificationa 4 mois Empty diversification , au programme

Message  cindy59 Mar 29 Oct 2013 - 10:09

bonjour,
Me revoilou!!
Alors toujours en quète de tableau ( j'aime les tableaux recapitulatif , je trouve cela pratique pour mettre dans mon porte revu avec pleins d'autre info sur l'ass mat )
y a t'il quelqu'un qui a un tableau recapitulatif sur justement cette diversification du bébé , car en recherchant sur le net , il y en a biensur , mais ils font 15 pages!!
bisous et merci d'avance!...
cindy59
cindy59

Emploi/loisirs assistante maternelle,mes loisirs,activitées manuelles avec mes 3 enfants....

votre citation du moment votre citation du moment : Ton bonheur dans la vie dépend de la qualité de tes pensées.


Revenir en haut Aller en bas

diversificationa 4 mois Empty Re: diversificationa 4 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum