Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

bébé caprices

+6
lounette38
liette
romi
katy11
isacot66
amyrose
10 participants

Aller en bas

bébé caprices Empty bébé caprices

Message  amyrose Jeu 14 Juin 2012 - 16:58

bonjour les filles

moi je garde un enfant de 14 mois qui fait caprices sur caprices il pleure sans cesse pour un oui ou pour un non, il a cassé les lunettes de mon fils,
tape sans cesse jai beau expliqué a la maman elle me sort on peut rien y faire grrrrrr je sais plus quoi il fait des crises de nerf hallucinante et j'en peux plus la


je prend tout conseil parce que la je craque !

amyrose

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

bébé caprices Empty Re: bébé caprices

Message  isacot66 Jeu 14 Juin 2012 - 17:15

Quand il fait une crise, isole-le (tout en ayant toujours l'oeil dessus) et laisses le faire sa crise tout seul bébé caprices 18367
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé caprices Empty Re: bébé caprices

Message  katy11 Jeu 14 Juin 2012 - 17:21

suis d'avis d'isaco

M..... en fait rarement mais en fait quand il se fait gronder et que ça lui plait pas

M.... aime se rouler par terre, hurler aller jusqu'aux larmes parfois,

mais sa maman m'a prevenu qu'il etait un petit comedien et que le mieux etait de le laisser faire, en le surveillant biensur, et il se calme

ne pas lui donner l'attention dans ce moment là et ça marche

ses parents ne cedent pas, la mamie qui l'a une fois par semaine de meme et j'en fais autant

et M..... en fait bcq moins qu'au debut, logique il me testait ! bébé caprices 180285

mais il est bien de communiquer avec les parents, expliquer a l'enfant que ce n'est pas bien... mais j'avoue que si c'est chaque fois ça ne doit pas etre facile !
katy11
katy11

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé caprices Empty Re: bébé caprices

Message  amyrose Jeu 14 Juin 2012 - 17:55

j'ai deja essayé cest un tetu comme j'ai jamais vu j'ai isolé il hurle encore plus et ne s’arrête pas j'ai sincerement tout essayé je suis fatigué en plus e ca je suis migraine il hurle tout le temps jai meme dis a une copine assmat de passé la journée avec moi pour voir si j'exageré ben pas du tt elel a halluciné il tape des qu'il a pas se qu'il veut hurle jete tout par terre quand je le puni il se balance la tete en arriere c la galere en se moment ><

amyrose

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

bébé caprices Empty Re: bébé caprices

Message  katy11 Jeu 14 Juin 2012 - 17:59

ah oui !

il se comporte aussi comme ça chez lui?
katy11
katy11

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé caprices Empty Re: bébé caprices

Message  romi Jeu 14 Juin 2012 - 21:46

amyrose a écrit:j'ai deja essayé cest un tetu comme j'ai jamais vu j'ai isolé il hurle encore plus et ne s’arrête pas j'ai sincerement tout essayé je suis fatigué en plus e ca je suis migraine il hurle tout le temps jai meme dis a une copine assmat de passé la journée avec moi pour voir si j'exageré ben pas du tt elel a halluciné il tape des qu'il a pas se qu'il veut hurle jete tout par terre quand je le puni il se balance la tete en arriere c la galere en se moment ><
Si tu es vraiment à bout, démissionnes, tu te ruines la santé là et si pas de solution, tout le monde va trinquer;
toi, ta famille et lui, car tu ne le supporteras plus du tout.

Pas toujours facile de réussir à trouver une solution dans de tels cas, mais une chose est sûre, tu ne peux
pas continuer comme ça.

Bon courage à toi.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé caprices Empty Re: bébé caprices

Message  amyrose Jeu 14 Juin 2012 - 21:57

je vais voir la semaine prochaine comment ca se passe et je prendrais une décision de rompre le contrat

amyrose

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

bébé caprices Empty Re: bébé caprices

Message  liette Jeu 14 Juin 2012 - 22:03

bébé caprices 45555Je ne sais pas si tu gardes ce loulou depuis longtemps mais moi je garde Z qui m'a fait des caprices durant un an avant que çà se calme. Donc je ne peux que te conseiller d'avoir de la patience et de continuer à l'isoler même si pour l'instant çà ne marche pas çà finira par payer....
Si tu n'en peux vraiment plus la seule solution est de rompre le contrat!!!
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé caprices Empty Re: bébé caprices

Message  lounette38 Ven 15 Juin 2012 - 6:31

Je dirai de le mettre dans un coin, lui expliquer que tu en as marre de l'entendre hurler comme ça et qu'il reviendra quand il se sera calmer
C'est ce que j'ai fait avec mon fils qui était capricieux et ça a marché
lounette38
lounette38

Emploi/loisirs Assistante Maternelle/ Loisirs créatifs


Revenir en haut Aller en bas

bébé caprices Empty Re: bébé caprices

Message  gaton Ven 15 Juin 2012 - 13:35

ne pas oublier aussi que les petits ont du mal a gérer leurs émotions et qu'ils n'est pas tjs facile pour eux de se calmer

si le mettre au coin ne suffit pas, mets le dans un coin loin vraiment isolé (au pire son lit car au moins il y est en sécurité)
les colères ont souvent besoin de spectateur pour s'alimenter
pas de public pas de colères

et surtout ne t'enerves pas (oui, je sais ce n'ets pas facile a faire) car il a besoin aussi de voir que les adultes savent gérer leurs émotions

j'ai une louloute de 2 ans et demi qui a tjs eu un bon petit caractère (sauf tout bébé où elle était vraiment un ange) et bien maintenant quand elle fait une crise (souvent du à la fatigue), je la prends sous le bras sans rien dire et hop au lit (au coin, elle n'y reste pas et continue a hurler) elle se calme assez vite ainsi et on peut repartir ainsi du bon pied
bon courage
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

bébé caprices Empty Re: bébé caprices

Message  adele Ven 15 Juin 2012 - 13:45

:fle: coucou
Il faut comprendre qu'à cet âge, l'enfant (encore un bébé ici) est submergé, littérallement par des vagues de fond d'émotions ;ainsi, ce que tu appelles des "caprices", sont pour lui des points importants et il ressens très fortement la frustration de ne pas pouvoir tout faire ce qui lui passe par la tête.....
il ne faudrait pas non plus que sa journée ne soit rythmée que par des frustrations...il y a des choses auquelles on ne peut pas céder, d'autres moins importantes...0 MON AVIS §
perso, j'aime pas trop cette technique de l'isolement, du moins à cet age là, à 14 mois, même si il est un peu en avance sur les colères, il n'a que 14 mois...
As tu essayé par exemple, lors de ses énromes crises, la technique du calin, d'essayer de le contenir dans tes bras, le temps qu'il se calme, qu'il évacue sa colère...sans céder à la demande qui l'a mis dans cet état, mais pour le rassurer, car à cet age, autant d'émotions, qui sont trés fortes, ça remue quand même pas mal...

et sinon, il dort bien? la fatigue peut jouer peut être ...il marche depuis longtemps? scratch
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

bébé caprices Empty Re: bébé caprices

Message  canelé Ven 15 Juin 2012 - 14:35

je suis du meme avis qu'Adele, il est petit pour etre "puni" ou "isolé",il est submergé par ses émotions !
Un calin le doudou, lui expliqué calmement les choses, lui chanter une chanson, détourner son attention. Et qaund il est calmé le féliciter et lui faire voir comme cé agréable pour tout le monde la bonne humeur et le calme.
2 ans et demi et 14 mois cé pas pareil quand meme, à 2 ans et demi un enfant sait ce qu'il fait meme s'il a du mal à se controler

courage
canelé
canelé

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé caprices Empty Re: bébé caprices

Message  Nounette44. Ven 15 Juin 2012 - 14:51

Si cela peut t'aider, j'ai un livre de Barbara Unell et Jerry Wyckofff : Se faire obéir sans crier.
Tout un programme.

A éviter en cas de crises de colère.

Evitez de raisonner ou d'expliquer.

Vous perdez votre temps en raisonnant l'enfant ou en l'incitant à se dominer pendant sa crise. Il n'en a cure : il est la vedette de son propre spectacle !
Toute discussion ne fera que l'encourager en lui donnant un auditoire.

Ne piquez pas de crise vous-même.

Perdre son sang-froid ne fera qu'encourager l'enfant à poursuivre le combat.

Ne rabaissez pas l'enfant.

Ce n'est pas parce que l'enfant pique une crise qu'il est méchant. Ne dites pas : "Vilain garnement ! Tu n'as pas honte ?". Son amour-propre en prendra un coup et il aura l'impression qu'il méritait pas d'obtenir ce qu'il voulait, de toute façon.

Ne vous posez pas en historien.

Evitez de rappeler sa crise à l'enfant plus tard dans la journée. Cela ne ferait que souligner ce comportement et augmenter les chances que l'enfant en pique une autre simplement pour que vous parliez de lui.

Ne faites pas payer sa crise à l'enfant.

En ignorant l'enfant après sa crise, vous ne feriez que l'inciter à piquer de nouvelles colères pour attirer votre attention. Ne lui donner pas l'impression de ne pas être aimé ni apprécié, alors que c'est son comportement qui ne l'est pas.



A faire
en cas de crises de colère.

Ne prêtez pas attention à la crise de l'enfant.
Ne faites rien pour, avec ou à l'enfant pendant sa crise de colère. Montrez-lui que ce n'est pas le bon moyen d'attirer votre attention et de vous inciter à satisfaire ses désirs. Cependant, comment feindre d'ignorer une tornade qui souffle dans votre
salon ?
Eloignez-vous de l'enfant pendant sa crise, tournez-lui le dos, mettez-le dans une chambre ou isolez-vous. S'il se montre violent envers lui-même ou envers les autres, enfermez-le dans un endroit clos. Ne regardez même pas dans sa direction pendant son isolement. Même s'il est difficile de vous détournez, essayez de vous occuper dans une autre pièce.

Essayez d'être ferme.
Malgré la puissance des cris et des coups de l'enfant, assurez-vous que vous dominez la situation en appliquant fermement la règle établie dans ces circonstances. Dites-vous qu'il est important que l'enfant apprenne qu'il ne peut pas toujours avoir ce qu'il veut quand il le veut. Il apprend à être réaliste et vous apprenez à être conséquent et lui indiquer les limites d'un comportement acceptable et inacceptable.

Conservez votre calme autant que possible.

Dites-vous : "C'est une bagatelle. Je peux maîtriser l'enfant tout en lui enseignant à se dominer. Il essaie seulement de me contrarier pour obtenir ce qu'il veut". Conserver votre calme tout en ignorant l'enfant est le meilleur exemple que vous puissiez lui donner quand il est en colère. Donc, vaquez à vos occupations.

Félicitez l'enfant.
Quand le feu d'une colère ne fait que couver, complimentez tout de suite l'enfant pour sa maîtrise de lui-même, puis entraînez-le avec vous dans un jeu ou une activité peu susceptible de vous frustrer ou de le frustrer, lui.
Exemple : "Je me réjouis de voir que tu vas mieux maintenant. Je t'aime, mais je n'aime pas les cris et les hurlements". Comme c'est là votre seule allusion à sa crise, il saura que ce n'est pas lui que vous faisiez semblant d'ingorer, mais sa crise.
Nounette44.
Nounette44.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : On blâme aisément les défauts desautres, mais on s'ensert rarement à corriger les siens.


Revenir en haut Aller en bas

bébé caprices Empty Re: bébé caprices

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum