Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quand ses parents viennent le rechercher...

+5
maracudja
sevleama
adele
romi
celinel2
9 participants

Aller en bas

Quand ses parents viennent le rechercher... Empty Quand ses parents viennent le rechercher...

Message  celinel2 Sam 12 Mai 2012 - 10:20

Bonjour,

Je me tourne vers vous parce que je ne sais plus trop comment faire face au petit que je garde depuis 6 mois maintenant! C'est une petit garçon de 3ans1/2; adorable en journée mais qui se "transforme" dès que Ses parents frappent à la porte!!!!!

Je sais que ça arrive fréquemment; mais ici, je trouve que ça va "loin". Ce petit crie, court partout, n'écoute plus rien ni personne; et pire, il casse les jouets et devient agressif avec les autres enfants (qu'il frappe, pousse...) Il n’obéit vraiment plus; ne veux pas s'habiller, se roule par terre pour ne pas mettre son manteau...
J'ai déjà essayer d'être douce de lui dire que je comprenais qu'il soit content que ses parents soient arrivés mais que ce n'était pas comme ça qu'il fallait qu'il le montre.... J'ai déjà essayé de le réprimander, de lui faire demander pardon pour ces bétises... Rien n'y fait!!!!!!

Quand je l'ai seul en journée, il n'est pas comme ça du tout.... Comment réagir???

celinel2

Emploi/loisirs assistante maternelle / Bricolage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Quand ses parents viennent le rechercher... Empty Re: Quand ses parents viennent le rechercher...

Message  romi Sam 12 Mai 2012 - 10:23

ah pas facile, mais ses parents, ils réagissent comment eux devant cette situation?

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Quand ses parents viennent le rechercher... Empty Re: Quand ses parents viennent le rechercher...

Message  celinel2 Sam 12 Mai 2012 - 10:36

Tout dépends de la situation, mais comme moi, ils ne savent plus comment réagir!

Par exemple, si le petit fait mal à ma fille; ils vont le chercher par la main et lui disent "pourquoi tu lui as fait mal, tu n'es pas gentil; demande pardon!" Pardon qu'on n'obtient jamais.... Et le petit passe à une autre bêtise. quand on en discute, ils me disent :"comment veux-tu qu'on ait un pardon s'il ne veux pas.... Quand il a décidé que c'était non, on arrive à rien"

Si le petit casse un jouet : pareil... et si le petit a décidé de ne pas mettre son manteau, ou de retirer ses chaussures; ils lui demandent 20 fois ou 30 peut être de venir s'habiller....et ça dure, ça traine....une demi heure des fois....
Une fois, j'en ai eu ras le bol; j'ai attrapé le manteau et lui ai mis "de force" puisqu'il se roulait par terre..... en lui disant que je n'étais vraiment pas contente, mais je ne pense pas que ce soit la solution!

celinel2

Emploi/loisirs assistante maternelle / Bricolage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Quand ses parents viennent le rechercher... Empty Re: Quand ses parents viennent le rechercher...

Message  romi Sam 12 Mai 2012 - 10:45

Alors essaies peut être de l'habiller avant que les parents arrivent et quand ils sont là, tu prends l'enfant par
la main, sans le lâcher et tu lui dis que c'est l'heure de partir, que papa ou maman est venu pour le chercher
et que la journée chez toi est finie.

S'il fait de la résistance, tu ne cèdes surtout pas et ne ne lâchez pas, ni toi ni le parent.

Tu dis au revoir, rapidement (sans lâcher l'enfant) tu dis si tu as quelque chose à dire de la journée,
et hop, tout le monde dehors.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Quand ses parents viennent le rechercher... Empty Re: Quand ses parents viennent le rechercher...

Message  adele Sam 12 Mai 2012 - 12:46

alors moi dans ces conditions là, je demande aux parents de se positionner et que les retrouvailles durent le minimum possible ....
le parent l'attrape , manteau mis ou non , hop , sous le bras , ils partent !
car tu es responsable tant que cet enfant est chez toi, et imagine que dans sa colère il blesse un autre ....ce sera pour "ta pomme"
donc , faut protéger les autres enfants et aussi toi ... :fle:
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Quand ses parents viennent le rechercher... Empty Re: Quand ses parents viennent le rechercher...

Message  romi Sam 12 Mai 2012 - 13:20

Oui, protéger les autres, c'est pour ça que j'ai dit de prendre l'enfant par la main et de ne surtout plus le lâcher
jusqu'au départ.

Si les parents trainent, tu leur explique que ça ne peut pas durer comme ça et qu'il faut qu'ils fassent au
plus vite.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Quand ses parents viennent le rechercher... Empty Re: Quand ses parents viennent le rechercher...

Message  sevleama Sam 12 Mai 2012 - 14:20

moi je mets manteau et chaussures avant que le parent arrive, et si le parent frappe à la porte je le fais attendre. après soit l'enfant ne bouge pas partout et il reste dans l'entrée soit je le prends par la main en disant "maintenant tu pars avec maman tu reviendras demain chez tata".. je me suis "faite" avoir une fois... le petit a couru partout .. et il est tombé sur les dents chez moi devant la maman!!! donc plus question mais ce n'est pas facile...

sevleama

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

Quand ses parents viennent le rechercher... Empty Re: Quand ses parents viennent le rechercher...

Message  celinel2 Sam 12 Mai 2012 - 19:22

Je vous remercie pour toutes ces réponses!!

J'ai déjà demandé aux parents de partir avec sans manteau ou sans chaussure, qu'il serait pris une fois et ne retentera peut être plus l'expérience.... Mais ils font la sourde oreille!
Pour ce qui est de blesser les autres enfants, je n'ai que lui et sa petite soeur en garde mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire puisqu'il pourrait la blesser ou une de mes filles; ou même lui!
Je vais essayer de faire comme vous me dite (l'habiller avant et le tenir par la main) je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses!

Merci

celinel2

Emploi/loisirs assistante maternelle / Bricolage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Quand ses parents viennent le rechercher... Empty Re: Quand ses parents viennent le rechercher...

Message  romi Sam 12 Mai 2012 - 20:42

Bon courage et dis nous la suite oui Quand ses parents viennent le rechercher... 1200349180

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Quand ses parents viennent le rechercher... Empty Re: Quand ses parents viennent le rechercher...

Message  maracudja Mar 15 Mai 2012 - 15:28

J'ai connu ça avec un des enfants que j'accueille et quand son petit frère est arrivé chez moi ça a été encore pire. Donc un jour j'ai dit que si ça continuait, la semaine suivante il aurait le manteau sur le dos avant que papa n'arrive. Le petit me giflait, me crachait dessus.

J'ai mis à exécution mes menaces et depuis ça se passe beaucoup mieux. Tous les soirs il a les chaussures aux pieds et le manteau sur le dos et j'ai limité le temps d'échange. Papa a compris que dès qu'il commence à provoquer il faut partir.

Bon courage, tiens nous au courant je sais que c'est pas toujours facile quand les parents ne comprennent pas qu'il est important de mettre des limites.
maracudja
maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Jardinage, mon loulou et la gym avec les copines


Revenir en haut Aller en bas

Quand ses parents viennent le rechercher... Empty Re: Quand ses parents viennent le rechercher...

Message  soprano Mar 15 Mai 2012 - 18:39

J'en ai un comme cela. Sur le conseil de plusieurs ici, je lui mets ses chaussures avant (pas le manteau car les parents n'arrivent jamais à l'heure prévue et comme il fait chaud chez moi, je ne veux pas qu'il se couvre trop). Par contre, ce soir, il a fait le tour en courant avec ses baskets dans l'appart, mn après l'arrivée de sa maman et cette dernière n'a rien dit. Tant pis, je suis allée le chercher, l'ai pris par la main et remis à sa mère. Pas contente ? Je ne sais pas, elle n'a rien dit. Mais je m'en moque. Je suis chez moi. :fle:

soprano

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Quand ses parents viennent le rechercher... Empty Re: Quand ses parents viennent le rechercher...

Message  celinel2 Mer 16 Mai 2012 - 9:34

Pour le moment, difficile de vous raconter; cette semaine je ne l'ai eu que lundi et ne l'aurait que vendredi... Lundi, je l'ai tenu par la main dès que son père est arrivé et l'ai habillé à ce moment là mais sans jamais le lâcher. Ça c'est bien passé; il n'y a pas eu de résistance de son coté (du coup l'ai félicité).
A suivre

Encore merci de vos conseils!

celinel2

Emploi/loisirs assistante maternelle / Bricolage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Quand ses parents viennent le rechercher... Empty Re: Quand ses parents viennent le rechercher...

Message  maracudja Mer 16 Mai 2012 - 9:41

Super, il faut continuer !
maracudja
maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Jardinage, mon loulou et la gym avec les copines


Revenir en haut Aller en bas

Quand ses parents viennent le rechercher... Empty Re: Quand ses parents viennent le rechercher...

Message  katy11 Mer 16 Mai 2012 - 10:55

c'est genial que ça se passe mieux

peut etre aussi etais ce une façon a l'enfant d'exprimer un abandon des parents ou autres
katy11
katy11

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Quand ses parents viennent le rechercher... Empty Re: Quand ses parents viennent le rechercher...

Message  tatima Mer 16 Mai 2012 - 11:44

La seule solution, c'est bien celle-là, d'habiller et chausser l'enfant, soit avant l'arrive des parents, soit devant les parents, sans lâcher l'enfant, et mettre tout le monde dehors le plus vite possible. Ca a l'air de fonctionner, tant mieux.
Après, moi, il m'est arrivé de mettre au coin un enfant devant ses parents, parce qu'il était insupportable. Et les parents n'ont pas "moufté", de toute façon, tant que l'enfant est chez moi, je suis responsable.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Quand ses parents viennent le rechercher... Empty Re: Quand ses parents viennent le rechercher...

Message  maracudja Mer 16 Mai 2012 - 12:39

Je ne les mets plus au coin quand les parents arrivent parce qu'ils font express de continuer à hurler et les parents avaient tendance à dire qu'ils resteraient au coin jusqu'à ce qu'ils se calment, qu'ils n'étaient pas pressés. Maintenant c'est "au revoir, on se reverra demain quand tu te seras calmé".
maracudja
maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Jardinage, mon loulou et la gym avec les copines


Revenir en haut Aller en bas

Quand ses parents viennent le rechercher... Empty Re: Quand ses parents viennent le rechercher...

Message  romi Mer 16 Mai 2012 - 13:08

celinel2 a écrit:Pour le moment, difficile de vous raconter; cette semaine je ne l'ai eu que lundi et ne l'aurait que vendredi... Lundi, je l'ai tenu par la main dès que son père est arrivé et l'ai habillé à ce moment là mais sans jamais le lâcher. Ça c'est bien passé; il n'y a pas eu de résistance de son coté (du coup l'ai félicité).
A suivre

Encore merci de vos conseils!

Quand ses parents viennent le rechercher... 1375494518 c'est un bon début et c'est très bien de le féliciter, ça va l'encourager lui aussi Quand ses parents viennent le rechercher... 1200349180

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Quand ses parents viennent le rechercher... Empty Re: Quand ses parents viennent le rechercher...

Message  gaton Mer 16 Mai 2012 - 14:22

maracudja a écrit:Je ne les mets plus au coin quand les parents arrivent parce qu'ils font express de continuer à hurler et les parents avaient tendance à dire qu'ils resteraient au coin jusqu'à ce qu'ils se calment, qu'ils n'étaient pas pressés. Maintenant c'est "au revoir, on se reverra demain quand tu te seras calmé".

évidement dans ce cas , on est pas embeté, ça peut durer longtemps Quand ses parents viennent le rechercher... 4141821756

mon premier contrat, je remplaçais une collègue en formation et j'ai accueilli une petite de 2 ans (fille d'un copain de mon mari séparé d'avec la maman et totalement laxiste)c'était l'horreur totale, ils me l'ont amené soit disant propre alors que elle se faisait dessus et hurlait si je voulais la changer, pouvait rester des heures debout a regarder les autres jouer sans rien faire et quand son père arrivait, elle hurlait qu'elle voulait sa mère et vice versa

je vous raconte pas le petit monstre qu'elle est devenue maintenant a 6 ans (et le pire dans tout ça ,c'est quand fait cette petite n'est pas bien dans sa peau)
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

Quand ses parents viennent le rechercher... Empty Re: Quand ses parents viennent le rechercher...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum