Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Crise de colère pendant les sistes; que faire???

3 participants

Aller en bas

Crise de colère pendant les sistes; que faire??? Empty Crise de colère pendant les sistes; que faire???

Message  jessica Jeu 5 Avr 2012 - 12:58

Bonjour;

Voilà je viens vers vous car j'ai un problème avec E. âgé de 18 mois. Au moment des siestes quand je le couche dans son lit il se met à hurler.
Il ne s’arrête pas. Il le fessait un peu avant mais ça a empirer avec l'accueil de El. âgé de 3 mois. Je les ai mis dans une autre chambre. Je suis resté avec lui pour qu'il s'endorme mais il continu quand même de hurler. Je ne sais plus comment faire avec lui.

Merci d'avance pour vos conseils




Crise de colère pendant les sistes; que faire??? 934255834Crise de colère pendant les sistes; que faire??? 1388152586
jessica
jessica

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Crise de colère pendant les sistes; que faire??? Empty Re: Crise de colère pendant les sistes; que faire???

Message  romi Jeu 5 Avr 2012 - 13:28

J'ai eu un peu le même souci avec M en janvier.

Je ne sais pas pourquoi, au retour des vacances elle ne voulait plus aller dans le lit; elle était terrorisée, ça
se voyait qu'elle avait peur de quelque chose.

Ca a duré quelques jours, et je restais avec elle le temps qu'elle s'endorme, ensuite j'allais la voir dès qu'elle
se mettait à hurler car elle ne dormait pas longtemps du coup, tout ça pour la rassurer, lui montrer que j'étais
tout près d'elle.

Ensuite on a instauré un rituel du coucher; on chante deux petites chansons (toujours les mêmes),
puis on met la boite à musique et je peux la laisser seule, elle s'endort maintenant sans souci et
se réveille sans pleurer au bout de 2 heures.

Il doit avoir peur de quelque chose ce petit, il a besoin d'être rassuré sûrement.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Crise de colère pendant les sistes; que faire??? Empty Re: Crise de colère pendant les sistes; que faire???

Message  gaton Jeu 5 Avr 2012 - 13:38

il a peur où il sait qu'il y a una utre enfant et est jaloux

certains enfants ont des hurlement sparticulièrement strident et ne sont pas terrorisés pour autant et si il comprend que tu restes avec lui, l'habitude va vite etre prise de hurler pour te faire venir
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

Crise de colère pendant les sistes; que faire??? Empty Re: Crise de colère pendant les sistes; que faire???

Message  jessica Jeu 5 Avr 2012 - 13:58

gaton a écrit:il a peur où il sait qu'il y a una utre enfant et est jaloux

certains enfants ont des hurlement sparticulièrement strident et ne sont pas terrorisés pour autant et si il comprend que tu restes avec lui, l'habitude va vite etre prise de hurler pour te faire venir

Il y a surement de la jalousie; mais par exemple 2 après midi par semaine il est tout seul.

La j'ai réussi à l'endormir en restant avec lui; on verra si il dort bien, j'ai réussi à le calmer et il s'est endormi.
jessica
jessica

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Crise de colère pendant les sistes; que faire??? Empty Re: Crise de colère pendant les sistes; que faire???

Message  romi Jeu 5 Avr 2012 - 14:47

gaton a écrit:il a peur où il sait qu'il y a una utre enfant et est jaloux

certains enfants ont des hurlement sparticulièrement strident et ne sont pas terrorisés pour autant et si il comprend que tu restes avec lui, l'habitude va vite etre prise de hurler pour te faire venir
Il le faisait avant l'arriver du second enfant, donc la jalousie est à exclure.

Heu, si c'est par rapport à ce que j'ai écrit, je sais reconnaitre un enfant qui a peur, je te remercie Crise de colère pendant les sistes; que faire??? 4141821756

Et bien souvent les enfants ont des passages où on ne sait pas pourquoi, mais ils ont des angoisses et ont
peur d'une chose qui ne les effrayaient pas avant et c'est bien d'être rassurés dont ils ont besoin et de les
laisser crier ne va pas arranger les choses, au contraire!

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Crise de colère pendant les sistes; que faire??? Empty Re: Crise de colère pendant les sistes; que faire???

Message  jessica Jeu 5 Avr 2012 - 15:08

romi a écrit:
gaton a écrit:il a peur où il sait qu'il y a una utre enfant et est jaloux

certains enfants ont des hurlement sparticulièrement strident et ne sont pas terrorisés pour autant et si il comprend que tu restes avec lui, l'habitude va vite etre prise de hurler pour te faire venir
Il le faisait avant l'arriver du second enfant, donc la jalousie est à exclure.

Heu, si c'est par rapport à ce que j'ai écrit, je sais reconnaitre un enfant qui a peur, je te remercie Crise de colère pendant les sistes; que faire??? 4141821756

Et bien souvent les enfants ont des passages où on ne sait pas pourquoi, mais ils ont des angoisses et ont
peur d'une chose qui ne les effrayaient pas avant et c'est bien d'être rassurés dont ils ont besoin et de les
laisser crier ne va pas arranger les choses, au contraire!

Crise de colère pendant les sistes; que faire??? 19726Merci pour les différents conseils.
Il s'est endormi et réveillé au bout d'1h; je suis retourné m’assoir au près de lui pour le rassurer et il s'est rendormi.
Je pense que le souci du sommeil vient plus d'une peur; car il se lève dans le lit et jette son doudou et sa tétine.
jessica
jessica

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Crise de colère pendant les sistes; que faire??? Empty Re: Crise de colère pendant les sistes; que faire???

Message  romi Jeu 5 Avr 2012 - 15:11

Voilà, rassures le et dès qu'il va voir que tu es près de lui quand il dort, qu'il n'est pas seul il va petit à petit
retrouver un sommeil normal.

Courage Crise de colère pendant les sistes; que faire??? 442999

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Crise de colère pendant les sistes; que faire??? Empty Re: Crise de colère pendant les sistes; que faire???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum