Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

démarrage diversification avant garde de l'enfant

+4
pleinelune
sylolo
mammona
petitetouna
8 participants

Aller en bas

démarrage diversification avant garde de l'enfant Empty démarrage diversification avant garde de l'enfant

Message  petitetouna Lun 12 Mar 2012 - 10:32

Bonjour,

j'ai fixé un tarif ... moitié prix le premier mois de diversification et ça devait correspondre puisque la petite arrive juste avant (si on se réfère aux 6 mois ...)

seulement le pédiatre a décidé de la diversifié à 4 mois

du coup, le tarif était lié à une quantité tout petite...

que feriez-vous ? je l'explique aux parents qu'étant donné la situation, je leur prends directement le taux plein ?

svp merci de votre aide et bonne journée à vous.

petitetouna

Emploi/loisirs am


Revenir en haut Aller en bas

démarrage diversification avant garde de l'enfant Empty Re: démarrage diversification avant garde de l'enfant

Message  mammona Lun 12 Mar 2012 - 10:59

moi, j'ai résolu le problème .

je ne fournis le repas, éventuellement, que quand l'enfant mange "normalement", soit vers 1 an.

avant, ce sont les parents qui fournissent .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

démarrage diversification avant garde de l'enfant Empty Re: démarrage diversification avant garde de l'enfant

Message  sylolo Lun 12 Mar 2012 - 13:22

Moi aussi je pratique comme ça . Je ne fournis les repas qu'à partir du moment où les enfants mangent comme nous ( je dirais vers 18-20 mois ) suivant ce que font les parents . C'est aux parents de faire la diversification et je ne me vois pas préparer de toutes petites quantités et introduire moi même de nouveaux aliments.
sylolo
sylolo
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assistante Maternelle /lecture, bricolages , internet


Revenir en haut Aller en bas

démarrage diversification avant garde de l'enfant Empty Re: démarrage diversification avant garde de l'enfant

Message  petitetouna Lun 12 Mar 2012 - 13:42

c'est intéressant comme technique mais maintenant je suis engagée pour ... donc ...

d'autres expériences ???

merci à vous.

petitetouna

Emploi/loisirs am


Revenir en haut Aller en bas

démarrage diversification avant garde de l'enfant Empty Re: démarrage diversification avant garde de l'enfant

Message  pleinelune Lun 12 Mar 2012 - 14:13

mamonna a écrit:moi, j'ai résolu le problème .

je ne fournis le repas, éventuellement, que quand l'enfant mange "normalement", soit vers 1 an.

avant, ce sont les parents qui fournissent .

Comme mamonna...Et j'ajouterai ceci :Imagine que le boud'chou fait unr réaction allergique à un repas que tu auras préparé!!!C'est la

raison ,pour laquelle,je préfére que ce soit les parents qui débutent la diversification de leur enfant.

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

démarrage diversification avant garde de l'enfant Empty Re: démarrage diversification avant garde de l'enfant

Message  petitetouna Lun 12 Mar 2012 - 14:14

oui c'est pour cela, que je compte leur demander de commencer le w-e ... et je suivrais en donnant ce qu'ils donnent... ce n'est pas moi qui introduirait les nouveaux aliments...

petitetouna

Emploi/loisirs am


Revenir en haut Aller en bas

démarrage diversification avant garde de l'enfant Empty Re: démarrage diversification avant garde de l'enfant

Message  Invité Lun 12 Mar 2012 - 14:33

C'est moi qui prépare tous les repas , je fais mon prix en fonction de l'âge de l'enfant donc , tu peux dire aux parents qu'étant donné que le pédiatre fait commencer la diversification plus tôt que prévu , tu dois ajuster ton tarif ! Il n'y a pas de mal à celà !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démarrage diversification avant garde de l'enfant Empty Re: démarrage diversification avant garde de l'enfant

Message  tatima Lun 12 Mar 2012 - 15:15

J'ai toujours refusé que les parents amènent les repas (sauf un de mes derniers contrats, mais c'était des amis (je dis bien, "c'était", car ça ne l'est plus)). Pour la diversification, j'attendais que les parents me disent "on a donné ça ce week-end, ça s'est bien passé", pour continuer l'introduction. Bref, les parents commençaient et moi je suivais.
Pour la préparation, c'était soi petits pots (idéal pour un seul aliment), ou purée Picard d'excellente qualité. Jamais eu aucun souci.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

démarrage diversification avant garde de l'enfant Empty Re: démarrage diversification avant garde de l'enfant

Message  petitetouna Lun 12 Mar 2012 - 15:48

merci merci à vous.
bonne fin de journée.

petitetouna

Emploi/loisirs am


Revenir en haut Aller en bas

démarrage diversification avant garde de l'enfant Empty Re: démarrage diversification avant garde de l'enfant

Message  petitetouna Jeu 15 Mar 2012 - 9:53

suite de l'histoire,


ça y est, le pédiatre a diversifié, j'ai croisé la maman... à 4 mois et deux semaines...

on nous dit en formation 6 mois mais comme quoi, chacun fait ce qui lui convient en fonction des éléments en sa possession !

pour vous, ça varie entre 4 et 6 mois ? généralement ...

car l'autre que j'ai en garde, elle n'est pas encore diversifiée (au même âge à 10 jours prés !)

bonne journée à vous.

petitetouna

Emploi/loisirs am


Revenir en haut Aller en bas

démarrage diversification avant garde de l'enfant Empty Re: démarrage diversification avant garde de l'enfant

Message  ninou1971 Jeu 15 Mar 2012 - 10:44

démarrage diversification avant garde de l'enfant 45555bonjour petitetouna moi J'ai toujours refusé que les parents amènent les repas
. Pour la diversification, j'attendais que les parents
me disent "on a donné ça ce week-end, ça s'est bien passé", pour
continuer l'introduction. Bref, les parents commencent et moi je
suis.
Je prend un tarif unique qu'elle que soit l'age 3E repas et 1E gouter Comme j'ai souvent des bébés qui commencent légumes a 4 mois et viande a 6mois après chaque pédiatre fait selon son bon vouloir il n'y a pas de critère cela dépend aussi des terrains allergiques de chaque enfant..
Donc les parents savent le tarif au départ et ils signent ou pas c'est leur choix en leur âme et conscience, ça m'évite ce genre de surprise...
Maintenant la diversification y a pas d'age précis ne t'inquiètes pas parle en a l'autre maman pour savoir ce qu'en pense son pédiatre ou elle sur le sujet???
tu seras fixer.
Âpres c'est perso tu devrait leur redire que vu que ça commence plus tôt ou il t'amène ou comme tu dois investir ton tarif est un peu plus haut ça devrait le faire normalement...
Allez bonne chance .. démarrage diversification avant garde de l'enfant 442999 démarrage diversification avant garde de l'enfant 18367 démarrage diversification avant garde de l'enfant 18367

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

démarrage diversification avant garde de l'enfant Empty Re: démarrage diversification avant garde de l'enfant

Message  petitetouna Jeu 15 Mar 2012 - 14:25

merci à toutes et à bientôt

petitetouna

Emploi/loisirs am


Revenir en haut Aller en bas

démarrage diversification avant garde de l'enfant Empty Re: démarrage diversification avant garde de l'enfant

Message  monique67 Mar 17 Avr 2012 - 19:57

sylolo a écrit:Moi aussi je pratique comme ça . Je ne fournis les repas qu'à partir du moment où les enfants mangent comme nous ( je dirais vers 18-20 mois ) suivant ce que font les parents . C'est aux parents de faire la diversification et je ne me vois pas préparer de toutes petites quantités et introduire moi même de nouveaux aliments.
ta façon de faire me plait bien , merci

monique67

Emploi/loisirs souhaite devenir assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

démarrage diversification avant garde de l'enfant Empty Re: démarrage diversification avant garde de l'enfant

Message  Shalia Mer 19 Sep 2012 - 20:43

Salut,

Pour l'age de la diversification, a l'époque de mon fils c'était vers 4 mois. J'ai commencé a 3 mois... Il s'en porte très bien.
Ma fille, c'était un peu avant les 3 mois. Je me rappelle chez le doc : Vous donnez encore que du lait hein? et moi : Ho oui ;)
Quand ils y ont goûté ils voulaient plus lâcher la cuillère hi hi

Donc moi je dirais ça dépend des parents, mais comme ils écoutent souvent le pédiatre...

Et dire que quand nous on était petits, c'était bouillie dès 1 mois...

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!


Revenir en haut Aller en bas

démarrage diversification avant garde de l'enfant Empty Re: démarrage diversification avant garde de l'enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum