Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Sommeil de bébé

Aller en bas

Sommeil de bébé Empty Sommeil de bébé

Message  Konami Lun 20 Fév 2012 - 23:15

Sommeil de bébé 1989690555 J'ai un principe, en tant que maman déjà, puis en tant qu'a-m... Je ne réveille jamais un enfant qui dort! (Sauf les miens le matin pour l'école évidemment)
Je pars du principe que le sommeil d'un bébé est plus que précieux, et que le réveiller est tout bonnement irrespectueux de sa personne, de son sommeil, et perturbe son rythme... Donc pour mes enfants, si je devais les emmener quelque part, je les couchais plus tôt par exemple ou je les mettais tellement doucement dans la poussette qu'ils s'en rendaient pas compte. Et c'était exceptionnel!

Bref,
La maman me téléphone à 14h20 (heure de départ prévue à 14h30 sachant que le petit dort de 13h à 15h... elle veut pas changer les horaires) en me disant: "il fait quoi N?"
Moi: "il est à la sieste"
Elle:"Depuis quand?"
Moi: "depuis 13h05 et là il dort profondément pourquoi?"
Elle: "Ben faut le réveiller et le préparer, je passe le prendre dans 5 minutes pour aller faire les courses"
affraid
Je lui ai proposé de le garder le temps de faire ses courses, histoire de le laisser dormir, d'autant que chez lui il dort très peu, et elle m'a répondu non, elle m'a dit que de toute façon elle venait le chercher de suite.
J'ai donc réveillé le loulou le plus doucement possible, et le pauvre il était déboussolé!
Je me bats avec cette maman pour qu'elle respecte son sommeil, qu'elle mette en place un rituel du coucher digne de ce nom (actuellement, endormi dans le lit de maman devant la télé, télé allumée toute la nuit pour avoir du bruit et de la lumière), mais je parle aux murs!

Ai-je tort dans la mesure où c'est vrai que le contrat termine à 14h30, sachant tout de même que sur 4 jours, 3 fois la maman arrive à 15h et de toute manière il dort de 13 à 15h?
Konami
Konami

Emploi/loisirs future assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : tout vient à point à qui sait attendre...


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum