Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

négligences parentale ...

+7
romi
lulu1
zezettépouseX
tatima
menard martine
melody
flicfloc
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

négligences parentale ... - Page 2 Empty négligences parentale ...

Message  flicfloc Sam 11 Fév 2012 - 18:18

Rappel du premier message :

quand faut il intervenir ? il s'agit de négligences répétés concernant la tenue vestimentaire . au debut je pensais que c'etait lié au demenagement mais au fil du temps je suis déconcerté par cette maman toujours très bien habillée qui me laisse ces deux enfants qvec des habits , trop petits , toujours d'occasion et mal adaptés a la saison , petites chaussures un jour de grossespluies ou de froid intense , vetement trop serrés, fermetures eclairs cassés ... etc dernierement pour la pratique d'un sport l'enfant arrive au bout de 4 mois avec une paire de chaussure en taille 40 au lieu de 37 (il a de grand pieds pour son age mais tout de meme !!) en 4 mois ne pas trouver le temps de faire les magasins pour trouver le bon équipement moi ça me sidère ... les enfants sont très introvertis et n'ont aucune imagination , les parents sont plutot rigides . Bref je me demande si je dois en parler a ma puer ? j'ai bien essaye de faire comprendre aux parents mais rien ne change , qu'en pensez vous ? négligences parentale ... - Page 2 1989690555
flicfloc
flicfloc

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'école, c'est le monde à l'échelle réduite


Revenir en haut Aller en bas


négligences parentale ... - Page 2 Empty Re: négligences parentale ...

Message  lulu1 Dim 12 Fév 2012 - 20:42

Elle pourrait aussi aider la RSG a trouver des outils d"observation pour evaluer l'enfant etc...
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

négligences parentale ... - Page 2 Empty Re: négligences parentale ...

Message  flicfloc Dim 12 Fév 2012 - 20:59

je precise qu'il ne s'agit nullement d'un probleme de revenus car les parents gagnent bien leur vie , et meme s'ils ont des soucis comme tous le monde ils peuvent reduire leur train de vie (d'ailleurs elle m'a considerablement reduit mes heures) et acheter des habits confortables et adaptés mais bon ce n'est pas leur priorité et je ne souhaite pas envenimer la situation , je serai attentive et souleverai encore le soucis des cauchemards pour savoir si ça c'est arrangé comme ça au detour d'une transmission, si elle me dit que non je lui proposerai de prendre rdv avec un psycho ... mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus !
flicfloc
flicfloc

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'école, c'est le monde à l'échelle réduite


Revenir en haut Aller en bas

négligences parentale ... - Page 2 Empty Re: négligences parentale ...

Message  lulu1 Dim 12 Fév 2012 - 21:05

flicfloc a écrit:je precise qu'il ne s'agit nullement d'un probleme de revenus car les parents gagnent bien leur vie , et meme s'ils ont des soucis comme tous le monde ils peuvent reduire leur train de vie (d'ailleurs elle m'a considerablement reduit mes heures) et acheter des habits confortables et adaptés mais bon ce n'est pas leur priorité et je ne souhaite pas envenimer la situation , je serai attentive et souleverai encore le soucis des cauchemards pour savoir si ça c'est arrangé comme ça au detour d'une transmission, si elle me dit que non je lui proposerai de prendre rdv avec un psycho ... mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus !


A l'impossible nul n'est tenu...peut etre trouveras tu des textes qui explique l'importance d'avoir des vêtements adéquats qui pour prevenir les risque de chutes( souliers trop grands) , ou les risque d'engelure car les vêtements trop grands ne gardent pas la chaleur, ou de mal etre chez l'enfant dû a des vêtements trop serrés.


Bonne chance
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

négligences parentale ... - Page 2 Empty Re: négligences parentale ...

Message  zezettépouseX Dim 12 Fév 2012 - 21:16

romi a écrit:Beh non, désolée mais ce n'est pas son rôle à la puér et ni à nous.

Tu as bien lu le problème Lulu? en fait il s'agit de vêtements d'occas, trop petits parfois ou trop grands,
pas toujours adaptés à la saison...
Mais de quel droit une puér pourrait intervenir? sous quel motif? les enfants ne sont pas malheureux il me semble...
Franchement essayons toutes de passer une journée avec des pompes 3 pointures au dessus de notre taille ainsi que des vêtements trop serrés et pas assez chauds. Ce n'est peut-être pas tout à fait de la maltraitance, mais ce n' pas non plus dela bientraitance en tous cas
zezettépouseX
zezettépouseX

Emploi/loisirs ass mat pardi!


Revenir en haut Aller en bas

négligences parentale ... - Page 2 Empty Re: négligences parentale ...

Message  toutounette Lun 13 Fév 2012 - 9:30

zezettépouseX a écrit:
romi a écrit:Beh non, désolée mais ce n'est pas son rôle à la puér et ni à nous.

Tu as bien lu le problème Lulu? en fait il s'agit de vêtements d'occas, trop petits parfois ou trop grands,
pas toujours adaptés à la saison...
Mais de quel droit une puér pourrait intervenir? sous quel motif? les enfants ne sont pas malheureux il me semble...
Franchement essayons toutes de passer une journée avec des pompes 3 pointures au dessus de notre taille ainsi que des vêtements trop serrés et pas assez chauds. Ce n'est peut-être pas tout à fait de la maltraitance, mais ce n' pas non plus dela bientraitance en tous cas

tu sais je connais une maman qui est devennue une "copine" ,et dont j'ai "gardé" les enfants pour la dépanner un jour que sont asmat était malade...ben 3 enfants,une fille de l'age de la mienne (a l'époque 7 ans ) et les deux garçons...ben franchement pas peur du ridicule mais un je m'enfoutiste completement de la façon dont ces enfants étaient habillée
d'ailleur d'après ces dire ils se débrouillaient tout seul pour s'habiller le matin...et effectivement ça devait vraiment etre le cas car les garçons aussi bien habillé avec des vètement rose et des chaussettes a froufrou,et la fille avec des jean qui je pense devait aller plutot au garçon vu que ça lui faisait un pantacourt!!!!
les chaussure idem...un jour la gamine est arrivé a l'école avec les chaussures de ça cousine de 2 pointure trop grande et a talon (!!!)
le garçon le jour où je l'ai gardé,il devait avoir 3 ans avait un pantalon 2 fois trop large et j'ai du lui mettre les bratelles que la maman c'est empréssée de me rendre en me disant qu'il avait qu'a réfléchir avant de mettre le pantaloon de son grand frere ,
des fois ils avaient des chaussettes depareillé,car idem ils devaient chercher eux meme leur chausssettes dans la balle de linge qu'elle laissait a disposition pour eux (chaussette laissée en vrac..) et je sais que c'est vrai car je suis allée chez elle un jour boire le café et au bas des escalier il y avait une balle de linge avec des tas de chaussettes dedans....
maintenant la grande a 11 ans et elle est toujours bien habillée et ma fois les garçons.......le dernier a 5 ans et a toujours l'éé des chaussettes quelquefois rose où a volant.......
mais bon c'est ça façon a elle de faire et qui suis-je pour poser un jugement sur cette maman par cequ'elle ne fonctionne pas comme moi

par contre si je vous dis qu'elle est ...instit

toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

négligences parentale ... - Page 2 Empty Re: négligences parentale ...

Message  romi Lun 13 Fév 2012 - 9:33

par contre si je vous dis qu'elle est ...instit
beh ça change rien pour moi

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

négligences parentale ... - Page 2 Empty Re: négligences parentale ...

Message  toutounette Lun 13 Fév 2012 - 9:46

romi a écrit:
par contre si je vous dis qu'elle est ...instit
beh ça change rien pour moi

ben un peu car je cotois beaucoup d'instit où de prof (ma propre belle-soeur est prof d'anglais) et j'ai vraiment l'impréssion qu'ils sont d'un autre monde ...ce qui effectivement n'en fait pas une généralitée bien sure
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

négligences parentale ... - Page 2 Empty Re: négligences parentale ...

Message  padiolisa Lun 13 Fév 2012 - 10:33

voila mon histoire
pour avoir un différent avec des parents employeurs
j'ai appelé ma puéricultrice pour avoir un conseil.... Maman prévenu avant l’appel!
1er point
le bébé de 5mois est calé sur les horaires de sa maman infirmière
le 1er biberon peut etre pris à 11h,15h et 19h pour le goûter...... le bébé attend avec le papa que la maman rentre du travail donc mis au lit à minuit après le repas du soir.......ext
lorsqu'elle arrive à 7h je lui donne son biberon donc calé sur 7h 12h 16h bref la normal
sauf que lorsqu'elle me l'apporte à 12h45 et qu'elle la lève juste... j'ai les autres qui ont fini leurs repas mais il reste l' histoire avant d'aller aux lit...le pot....bref mon rythme.
Je les fais manger plus tôt car je dois changer la couche de la nuit donner le biberon bref...commencer normalement une journée pour elle.
2eme point
vers 5, 6mois 180ml de lait pas plus faut pas qu'elle soit grosse....elle m'a même écrit que 60ml c’était l idéal!

ma question était....est ce bien pour l'enfant et comment le gérer
réponse de la puéricultrice
si l'enfant vit bien le rythme décalé pas de problème si moi je dois décaler les autres enfant à cause de ce bébé NON
je dois rompre le contrat.
et pour l’alimentation je dois pas donner plus que les 180ml de lait si les parents sous alimente leur enfant c'est leur responsabilité
(elle a pris le nom et prénom) je ne dois pas intervenir "même si l'enfant pleure et qu'il a faim"
j'ai fait mon travail en le signalent maintenant même si la petite pleure de faim (et oui) je ne donne pas plus..!

j'ai donc dit à la maman ce que la puéricultrice m'avait dit
soit je lui convenais peut être pas? car je me posais trop de question
moi cela me posait trop de problème de décaler les autres petits bout donc je casserais peut être le contrat...
et pour l’alimentation je donnerais exactement ce qu'elle me dit de donner car les parents étaient les seul responsable de leur enfant!

cela a déclencher quand même....
une visite à la pmi de la part des parents (quelque part j'avais mis un jugement sur leur vie)
la petite est passée en 15j à 210ml de lait le matin, 180ml le midi avec 1/2 pot de légumes.....
et lorsque elle arrive à 12h45 elle a pris son repas, la couche est changée, et elle est prête pour la sieste donc elle peut écouter le livre des grands dans mes bras.....
c'est maintenant quelque chose de vivable pour moi!

tout cela pour dire que parfois l'avis par téléphone de la puéricultrice permet de désamorcer une énorme tension.

pour des vêtements je ne le ferais pas pour ma part mais chacun à un seuil de tolérance différent.
bon courage




padiolisa
padiolisa

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : «Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint.»


Revenir en haut Aller en bas

négligences parentale ... - Page 2 Empty Re: négligences parentale ...

Message  flicfloc Lun 13 Fév 2012 - 11:16

[quote="toutounette"]
romi a écrit:
par contre si je vous dis qu'elle est ...instit
beh ça change rien pour moi

idem pour moi d'ailleurs la profession n'a rien a voir la dedans ... et il y en bien d'autres qui vivent sur leur planète, les medecin, les psy, les artistes ... etc ils ne sont pas tous je m'en foutiste. d'ailleurs les enfants de cette dame étaient ils excessivement timides , incapable de parler avec des adultes en dehors de la famille , manquait il d'empathie, etaient ils jaloux des autres enfants ???
flicfloc
flicfloc

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'école, c'est le monde à l'échelle réduite


Revenir en haut Aller en bas

négligences parentale ... - Page 2 Empty Re: négligences parentale ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum