Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

bébé ne veut plus aller dans son lit

+4
adele
ninou1971
romi
jadounne
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  jadounne Lun 19 Sep 2011 - 17:19

j'ai un soucis avec un petit qui depuis la semaine dernière ne veut plus aller dans son lit, il hurle a s'en faire vomir, il veut bien dormir c'est pas ca le probleme mais pas dans son lit alors que, jusque la, chez moi j'ai jamais eu de probleme, j'essais de trouver une solution pour arranger ca, parce que du coup il a mis en place un rituel il veut dormir sur le canapé! pas évident pour les enfants qui veulent jouer je dois trouver une solution! j'en ai parler a la maman et elle me dit que c'est comme ca depuis toujours chez eux, la semaine derniere la maman l'a mis au lit , il s'est levé de son lit parapluie a réussi a descendre et il s'est caché dans un coin pour s'endormir! avez vous deja connu ca et comment s'y prendre! j'ai l'impression qu'il a la phobie de son lit!

jadounne

Emploi/loisirs ass maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty Re: bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  romi Lun 19 Sep 2011 - 17:21

il a quel âge? ça fait combien de temps que tu l'accueilles?
bizarre qu'avant il ne disait rien et que tout à coup, il hurle. tu te souviens de la dernière sieste où il n'a rien dit?

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty Re: bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  jadounne Lun 19 Sep 2011 - 17:34

c'est un enfant que j'accueille depuis février et c'est depuis jeudi dernier qu'il ne veut plus aller dans son lit, comme ils sont jumeaux son frère lui ne dit rien mais si je ne couche pas celui qui ne veut plus aller dans son lit alors l'autre hurle parce qu'il veut son frère c'est vraiment compliqué, ils ont 20 mois! j'ai vraiment du mal a comprendre ce qui le dérrange j'ai pensé mettre le matelas de son petit au sol peut etre que c'est le fait de se sentir enfermé, parce qu'il est fatigué il dort meme dans sa chaise haute mais je ne comprends pas ce blocage face a son lit! j'aimerais bien trouvé la solution pour lui donner son confort !

jadounne

Emploi/loisirs ass maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty Re: bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  romi Lun 19 Sep 2011 - 17:36

si avant tout se passait bien, je pense qu'il faut rechercher la cause de ce changement.
si tu mets un petit matelas par terre, est-ce qu'il va rester dessus?
tu peux toujours tenter, c'est ce que je fais quand les enfants sont cascadeurs et risquent de passer par dessus leur lit
parapluie.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty Re: bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  ninou1971 Lun 19 Sep 2011 - 17:57

mes jumeaux avaient besoin de contact on les retrouvaient toujours ensemble dans le mème lit collés l'un a l'autre ils se complètent et ont besoin de tactiles n'oublions pas qu'ils ont été dans le ventre en mème temps et 8mois pour les miens...
ce sont des vrais ou faux jumeaux?
c'est important pour les 2 de se compléter les miens pourtant sont des faux mais mème a 12ans celui qui n'est pas en internat souffre de l’absence de l'autre car il y a toujours un dominant mème si plus grand ils sont moins collés en public a par se suivre
Ne pourrais tu pas mettre un grand matelas pour qu'ils dorment tous 2 tète bêches moi ça marchait bien!
tiens nous au courant
courage tu vas trouvez la solution. bébé ne veut plus aller dans son lit 18367

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty Re: bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  jadounne Lun 19 Sep 2011 - 18:15

je vais essayer ce système au sol ! peut etre que ca va marcher , je pense que malgré qu'il y en a un qui reste dans son lit je vais le faire pour tous les deux et je vais voir ce qui se passera! je vous tiens au courant merci a vous, bonne soirée!

jadounne

Emploi/loisirs ass maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty Re: bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  ninou1971 Lun 19 Sep 2011 - 18:55

oui tu nous diras ça m'interresse de savoir
bonne soirée!

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty Re: bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  jadounne Mar 20 Sep 2011 - 7:49

en discutant ce matin avec la maman , elle en deduit que c'est deouis que des amis a eux héberge chez eux, effectivement c'est depuis la semaine dernière quand les gens sont arrivés! est ce que ca peut venir de ca, impossible de savoir ce qu'il a dans sa petite tete!

jadounne

Emploi/loisirs ass maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty Re: bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  romi Mar 20 Sep 2011 - 8:26

si c'est depuis, effectivement il peut y avoir un rapport.
ils l'ont peut-être changé de lit ou de chambre pour l'occasion, ou alors, les rythmes ont été complètement
perturbés.
des fois, il en faut peu pour perturber un p'tit bout.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty Re: bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  adele Mar 20 Sep 2011 - 8:35

ON ne lui aurait pas fait peur , Lorsqu'il etait dans son lit endormi?? scratch
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty Re: bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  jadounne Mar 20 Sep 2011 - 8:42

c'est le sentiment que j'ai, il a une peur, c'est ce que j'ai dit a la maman ce matin, mais pourquoi qu'est ce qu'il s'est passé je ne sais pas, je sais qu'il y a une petite fille de leur age chez eux,et que biensur la vie est chanboulé, il y a du monde qui dort au salon, et chose qu'il ne faisait pas avant quand les parents les déposes il hurle comme ci il a peur qu'ils ne viennent pas le rechercher alors qu'avant il n'a jamais fait ca au contraire il ne voulait meme pas faire le bisous pour dire au revoir! c'est pas facile de le voir aussi triste et de ne pas arriver a comprendre!

jadounne

Emploi/loisirs ass maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty Re: bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  tatima Mar 20 Sep 2011 - 11:06

A 20 mois, on entend et on comprend des choses...
Cet enfant a du comprendre (à son niveau) que ces personnes avaient des problèmes, et le fait qu'il y ait une petite fille de son âge n'arrange rien. Il s'est un film dans sa tête et visiblement a peur d'être abandonné.
Juste pour l'exemple, lorsque mon petit frère (né 7 ans après moi, le dernier de la fratrie de 7) avait environ 3 ans, ma mère a gardé chez nous un petit garçon qui avait un an de moins. Sa maman travaillait, et il arrivait que ce petit garçon passe la nuit chez nous (famille tuyau de poële). De plus, ce petit garçon portait le même prénom que mon frère. Sur le coup, il ne s'est rien passé. Mon petit frère a du entrer à l'école, et ça s'est très mal passé. Il pleuraait, alors qu'à côté de ça, tout allait très bien. Il n'a jamais rien fait à l'école, et a arrêté ses études en 5° pour faire de la mécanique, et il y a eu pas mal de problèmes psycho vers 30 ans. Et bien, suite à sa thérapie, on s'est aperçu qu'il avait vécu l'arrivée de ce petit garçon qui en plus portait son prénom comme quelque chose de très difficile, le fait d'être mis à l'école en même temps a été pour lui un abandon, il s'est imaginé des choses, et ça a été très très dur. Comme quoi...
Il faudrait parler à cet enfant, que ses parents lui expliquent la situation en mettant des mots très simples. C'est important.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty Re: bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  ninou1971 Mar 20 Sep 2011 - 12:13

c'est pourquoi pour le 1er contrat que l'on m'avait proposé l'enfant s'appelait valentin comme un de mes jumeaux
mes jumeaux devaient commencés l'école en plus
étant très fusionnel avec mon valentin qui est très introverti j'ai refusé ce contrat et a l'heure actuelle je pense avoir bien fait je suis sur que ça m'aurai posée des soucis vis a vis de mon fils!
convaincu mème!!! bébé ne veut plus aller dans son lit 796425

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty Re: bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  jadounne Mar 20 Sep 2011 - 14:06

pour vous dire ce qui s'est passé aujourd'hui, je lui ai expliqué a ce petit qui me fait de la peine que assmat va le mettre au dodo mais on fera un tout petit, aujourd'hui meme pas la peine de monter l'escalier, dès que je dis dodo il hurle, je ne peux pas le mettre comme ca face a sa peur et dire si tu hurle tanpis, ca non, comme il ne voulait pas monter automatiquement son frère non plus, je les ai installé dans le canapé et la ca dort sans pleuré sans soucis, comme quoi c'est le lit qui ne veut plus! pourquoi ca j'aimerais bien le savoir! tout ce que je peux vous dire c'est dès qu'il a l'occasion de me serré dans ses bras il le fait comme pour se rassurer, je le rassure autant que je peux , il ne parle pas mais il comprend tout ce qu'on lui dit, si seulement la parole lui venait demain et qu'il puisse me dire ce qui va pas au juste! parce que la, il y a quelque chose qui tourne pas rond! mais je vais trouvé, il faut que je trouve! le canapé n'est pas la solution il y a des autres qui eux ne dorment pas et je n'ai pas le droit de condamné tout le monde, oh lala dur dur d'etre un bébé!

jadounne

Emploi/loisirs ass maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty Re: bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  romi Mar 20 Sep 2011 - 14:11

fais attention surtout qu'il ne tombe pas du canapé; mets des coussins ou des couvertures par terre au cas où.

il me fait de la peine ce petit rien qu'à te lire bébé ne veut plus aller dans son lit 687986
et si tu essayais de déplacer le lit dans le salon; tu verrais si c'est le lit ou la chambre qui le gêne.
déjà ça t'en dirait un peu plus.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty Re: bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  adele Mar 20 Sep 2011 - 14:22

, je les ai installé dans le canapé et la ca dort sans pleuré sans soucis
pour moi c'est le fait de se retrouver seul dans la chambre , là dans le salon, il se trouve plus près de toi et se sent rassuré !!!
bizarre..........bon je vais peut-être loin , mais "on" ne lui aurait il pas fait des "choses" dans son lit?
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty Re: bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  romi Mar 20 Sep 2011 - 14:25

et comment est-il dans la journée? mis à part qu'il cherche à se faire caliner, a t-il changé? joue t-il comme d'habitude?

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty Re: bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  jadounne Mar 20 Sep 2011 - 14:45

je vais essayer mais ce qui me dérrange c'est que la, tout le monde est a l'école mais quand ca etre les vacances scolaires qu'est ce que je vais faire, chez moi ils sont 8 j'en ai 4 et j'en garde 4! donc ca va etre compliqué, surtout que j'ai un péri qui dort encore donc pendant les vacances lui il dort a l'étage les jumeaux au canapé et les autres ben je vais devoir trouvé la solution ! mais laquelle!

jadounne

Emploi/loisirs ass maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty Re: bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  jadounne Mar 20 Sep 2011 - 14:52

la journée il me suit partout, ce matin je l'ai trouvé dans le coin jeu , il pleurait mais sans faire de bruit comme ci il faut pas qu'on l'entende! en si peu de temps ce n'est plus du tout le meme enfant, je ne comprends plus rien! surtout que ce sont des enfants très sage très agréable, et d'un coup rien ne va plus! c'est simple depuis que je les accueille ils n'avaient jamais jamais pleurer sauf si ils se faisaient mal biensur! et la il pleure en silence il se cache pour pleurer! mais pas son frère , lui il est toujours pareil le petit bout qui joue !

jadounne

Emploi/loisirs ass maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty Re: bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  adele Mar 20 Sep 2011 - 14:53

8 enfants ???? scratch scratch scratch
Mais ils ont quel âge???
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty Re: bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  tatima Mar 20 Sep 2011 - 15:07

jadounne a écrit:la journée il me suit partout, ce matin je l'ai trouvé dans le coin jeu , il pleurait mais sans faire de bruit comme ci il faut pas qu'on l'entende! en si peu de temps ce n'est plus du tout le meme enfant, je ne comprends plus rien! surtout que ce sont des enfants très sage très agréable, et d'un coup rien ne va plus! c'est simple depuis que je les accueille ils n'avaient jamais jamais pleurer sauf si ils se faisaient mal biensur! et la il pleure en silence il se cache pour pleurer! mais pas son frère , lui il est toujours pareil le petit bout qui joue !
Je pense que là, ça dépasse ton boulot. Cet enfant a des parents, il faut que tu ais une conversation avec eux pour leur dire que tu ne comprends pas du tout ce changement de comportement de leur enfant. Toi, tu ne pourras jamais trouvé le pourquoi si tu n'as pas toutes les explications nécessaires, et ça, il n'y a que les parents qui les ont.
Même réaction d'Adèle. Tu as 4 enfants à toi, et tu as un agrément pour 4 ? Tes enfants ont quels âges ? Comment as-tu pu avoir un agrément pour 4 si tu ne sais pas comment tu vas te débrouiller pour les faire dormir tous ?
Perso, je suis un peu (voir beaucoup) contre le 4° agrément, il y a trop d'AM au chômage.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty Re: bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  romi Mar 20 Sep 2011 - 17:03

adele a écrit:8 enfants ???? scratch scratch scratch
Mais ils ont quel âge???
pourquoi tu ne nous réponds pas jadounne? bébé ne veut plus aller dans son lit 88184

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty Re: bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  clo du 33 Mar 20 Sep 2011 - 19:35

tatima a écrit:
jadounne a écrit:la journée il me suit partout, ce matin je l'ai trouvé dans le coin jeu , il pleurait mais sans faire de bruit comme ci il faut pas qu'on l'entende! en si peu de temps ce n'est plus du tout le meme enfant, je ne comprends plus rien! surtout que ce sont des enfants très sage très agréable, et d'un coup rien ne va plus! c'est simple depuis que je les accueille ils n'avaient jamais jamais pleurer sauf si ils se faisaient mal biensur! et la il pleure en silence il se cache pour pleurer! mais pas son frère , lui il est toujours pareil le petit bout qui joue !
Je pense que là, ça dépasse ton boulot. Cet enfant a des parents, il faut que tu ais une conversation avec eux pour leur dire que tu ne comprends pas du tout ce changement de comportement de leur enfant. Toi, tu ne pourras jamais trouvé le pourquoi si tu n'as pas toutes les explications nécessaires, et ça, il n'y a que les parents qui les ont.
Même réaction d'Adèle. Tu as 4 enfants à toi, et tu as un agrément pour 4 ? Tes enfants ont quels âges ? Comment as-tu pu avoir un agrément pour 4 si tu ne sais pas comment tu vas te débrouiller pour les faire dormir tous ?
Perso, je suis un peu (voir beaucoup) contre le 4° agrément, il y a trop d'AM au chômage.
Totalement d'accord!!!


clo du 33

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty Re: bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  jadounne Mar 20 Sep 2011 - 20:21

désolé de ne pas vous avoir répondu avant, j'ai 4 enfants qui ont 17 ,15,13 et 8 et j'ai mon agrément pour 4 deja depuis un bout de temps, je suis étonné de voir que ca vous étonne je connais beaucoup d'ass mat qui ont l'agrément pour 4 il y a de la place pour tout le monde sans soucis, les grands gèrent leur trajet d'école (on est vraiment pas loin) mais j'en ai un qui vient juste pour prendre le repas de midi il ne vient pas pendant les vacances ni le mercredi , j'ai une voiture 7 places et une poussette double , a part le soucis de mon loulou et son lit tout se passe très bien! voila , j'espère vous avoir bien répondu

jadounne

Emploi/loisirs ass maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty Re: bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  jadounne Mar 20 Sep 2011 - 20:33

pour répondre a clo c'est pas que je na sais pas ou je vais les faire dormir chacun a son lit c'est pas un soucis mais c'est qu'il ne veut plus y aller, et je pense que ca se passe pour tout le monde pareil on a pas un agrément pour 4 comme ca en claquant des doigts, mais je suis d'accord avec vous, la 4eme place je l'active seulement pour du dépannage, la maman du petit va partir 6 mois en afganistan donc j'ai activer la 4eme place pour 3 mois, après je sais qu'il part a l'école chez sa mamie! et la ram le sait , je leur fait toujours savoir que ma place de dépannage est dispo et il y a toujours quelqu'un qui en a besoin! en aout cette place était prise par une petite fille juste 1 mois! voila comment je fonctionne avec la 4eme place de mon agrément!

jadounne

Emploi/loisirs ass maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé ne veut plus aller dans son lit Empty Re: bébé ne veut plus aller dans son lit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum