Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bercez vous les enfants ?

+12
Lynou79
hasta
Crimi
tatima
adele
romi
ninou1971
francinejosephine
laulea
mammona
Malia
dodox
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bercez vous les enfants ? - Page 2 Empty Bercez vous les enfants ?

Message  dodox Mar 13 Sep 2011 - 15:01

Rappel du premier message :

Bercez vous les enfants ? - Page 2 1779300960 petite question, si un enfant a besoin d'être bercé pour s'endormir, le faites vous ?


dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas


Bercez vous les enfants ? - Page 2 Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  Lynou79 Mar 13 Sep 2011 - 18:43

tatima a écrit:Alors, effectivement, en crèche, ils ne les bercent pas, les enfants pleurent et finissent par s'adapter (sans compter qu'ils sont je sais pas combien dans une seule pièce et que nous, on nous casse les pieds pour qu'ils aient chacun une chambre...).
Je comprends Dodox. Et je ne suis absolument pas persuadée qu'un enfant qui pleure a forcément quelque chose. Il peut effectivement manifester quelque chose, de l'ordre du "j'ai pas envie d'être là", ou, "je veux pas dormir ici", enfin, je schématise. Quoi qu'il en soit, cet enfant, il n'a pas le choix. Et plus vite il le comprend et mieux c'est pour lui, et également pour les autres (ses parents qui arrêteront de culpabiliser, l'AM qui pourra souffler un peu, et l'enfant lui-même qui pourra se reposer tranquillement). Alors, lui donner l'habitude de le bercer systématiquement, non. Lui parler, le caresser un peu, mais ne pas le prendre. J'ai toujours évité de reprendre à bras un enfant que je venais de mettre dans son lit. On peut lui expliquer les choses, et si ça ne se calme pas, et que ça devient une grosse colère (et on le sent très bien), un peu de fermeté dans le ton peut aussi marcher, lui faire comprendre que ce n'est pas un choix, c'est comme ça.
Quand à bercer les enfants parce que nos propres enfants n'ont plus envie de nous faire un câlin, ça, je trouve ça limite...
Entièrement d'accord avec toi sur tous les points.
Je ne berce pas un enfant (ou alors vraiment de manière très occasionnel, si par exemple grognon quand ils sont malades), je discute avec le bébé dans le lit quand il a besoin d'être rassuré.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? - Page 2 Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  dodox Mar 13 Sep 2011 - 18:45

D'accord avec toi tatima.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? - Page 2 Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  adele Mar 13 Sep 2011 - 18:49

Pareil , d'accord avec Tatima .....
toute façon ; mission impossible lorsqu'il y a plusieurs bébés ....
je me souviens de l'avoir fait pour un bébé il y a quelques années , je le berçait dans son cosy , avec mon pied pendant que je donnais le biberon à l'autre ......ça n'a pas duré , car à la fin de la journée j'etais épuisée !! Bercez vous les enfants ? - Page 2 76443
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? - Page 2 Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  laulea Mar 13 Sep 2011 - 18:50

alors moi dès que je la mets dans le lit elle hurle. évidemment je me dis qu'elle va s'arrêter au bout de
quelques minutes, ben non ! c'est de pire en pire. j'ai essayé de lui caresser la tête, de lui parler.
rien n'y fait ! elle hurle encore plus, s'énerve devient toute rouge. donc je suis bien obligé de la prendre
et de la bercer. bon elle n'a que 3 mois 1/2 c'est encore petit.

sinon je suis de tout avis Tatima. mais parfois on a pas le choix.
là c'est la 1° fois que j'ai un bébé qui n'arrive pas à s'endormir seul. Bercez vous les enfants ? - Page 2 3939986553

laulea

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? - Page 2 Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  tatima Mar 13 Sep 2011 - 18:53

A 3 mois 1/2, il est évident qu'on ne peut pas le laisser pleurer... Trop petit. Je pense simplement que la séparation n'a pas été bien préparée, du côté des parents. Souvent, les enfants n'acceptent pas la séparation parce que les parents eux-mêmes ne l'assument pas... je l'ai vu un paquet de fois, ça. Il faut absolument que les parents réaffirment à cet enfant que ce qu'ils ont décidé pour lui est bien, et qu'ils en soient eux-même persuadés. Sinon, ça ne peut pas marcher.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? - Page 2 Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  hasta Mar 13 Sep 2011 - 19:24

tatima a écrit:A 3 mois 1/2, il est évident qu'on ne peut pas le laisser pleurer... Trop petit. Je pense simplement que la séparation n'a pas été bien préparée, du côté des parents. Souvent, les enfants n'acceptent pas la séparation parce que les parents eux-mêmes ne l'assument pas... je l'ai vu un paquet de fois, ça. Il faut absolument que les parents réaffirment à cet enfant que ce qu'ils ont décidé pour lui est bien, et qu'ils en soient eux-même persuadés. Sinon, ça ne peut pas marcher.


alors, là dessus, je suis entièrement d'accord avec toi, si la séparation n'est pas bien faite, ça peut etre la cata

pour le berçage, jamais je ne reprend un enfant que j'ai couché pour le bercer mais si je sens que l'enfant ne s'endormira pas seul et qu'il faut l'aider, je le berce en chantonnant ou en lui disant doucement ce que j'attend de lui pour que tout aille bien

c'est un moment privilégié que je passe avec lui et qui me plait

jusqu'à présent j'ai pu le faire sans géner les autres enfants

je pense que la qualité principale de notre métier est de savoir s'adapter à toutes les situations

et puis chacune fonctionne au regard de ce qu'elle est et de ce qu'elle peut supporter

hasta


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? - Page 2 Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  laulea Mar 13 Sep 2011 - 21:14

et bien vous me rassurez là les filles ! Bercez vous les enfants ? - Page 2 4141821756

bon ce qui me rassure c'est qu'elle fait pareil chez son papy qui la garde le lundi.


laulea

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? - Page 2 Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  laulea Mer 14 Sep 2011 - 9:13

j'ai donc demandé à la maman hier soir de dormir avec un doudou.
et bien je ne sais pas si c'est ça ou pas, mais ce matin elle n'a pas voulu que je la berce.
direct au lit et elle s'est endormie de suite avec le doudou à côté d'elle.
à voir à la prochaine sieste si c'est une coïncidence ou pas !

laulea

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? - Page 2 Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  dodox Mer 14 Sep 2011 - 9:21

Contente pour toi Lauléa Bercez vous les enfants ? - Page 2 18367

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? - Page 2 Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  ninou1971 Mer 14 Sep 2011 - 9:41

Bercez vous les enfants ? - Page 2 812166 Bercez vous les enfants ? - Page 2 812166 Bercez vous les enfants ? - Page 2 622625

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? - Page 2 Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  laulea Mer 14 Sep 2011 - 10:12

bon elle n'a pas dormi longtemps (presque 1 heure) mais bon c'est déjà ça.
là ça va être l'heure du bib.

laulea

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? - Page 2 Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  romi Mer 14 Sep 2011 - 10:26

Bercez vous les enfants ? - Page 2 1375494518 pour toi Laulea Bercez vous les enfants ? - Page 2 113589 pour que ça continue

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? - Page 2 Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  tatima Mer 14 Sep 2011 - 11:21

Yyyyyeeeessss !

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? - Page 2 Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  mapie31 Mer 14 Sep 2011 - 13:39

Alors aujourd'hui j'ai du bercer M afin qu'elle puisse s'endormir car ça fait 2 jours qu'elle est malade otite+angine elle fait que pleurer.....
Ce n'est pas le 1er enfant que je berce si sa peut les aider a s'endormir pourquoi pas.
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? - Page 2 Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  laulea Mer 14 Sep 2011 - 13:53

là je viens de la mettre à la sieste. et bien pareil je l'ai posé avec le doudou à côté + la musique,
et hop c'est parti pour le dodo !

et toi Dodox, ça se passe comment aujourd'hui?

laulea

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? - Page 2 Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  romi Mer 14 Sep 2011 - 14:01

contente pour toi laulea, aucune raison que ça ne dure pas maintenant Bercez vous les enfants ? - Page 2 18367

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? - Page 2 Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  dodox Mer 14 Sep 2011 - 14:04

Aujourd'hui M... vient que de 16h00 a 18h00 et sera seul donc a voir ....

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? - Page 2 Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  mamoure45 Ven 16 Sep 2011 - 10:27

alors je berce si ca aide bébé mais parfois je laisse raler un peu

j'ai meme porter en écharpe pour la sieste car bébé n'arrivait pas a dormir du tout

et bizarrement tout est revenu dans l'ordre assez rapidement
mamoure45
mamoure45

Emploi/loisirs Maman et Ass Mat


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? - Page 2 Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  speen84860 Ven 16 Sep 2011 - 10:44

Malia a écrit:Je ne suis pas pour, mais si l'enfant a toujours été bercé pour dormir, je pense qu'au début je le bercerais, et peut etre j’essaierai de réduire les bercements petit à petit, pour instaurer un autre rituel et arrêter les bercements.


je suis d'accord avec vous je l'ai fait au debut de l accueil du petit N au mois de mai maintenant il dort sans bercement c super si c'etait a refaire je le referais sans probleme

Bercez vous les enfants ? - Page 2 858291 Bercez vous les enfants ? - Page 2 858291 Bercez vous les enfants ? - Page 2 858291
speen84860
speen84860

Emploi/loisirs assistante maternelle loisirs: broderie, crochet, photo et montage photo, diaporama photo


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? - Page 2 Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  adele Ven 16 Sep 2011 - 10:46

Ben ça depend des enfants et là vous êtes tombées sur des perles ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? - Page 2 Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  ninou1971 Ven 16 Sep 2011 - 10:51

j'ai investit dernierement dans une balancelle qui berce l'enfant sur des rythmes différent et ça fonctionne bien ! Bercez vous les enfants ? - Page 2 796425

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? - Page 2 Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  Angela Lun 10 Oct 2011 - 16:44

Moi aussi j'ai une balancelle a 3 vitesses et ça marche très bien sur tout les enfants de moins de un an, après ça dépends de leurs caractères.

Angela

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? - Page 2 Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  dodox Lun 10 Oct 2011 - 16:45

Bercez vous les enfants ? - Page 2 841826 angela, pourrais tu aller te présenter avant de poster s'il te plait, c’est le règlement du forum.
Le lien du sous forum présentation : http://www.forum-assistantmaternel.org/f32-presentation
Convivialité, entraide et détente, sont de rigueur. Merci de respecter la bonne humeur qui règne sur ce forum ainsi que les règles essentielles de savoir vivre comme la politesse et le respect d’autrui.
Sans être passé par le sous forum "presentation", on ne pourra répondre à vos questions
Merci de lire aussi ce post :
http://www.forum-assistantmaternel.org/t26637-pourquoi-se-presenter-sur-le-forum-bleu#438640

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? - Page 2 Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum