Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bercez vous les enfants ?

+12
Lynou79
hasta
Crimi
tatima
adele
romi
ninou1971
francinejosephine
laulea
mammona
Malia
dodox
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Bercez vous les enfants ?

Message  dodox Mar 13 Sep 2011 - 15:01

Bercez vous les enfants ? 1779300960 petite question, si un enfant a besoin d'être bercé pour s'endormir, le faites vous ?


dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  Malia Mar 13 Sep 2011 - 15:10

Je ne suis pas pour, mais si l'enfant a toujours été bercé pour dormir, je pense qu'au début je le bercerais, et peut etre j’essaierai de réduire les bercements petit à petit, pour instaurer un autre rituel et arrêter les bercements.


Malia
Malia

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  mammona Mar 13 Sep 2011 - 15:13

oui, absolument ... je pense que plus un bébé est rassuré, plus il gagnera à terme en autonomie .
Plus il est sûr que quelqu'un répondra à son attente, plus il pourra attendre, plus il acceptera la frustration, si elle n'est pas permanente .
Ils ont besoin de ce temps là ... on entretien un sentiment d'abandon, de "je suis seul" en n'y répondant pas ... un temps, bien sûr!

C'est mon avis, hein .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  laulea Mar 13 Sep 2011 - 15:23

en ce moment j'accueille un bébé de 3 mois 1/2
il est impossible pour elle de s'endormir comme ça, quand je la pose dans le lit.
ce matin j'ai essayé, elle a pleuré. au bout d'un petit moment j'y suis allée, je l'ai prise aux bras.
et bien elle s'est endormie de suite. pour l'instant je n'ai trouvé que ça. ça la rassure et au moins elle dort.
car à 3 mois 1/2, si elle ne dort pas de 8h30 à 17h30, on est mal !

j'ai demandé à la maman de m'apporter un doudou avec l'odeur de la maman. vous trouvez que c'est un bonne idée? j'essaye de trouver des astuces pour rassurer ce petit bout. si vous avez des idées,
je prends !

laulea

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  francinejosephine Mar 13 Sep 2011 - 15:30

laulea a écrit:en ce moment j'accueille un bébé de 3 mois 1/2
il est impossible pour elle de s'endormir comme ça, quand je la pose dans le lit.
ce matin j'ai essayé, elle a pleuré. au bout d'un petit moment j'y suis allée, je l'ai prise aux bras.
et bien elle s'est endormie de suite. pour l'instant je n'ai trouvé que ça. ça la rassure et au moins elle dort.
car à 3 mois 1/2, si elle ne dort pas de 8h30 à 17h30, on est mal !

j'ai demandé à la maman de m'apporter un doudou avec l'odeur de la maman. vous trouvez que c'est un bonne idée? j'essaye de trouver des astuces pour rassurer ce petit bout. si vous avez des idées,
je prends !

Bercez vous les enfants ? 3939986553 je suis dans le meme ""bateau""
micro sieste et ""hurlements""et ce tte la sainte journée!!!!!!!!!! chataignes
francinejosephine
francinejosephine

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  dodox Mar 13 Sep 2011 - 15:40

Je suis dans le même bateau aussi lol.

Oui mamonna je comprend ce que tu veux dire mais quand tu as 2 bébé qui veulent etre bercer non stop comment fais tu ?

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  ninou1971 Mar 13 Sep 2011 - 15:42

mamonna a écrit:oui, absolument ... je pense que plus un bébé est rassuré, plus il gagnera à terme en autonomie .
Plus il est sûr que quelqu'un répondra à son attente, plus il pourra attendre, plus il acceptera la frustration, si elle n'est pas permanente .
Ils ont besoin de ce temps là ... on entretien un sentiment d'abandon, de "je suis seul" en n'y répondant pas ... un temps, bien sûr!

C'est mon avis, hein .
j'adore bercer un bébé je trouve ça important le contact et le bercement est bénéfique a mon gout j'ai bcp bercée ma fille et elle est très calme alors je ne sais si c'est ça mais ça aide a créer un lien et a rassuré bébé bien sur pas toute la journée...
oui laulea moi je propose toujours a la maman de dormir plusieurs jours avec un lange de bb contre elle et de ma le donner ensuite il se le cale souvent sur le nez ça le rassure bien ça marche

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  Malia Mar 13 Sep 2011 - 15:43

pour le doudou et l'odeur de maman, oui ca peut la rassurer ;)
Malia
Malia

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  romi Mar 13 Sep 2011 - 15:44

je ne pense pas, au contraire de toi Mamonna, qu'un bébé bercé va gagner en autonomie, mais au contraire
qu'il va garder le besoin de ce rituel pour l'aider à s'endormir et ne pourra pas trouver son sommeil seul.

si les parents le font (le bercer pour l'endormir), au début je reste à côté de lui, en lui parlant, voir en posant ma main
sur son ventre, mais j'évite autant que possible de le bercer.
et petit à petit je l'emmène vers la possibilité de s'endormir seul; quelques fois ça demande du temps, d'autres fois
ça va assez vite.
ce qu'il faut, c'est avoir confiance en nous.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  adele Mar 13 Sep 2011 - 15:59

OK , on le berce , mais que fait on des autres enfants?
Ou alors , là, faut en accueillir qu'un seul ...
oui on dit qu'un enfant "porté" trouvera plus d'autonomie , j'ai lu quelque part , je pense que ça peut-être vrai car ainsi il voit qu'on s'occupe de lui, qu'on l'aime ....et a plus confiance en lui en grandissant..
mais comment faire tout celà ; porter, bercer ...
lorsqu'on est assmat et avons plusieurs petits autours de soi?
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  tatima Mar 13 Sep 2011 - 16:05

Alors curieusement, je n'ai jamais eu besoin de bercer un enfant pour l'endormir, de toute façon, je ne l'aurai pas fait car je ne suis pas Shiva et je n'ai pas 8 bras. Pour ceux qui avaient du mal, je restais assise à côté du lit, en leur caressant la tête tout doucement, mais une fois que bébé était au lit, je ne les relevais pas.
Par contre, j'ai eu un Mathis de 6 mois mois à 3 ans 1/2, lui il fallait le bercer après la sieste, et ce jusqu'à très grand ! Il restait en moyenne 1/4 h voir 1/2 sur mes genoux à faire un gros câlin avant d'être opérationnel.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  mammona Mar 13 Sep 2011 - 16:25

romi a écrit:je ne pense pas, au contraire de toi Mamonna, qu'un bébé bercé va gagner en autonomie, mais au contraire
qu'il va garder le besoin de ce rituel pour l'aider à s'endormir et ne pourra pas trouver son sommeil seul.

il va la trouver ... pas demain, c'est sur !!! faut le temps



mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  mammona Mar 13 Sep 2011 - 16:26

dodox42 a écrit:Je suis dans le même bateau aussi lol.

Oui mamonna je comprend ce que tu veux dire mais quand tu as 2 bébé qui veulent etre bercer non stop comment fais tu ?

dur, bien sur ... mais c'est aussi notr job de faire au mieux pour l'enfant


mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  dodox Mar 13 Sep 2011 - 16:34

Mouais ... je vois pas les choses ainsi ... nous sommes aussi la pour mettre des limites aux enfants, je pense les rassurez même si je ne les bercent pas. Bercer un peu pourquoi pas mais la la minette c'est du non stop et la c'est impossible y a d'autre enfant en demande.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  ninou1971 Mar 13 Sep 2011 - 16:41

heureusement qu'ils n'ont pas besoins en mème temps dès fois les autres jouent je le berce sur mes genoux il s'endort et je le pose ou dans son lit si c'est l'heure de dormir ou de la sieste ou dans le transat pas loin de nous
ça m'aie arrivée d'aller ensuite coucher les autres qui ne demandaient pas un bercement et ensuite je le prenais et je vais le mettre dans son lit et dans sa turbulette une fois déja endormi
je n'aie pourtant pas 8 bras je garde aussi d'autres enfants comme vous et ça a permis a cet enfant d'avoir confiance et de se sentir rassuré et de prendre son rythme.
voila ma vision du berçage j'essaye de m'adapter a chacun et puis j aime bercer un tout petit ça m'apaise personnellement vu que les miens veulent très peu de rapprochage a 12 ans ils préfèrent éviter ça leurs arrivent mais pas suffisement pour me donner satisfaction(je sais ils grandissent) donc ce petit bébé la m'apporte un équilibre a moi aussi.
je vais peux etre vous paraitre folle ben tans pis...

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  romi Mar 13 Sep 2011 - 16:47

moi je pense comme Dodox, et comment pouvez-vous dire qu'un enfant qui est bercé pour trouver son sommeil
sera un bébé confiant?
j'ai eu le cas, une petite que la maman berçait toujours pour endormir, chez moi non, car j'ai toujours refusé,
mais la maman a dû continuer comme ça des années, et quand la petite soeur est arrivée, gros problème,
car la grande ne voulait pas s'endormir seule et le bébé avait aussi besoin de la maman.
donc je ne vois pas en quoi les bercer les aide Bercez vous les enfants ? 953944

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  ninou1971 Mar 13 Sep 2011 - 16:49

moi je pense que l'ass mat et la maman c'est 2 choses différentes et on a pas dit a bras toute la journée juste l'aider a trouver son sommeil tous petit au début de la garde voila!

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  dodox Mar 13 Sep 2011 - 16:56

Ninou si tu relis ce que j'ai ecris plus haut, je dit que la pepette c'est du non stop bercer pas uniquement pour dormir !!!

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  ninou1971 Mar 13 Sep 2011 - 17:01

oui j'ai lu mais tu n'espas pas obligée de faire non stop toi juste ce que tu penses qu'elle à besoin après y a aussi du cinoche !!tu vois bien la différence...!!!.

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  dodox Mar 13 Sep 2011 - 17:05

Tu me fais bien rire ... je sais ce qui se passe chez moi et cinoche ou pas cinoche mademoiselle pleure non stop ca c'est un faite.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  ninou1971 Mar 13 Sep 2011 - 17:10

je n'en doute pas que tu sais ce qui se passe que tu sais très bien y faire je ne mets pas en doutes tes capacités
elle pleure pas pour rien cet enfant qu'en penses tu? elle a bien un truc ?
j’essaye de t'aider!
ne le prends pas mal je ne porte aucun jugement si tu l'as pris comme ça je m'en excuse
on est bien ici pour s'entraider!ou non??

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  Crimi Mar 13 Sep 2011 - 17:48

Bon,oui,je suis hors sujet......
Mais,pensez vous qu'en crêche ils aient le temps de bercer chaque enfant?????
Et pourtant!!!!!!!!!
Crimi
Crimi
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs LUI,ce forum et le net.

votre citation du moment votre citation du moment : Celui qui pardonne nettoie et parfume son propre coeur.


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  hasta Mar 13 Sep 2011 - 18:18

mamonna a écrit:oui, absolument ... je pense que plus un bébé est rassuré, plus il gagnera à terme en autonomie .
Plus il est sûr que quelqu'un répondra à son attente, plus il pourra attendre, plus il acceptera la frustration, si elle n'est pas permanente .
Ils ont besoin de ce temps là ... on entretien un sentiment d'abandon, de "je suis seul" en n'y répondant pas ... un temps, bien sûr!

C'est mon avis, hein .

je suis absolument de ton avis !!

et m'est arrivé de bercer les bb et je le ferai encore s'ils en ont besoin.... en plus c'est quelque chose que j'aime faire

hasta


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  tatima Mar 13 Sep 2011 - 18:35

Alors, effectivement, en crèche, ils ne les bercent pas, les enfants pleurent et finissent par s'adapter (sans compter qu'ils sont je sais pas combien dans une seule pièce et que nous, on nous casse les pieds pour qu'ils aient chacun une chambre...).
Je comprends Dodox. Et je ne suis absolument pas persuadée qu'un enfant qui pleure a forcément quelque chose. Il peut effectivement manifester quelque chose, de l'ordre du "j'ai pas envie d'être là", ou, "je veux pas dormir ici", enfin, je schématise. Quoi qu'il en soit, cet enfant, il n'a pas le choix. Et plus vite il le comprend et mieux c'est pour lui, et également pour les autres (ses parents qui arrêteront de culpabiliser, l'AM qui pourra souffler un peu, et l'enfant lui-même qui pourra se reposer tranquillement). Alors, lui donner l'habitude de le bercer systématiquement, non. Lui parler, le caresser un peu, mais ne pas le prendre. J'ai toujours évité de reprendre à bras un enfant que je venais de mettre dans son lit. On peut lui expliquer les choses, et si ça ne se calme pas, et que ça devient une grosse colère (et on le sent très bien), un peu de fermeté dans le ton peut aussi marcher, lui faire comprendre que ce n'est pas un choix, c'est comme ça.
Quand à bercer les enfants parce que nos propres enfants n'ont plus envie de nous faire un câlin, ça, je trouve ça limite...

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  romi Mar 13 Sep 2011 - 18:42

alors d'accord sur tout ce que tu as écrit Tatima! Bercez vous les enfants ? 40191

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bercez vous les enfants ? Empty Re: Bercez vous les enfants ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum