Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

enfant qui tombe du lit

+3
katy11
romi
marie-françoise
7 participants

Aller en bas

enfant qui tombe du lit Empty enfant qui tombe du lit

Message  marie-françoise Mar 6 Sep 2011 - 14:56

bonjour,
ce matin,j'ai eu très peur,le papa m'amène la petite(20 mois) qui revient de vacances,je l'a couche comme d'habitude dans le lit parapluie (elle ne voulait pas y aller)et 5 mn plus tard j'entends un grand boum,elle avait enjambé le lit et elle était debout à coté,elle pleurait et je n'ai pas su ou elle s'était fait mal,j'ai appellé la maman et là elle m'a dit que ce n'était pas la première fois qu'elle le faisait et qu'elle ne voulait plus dormir dans le lit parapluie ou à barreaux,le papa a oublié de me le dire ce matin,elle l'a amené chez le médecin cet après-midi,elle doit aller acheter un lit enfant aujourd'hui,ou mettez-vous les enfants à dormir quand ils ne veulent plus dormir dans les petits lits?merci d'avance de vos réponses,bon aprèm
marie-françoise
marie-françoise

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui tombe du lit Empty Re: enfant qui tombe du lit

Message  romi Mar 6 Sep 2011 - 15:14

20 mois pour escalader un lit parapluie, c'est petit quand même je trouve scratch
il est récent et aux normes ton lit?

sinon, et bien la seule solution est de lui installer un petit matelas ou chauffeuse par terre,
si vraiment elle escalade je ne vois pas d'autre solution.
par contre, la maman aurait pu te prévenir avant.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui tombe du lit Empty Re: enfant qui tombe du lit

Message  marie-françoise Mar 6 Sep 2011 - 15:19

romi a écrit:20 mois pour escalader un lit parapluie, c'est petit quand même je trouve scratch
il est récent et aux normes ton lit?

sinon, et bien la seule solution est de lui installer un petit matelas ou chauffeuse par terre,
si vraiment elle escalade je ne vois pas d'autre solution.
par contre, la maman aurait pu te prévenir avant.

oui il est aux normes,meme pas 1 an,et oui moi aussi je trouve que c'est petit pour escalader mais meme chez elle elle escalade le lit en bois qui est aux normes
marie-françoise
marie-françoise

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui tombe du lit Empty Re: enfant qui tombe du lit

Message  romi Mar 6 Sep 2011 - 15:22

c'est une escaladeuse alors sunny
bon, alors il faut que tu investisse dans un petit matelas gonflable ou une chauffeuse, mais toujours au sol surtout.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui tombe du lit Empty suite

Message  marie-françoise Jeu 8 Sep 2011 - 13:49

marie-françoise a écrit:bonjour,
ce matin,j'ai eu très peur,le papa m'amène la petite(20 mois) qui revient de vacances,je l'a couche comme d'habitude dans le lit parapluie (elle ne voulait pas y aller)et 5 mn plus tard j'entends un grand boum,elle avait enjambé le lit et elle était debout à coté,elle pleurait et je n'ai pas su ou elle s'était fait mal,j'ai appellé la maman et là elle m'a dit que ce n'était pas la première fois qu'elle le faisait et qu'elle ne voulait plus dormir dans le lit parapluie ou à barreaux,le papa a oublié de me le dire ce matin,elle l'a amené chez le médecin cet après-midi,elle doit aller acheter un lit enfant aujourd'hui,ou mettez-vous les enfants à dormir quand ils ne veulent plus dormir dans les petits lits?merci d'avance de vos réponses,bon aprèm

bonjour,
et bien ce matin elle n'a pas voulu rester,sa maman l'a repris(elle est en congé maternité)impossible de la mettre dans la chambre,j'ai mis le matelas au sol,elle hurlait,je l'ai mis dans la salle de séjour,elle hurlait toujours,sa mère lui a acheté un lit enfant,la première nuit tout s'est bien passé mais la nuit d'après non,elle ne veut plus dormir la journée,elle a des cernes la pauvre ça me fait peine,la maman l'amène chez un pédopschychiatre samedi,le médecin pense que c'est la jalousie depuis l'arrivé de son petit frère(il a 2 mois),cet été elle est allé en vacances 3 semaines avec sa mamie,peut-etre que dans sa tete elle pense que sa mère l'a abandonné,on ne sait plus quoi penser avec sa maman et plus quoi faire,elle pleure et veut les bras,c'est difficile surtout quand ils ne parlent pas ces ptits bouts,demain elle me la ramène et j'avoue que j'appréhende un peu,bon aprèm.
marie-françoise
marie-françoise

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui tombe du lit Empty Re: enfant qui tombe du lit

Message  katy11 Dim 11 Sep 2011 - 15:23

comment s'est passé la journée de vendredi?
katy11
katy11

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui tombe du lit Empty Re: enfant qui tombe du lit

Message  mapie31 Dim 11 Sep 2011 - 20:52

j'ai la même à la maison elle a escaladé le lit elle avait pas 2 ans,un petit gabarit mais tout en force.......
mon lit est conforme aussi je bosse avec une crèche fa qui me fournit le materiel......
C'est le galère mais au bout de quelques jours ça lui est passé.Je lui avais remis la turbulette.
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui tombe du lit Empty Re: enfant qui tombe du lit

Message  phanie21 Lun 12 Sep 2011 - 10:11

chez moi, c'est un matelas au sol.
j'espère que ça c'est arrangé avec ta puce.

phanie21

Emploi/loisirs balades, lecture, cinéma, concerts


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui tombe du lit Empty Re: enfant qui tombe du lit

Message  mapie31 Lun 12 Sep 2011 - 19:50

phanie21 a écrit:chez moi, c'est un matelas au sol.
j'espère que ça c'est arrangé avec ta puce.


oui pour moi plus de problème le matelas au sol je ne l'ai pas mis car j'ai les chambres a l'étage j'avais peur qu'après avoir escalade le lit elle escalade la barrière de sécurité!!!!il faut être prudent avec ses enfants la...............
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui tombe du lit Empty Re: enfant qui tombe du lit

Message  ninou1971 Lun 12 Sep 2011 - 20:17

ben oui la turbulette ça les calme et puis se fâcher ,lui expliquer que c'est dangereux. un peu aussi car elle comprend très bien a cet age!
courage

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui tombe du lit Empty Re: enfant qui tombe du lit

Message  mapie31 Mar 13 Sep 2011 - 7:30

ninou1971 a écrit:ben oui la turbulette ça les calme et puis se fâcher ,lui expliquer que c'est dangereux. un peu aussi car elle comprend très bien a cet age!
courage

c'est ce que j'ai fait je lui avais expliqué fermement quelle n'avait pas le droit de passer par dessus le lit qu'elle allait se faire mal à la tête et qu'elle allait revenir a l'hopital(quelque jours avant elle était tombe du canapé elle avait passé 2 jours a purpan.le problème c'est que chez elle ses parents l'avaient mise dans un lit en 90.
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui tombe du lit Empty Re: enfant qui tombe du lit

Message  ninou1971 Mar 13 Sep 2011 - 7:37

elle est trop petite pour un grand lit pas avant 2ans
a lala ces parents font tous de travers quel époque!!! enfant qui tombe du lit 18367

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui tombe du lit Empty Re: enfant qui tombe du lit

Message  Lynou79 Mar 13 Sep 2011 - 7:46

ninou1971 a écrit:elle est trop petite pour un grand lit pas avant 2ans

Heu suis pas d'accord avec toi là. Pourquoi attendre 2 ans pour les mettre dans un grand lit si le lit à barreaux est devenu dangereux pour eux ?
Vaut mieux les mettre dans un grand lit en sécurité plutôt que les laisser absolument dans un lit à barreaux car il faudrait les y laisser jusqu'à leur 2 ans (heu d'ailleurs je n'ai jamais entendu dire ça).
ninou1971 a écrit:a lala ces parents font tous de travers quel époque!!! enfant qui tombe du lit 18367

Heu ce n'est pas parce que tu penses qu'il faut laisser un enfant jusqu'à ses 2 ans dans un lit à barreaux que les parents font tout de travers.
Je pense que les parents essaient de faire au mieux pour leur enfant, tout simplement, et si pour eux la mettre dans un lit de grand leur parait être une bonne idée, pourquoi les juger dessus ?
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui tombe du lit Empty Re: enfant qui tombe du lit

Message  mapie31 Mar 13 Sep 2011 - 13:02

ninou1971 a écrit:elle est trop petite pour un grand lit pas avant 2ans
a lala ces parents font tous de travers quel époque!!! enfant qui tombe du lit 18367


les parents n'ont pas fait n'importe quoi ils ont mis leur fille en sécurité en la mettant dans 1 lit en90.C'est un vrai singe elle grimpe partout.......Ils ont passé 2 jours a l'hôpital je pense qu'ils ne voulaient pas renouveler l'expérience...........
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui tombe du lit Empty Re: enfant qui tombe du lit

Message  ninou1971 Mar 13 Sep 2011 - 13:04

excuse moi chacun peu avoir un avis divergent e je n'aurai pas procéder ainsi c'est tout!
après chacun fait ce qu'il veut..avec ses enfants désolé!!que tu l'aie pris de travers.. enfant qui tombe du lit 442999

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui tombe du lit Empty Re: enfant qui tombe du lit

Message  Lynou79 Mar 13 Sep 2011 - 13:15

ninou1971 a écrit:excuse moi chacun peu avoir un avis divergent e je n'aurai pas procéder ainsi c'est tout!
après chacun fait ce qu'il veut..avec ses enfants désolé!!que tu l'aie pris de travers.. enfant qui tombe du lit 442999
Comment aurais tu fait face à un enfant de cet âge qui escalade son lit à barreaux ?
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui tombe du lit Empty Re: enfant qui tombe du lit

Message  ninou1971 Mar 13 Sep 2011 - 13:17

enfant qui tombe du lit 828136 enfant qui tombe du lit 796425

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui tombe du lit Empty Re: enfant qui tombe du lit

Message  Lynou79 Mar 13 Sep 2011 - 13:35

ninou1971 a écrit: enfant qui tombe du lit 828136 enfant qui tombe du lit 796425
Pourquoi ? enfant qui tombe du lit 3939986553
Moi ça m’intéresse de savoir comment d'autres aurait fait dans pareille situation car personne n'est à l'abri de se retrouver confronter à cette situation.
Enfin c'est ton choix .....
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui tombe du lit Empty Re: enfant qui tombe du lit

Message  mapie31 Mar 13 Sep 2011 - 19:35

ninou1971 a écrit:excuse moi chacun peu avoir un avis divergent e je n'aurai pas procéder ainsi c'est tout!
après chacun fait ce qu'il veut..avec ses enfants désolé!!que tu l'aie pris de travers.. enfant qui tombe du lit 442999


ninou si c'est a moi que tu parles je n'ai pas du tout pris ce que tu m'a dit de travers il n'y a rien de méchant dans tes paroles enfant qui tombe du lit 18367 enfant qui tombe du lit 18367
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant qui tombe du lit Empty Re: enfant qui tombe du lit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum