Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

+9
ninou1971
LoLa59400
Malia
toutounette
dodox
zezettépouseX
tatima
madette
elotitine
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  elotitine Sam 27 Aoû 2011 - 18:12

Rappel du premier message :

bonjour a toutes!!!
voila mon souci je souhaiterai passer mon agrement mais le soucie est que je suis actuellement salariée en cdi dans la grande distribution je dois donc demissioner pour pouvoir faire la formation car mon employeur ne veut pas me licencier car je fais parti des salarié dit " protegé" car je fais partie de la delegation du personnel une rupture conventionnelle il ne veut pas non plus ainsi qu un CIF non plus mon souci est que je ne sais pas quand demissioner ma lettre a ete envoyé au conseil regional j attend mon dossier !!avec impatience ! je ne peux me permettre de rester trop longtemps sans revenu j ai deux enfants a charges pole emploi ne peut rien pour moi car je suis demissionaire ! je me rend compte que je prend un risque d un point de vue financier quelqu un saurait il me conseiller ? je souhaite plus que tout faire ce beau metier !! est on appeler rapidemnt a la formation une fois l agrement obtenu?? ou cela peut il etre long? je stress enormement merci pour vos conseils !! bon week end a toutes!! :vaca.:

elotitine

Emploi/loisirs enfant


Revenir en haut Aller en bas


salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  elotitine Mar 30 Aoû 2011 - 15:27

merci lola59400

elotitine

Emploi/loisirs enfant


Revenir en haut Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  tatima Mar 30 Aoû 2011 - 15:46

LoLa59400 a écrit:je n'avais pas compris que tu manipulais des boites de conserve ; dans ce cas là fonce dans notre beau métier avec les enfants tu auras de tres bons moments de fourires et de complicité et en plus tu profiteras plus des tiens et cela ne se remplace pas; reste très professionnelle et épanouis toi sin on tu risques de le regretter plus tard : envisages l'avenir avec lucidité et tu auras tout plein de jolis bouts de choux à garder et la joie dans ta famille

Oui, ben les moments de fous rires et de complicité, c'est bien gentil... mais quand tu n'as plus de contrats, ça fait pas bouillir la marmite. Je sais pas depuis combien de temps tu es AM, moi je le le suis depuis 1992, et je peux te dire que dans ma vie professionnelle, ça aura été ma plus grosse boulette, de changer de profession. Certes, j'ai pu m'occuper de ma fille alors âgée de 9 mois. Mais elle a maintenant 19 ans, n'a plus besoin de moi, et moi, je rame... et je vois pas comment tu peux garantir qu'elle aura pleins de jolis bouts de choux à garder, alors qu'au niveau national, tout le monde, syndicats et associations compris, est d'accord pour dire qu'il y a de moins en moins de demande. Demande donc aux Pôle Emploi, ils n'ont jamais vu autant d'AM s'inscrire au chômage...

tatima


Revenir en haut Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  adele Mar 30 Aoû 2011 - 15:53

Oui plus de boulot ....j'ai 30 ans de carrière en tant qu'assmat et pour la 1ere fois , j'ai été obligée de m'inscrire à pôle emploi !
Pas un seul coup de fil , plus de demande , c'est la cata !!!!!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  ninou1971 Mar 30 Aoû 2011 - 15:58

moi ça me panique carrément ça c'est vraiment inquiétant!

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  toutounette Mar 30 Aoû 2011 - 15:59

comme te dis tatima les contrats ne courent pas les rues en effet,de 4 contrat , je viens de recommencer a travailler avec juste une louloute (9 mois) 3 jours par semaines et un loulou (20 mois ) 2 jours par semaines/37 semaine par an,autant dire que mon salaire est tout mais vraiment tout rikiki
en plus pas d'appel si ce n'est une petite qui devrait arriver chez moi au mois de janvier 4 jours par semaines sur 43 semaine,autant dire aussi un petit salaire
j'en suis vraiment a me demander si je continu ,ma fille rentre en cm2 cette année,et je pense serieusement a aller chercher du travail a l'exterieur
ce que je ne comprend pas c'est que parait'il la france est très "productive" mais que nous asmat nous n'avons casi plus de boulot
mais où sont-ils donc ces enfants?????
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  ninou1971 Mar 30 Aoû 2011 - 16:02

Ben c'est surtout que à la télé on parle qu'il manque énormément sunny de place en crèche mais on ne parle pas de notre métier il y a des places chez les ass mat pourquoi ne l'évoque t'il pas ça?
je ne comprends pas que l'on n'en parle pas du tout!

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  tatima Mar 30 Aoû 2011 - 16:03

Ben le chômage augmente, les femmes sont les premières touchées, donc elles n'ont plus besoin de faire garder leurs enfants. Et de par la volonté du gouvernement, les structures d'accueil fleurissent, même dans les toutes petites communes (je suis dans un village de 3000 habitants, 26 naissances par an, une structure d'ouverte depuis deux avec 24 places... Faites le compte. il y avait 10 AM sur la commune, ça fait 10 AM pratiquement au chômage).

tatima


Revenir en haut Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  zezettépouseX Mar 30 Aoû 2011 - 16:45

ninou1971 a écrit:Ben c'est surtout que à la télé on parle qu'il manque énormément sunny de place en crèche mais on ne parle pas de notre métier il y a des places chez les ass mat pourquoi ne l'évoque t'il pas ça?
je ne comprends pas que l'on n'en parle pas du tout!
d'autant qu'on ne parle de nous que lorsqu'il y a des drames donc dans l'idée des gens c'est négatif tout ce qui tourne autour des ass mat en général.Et comme en plus on mélange les assmat a domicile et les ass mat...
zezettépouseX
zezettépouseX

Emploi/loisirs ass mat pardi!


Revenir en haut Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  zezettépouseX Mar 30 Aoû 2011 - 16:47

je voulais dire les nounous a dom mais j'ai pas la touche éditer aujourd'hui
zezettépouseX
zezettépouseX

Emploi/loisirs ass mat pardi!


Revenir en haut Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  adele Mar 30 Aoû 2011 - 20:01

ninou1971 a écrit:moi ça me panique carrément ça c'est vraiment inquiétant!
bon pour l'instant tu vas pas te plaindre, toi , avec tes 2800€/ mois !!! salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 3939986553
t'as le temps de voir venir ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  ninou1971 Mar 30 Aoû 2011 - 20:13

Ben ça change vite l'année prochaine je perds 3 contrats je ne connais pas l'avenir ...
de plus c'est de notre métier en général que je m'inquiète pas de demain directement juste de l'avenir de nos heures défiscalisées tu crois que si je les avaient pas défiscalisées je ferai autant d'heures ...
c'est sur que non j’accepterai des contrats enseignants et je travaillerai moins pour rétablir l'équilibre
parce que tu crois que j'ai tout le temps gagné ça depuis 10 ans c'est très variable je les vole pas t'exagère la de me dire ça!!
c'est pas sympa heureusement que des ass mat comme moi accepte les grands horaires car par chez moi elles veulent que des instits et sans les mercredi alors les parents sont bien content de trouver des gens comme moi qui les dépannes.
Car on peux perdre les contrats du jour au lendemain rien n'est acquis je te trouve dur! salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 6003 salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 6003

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  elotitine Mar 30 Aoû 2011 - 20:34

il est vrai que moi en tant qu employeur de ass mat actuellement j ai eu beaucoup de difficulte a trouver une assistante maternelle avec mes horaires et mon mari cuisinier c est vraiment a leur convenance et pas au notre donc une nourrice qui prend comme la mienne tot le matin et le samedi ou jour ferie c est en voit de disparition et je suis bien contente qu elle gagne ses 2000 euros elle le merite apres les semaines qu elle fait sa paye est largement justifié . donc merci a toutes ses ass maternelles comme elle

elotitine

Emploi/loisirs enfant


Revenir en haut Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  ninou1971 Mer 31 Aoû 2011 - 8:29

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 1779300960
merci elotitine ça fait chaud au cœur de voir que des parents apprécient
moi j’essaye au maximum de m'adapter aux besoins de parents et aux rythme des enfants quels qu'il soit!meme décalés ou beaucoup d'heure je sais que ce n'est facile pour personne!
ni pour mes enfants aussi merci a vous salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 1375494518 salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 19726 salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 19726 salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 180285

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  elotitine Mer 31 Aoû 2011 - 12:10

c est avec plaisir Ninou j avoue que j en ai rencontrer tellement qui d entree de jeux m imposai leur choix "travaille pas le week end " "commence qu a 7h30" "fini a 18h " je prend aout en vacances " en fait c a se demander qui etait l employeur je n avais pas encore exposer mes horaires que l ont me disait tous ca sur 10 assistant maternelle rencontree 1 seule a accepter mes 2 enfants ! j avoue que si je peux la soulager de temps a autre je le fait comme quelque samedi quand le papy ne travaille pas c est pour cela que si j ai mon agrement je suis prete aprendre enfant week end et tot le matin j ai tellement galerer en temps que parents que en tant que assistante maternelle je suis prete a comprendre tous ses parents dans l impasse le week end et oui ninou ton salaire est largement justifie ;)

elotitine

Emploi/loisirs enfant


Revenir en haut Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  ninou1971 Mer 31 Aoû 2011 - 12:13

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 19726 salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 19726 elotitine salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 796425

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  adele Mer 31 Aoû 2011 - 12:34

elotitine a écrit:c est avec plaisir Ninou j avoue que j en ai rencontrer tellement qui d entree de jeux m imposai leur choix "travaille pas le week end " ....celà peut se comprendre , qui aime travailler le wk? en tant qu'assmat on a droit aussi de choisir ses horaires et d'autant plus ne pas travailler le samedi et le dimanche, nous aussi on a une famille !"commence qu a 7h30" "fini a 18h " je prend aout en vacances " en fait c a se demander qui etait l employeur ...mais dans notre CCN , si plusieurs employeurs c'est à l'assmat de choisire ses dates de congés !je n avais pas encore exposer mes horaires que l ont me disait tous ca sur 10 assistant maternelle rencontree 1 seule a accepter mes 2 enfants ! j avoue que si je peux la soulager de temps a autre je le fait comme quelque samedi quand le papy ne travaille pas c est pour cela que si j ai mon agrement je suis prete aprendre enfant week end et tot le matin ...bon ça , on en reparlera quand tu auras travailler sur plusieurs années .. j ai tellement galerer en temps que parents que en tant que assistante maternelle je suis prete a comprendre tous ses parents dans l impasse le week end.....désolée moi je vois d'abord mon intérêt que celui des parents , l'inverse n'arrive jamais d'ailleurs ...je propose et on accepte ou alors on va voir une autre collègue , je ne suis pas à la disposition des parents , ce n'est pas un service que je fais , mais un travail .. et oui ninou ton salaire est largement justifie ;)
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  elotitine Mer 31 Aoû 2011 - 12:56



je suis desole mais dans tout autre emploi comme le mien le choix de mes horaires ce n est pas moi qui l ai decider mais mon patron !! travailler le week end???et bah oui je travaille le samedi de 5 h a 16h avec coupure de 3 h car mon patron l a choisi pas moi par plaisir me lever tot idem je me leve du lundi au samedi a 4h pour etre a mon poste a 5h alors me lever pour des enfants ne me derangera pas plus que pour aller empiller des boites de conserves si chaque salarié quelque soit le secteur fesait se qu il voulait ca serait bien comique !! et oui si j ai mon agrement je travaillerai le week end s il le faut cela fait 8ans que je le fait dans mon travail actuel et mon mari aussi !! quand on a besoin de bosser et d avoir un salaire faut savoir ce qu on veut !

elotitine

Emploi/loisirs enfant


Revenir en haut Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  LoLa59400 Mer 31 Aoû 2011 - 15:18

moi aussi je travaille en décalé soit jusqu"à 23h avec 1( bientot 2 enfants) en plus des autres mais le weekend non car j'ai une famille,certes je bosse beaucoup mais je n'accepte pas de me faire traiter de fainéante au téléphone par une famille parceque je refuse maintenant de travailler le samedi(je l'ai fait 5 ans sur 12ans de pratique=) c'est ereintant et tu deviendrais vite seule ;je travaille tous les jours de 7h30 voire6h30 jusqu'à mini 19h30 (voir 23 pour le petit cité plus haut) avec 4 petits et une dérogation pour un péri et je pense avoir le droit à mon weekend ,je ne gagne pas le salaire de ninou mais nous ne sommes pas en région parisienne mais j"aime mon métier et je ne me plains pas ; maintenant à ces très nombreuses personnes incorrectes ,je leur propose de prendre un agrément un mois seulement et faire notre métier un mois seulement, c'est bizarre beaucoup me répondent " non franchement je n'aurai pas la patience " ; ; il faut l'avoir fait pour savoir ce que c'est et tu verras elotitine qu'avec l'age et les expériences diverses( surtout les délicates) tu changeras peut etre ta façon de travailler parce que toutes les assmat en exercice ou non ont toutes eu des situations tordues à gérer et ça ne va pas en s'améliorant!!!

LoLa59400

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  tatima Mer 31 Aoû 2011 - 15:35

adele a écrit:
elotitine a écrit:c est avec plaisir Ninou j avoue que j en ai rencontrer tellement qui d entree de jeux m imposai leur choix "travaille pas le week end " ....celà peut se comprendre , qui aime travailler le wk? en tant qu'assmat on a droit aussi de choisir ses horaires et d'autant plus ne pas travailler le samedi et le dimanche, nous aussi on a une famille !"commence qu a 7h30" "fini a 18h " je prend aout en vacances " en fait c a se demander qui etait l employeur ...mais dans notre CCN , si plusieurs employeurs c'est à l'assmat de choisire ses dates de congés !Et les salariés normaux n'ont qu'un seul employeur. Nous,on peut en voir, 3, 4 voir plus. Si on attends que chacun nous donne ses dates de congés, ben on ne sera jamais en congés. Et la loi nous autorise donc à poser nos propres congés.je n avais pas encore exposer mes horaires que l ont me disait tous ca sur 10 assistant maternelle rencontree 1 seule a accepter mes 2 enfants ! j avoue que si je peux la soulager de temps a autre je le fait comme quelque samedi quand le papy ne travaille pas c est pour cela que si j ai mon agrement je suis prete aprendre enfant week end et tot le matin ...bon ça , on en reparlera quand tu auras travailler sur plusieurs années .. C'est clair qu'avant l'agrément on se fait une idée toute merveilleuse de la profession. Tu va vite déchanter. j ai tellement galerer en temps que parents que en tant que assistante maternelle je suis prete a comprendre tous ses parents dans l impasse le week end.....désolée moi je vois d'abord mon intérêt que celui des parents , l'inverse n'arrive jamais d'ailleurs ...je propose et on accepte ou alors on va voir une autre collègue , je ne suis pas à la disposition des parents , ce n'est pas un service que je fais , mais un travail ..Si tu veux rendre service, fais du bénévolat. Assistante Maternelle est un métier, pas un sacerdoce. J'en connais beaucoup qui sont partis avec ton état d'esprit et qui ont arrêté au bout de 6 mois. Et Assistante Maternelle ne veut pas dire Assistante Sociale. et oui ninou ton salaire est largement justifie ;)

Mes commentaires sont en rouge, bien sûr !

tatima


Revenir en haut Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  zezettépouseX Mer 31 Aoû 2011 - 16:22

elotitine a écrit:

je suis desole mais dans tout autre emploi comme le mien le choix de mes horaires ce n est pas moi qui l ai decider mais mon patron !! travailler le week end???et bah oui je travaille le samedi de 5 h a 16h avec coupure de 3 h car mon patron l a choisi pas moi par plaisir me lever tot idem je me leve du lundi au samedi a 4h pour etre a mon poste a 5h alors me lever pour des enfants ne me derangera pas plus que pour aller empiller des boites de conserves si chaque salarié quelque soit le secteur fesait se qu il voulait ca serait bien comique !! et oui si j ai mon agrement je travaillerai le week end s il le faut cela fait 8ans que je le fait dans mon travail actuel et mon mari aussi !! quand on a besoin de bosser et d avoir un salaire faut savoir ce qu on veut !
comme dans tout métiers il y a des inconvénients et pas qu'un peu tu sais! Perso je ne bosse pas le mercredi ni le week-end mais je suis ok si des parents me demandent exceptionellement de les dépaner ces jours là, tant que ce n'est pas une habitude. J'ai des enfants qui sont encore jeunes et j'ai également besoin de m'occuper d'eux et de faire des choses en famille, c'est normal. Avant je bossais dans le médical, j'en ai bossé des week-ends, des Noëls, des jours de l'an, ça va j'ai donné! Si un jour les contrats se font rares dans mon coin, j'aviserai mais pour l'instant je fais comme ça: je ne suis pas esclave et comme je peux choisir eh bien je choisis! C'est bizarre de voir tes futures collègues comme des de fainéantes comme ça!
zezettépouseX
zezettépouseX

Emploi/loisirs ass mat pardi!


Revenir en haut Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  romi Mer 31 Aoû 2011 - 16:25

ce que tu oublies aussi Elotitine, c'est que tu vas travailler avec plusieurs employeurs, donc sur des plages horaires différentes.
tu peux embaucher le matin dès 5 heures mais finir le soir très tard avec un autre.
pareil, dans ton travail actuel tu bosse le week-end, mais en compensation tu as des jours dans la semaine, pas nous,
assistante maternelle. si on bosse le week-end avec un employeur, on peut ne pas avoir du tout de repos dans la semaine.

oh oui, je crois que tu vas vite déchanter sur le métier.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  klipau Mer 7 Sep 2011 - 22:43

Je te conseillerai de rester comme tu es .....

J'ai du boulot .... au total 6 enfants mais je trouve que cela devient de plus en plus difficile d'avoir des horaires corrects pour respecter notre famille..... ils souffrent de notre métier mais ça tu le sauras que trop tard . Moi je n'ai plus mes enfants chez moi et il y a pas longtemps l'un m'a dit "tu ne sais pas combien tu m'as fait c*** avec tes gosses". Pourtant je travaillais avec peu et j'avais le choix dans mes contrats mais je gagnais des clopinettes

Mais maintenant il y a pénurie d'enfants mais quand un employeur se présente , faut voir les horaires !!! Tu peux être amené à faire 12h par jour voire plus .... le jeudi je vais faire 15h à partir de la semaine prochaine tous employeurs confondus.

Les parents sont de plus en plus dans des situations délicates..... parents divorcés, mère célibataire et ça se répercute sur tes horaires de garde à toi. J'ai eu un coup de fil d'un papa pour une semaine sur deux le matin de 7h à 8h .... non merci!!!!

Que des petits contrats, qui tous cumulés, te feront bosser des heures de dingue si tu veux un salaire correct.

Le tout beau tout mignon du bébé du coup on l'oubli crois-moi!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

klipau

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  maracudja Jeu 8 Sep 2011 - 11:04

J'ai commencé le métier il y a un peu plus de 5 ans, les appels pleuvaient mais depuis 1 an, ils sont casi inexistants. J'ai de la chance car le bouche à oreille fonctionne bien pour moi mais pour combien de temps ? dans 1 an je perds 2 contrats et j'ai pas de collègues qui seront dans le même cas.

2 crèches se sont ouvertes cette année avec une capacité de 60 places. Le choc pour nous ! Je vois même des collègues mettre des annonces en gros dans les commerces, en indiquant qu'elles ont des places et que c'est urgent.

2 boutiques viennent de fermer sur ma commune, les vendeuses ont l'intention de se reconvertir en AM pour être à la maison. Elles s'imaginent que c'est super cool d'être AM. J'en vois d'autres qui bradent les tarifs pour avoir les contrats. Je suis dégoûtée. Parfois j'ai l'impression de faire du social tellement les parents deviennent difficiles, exigeants, pleurnichent pour 3 francs 6 sous.

Alors si j'avais l'opportunité de trouver un cdi à l'extérieur, je foncerais sans hésiter.

maracudja
maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Jardinage, mon loulou et la gym avec les copines


Revenir en haut Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  ninou1971 Jeu 8 Sep 2011 - 13:20

J'ai commencé le métier il y a un peu plus de 9 ans, les appels pleuvaient mais depuis 1 an, ils sont quasi inexistants. J'ai de la chance car le bouche à oreille fonctionne bien pour moi mais pour combien de temps ? dans 1 an je perds 3 peut etre 4 contrat (si la petite qui aura 2ans en janvier est prise a l’école alors la ce sera terrible). 4 contrats c'est énorme.et j'ai plusieurs collègues qui seront dans le même cas.

Je vois même des collègues mettre des annonces en gros dans les commerces, en indiquant qu'elles ont des places comme moi .

.les gens s'imaginent que c'est super cool d'être AM. J'en vois d'autres qui bradent les tarifs pour avoir les contrats. Je suis dégoûtée. Parfois j'ai l'impression de faire du social tellement les parents deviennent difficiles, exigeants, pleurnichent pour 3 francs 6 sous.
et après on s’étonne que l'on se plaignent. salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 6003 salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 6003 très inquietant

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide - Page 2 Empty Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum