Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

couche de la nuit !

+8
phanie21
hasta
mapie31
tatima
ninou1971
Crimi
romi
misslola47
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

couche de la nuit ! - Page 2 Empty couche de la nuit !

Message  misslola47 Lun 25 Juil 2011 - 15:15

Rappel du premier message :

j'ai un souci depuis de nombreux mois, j'en ai parlé avec la puéricultrice quand elle est venue pour mon renouvellement, mais avec les parents c'est vraiment pas facile à aborder. La petite que je garde, 18 mois arrive tous les matins en babygros avec sa couche de la nuit. Au début du contrat j'avais accepté de l'habiller car la maman m'avais dis qu'elle n'était pas sure d'avoir le temps de l'habiller le matin avant de partir au travail. Par contre je n'ai jamais dis que je lui changerai la couche de la nuit, je pars du principe que ça appartient aux parents de faire ça avant de m'amener la petite. Je pensais que ça ne durerait que les premiers mois mais en fait ça continue et j'ai même l'impression qu'ils en ont pris l'habitude. Je ne sais pas comment aborder la chose avec eux.
Vous acceptez vous des enfants qui arrivent pas habillés et pas changés le matin ?
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas


couche de la nuit ! - Page 2 Empty Re: couche de la nuit !

Message  mammona Ven 18 Nov 2011 - 15:52

moi, j'estime que ce n'est pas mon travail d'habiller les enfants le matin, ni leur donner le petit déj .
Sauf rares exceptions, je ne l'accepte pas .
Aux parents de gérer ça avant de venir .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! - Page 2 Empty Re: couche de la nuit !

Message  romi Ven 18 Nov 2011 - 15:53

Non ce n'est pas notre travail!!!
Les enfants ont des parents, il ne faut pas l'oublier.
Habiller, donner le premier repas du matin, laver son enfant fait partie de la responsabilité de parents, pas
de la notre.
Est-ce que quelqu'un vient habiller les nôtres quand on embauche de bonne heure? Non, on se prévoit, on gère
son temps c'est tout.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! - Page 2 Empty Re: couche de la nuit !

Message  misslola47 Ven 18 Nov 2011 - 16:49

Ouf, vous êtes d'accord avec moi ! j'avais l'impression d'être une extraterrestre sur ce coup là.
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! - Page 2 Empty Re: couche de la nuit !

Message  Invité Ven 18 Nov 2011 - 17:10

couche de la nuit ! - Page 2 1779300960

je suis entierement d accord, ce n est pas a nous de changer la couche de la nuit....
mon ainee est aller chez une ass mat a partir de ses 6mois, je partais de chez moi , avec elle en poussette, a 7h15 le matin, ete comme hiver.... et bien JAMAIS je ne l ai enmener avec la couche de la nuit et non habillee!!!

elle etait toujours lavee, habillee, couche propre et buvait son bib sur le trajet dans sa poussette , elle arrivait le ventre plein!!!

nous aussi nous avons nos propres enfants a gerer le matin....

ùalgré tout j ai eu le cas aussi....pendant 2ans 1/2, une petite fille arrivait en pyjama, couche de la nuit, yeux"collés".....
alors quand ils sont bebes, passe encore , malgre que pour l enfant c ets pas le top

mais arrivé vers 18mois/2ans...... merci pour l odeur!!!!

cette petite arrivait a 9H le matin....
j avais expliquee a la maman que moi ca ne m arrangeais pas car j allais a l ecole.....
rien n a jamais changé....

c est un manque total de respect envers nous.....
et oui, de plus en plus les parents deleguent......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! - Page 2 Empty Re: couche de la nuit !

Message  misslola47 Ven 18 Nov 2011 - 19:07

gwena22, j'ai vécu exactement la même chose que toi durant 18 mois, et bonjour la honte d'aller amener mes enfants à l'école avec cette gamine en pyjamas avec la couche de la nuit et les yeux collés, même dès fois avec le nez qui avait coulé c'était tout collé sur la peau (beurk). Puis dès fois elle avait pas de mateau et son pyjamas était couvert de taches de soupe de la veille !!! horreur !
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! - Page 2 Empty Re: couche de la nuit !

Message  adele Ven 18 Nov 2011 - 23:57

J'accepte les enfants , les bébés en pyjama et n'ayant pas dejeuner le matin ( avec couche propre ) jusqu'à disiont 7h 30...
pour moi , je fais un accueil familiale j'insiste assez là dessus auprès des parents
et je me verrais mal dire à des parents dont l'enfant arriverait à 6 heures du matin ; qu'il soit habillé et qu'il ait déjeuner .... couche de la nuit ! - Page 2 3939986553
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! - Page 2 Empty Re: couche de la nuit !

Message  romi Sam 19 Nov 2011 - 7:41

Ah mais moi aussi Adèle, j'accepte jusqu'à 7 heures que l'enfant arrive en pyjama et pas déjeuner, mais souvent, autour de

moi, des enfants arrivent à 9 heures voir même plus tard, avec le pyjama, la couche de la nuit et le bib à donner.

Ca non, on ne devrait pas voir ça, et entendre dire que c'est notre boulot je ne suis pas d'accord.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! - Page 2 Empty Re: couche de la nuit !

Message  adele Sam 19 Nov 2011 - 8:09

Perso je trouve que ça fait parti de l'accueil familial qu'on propose ...
bon après 7h30, là ils peuvent avoir dejeuner et être habillé, quoique j'ai bien du accepté à 8 heures , tant que ça me derange pas, qu'à cette heure je n'ai pas a aller à l'école ...
tout est dans le dialogue ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! - Page 2 Empty Re: couche de la nuit !

Message  romi Sam 19 Nov 2011 - 8:16

Après, tant que tout le monde est d'accord et que ça ne dérange pas l'ass mat, pourquoi pas...

Mais perso, je trouve que c'est normal de prendre un peu de temps le matin avec son enfant (sauf horaires très matinaux)

et de ne pas le déposer comme un paquet chez nous.

Après discussion quelquefois je tolère 7h30, par exemple si les parents ont un autre enfant à préparer, ou alors un long

trajet à faire pour venir chez moi.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! - Page 2 Empty Re: couche de la nuit !

Message  agnès Sam 19 Nov 2011 - 8:51

J'accepte aussi jusqu'à 7h30 de donner le bib et d'habiller l'enfant.
Plus tard dans la matinée, je considère que c'est aux parents de s'organiser afin de passer ce moment avec leur enfant.

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! - Page 2 Empty Re: couche de la nuit !

Message  misslola47 Sam 19 Nov 2011 - 11:10

Effectivement j'ai eu un petit qui arrivait vers 7h 7h30 toujours habillé et propre mais il fallait lui donner son biberon, je le faisais sans souci après c'était dans le même temps où mes enfants prenaient leur déjeuner donc du coup ça faisait familial bien sur mais là la gamine qui arrive à 8h45 juste au moment de partir à l'école, parce qu'en plus le papa n'arrivait jamais un peu en avance donc du coup j'étais prête à partir avec la voiture allumée, elle sortait de sa voiture pour aller dans la mienne, et arriver comme ça à cette heure NON !!! je me suis amusée quand même à regarder le temps que ça me prenait de la changer et de l'habiller et bien pas plus de 5-8 min donc vous allez pas me dire que ce temps là ne peut pas être passé par le parent avant de partir de la maison ?
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! - Page 2 Empty Re: couche de la nuit !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum