Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

couche de la nuit !

+8
phanie21
hasta
mapie31
tatima
ninou1971
Crimi
romi
misslola47
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

couche de la nuit ! Empty couche de la nuit !

Message  misslola47 Lun 25 Juil 2011 - 15:15

j'ai un souci depuis de nombreux mois, j'en ai parlé avec la puéricultrice quand elle est venue pour mon renouvellement, mais avec les parents c'est vraiment pas facile à aborder. La petite que je garde, 18 mois arrive tous les matins en babygros avec sa couche de la nuit. Au début du contrat j'avais accepté de l'habiller car la maman m'avais dis qu'elle n'était pas sure d'avoir le temps de l'habiller le matin avant de partir au travail. Par contre je n'ai jamais dis que je lui changerai la couche de la nuit, je pars du principe que ça appartient aux parents de faire ça avant de m'amener la petite. Je pensais que ça ne durerait que les premiers mois mais en fait ça continue et j'ai même l'impression qu'ils en ont pris l'habitude. Je ne sais pas comment aborder la chose avec eux.
Vous acceptez vous des enfants qui arrivent pas habillés et pas changés le matin ?
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! Empty Re: couche de la nuit !

Message  romi Lun 25 Juil 2011 - 15:21

coucou, regarde, on en a parlé ici il n'y a pas longtemps :

http://www.forum-assistantmaternel.org/t25217-couche-changee-ou-pas-avant-l-arrivee-d-un-enfant?highlight=couche

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! Empty Re: couche de la nuit !

Message  Crimi Lun 25 Juil 2011 - 15:25

Je recherchais justement le lien...
Tu as été plus rapide que moi,Romi. couche de la nuit ! 178209
Crimi
Crimi
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs LUI,ce forum et le net.

votre citation du moment votre citation du moment : Celui qui pardonne nettoie et parfume son propre coeur.


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! Empty Re: couche de la nuit !

Message  ninou1971 Lun 25 Juil 2011 - 15:30

non moi il doit etre habillé et changé et ayant pris son bi!

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! Empty Re: couche de la nuit !

Message  tatima Lun 25 Juil 2011 - 16:10

Il a quel âge, cet enfant, et à quelle heure arrive t-il ?

tatima


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! Empty Re: couche de la nuit !

Message  ninou1971 Lun 25 Juil 2011 - 16:17

elle l'as dit 18 mois tatima!arrete couche de la nuit ! 808473 couche de la nuit ! 808473 couche de la nuit ! 637919 couche de la nuit ! 637919

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! Empty Re: couche de la nuit !

Message  Crimi Lun 25 Juil 2011 - 16:18

tatima a écrit:Il a quel âge, cet enfant, et à quelle heure arrive t-il ?

L'enfant a 18 mois,Tatima.
Par contre pas de détails sur l'heure d'arrivée........
Je pense que ça a toute son importance,l'heure d'arrivée.
Crimi
Crimi
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs LUI,ce forum et le net.

votre citation du moment votre citation du moment : Celui qui pardonne nettoie et parfume son propre coeur.


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! Empty Re: couche de la nuit !

Message  tatima Lun 25 Juil 2011 - 16:21

Faut que j'arrête les bonbons, moi...
Bon, l'âge c'est fait, mais l'heure d'arrivée, c'est primordial. S'il arrive à 5 h du matin, c'est pas la même chose qu'à 9 h... Quoi que moi, même à 5 h du matin, j'exigerais la couche changée, ça ne réveille même pas les petits quand on les change. Ou ils se rendorment de suite !

tatima


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! Empty Re: couche de la nuit !

Message  misslola47 Lun 25 Juil 2011 - 16:35

Elle arrive à 8h45 en temps normal mais depuis que c'est les vacances scolaire le papa n'ayant pas les memes horaires elle arrive à 8h30. Alors en ce moment puisque c'est les vacances ça va à peu près car on est un peu moins speed le matin du coup je la change et l'habille dès qu'elle arrive avant d'aller au centre de loisirs mais quand c'est l'école j'avoue que j'ai pas le temps puisque dès qu'elle arrive on s'en va. Mais je sais que le papa la réveille le matin pour lui donner son bib et la plupart du temps il la recouche jusqu'à l'heure de venir chez moi ! il arrive quelques matin qu'elle ait les yeux tout collés de la nuit et ça le dérange pas de me l'amener comme ça !! moi là par contre j'ai honte devant les gens que je croise !
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! Empty Re: couche de la nuit !

Message  tatima Lun 25 Juil 2011 - 16:42

Bon, ben à 8 h 30 ou 8 h 45, c'est inadmissible.
Une bonne discussion avec les parents s'impose.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! Empty Re: couche de la nuit !

Message  ninou1971 Lun 25 Juil 2011 - 16:43

tu m'étonnes!! couche de la nuit ! 981231 couche de la nuit ! 981231

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! Empty Re: couche de la nuit !

Message  misslola47 Lun 25 Juil 2011 - 16:54

il l'a lève pour lui donner son bib mais ne lui change pas sa couche pour autant donc elle arrive tous les matins avec sa couche de la nuit et franchement on la reconnait bien celle là ! j'ai déjà amené le sujet en leur disant le soir que j'avais du lui changer le body qui était tout mouillé mais ça ne leur à pas mis la puce à l'oreille. Après ce qui me gène c'est que au début du contrat j'ai dis à la maman que j'était ok pour habiller la petite le matin alors j'ai peur qu'ils aient compris que j'était d'accord pour qu'elle arrive pas changée du tout !

Alors dès fois en plus le pyjamas est super sale (genous tous noirs si voyez ce que je veux dire ou bien trace de soupe de la veille dessu !) je vous dis pas la honte d'aller à l'école comme ça, tous les parents que je croisent ne savent pas que c'est pas ma fille ! c'est une horreur
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! Empty Re: couche de la nuit !

Message  tatima Lun 25 Juil 2011 - 17:33

Et bien, tu demandes un entretien aux parents et tu mets tout ça à plat, en arguant du fait que vu l'âge de l'enfant et son heure d'arrivée, tu demandes maintenant à ce qu'il arrive changé et propre. C'est un minimum de respect pour l'AM.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! Empty Re: couche de la nuit !

Message  mapie31 Lun 25 Juil 2011 - 17:51

Moi aussi je te conseille de parler avec les parents car en arrivant à 8h30,8H45 ils ont le temps de changer la couche..........
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! Empty Re: couche de la nuit !

Message  Crimi Lun 25 Juil 2011 - 18:09

J'ai accueillis une petite puce dès l'âge de 2 mois 1/2.
Elle arrivait à 6h45......En pyjama,mais la couche propre.
Je lui donnais le bibi et je l'habillais,pas de problème.
Ensuite 1 petit bout qui arrivait à 6h20,idem,la couche propre.
Le bib,un brin de toilette,et hop....
Mais à 8h30,je n'aurais pas admis!
Les parents n'ont qu'à se lever 15 ou 20 minutes plus tôt.
On est parents ou on ne l'est pas!!!!!

Quand mes filles étaient petites,je ne me serais jamais permis de les emmener en pyjama chez l'assistante maternelle.
C'était du boulot,oui,j'en ai 1 de 1980,puis 1982 et 1984.
Je les emmenais pour 7h30 du matin.
Après ce sont les choix des parents....
On délègue.......... couche de la nuit ! 3939986553 couche de la nuit ! 3939986553
Crimi
Crimi
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs LUI,ce forum et le net.

votre citation du moment votre citation du moment : Celui qui pardonne nettoie et parfume son propre coeur.


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! Empty Re: couche de la nuit !

Message  ninou1971 Lun 25 Juil 2011 - 18:15

En plus vu le poids de pipi après une nuit c'est pas super confortable pour le gamin sympa les patents!
ça prends 5mn de changer 1 couche un peu d'hygiène pour ce petit garçon enfin !il faut parler avec ses parents absolument ! couche de la nuit ! 18367

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! Empty Re: couche de la nuit !

Message  hasta Lun 25 Juil 2011 - 18:18

c'est quand meme un manque de respect envers l'ass mat..... et une douce violence envers l'enfant

parce que selon l'heure à laquelle ils la couche le soir, elle doit vraiment pas être à l'aise cette petite

bon ça, ça me dépasse... qu'on puisse tout déléguer ou presque à l'ass mat

hasta


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! Empty Re: couche de la nuit !

Message  tatima Lun 25 Juil 2011 - 18:32

Bon, avec l'expérience, moi ça me dépasse pas du tout, mais par contre, ça m'énerve considérablement ! Comme tu dis, manque de respect pour l'AM et manque d'hygiène pour l'enfant. Voudrait bien voir l'état de ses fesses, à cet enfant.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! Empty Re: couche de la nuit !

Message  hasta Lun 25 Juil 2011 - 18:39

tatima a écrit:Bon, avec l'expérience, moi ça me dépasse pas du tout, mais par contre, ça m'énerve considérablement ! Comme tu dis, manque de respect pour l'AM et manque d'hygiène pour l'enfant. Voudrait bien voir l'état de ses fesses, à cet enfant.


c'est clair que ça me dépasse mais qu'en meme temps ça ne m'étonne pas !!

les gens qu'on accueille chez nous sont aussi un petit reflet de la société et c'est sur qu'on voit de tout... et qu'on entend de tout

hasta


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! Empty Re: couche de la nuit !

Message  misslola47 Lun 25 Juil 2011 - 19:53

le soir elle est couchée à 20h donc jusqu'à 8h30 du matin je vous laisse imaginer le poid de la couche ! La puéricultrice m'avait demandé si par hasard elle n'avait pas les fesses irritées comme ça je pouvais leur parler du confort de l'enfant, des érythèmes... et bien non elle à de jolies fesses à part certaines fois mais c'est pas souvent. Le pire c'est que j'ai gardé leur ainé de 15 mois à 3 ans il à eu les couches jusqu'à 2 ans et demi bien sonné et il n'est jamais arrivé ni en pyjamas ni avec la couche sale. Ce que je ressent c'est qu'ils sont complètement dépassés depuis qu'ils ont eu la petite et comme vous dites ils se déchargent sur moi.
Quand les miens étaient petits je les laissé pour 8h le matin je les levais à 6h30 pour pouvoir les préparer et ne pas les baclés devant la porte de la crèche pour l'un et l' ass mat pour l'autre ! ça ne me serai même jamais venu à l'esprit.
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! Empty Re: couche de la nuit !

Message  phanie21 Mar 26 Juil 2011 - 7:44

j'en ai un qui arrive parfois à 6h15, comme ce n'est jamais régulier, il a beaucoup de mal, il arrive en sortant tout juste du lit, je lui change la couche, ça ne me pose pas de soucis.
le petit de 13 mois arrive parfois en pyj et bib à donner, mais la couche est toujours propre, bon il arrive souvent à 8h15.
et le grand, et bien tout est fait lorqu'il arrive à 7h15, sauf les tous premiers jours de vacances, le petit dej était à donner, un bib.

phanie21

Emploi/loisirs balades, lecture, cinéma, concerts


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! Empty Re: couche de la nuit !

Message  sophie 3 Ven 18 Nov 2011 - 15:25

bonjour,
moi ils arrivent à 7h et 8h et des fois tous les 4 à 7h et aucun n'est habillé, moi ça me choque pas , c'est notre travail après tout non ??

couche de la nuit ! 17137

sophie 3

Emploi/loisirs assistante maternelle/


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! Empty Re: couche de la nuit !

Message  misslola47 Ven 18 Nov 2011 - 15:35

Je m'excuse mais je ne suis pas tellement d'accord avec vous sophie 3, notre travail ne consiste pas à assister les parents ! J'ai eu moi aussi mes enfants soit à la crèche soit chez une nounou, et bien je n'ai jamais amené mes enfants soit en pyjamas soit avec la couche pleine de la nuit, j'aurais jamais pu faire ça. Moi je trouve pas normal qu'un enfant qui arrive à presque 9 h le matin ne soit pas habillé. Enfin bref moi c'est plus mon cas puisque je ne travaille plus pour ces parents là mais franchement je trouve qu'ils abusaient sérieux à mon égard.
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! Empty Re: couche de la nuit !

Message  mammona Ven 18 Nov 2011 - 15:38

sophie 3 a écrit:bonjour,
moi ils arrivent à 7h et 8h et des fois tous les 4 à 7h et aucun n'est habillé, moi ça me choque pas , c'est notre travail après tout non ??

ben non ... couche de la nuit ! 3939986553


mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! Empty Re: couche de la nuit !

Message  sophie 3 Ven 18 Nov 2011 - 15:46

non ça vous choque pas ou non c'est pas notre travail ?

sophie 3

Emploi/loisirs assistante maternelle/


Revenir en haut Aller en bas

couche de la nuit ! Empty Re: couche de la nuit !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum