Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

vous forcez les enfants à manger?

+19
romi
nadou
madette
pleinelune
lulu1
hasta
philip
tatima
sandrine44
catounette
agnès
veropm
liette
mapie31
adele
dodox
isacot66
klipau
virg
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? - Page 2 Empty vous forcez les enfants à manger?

Message  virg Lun 4 Juil 2011 - 15:36

Rappel du premier message :

j ai une copine qui emploie une ass mat pour ses 2 enfants
le grand 7 ans,était un peu bizarre ces derniers jours au moment d aller chez la assmat
sa maman l a questionné et il a fini par dire que chez "tata" elle le forçait à manger
tout ce qu il y a dans l assiette meme si il n aime pas
mais qu avec ces enfants c est pas comme ça!!!
je suis sortie de mes gonds tellement j étais en pétard!
je trouve ça fou qu une ass mat puisse faire ça avec les enfants qu elle garde et pas avec les siens
je vois avec la petite que je garde
je lui fais gouter des trucs mais si elle n en veut pas si elle n aime pas
ou si elle ne veut pas finir son assiette je ne la force pas
et vous?qu en pensez vous?
virg
virg

Emploi/loisirs maman de 4 loulous


Revenir en haut Aller en bas


vous forcez les enfants à manger? - Page 2 Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  romi Mar 27 Sep 2011 - 7:54

Je refuserai aussi de la laisser grignoter toute la journée, surtout vis à vis de l'autre enfant, et je ne vois pas où est le manque
de professionnalisme là.
On ne doit pas non plus accéder à toutes les demandes farfelues des employeurs sous prétexte que ce sont
eux les parents vous forcez les enfants à manger? - Page 2 981231

On discute, on essaie de trouver un terrain d'entente, mais on n'accepte pas n'importe quoi.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? - Page 2 Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  ninou1971 Mar 27 Sep 2011 - 7:56

je ne force jamais a manger un enfant
j'ai du avoir du bol aucun n'a jamais rien refuser ils finissent tous les plats sans en laisser une miette et ils mangent tous de tous quelle chance...
mais autrement je pense comme vous au moins gouter et pas de remplacement par un dessert pas faim=pas faim pareil pour mes enfants.... :vaca.:

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? - Page 2 Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  pleinelune Mer 28 Sep 2011 - 22:26

Voilà,romi et sandrine,je suis de votre avis,et je ne vois pas mon manque de professionalisme en allant contre l'avis de la maman,de faire grignoter la petite à n'importe qu'elle moment de la journée (au bon vouloir de l'enfant), vous forcez les enfants à manger? - Page 2 3939986553 tatima,mais ta réponse m'a un peu surprise chataignes
Celle ci,s'amuse à sauter debout sur le canapé et dessine sur le parquet de ses parents,dois je aussi la laisser faire chez moi?Non,je ne croie pas et mon professionalisme est là,car je met un cadre et des limites à cette petite pour sa sécurité et son bien être.

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? - Page 2 Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  tatima Mer 28 Sep 2011 - 22:35

Tu as donné ton point de vue à la maman. Soit elle l'accepte, en tant qu'avis venant d'une professionnelle, soit elle ne l'accepte pas, et là, deux solutions : tu fais ce qu'elle veut (après tout, c'est elle, la mère), tu ne veux pas faire ce qu'elle veut, et là, deux solutions : tu fais ce que tu veux, mais ça n'est pas du tout professionnel, ou tu démissionnes.
Normalement, on doit s'en tenir aux désirs des parents. Si on n'est pas en accord avec ce qu'ils demandent, c'est pas évident de continue à travailler comme ça... Si un parent te demande de mettre un enfant sur le pot à 9 mois, tu vas refuser. Si les parents insistent, tu vas faire quoi ? Soit tu le fais, ce qui ne serait pas du tout professionnel, soit tu démissionnes parce que tu n'es pas en adéquation avec la demande des parents.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? - Page 2 Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  toutounette Jeu 29 Sep 2011 - 7:03

shawnee76 a écrit:j'ai actuellement une petite de 19 mois qui a un apétit de moineau,elle est trés trés menue mais en bonne santée.Sa maman,qui me donne ses repas,veut que si la petite refuse de manger un 1er plat,je lui en propose un autre qu'elle me donne aussi.Et que dans la journée,que la petite puisse grignoter autant qu'elle veut.J'ai répondue que je n'étais pas daccord avec cette façon de faire,que ce n'était pas une solution et que çà n'aiderai pas l'enfant.
Que pensez vous de mon point de vue???Que feriez vous,dans ce cas?

tout dépend si tu as d'autre enfants en accueil,mais moi perso je ferai ce que la maman me dis car c'est pas ma gamine.....
moi j'ai le contraire
j'en ai une de 9 mois dont la maman suit au pied de la lettre ce que le pédiatre lui dit a qui son (petit) repas terminer pleure car elle a encore faim ,ben tant pis j'ai pourtant dis a la maman que ça ne lui suffisait pas,mais la maman ne fait que ce que son pediatre dit donc du coup je suis obligé d'isoler la petite lorsque c'est notre tour de manger sinon elle hurle tout le temps que nous mangeons!!!!!
ben je ne suis pas ça mere dons moi j'ai fais mon boulot en disans ce que j'en pense après....
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? - Page 2 Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  pleinelune Jeu 29 Sep 2011 - 7:54

Pour toutounette,
shawnee76 a écrit:j'ai oublié de préciser que j'accueille un autre enfant du même age que cette petite,et lui n'a pas de souci avec son poid ou avec la nourriture,et je me voie mal,laisser grignoter à volonté la petite devant l'autre enfant...Pour le grignotage je préférerai avoir l'avis de leur médecin dans ce cas
je prépare un p'tit déj a la petite comme pour l'autre enfant ainsi qu'un gouter.

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? - Page 2 Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  pleinelune Jeu 29 Sep 2011 - 8:22

Le grignotage désigne la prise plus ou moins régulière d'aliments en dehors des repas. En nutrition, il est déconseillé car les aliments consommés sont rarement équilibrés et que cette pratique ne permet pas à l'organisme d'arriver à une sensation de satiété qui inciterait à s'arrêter de manger.

Le grignotage peut être analysé en termes de repas spécial plus ou moins équilibré dans l'équilibre nutritionnel de la journée dépendant lui même de la courbe d'activité de celle-ci.

Suivant les cas, cette prise d'aliments sera normale et même parfois indispensable (casse-croûte à 10 h du matin après trois heures de marche en montagne par exemple) et parfois elle sera superflue, appelée dans ce cas « grignotage ». Dans ce cas, son existence doit être examinée dans le cadre d'un trouble neuro-végétatif de type angoisse sous-jacent.

Généralement il faut interpréter cet acte comme un traitement symptomatique de ce trouble. Si celui-ci est chronique (notion de répétition obligatoire), le grignotage en est la cause. La maladie est une maladie auto-entretenue par son traitement (symptomatique).

La seule méthode de résolution de cette maladie est un traitement paradoxal (Le seul moment où je suis en train de guérir est lorsque je suis malade).

Que pensez vous de cela?

Je ne force pas la petite E a manger + qu'elle n'a envie.Je ne la fait pas grignoter ce qu'elle veut et quand elle veut,n'oublions pas qu'elle est en pleine forme,mis à part son petit poids.Je fait mon possible pour que le moment du repas soit un plaisir pour E ,et vous forcez les enfants à manger? - Page 2 113589 çà se passe plutot bien (pour le moment).Je dois aussi vous dire que pour l'autre petit,c'est moi qui prépare les repas,j'ai dit à la maman de E que si les 2 enfants mangeaient la même chose chez moi,cela serait peut être mieux pour la petite;mais çà ne l'interresse pas,car je lui ai demandé d'y réfléchir et elle continue à donner les repas. vous forcez les enfants à manger? - Page 2 3939986553 je pensais faire au mieu...

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? - Page 2 Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  Nounette44. Jeu 29 Sep 2011 - 14:26

tatima a écrit:Alors moi, j'ai toujours été très claire là-dessus et tous les parents m'ont soutenu. Je n'ai toujours cuisiné que des choses simples et abordables pour les enfants, et que je savais qu'ils aimaient (après, il peut y avoir des problèmes d'allergie, on s'adapte). Donc, je prévenais les enfants de ce que je préparais. Une fois à table, soit ils mangeaient, soit ils ne mangeaient pas. Pas grave. Par contre, si on n'a pas faim pour le plat principal, on n'a pas faim pour le dessert. Je fais ça avec J. Là, se sont les parents qui apportent. Donc, on attend que les autres aient fini. J'ai eu une gamine comme ça dans mes derniers accueils, une grande de 2 ans 1/2 dont j'avais déjà eu la grande soeur. Très têtue, la petite, et pareille chez elle. Sa mère m'avait prévenu et m'avait dit de ne surtout pas céder. Elle s'assayait à table avec les copains, de bonne humeur, mais dès qu'elle avait l'assiette devant, elle piquait du nez et refusait obstinément de prendre sa fourchette ou sa cuillère. Je n'ai pas cédé, ça a duré plusieurs jours, elle ne mangeait rien et je ne donnais rien à la place. Pareil. Et elle avait un goûter normal. Idem.Et au bout de quelques jours, voyant que ça ne marchait pas, elle s'est mise à manger comme les autres.
Je n'ai jamais forcé à manger, ça ne sert à rien. Moi, on m'a forcé quand j'étais petite car très maigre, ma mère m'a gavé, et maintenant je suis obèse.

Nounette44.
Nounette44.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : On blâme aisément les défauts desautres, mais on s'ensert rarement à corriger les siens.


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? - Page 2 Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  pleinelune Jeu 29 Sep 2011 - 14:35

Nounette44. a écrit:
tatima a écrit:Alors moi, j'ai toujours été très claire là-dessus et tous les parents m'ont soutenu. Je n'ai toujours cuisiné que des choses simples et abordables pour les enfants, et que je savais qu'ils aimaient (après, il peut y avoir des problèmes d'allergie, on s'adapte). Donc, je prévenais les enfants de ce que je préparais. Une fois à table, soit ils mangeaient, soit ils ne mangeaient pas. Pas grave. Par contre, si on n'a pas faim pour le plat principal, on n'a pas faim pour le dessert. Je fais ça avec J. Là, se sont les parents qui apportent. Donc, on attend que les autres aient fini. J'ai eu une gamine comme ça dans mes derniers accueils, une grande de 2 ans 1/2 dont j'avais déjà eu la grande soeur. Très têtue, la petite, et pareille chez elle. Sa mère m'avait prévenu et m'avait dit de ne surtout pas céder. Elle s'assayait à table avec les copains, de bonne humeur, mais dès qu'elle avait l'assiette devant, elle piquait du nez et refusait obstinément de prendre sa fourchette ou sa cuillère. Je n'ai pas cédé, ça a duré plusieurs jours, elle ne mangeait rien et je ne donnais rien à la place. Pareil. Et elle avait un goûter normal. Idem.Et au bout de quelques jours, voyant que ça ne marchait pas, elle s'est mise à manger comme les autres.
Je n'ai jamais forcé à manger, ça ne sert à rien. Moi, on m'a forcé quand j'étais petite car très maigre, ma mère m'a gavé, et maintenant je suis obèse.


nounette,il est pour qui ton message???,car je suis totalement daccord avec ce qu'il dit.Moi,je ne suis que contre donner des sucreries,biscuits à grignoter à n'importe quel moment de la journée,sous prétexte que l'enfant (aussi têtue que la petite que tu a accueillie) refuse le repas qu'on lui propose (preperer par sa maman

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? - Page 2 Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  mary42 Ven 25 Nov 2011 - 15:40

moi je force pas mais par contre pas de dessert, pas faim pour le plat, pas faim pour dessert et souvent tiens on mange et c'est pareil pour les miens

maintenant que j en mets moins quitte a en redonner l assiete se vide par contre quand ils disent j aime pas sans avoir gouté je suis pas d accord la j oblige a gouté et souvent j ecoute hum c est bon nounou et les parents de L sont content il mange de tout maintenant par contre quand c est quelque chose qu il réclame ( vache qui ri,compote ) ils finissent pas le choix. voilou pour moi
mary42
mary42

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

vous forcez les enfants à manger? - Page 2 Empty Re: vous forcez les enfants à manger?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum