Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bébé de 3 mois et demi

+6
nadou
francinejosephine
gaton
toutounette
liette
Sandrine13
10 participants

Aller en bas

Bébé de 3 mois et demi Empty Bébé de 3 mois et demi

Message  Sandrine13 Lun 21 Fév 2011 - 10:48

Bonjour à toutes !

Il y a 2 semaines on a commencé l'adaptation avec un bébé de 3 mois. La maman a repris le travail ce matin donc à partir d'aujourd'hui je l'ai toute la journée.

Voici mon soucis. C'est un bébé tres souriant et super agréable, mais qui est habitué à avoir toutes les attentions tout au long de la journée et à être aux bras de maman et à se faire endormir dans les bras de maman et rien que de maman.

Résultat, je n'arrive pas à l'endormir et elle pleure dés qu'elle n'est plus dans mes bras. Oui mais voilà, je n'ai pas que elle, j'ai 2 autres bébés et je ne veux pas en favoriser un plus que l'autre.

Avez vous une solution pour moi ? car la petite peut pleurer pendant des heures sans s'arrêter ni même s'endormir d'épuisement.

Bon c'est vrai que le lundi est un jour pire que les autres car elle a passé le week-end complet aux bras, masi bon, comment arriver à la faire s'endormir seule ? car mm en la gardant aux bras et en la berçant je n'y arrive pas.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Sandrine13
Sandrine13

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agrée pour 3 petits bouts de 0 à 6 ans à la journée


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 3 mois et demi Empty Re: Bébé de 3 mois et demi

Message  liette Lun 21 Fév 2011 - 10:59

Bébé de 3 mois et demi 45555 Ce qu'il te faut avant tout avec ce bébé c'est de la patience, il faut qu'il s'habitue à toi, à tes habitudes et il faut savoir que selon les bébés cela peut prendre du temps!!
Je te souhaite bon courage car cette période est souvent difficile à vivre pour nos nerfs et nos oreilles!!
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 3 mois et demi Empty Re: Bébé de 3 mois et demi

Message  toutounette Lun 21 Fév 2011 - 11:10

je te souhaite beaucoup de courage et de patience..car j'ai le même a la maison et ça fait déjà 7 semaines que je l'ai...et il veut toujours autant les bras.........bon par contre il dort nettement mieux (grace a la couverture "miracle"..) mais le reste du temps il faudrai l'avoir toujours dans les bras...ce que je ne peux et ne veux pas faire........
la maman m'a expliqué comment ils fonctionnaient avec son mari..et je comprend mieux pouru'oi ce petit ne veux que les bras.......en fait le wee-end et le soir il a un adulte rien que pour lui........
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 3 mois et demi Empty Re: Bébé de 3 mois et demi

Message  Sandrine13 Lun 21 Fév 2011 - 12:22

Merci les filles pour vos encouragements. Là elel s'est endormie dans le transat position couchée le temsp que je donne à manger aux 2 autres.

Ce qui me rassure c'est qu'elle prend bien ses bibs avec moi et qu'on arrive quand mm à bien communiquer toutes les 2. Le seul truc c'est l sommeil que je n'arrive pas encore à gérer avec elle.
Sandrine13
Sandrine13

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agrée pour 3 petits bouts de 0 à 6 ans à la journée


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 3 mois et demi Empty Re: Bébé de 3 mois et demi

Message  gaton Lun 21 Fév 2011 - 13:47

il te faut de la patience et surtout que tu discutes avec la mamn
que tu lui expliques que tu ne peux faire comme elle et que de toute manière, il faut que bébé apprenne a s'endormir dans son lit car sinondans quelque mois, elle sera toujours dans la m^me situation et l e petit n'est pas près de faire ses nuits

endormir un bébé de 3 mois dans les bras, OK a 2 ans, elle trouvera cela moins drole

évidement, il faut de la diplomatie et pourquoi pas lui procurer un document profezssionelle qui explique tout cela
ainsi la maman comprendra que tu ne dis pas n'importe quoi

bon courage
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 3 mois et demi Empty Re: Bébé de 3 mois et demi

Message  francinejosephine Lun 21 Fév 2011 - 14:36

gaton a écrit:il te faut de la patience et surtout que tu discutes avec la mamn
que tu lui expliques que tu ne peux faire comme elle et que de toute manière, il faut que bébé apprenne a s'endormir dans son lit car sinondans quelque mois, elle sera toujours dans la m^me situation et l e petit n'est pas près de faire ses nuits

endormir un bébé de 3 mois dans les bras, OK a 2 ans, elle trouvera cela moins drole

évidement, il faut de la diplomatie et pourquoi pas lui procurer un document profezssionelle qui explique tout cela
ainsi la maman comprendra que tu ne dis pas n'importe quoi

bon courage
je pense comme gaton beaucoup de patience !!!!et dodo dans son lit!!!!!
francinejosephine
francinejosephine

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 3 mois et demi Empty Re: Bébé de 3 mois et demi

Message  Sandrine13 Lun 21 Fév 2011 - 15:46

en fait j'en ai tout de suite parlé avec la maman qui approuve ce que je fais et reconnais "ses tords". Elle est tout à fait d'accord avec le fait que je la laisse pleurer seule et que je ne l'ai pas tjs aux bras. En fait je pense que quelque part elle espère qua sa poupée prendra de bonnes habithudes avec moi.

Apres je ne la blâme, c'est son premier et surement seul bébé et elle l'a eu sur le tard à cause de gros soucis de santé.

Merci les filles pour vos réponses
Sandrine13
Sandrine13

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agrée pour 3 petits bouts de 0 à 6 ans à la journée


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 3 mois et demi Empty Re: Bébé de 3 mois et demi

Message  nadou Lun 21 Fév 2011 - 18:20

as tu demandé a la maman qu'elle te laisse un vétement ou autre avec son odeur a elle cela pourrai rassuré le bébé de sentir sa maman , je les déja fait plusieurs fois méme qu'une maman avait dormi avec une peluche pour qu'elle s'imprime de son odeur et le bébé s'endormais avec chez moi sens probléme Bébé de 3 mois et demi 18367
nadou
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 3 mois et demi Empty Re: Bébé de 3 mois et demi

Message  Sandrine13 Lun 21 Fév 2011 - 18:58

Oui j'ai un tee-shirt de la maman mais ça n'y fait rien, la petite le repousse. Mais bon je ne desespére pas je vais y arriver :super:
Sandrine13
Sandrine13

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agrée pour 3 petits bouts de 0 à 6 ans à la journée


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 3 mois et demi Empty Re: Bébé de 3 mois et demi

Message  dodox Lun 21 Fév 2011 - 19:21

mais oui ne désespère pas, c'est le début, arme toi de patience Bébé de 3 mois et demi 18367

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 3 mois et demi Empty Re: Bébé de 3 mois et demi

Message  Sandrine13 Lun 21 Fév 2011 - 19:48

merci dodox Bébé de 3 mois et demi 154276 et puis ce qu'il y a de bien aussi c'est que la maman me fait entièrement confiance et la situation ne l'inquiète pas, même si je suis sure que ça lui fait un pincement au coeur de savoir sa fille qui pleure bcp
Sandrine13
Sandrine13

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agrée pour 3 petits bouts de 0 à 6 ans à la journée


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 3 mois et demi Empty Je venais sur le forum

Message  Lydie77 Mer 9 Mar 2011 - 8:29

je venais sur le forum poser une question et voilà que je trouve ce post qui correspond exactement à mes interrogations du moment ;)

Ca fait un petit moment que je suis inscrite, je vous lis régulièrement mais je n'ai, jusqu'à présent, jamais osé poster. Je suis toute jeune assistante maternelle et j'accueille depuis 2 semaines environ un petit loulou de 3 mois. Il est mignon mais adoooore les bras et qu'on lui donne de l'attention. Bon, un peu normal mais bon, je me dis que si j'en avais plusieurs en accueil, celà serait difficile pour moi.

Alors que faire ? Combler ses besoins ou l'habituer à rester tranquille dans son transat et comment ???
De plus, j'ai remarqué que ce petit chou dormait bien mieux et plus longtemps installé dans son maxi cosi (serré, au chaud quoi) que dans un lit. Il s'y endort très bien mais se reveille souvent alors que pas du tout dans le maxi cosi. Vous avez des propositions ? des solutions à me proposer ????

Merci à toutes et je suis très contente d'avoir trouvé ce forum qui est une véritable mine d'or et qui me permet de débuter dans le métier en ayant un support professionnel incroyable !

Lydie
Lydie77
Lydie77

Emploi/loisirs Assistante Maternelle / Mes enfants ! La cuisine et la lecture.

votre citation du moment votre citation du moment : On ne donne que deux choses à ces enfants : des racines et des ailes.


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 3 mois et demi Empty Re: Bébé de 3 mois et demi

Message  PRINCESSE Mer 9 Mar 2011 - 8:53

Lydie77 a écrit:je venais sur le forum poser une question et voilà que je trouve ce post qui correspond exactement à mes interrogations du moment ;) Bébé de 3 mois et demi 45555

Ca fait un petit moment que je suis inscrite, je vous lis régulièrement mais je n'ai, jusqu'à présent, jamais osé poster. Je suis toute jeune assistante maternelle et j'accueille depuis 2 semaines environ un petit loulou de 3 mois. Il est mignon mais adoooore les bras et qu'on lui donne de l'attention. Bon, un peu normal mais bon, je me dis que si j'en avais plusieurs en accueil, celà serait difficile pour moi.

Alors que faire ? Combler ses besoins ou l'habituer à rester tranquille dans son transat et comment ??? moi quand c'est comme ça je diminue petit à petit la prise dans les bras, au début ils pleurent car forcément les veulent, mais je ne cède pas je lui fait comprendre en lui expliquant par des mots simple que je ne peut pas le prendre tout le temsp dans les bras et qu'ils doit rester aussi dans son transat! faut pas croire mais ils comprennent tres bien à cet âge là aussi, et les mécanismes sont vites acquis! Donc je lui fait comprendre et en même temps je liu montre qu'il peut jouer dans son transat! je lui mets des petits jouets suspendus à l'arche du transat (clé dentaires colorés ou jouets avec petits miroirs integres.....) pour qu'il puisse essayer de les touchers, sinon je mets le transate sur le tapis d'activité ce qui lui permet de "joué" avec celui ci aussi. je lui montre qu'il peut s'occuper autreemtn qu'en étant dans les bras et généralement ça fonctionne.

De plus, j'ai remarqué que ce petit chou dormait bien mieux et plus longtemps installé dans son maxi cosi (serré, au chaud quoi) que dans un lit. Il s'y endort très bien mais se reveille souvent alors que pas du tout dans le maxi cosi. Vous avez des propositions ? des solutions à me proposer ???? ben je serai toi j'en parlerai avec la maman mais je le laisserai dormir dedans ! il doit se sentir plsu en sécurité dans un espaces restreint que dans un grand lit! ila totue la chaleur qu'il veut alors que dans un grand lit y a beaucoup d'espaces frais. laisse le encore un peu dedans et d'ici 15jours 1 mois tu le remets petit à petit dans un lit.

Merci à toutes et je suis très contente d'avoir trouvé ce forum qui est une véritable mine d'or et qui me permet de débuter dans le métier en ayant un support professionnel incroyable !

Lydie
PRINCESSE
PRINCESSE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE AGREE

votre citation du moment votre citation du moment : profitez de la vie!


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 3 mois et demi Empty Re: Bébé de 3 mois et demi

Message  Lydie77 Mer 9 Mar 2011 - 9:04

Merci beaucoup Princesse pour ta réponse très complète et rapide ! Effectivement, tu as raison, je vais progressivement l'habituer à rester dans le transat ou tapis d'eveil ; c'est une bonne façon de proceder. Et c'est vrai qu'il est encore en "adapation" finalement (et moi aussi). On va donc se donner le temps tous les deux mais je commence à entrevoir les différences entre s'occuper des ses propres enfants et accueillir ceux des autres.

Pour le laisser dormir dans le maxi cosi, je ne sais pas... Tu crois que ce n'est pas mauvais pour son dos ??? Et puis parfois, il s'endort en balade (en voiture ou poussette) ; il est donc habillé. J'ai peur qu'il n'ai trop chaud si je le rentre et le laisse dedans...

Merci encore pour ta réponse Bébé de 3 mois et demi 18367
Lydie77
Lydie77

Emploi/loisirs Assistante Maternelle / Mes enfants ! La cuisine et la lecture.

votre citation du moment votre citation du moment : On ne donne que deux choses à ces enfants : des racines et des ailes.


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 3 mois et demi Empty Re: Bébé de 3 mois et demi

Message  PRINCESSE Mer 9 Mar 2011 - 9:19

s'il s'endors dedans en promenade effectivement il peut etre amener à avoir chaud une fois à l'intérieur.
j'ai un petit quand j'amene mes enfants à l'école parfois s'endors dans la coque ben je le laisse dedans attacher mais je lui ouvre son manteau au maximum.

Pour son dos s'il s'endors dedans c'est qu'il y est bien et maitenant les coques sont adapter quand même! faut pas oublier qu'il passe beaucoup de temsp dedans , promenades, courses avec les parents, trajets en voiture......

si vraiment tu trouve que ta coque est trop "creuse", je t'invite à mettre en dessous de la housse (entre la coque plastique et la housse d'habillement) une peitte serviette de toilette que tu positionnera de façon à lui faire le dos arrondi.

moi je l'avais fait avec un petit, ça ne gêne en rien la sécurité du bébé car le système d'attache est intact.

une fois que ton petit est endormi s'il a un sommel bienprofond rien ne t'empeche de le sortir de dedans et de lui sortir son manteazu avant de l'y réinstaller! par ocntre je te le déconseille s'il a tendance a se reveilelr au moindre bruit ou toucher!
PRINCESSE
PRINCESSE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE AGREE

votre citation du moment votre citation du moment : profitez de la vie!


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 3 mois et demi Empty Re: Bébé de 3 mois et demi

Message  ninou1971 Mer 9 Mar 2011 - 9:44

Bébé de 3 mois et demi 1779300960
au début il te faut avoir de la patience c'est sur,moi je demande déja à la maman si elle lui a expliquée qu'elle partait au travail et que c'est moi qui m'occuperai de lui?
Ensuite je le porte un peu plus a bras au debut pour qu'il apprenne a me connaitre et je lui explique les choses en lui parlant beaucoup et le câlinant pour le rassurer ,ensuite je le laisse prêt de moi dans le transat ou j'ai investit dans une balancelle (ça marche bien) ça l'endormait et il me voyait à coté donc rassuré.
Puis il a dormi quelques temps dans le transat pas loin de moi qui vaquait à mes activitées (même si je n'aime pas trop ça) mais c'était pour la bonne cause mes oreilles se reposait et petit a petit au fil des semaines j'allais le poser dans son lit avec la boite a musique et un jour il y a dormi directement comme les autres.
Chaque enfant s'habitue avec plus ou moins de temps ,je sais que c'est facile à dire mais a part la patience et c'est ce qui est dur dans notre boulot malheureusement et réxpliquée a la maman qu'elle fasse pareil chez elle
bon courage et le mot d'ordre"patience"
Bébé de 3 mois et demi 18367

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 3 mois et demi Empty Re: Bébé de 3 mois et demi

Message  Lydie77 Mer 9 Mar 2011 - 17:28

PRINCESSE a écrit:s'il s'endors dedans en promenade effectivement il peut etre amener à avoir chaud une fois à l'intérieur.
j'ai un petit quand j'amene mes enfants à l'école parfois s'endors dans la coque ben je le laisse dedans attacher mais je lui ouvre son manteau au maximum.

Pour son dos s'il s'endors dedans c'est qu'il y est bien et maitenant les coques sont adapter quand même! faut pas oublier qu'il passe beaucoup de temsp dedans , promenades, courses avec les parents, trajets en voiture......

si vraiment tu trouve que ta coque est trop "creuse", je t'invite à mettre en dessous de la housse (entre la coque plastique et la housse d'habillement) une peitte serviette de toilette que tu positionnera de façon à lui faire le dos arrondi.

moi je l'avais fait avec un petit, ça ne gêne en rien la sécurité du bébé car le système d'attache est intact.

une fois que ton petit est endormi s'il a un sommel bienprofond rien ne t'empeche de le sortir de dedans et de lui sortir son manteazu avant de l'y réinstaller! par ocntre je te le déconseille s'il a tendance a se reveilelr au moindre bruit ou toucher!

ninou1971 a écrit: Bébé de 3 mois et demi 1779300960
au début il te faut avoir de la patience c'est sur,moi je demande déja à la maman si elle lui a expliquée qu'elle partait au travail et que c'est moi qui m'occuperai de lui?
Ensuite je le porte un peu plus a bras au debut pour qu'il apprenne a me connaitre et je lui explique les choses en lui parlant beaucoup et le câlinant pour le rassurer ,ensuite je le laisse prêt de moi dans le transat ou j'ai investit dans une balancelle (ça marche bien) ça l'endormait et il me voyait à coté donc rassuré.
Puis il a dormi quelques temps dans le transat pas loin de moi qui vaquait à mes activitées (même si je n'aime pas trop ça) mais c'était pour la bonne cause mes oreilles se reposait et petit a petit au fil des semaines j'allais le poser dans son lit avec la boite a musique et un jour il y a dormi directement comme les autres.
Chaque enfant s'habitue avec plus ou moins de temps ,je sais que c'est facile à dire mais a part la patience et c'est ce qui est dur dans notre boulot malheureusement et réxpliquée a la maman qu'elle fasse pareil chez elle
bon courage et le mot d'ordre"patience"
Bébé de 3 mois et demi 18367


Merci à vous deux pour vos conseils plein de bon sens : je sais que le maître mot est patience mais finalement, je crois que j'ai peur de mal faire, de faire de travers car c'est mon premier contrat. J'ai beau être 2 fois maman, il n'empêche que ce n'est pas évident... Demain, je me sentirai plus zen avec lui car plus sure de moi et de ce que je fais (vos propos me rassurent dans ce que j'ai fait jusqu'à présent avec lui c'est à dire le rassurer mais essayer quand même de le mettre dans le transat ou dans son lit). On va y aller en douceur, lui et moi.

Ninou, je crois lire sur ton profil que tu es en région parisienne. Nous sommes donc voisine Bébé de 3 mois et demi 88184
Lydie77
Lydie77

Emploi/loisirs Assistante Maternelle / Mes enfants ! La cuisine et la lecture.

votre citation du moment votre citation du moment : On ne donne que deux choses à ces enfants : des racines et des ailes.


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 3 mois et demi Empty Re: Bébé de 3 mois et demi

Message  Sandrine13 Lun 14 Mar 2011 - 20:37

Au final j'ai eu de la chance lol, dans les jours qui ont suivi mon post ça a roulé totu seul. Les sont même ravis car en trois semaines, la petite s'endormait seule, plus besoin de la bercer et elel reste facilement seule. Un grande victoire pour moi !!!

J'ai aussi une couverture miracle, une couverture qui a servie à mes filles et que la petite se mets sur le visage pour s'aider à s'endormir et ça fonctionne super.

Lydie ne t'inquiétes pas, suis ton instinct et tu vas voir ça va rouler tout seul !
Sandrine13
Sandrine13

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agrée pour 3 petits bouts de 0 à 6 ans à la journée


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 3 mois et demi Empty Re: Bébé de 3 mois et demi

Message  Lydie77 Sam 19 Mar 2011 - 18:42

Je vous donne un peu de nouvelle de mon petit loulou en accueil : alors, il s'endort seul dans le lit maintenant. J'ai trouvé une technique ; je lui met un petit doudou près de son visage qu'il caresse, je le met dans une gigoteuse (il doit se sentir plus "maintenu") et je lui parle (je retoure quand il pleure, lui explique que je vois qu'il est fatigué etc etc, lui remet sa tétine, son petit doudou et en général il est parti).
Ca, c'est pour la sieste du matin car pour celle de l'après midi, il n'y a pas de soucis (je pense qu'il est KA après le bib donc s'endors comme une masse). Par contre, il peut faire une sieste de 2 heures comme de 15 minutes scratch Bon, il est encore petit, il va surement se "rythmé" en grandissant ; qu'en dite vous ?
Par contre, quand il est réveillé, dur dur de le laisser plus de 10 minutes dans le transat, même près de moi Bébé de 3 mois et demi 3939986553 Il pleure et me regarde l'air de dire "mais tu vas me prendre à la fin"... En plus, j'aime pas du tout du tout laisser pleurer, donc je le prends dans les bras.... Je ne sais pas si je fais bien. J'ai beaucoup porté les miens mais la, j'ai peur de mal faire... Pour le moment ca va, je n'ai que lui mais comment ferais je si j'en avais d'autres ??? Elles font comment les puer qui ont plusieurs bébés chataignes
Je suis désolée, je vous pose des questions qui doivent vous sembler bêtes mais je débute et j'ai par moment de gros doutes...
Lydie77
Lydie77

Emploi/loisirs Assistante Maternelle / Mes enfants ! La cuisine et la lecture.

votre citation du moment votre citation du moment : On ne donne que deux choses à ces enfants : des racines et des ailes.


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 3 mois et demi Empty Re: Bébé de 3 mois et demi

Message  ninou1971 Sam 19 Mar 2011 - 20:37

tu sais j'ai beau etre nounou de puis 9 ans à chaque nouvel accueil c'est une première je suis angoissée malgré l'expérience mais je n'hésite pas à questionner la maman pendant l'adaptation pour connaitre ses habitudes chez lui et puis petit à petit j'observe son comportement avec moi expliquant a sa maman de dormir avec un lange ou un foulard les jours précédent l'accueil et surtout qu'elle explique à son bébé qu'il va venir chez moi et qu'elle va allez retravailler se séparant de lui mais qu'elle ne l'abandonne pas qu'une maman revient toujours.
Ensuite effectivement je me doute qu'il va pleurer c'est sur car c'est nouveau mais je sais aussi que les enfants s'adaptent si ils sentent la sécurité et un peu de fermeté quand même tous va rouler!
Je me prépare donc a le mettre près de moi au début et puis très vite dans un lit pas trop grand dans une turbulette toujours avec ses doudous perso et le foulard ou lange de sa maman sur le nez ou contre son visage pour le rassurer un peu la boite a musique en route et si il pleure tu le laisse un peu pleurer au pire tu reviens le rassurer lui disant que tu es a coté et que tu ne le prendras pas et que tous va bien.
Moi si il pleure je sais qu'il respire donc tous va bien je résiste quelques temps et après ils se sont tous habitués et surtout quand un copain dort à coté ça le rassure j'ai remarquée.
Allez t'inquiètes pas il va apprendre à s'endormir seul si tu le rassures sans le sortir du lit de gros bisous et un câlin et le sommeil vient vite car il est rassuré ainsi!!

:lol.:

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 3 mois et demi Empty Re: Bébé de 3 mois et demi

Message  Lydie77 Dim 20 Mar 2011 - 9:07

Merci beaucoup Ninou pour ta réponse. Ca me réconforte de savoir que même quand on a une certaine expérience, ca reste toujours une nouvelle aventure que d'accueillir un petit bout chez soi. Je suis peut être un peu dure avec moi...

En fait, c'est pas trop l'endormissement qui me pose problème maintenant. Je suis contente de moi et fière de lui ; nous avons réussi (je crois) à instaurer un climat de confiance et un rituel qui me permet de le coucher sans trop de difficultés. Et merci, c'est en grande partie grace aux conseils lus ici ; j'ai pris confiance en moi, fais confiance à ce bébé, je lui ai parlé et j'ai l'impression que maintenant ca roule.
Par contre, quand il est éveillé, je ne peux pas le poser plus de 10 minutes dans le transat, tapis, balancelle etc... Bon, il est petit, ne "s'occupe" pas tout seul pour le moment mais du coup, je l'ai constamment dans les bras. Mais tu as raison Ninou, je devrais plus questionner la maman, savoir comment elle fait chez elle etc. J'ai un peu abordé la question lors de l'adaptation mais je sens bien que ca ne suffit pas...
Lydie77
Lydie77

Emploi/loisirs Assistante Maternelle / Mes enfants ! La cuisine et la lecture.

votre citation du moment votre citation du moment : On ne donne que deux choses à ces enfants : des racines et des ailes.


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 3 mois et demi Empty Re: Bébé de 3 mois et demi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum