Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ENFANT MALADE

+9
stella14
nadou
isacot66
ninou1971
vero56
francinejosephine
Lynou79
zezettépouseX
jadounne
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ENFANT MALADE Empty ENFANT MALADE

Message  jadounne Mar 25 Jan 2011 - 15:03

comment réagissez vous si les enfants que vous gardez sont malade ! les parents sont a la maison, mais ne veulent pas s'en occuper et font les sourds quand on leur dit que leur enfant ne va pas bien du tout, comment faut-il réagir!

jadounne

Emploi/loisirs ass maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ENFANT MALADE Empty Re: ENFANT MALADE

Message  zezettépouseX Mar 25 Jan 2011 - 15:09

ça dépend des situations: tu peux developper stp?? Que se passe-t-il??
zezettépouseX
zezettépouseX

Emploi/loisirs ass mat pardi!


Revenir en haut Aller en bas

ENFANT MALADE Empty Re: ENFANT MALADE

Message  jadounne Mar 25 Jan 2011 - 15:19

ca fait 3 semaines que j'ai un petit qui a commencer par une gastro qu'on ne m'a pas dit je l'ai vite vu dans la couche, et bien sur je me suis retrouvé moi aussi avec la gastro, et depuis cet enfant a la diarhée il a un ruhme pas possible ses yeux sont abattus, et il reste a la porte d'entrée en hurlant après ses parents parce qu'il sait qu'ils sont a la maison, il me fait pittié quand je signal que le petit a toujours la diarhée le papa me répond que c'est parce qu'il se purge! ce midi a l'école j'ai vraiment eu peur, il retourné ses yeux comme ci il allait tomber pourtant il n'a pas de fièvre! son comportement malade m'inquiète vraiment! il a pourtant un frère jumeau qui lui va très bien! comment je dois réagir face aux parents qui font semblant de ne pas voir ou qui ne voient pas!

jadounne

Emploi/loisirs ass maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ENFANT MALADE Empty Re: ENFANT MALADE

Message  zezettépouseX Mar 25 Jan 2011 - 15:24

dis leur que tu es inquiète pour lui et que tu ne le reprendras que lorqu'il aura vu un doc. Enfin c'est ce que je ferais dans un tel cas
zezettépouseX
zezettépouseX

Emploi/loisirs ass mat pardi!


Revenir en haut Aller en bas

ENFANT MALADE Empty Re: ENFANT MALADE

Message  Lynou79 Mar 25 Jan 2011 - 15:26

Je leur dirais moi aussi que tant qu'il n'a pas vu de docteur tu ne peux pas te permettre de l'accueillir.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ENFANT MALADE Empty Re: ENFANT MALADE

Message  francinejosephine Mar 25 Jan 2011 - 15:26

jadounne a écrit:ca fait 3 semaines que j'ai un petit qui a commencer par une gastro qu'on ne m'a pas dit je l'ai vite vu dans la couche, et bien sur je me suis retrouvé moi aussi avec la gastro, et depuis cet enfant a la diarhée il a un ruhme pas possible ses yeux sont abattus, et il reste a la porte d'entrée en hurlant après ses parents parce qu'il sait qu'ils sont a la maison, il me fait pittié quand je signal que le petit a toujours la diarhée le papa me répond que c'est parce qu'il se purge! ce midi a l'école j'ai vraiment eu peur, il retourné ses yeux comme ci il allait tomber pourtant il n'a pas de fièvre! son comportement malade m'inquiète vraiment! il a pourtant un frère jumeau qui lui va très bien! comment je dois réagir face aux parents qui font semblant de ne pas voir ou qui ne voient pas!
depuis 3 semaines avec la diarhée? DANS QUEl état de faiblesse doit etre cet enfant!!!à l'école personne ne t'a rien dit?
francinejosephine
francinejosephine

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

ENFANT MALADE Empty Re: ENFANT MALADE

Message  Lynou79 Mar 25 Jan 2011 - 15:28

Oui c'est bizarre ça qu'à l'école ils aient rien dit ....

Ah non en relisant je me dit qu'il ne doit pas aller à l'école vu que tu dis que tu as vu pour la diarrhée en lui changeant les couches.
Déjà pas cool les parents de n'avoir rien dit pour la gastro si ils le savaient.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ENFANT MALADE Empty Re: ENFANT MALADE

Message  jadounne Mar 25 Jan 2011 - 15:34

ils ne vont pas encore a l'école je me suis mal exprimé, je les emmène a l'école chercher les plus grands! désolé!

jadounne

Emploi/loisirs ass maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ENFANT MALADE Empty Re: ENFANT MALADE

Message  jadounne Mar 25 Jan 2011 - 15:40

pour la gastro les parents le savait je n'ai pas pu faire l'accueil ce jour la et quand j'ai tel le papa m'a répondu on sait ce que c'est on vient d'y passer! donc ils n'ont pas voulu me le dire parce que dans mon contrat c'est bien écrit que je n'accueil pas les enfants contagieux, pourtant les parents étaient a la maison! mais bon je n'ai ren dis, mais la ca fait trop longtemps que ca dur il faut que je le fasse réagir! c'est pas normal de faire comme ci tout va bien! le petit est vraiment usé! mais je peux dire ce que je veux il s'en fou!

jadounne

Emploi/loisirs ass maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ENFANT MALADE Empty Re: ENFANT MALADE

Message  vero56 Mar 25 Jan 2011 - 15:51

A ce stade, je crois que je dirais aux parents que je suis vraiment inquiète ...et que je vais demander son avis à la puer...
ça devrait faire réagir! imagine que le petit fasse un gros malaise avec toi ? ça a failli déjà...

vero56

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ENFANT MALADE Empty Re: ENFANT MALADE

Message  jadounne Mar 25 Jan 2011 - 16:31

je ne sais pas comment me faire comprendre puisque ca ne les arrange pas de savoir! je ne trouve pas normal non plus que des parents puissent dire a la nounou ce n'est pas a nous de se plier a eux c'est aux enfants de suivre les parents , je suis resté comme un rond de frite! malgré le mal etre du petit en ce moment ca ne les a pas dérranger d'aller a la piscine dimanche matin, comment voulez vous que ce petit aille mieux! mais la c'est le papa qui est malade enfin si on veut il reste a la maison,

jadounne

Emploi/loisirs ass maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ENFANT MALADE Empty Re: ENFANT MALADE

Message  Lynou79 Mar 25 Jan 2011 - 16:34

Il a quel âge ce petit ?
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ENFANT MALADE Empty Re: ENFANT MALADE

Message  jadounne Mar 25 Jan 2011 - 16:45

ce sont des jumeaux de 2 ans! j'adore ces petits mais voila j'ai une inquiètude vis a vis d'un que je connais pas comme ca! je vais voir ce soir comment je peux dire au papa quil faut quand meme aller chez le médecin mais le petit n'a ^pas de fièvre donc pour les parents il est pas malade! donc a force de prévenir je ne sais plus quoi dire! parfois j'ai juste envie de dire laisser moi les petits! c'est bon je les garde parce que parfois je travail la nuit donc ils ont leur chambre, et il me fait tellement pitié ! mais je suis face a un mur!

jadounne

Emploi/loisirs ass maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ENFANT MALADE Empty Re: ENFANT MALADE

Message  ninou1971 Mar 25 Jan 2011 - 17:15



je pense déja que tu dois lui refuser l'enfant en stipulant qu'il a un soucis que tu lui as signaler à multiple reprise et que ni toi ni lui etes docteur donc ne peuvent statuer sur son état de santé et que tu as été patiente mais que la sans certificat du docteur comme quoi sa santé va bien tu ne le garderas pas !
j'ai eue une fois un enfant qui faisait des diarrhées pendant 2 mois avait perdu 10% de son poids et que les docteur disait il a pas la gastro et au final on a détecté (car je me suis un peu fâchée) une grosse allergie au lait !!!Et oui comme il ne mangeait pas on lui donnait des biberons de lait et ça aggravait son état!!!
Donc c'est un exemple perso voila je ne suis pas docteur et je ne te dis pas que c'est ça !
Mais en tous cas tu dois monter le ton gentiment pour te faire entendre des parents car ce n'est pas possible ni pour toi ni pour ce boutchou!!
Désolé les parents qui font la sourde oreille ça m'insupporte ils ne pensent pas a notre quotidien et la la diarrhée c'est vachement agréable pour toi ENFANT MALADE 435789 ENFANT MALADE 435789 ENFANT MALADE 54822

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ENFANT MALADE Empty Re: ENFANT MALADE

Message  isacot66 Mar 25 Jan 2011 - 21:41

Il faut vraiment que les parents l'emmène voir un docteur, ce n'est certainement pas une simple gastro, il doit y avoir un autre problème, et comment peuvent-ils laisser leur enfant dans cet état !!!

S'ils ne le font, prévient la puer tout de même pour qu'elle vienne constater les faits, cet enfant pourrait avoir quelque chose de grave et si les parents refusent de le soigner, ce n'est pas normal.

ENFANT MALADE 1779300960
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ENFANT MALADE Empty Re: ENFANT MALADE

Message  vero56 Mar 25 Jan 2011 - 22:55

OUI, il faut que quelqu'un finisse par bouger, c'est clair!

vero56

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ENFANT MALADE Empty Re: ENFANT MALADE

Message  nadou Mer 26 Jan 2011 - 7:22

je suis d'accord avec ce qui à été dit , refuse l'enfant tant que les parents n'ont pas été chez le médecin et te raméne un certificat de bonne santé , couvre toi aussi en appelant la puér fait là méme venir qu'elle constaste que l'enfant est pas bien ,car si il vient qu'a se passé quelque choses de grave chez toi tu n'as que ta parole contre celle des parents , courage tiens nous au courant .
nadou
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

ENFANT MALADE Empty Re: ENFANT MALADE

Message  stella14 Mer 26 Jan 2011 - 7:44

Coucou,

Non mais c'est quoi ces parents??
On ne les a pas prévénu que les enfants ce n'est pas de tout repos et que parfois ils tombent malades (même sans faire de fièvre).
Il doit être à bout de force ce petit loup... et avec de tels parents faut dire qu'il n'est pas aidé!
Bon courage Jadounne, même si il faut un peu (voir beaucoup) secouer les parents, tu sais que c'est pour le bien du petit bout.

stella14
stella14

Emploi/loisirs En attente de formation!

votre citation du moment votre citation du moment : Mes enfants, une passion sans limite


Revenir en haut Aller en bas

ENFANT MALADE Empty Re: ENFANT MALADE

Message  jadounne Mer 26 Jan 2011 - 9:24

alors , suite a ma question d'hier comment réagir! je deviens folle, finalement ils ont accepté d'aller chez le médecin a ma demande avec une belle dispute au bout, quand j'ai redis au papa que le petit ne va pas bien du tout il a lever les épaules en voulant dire c'est pas grave! je lui dis que l'autre jumeau lui va bien , et la, il me répond pourtant c'est lui qui a le plus de fièvre!!!! moi je n'ai pas remarqué que cet enfants avait de la fièvre pourtant je suis vigilante en sachant qu'un jumeau est malade en général le deuxième suit! sur mon contrat c'est bien préciser que je ne garde pas les enfants avec de la fièvre ou une maladie contagieuse, donc voila pourquoi on ne me prévient pas de la gastro et de la fièvre, j'ai eu la maman au téléphone, je lui ai dis que ce n'est pas normal que je ne sois pas averti que le petit a des piques de fièvre elle me répond je n'ai pas a vous raconter ma vie! ho lala!!! c'est quoi ces gens! le comble de tout ca c'est que je dois consulté j'ai la meme chose! voila comme ca, tout est gagner! dur dur la vie de nounou!

jadounne

Emploi/loisirs ass maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ENFANT MALADE Empty Re: ENFANT MALADE

Message  Lynou79 Mer 26 Jan 2011 - 10:19

Et ben dis donc pas cool ces parents !!!

Et au final il a quoi le loulou ?
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ENFANT MALADE Empty Re: ENFANT MALADE

Message  ninou1971 Mer 26 Jan 2011 - 10:22



tiens nous au courant de ce que vous avez choper toi et lui???.
bon courage sunny ENFANT MALADE 981231 ENFANT MALADE 796425

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ENFANT MALADE Empty Re: ENFANT MALADE

Message  jadounne Mer 26 Jan 2011 - 11:11

je ne sais toujours ce que le petit a! j'ai pas de nouvelles, j'attends qu'on me téléphone! peur etre que les visites se font cette après midi je ne sais pas! j'attends! je pensais avoir au moins le 2eme mais non personne est venu! peut etre qu'ils consulte les 2 finalement puisque l'autre a de la fièvre, que je n'ai pas détecter parce qu'il a la dose de doliprane avant d'ariver chez moi, donc sous l'effet du médicament le petit va bien! et la , j'ai mon périscolaire qui vient d'arriver avec la meme chose mais la on me l'a dit et donner les médicaments necessaire le temps de l'emmener chez le médecin, je crois qu'on va tous etre condanner! mais voila si la nounou est malade a cause des parents qui ne respectent rien , ils se condanne eux meme si je ne peux pas faire l'accueil! mais bon j'ai une conscience et je ne suis pas genre a me mettre en arrét pour pas grand chose! si je suis dans l'état du petit par contre c'est certain que nounou va etre foutu!

jadounne

Emploi/loisirs ass maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ENFANT MALADE Empty Re: ENFANT MALADE

Message  stella14 Mer 26 Jan 2011 - 11:19

Bon courage jadounne. Tiens nous au courant.
stella14
stella14

Emploi/loisirs En attente de formation!

votre citation du moment votre citation du moment : Mes enfants, une passion sans limite


Revenir en haut Aller en bas

ENFANT MALADE Empty Re: ENFANT MALADE

Message  vero56 Mer 26 Jan 2011 - 14:43

Ah là là! au final tout le monde sera malade et les parents seront tous embêtés et toi tu perdras des jours de travail !
Tout celà aurait pû être évité!ce n'est pas en faisant l'autruche que le problème disparaitra, ces parents ont tout faux et mettent leur enfant en danger ENFANT MALADE 435789

vero56

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ENFANT MALADE Empty Re: ENFANT MALADE

Message  gegem27 Mer 26 Jan 2011 - 14:49

pour moi enfants malade je les ai toujours et même avec beaucoup de fievre je suis même déjà été obligé d'emmené l'enfant au médecin car la maman avait pris rendez vous pendant les heure de garde oh la la les filles je sais je n'aurai pas du... mais je savais que si je refusais le bb n'aurait pas vu le médecin. a vrai dire quand j'ai la gastro je travaille aussi et mes enfants malade (comme aujourd'hui) je travaille bref rien n'arrete les PE...

gegem27

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ENFANT MALADE Empty Re: ENFANT MALADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum