Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??

+4
ninou1971
choup89550
mapie31
sandrine35
8 participants

Aller en bas

lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??  Empty lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??

Message  sandrine35 Mer 19 Jan 2011 - 13:45

salut

voilà j'ai un problème de conscience la petite que je garde boit du lait demi écrémé avec du cacao le matin et quand elle ne finit pas on bib je dois le conserver au frigo et la maman lui redonne le soir et je me demande si on peut redonner un bib de lait déjà chauffé le soir ou le lendemain car le matin elle a le bib de la veille au soir si elle ne l'a pas fini

moi perso pour mon fils si il ne finit pas je jette mais je me pose la question de savoir si le lait se conserve bien ou pas après réchauffage et surtout avec du cacao dedans


sandrine35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??  Empty Re: lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??

Message  mapie31 Mer 19 Jan 2011 - 13:48

Par hygiène allimentaire moi je ne lui donnerais pas.
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??  Empty Re: lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??

Message  choup89550 Mer 19 Jan 2011 - 13:49

ah non hors de question de lui redonner le soir le bib qu elle n as pas fini le matin .
le lait est un vrai nid à microbes

essaie de laisser du lait dans un bib apres rechauffage pendant 1 journée et apres ouvre le bib et sent le . tu verras que l odeur est epouvantable . je le sais car cela m est arrivé d oublier le bib car cacher par ma fille et bien j ai vider le bib et je l ai mis à la poubelle tellement l odeur etais intenable
choup89550
choup89550
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??  Empty lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??

Message  ninou1971 Mer 19 Jan 2011 - 13:52

lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??  45555

Déja on donne pas du lait écrémé a un enfant il faut donner du lait entier ou de croissance de plus ça se garde 2h et c'est tout pas plus!
Super les bactéries et il doit plus y avoir de vitamines dès l'exposition à la lumière tu dois lui dire que toi tu ne cautionnes pas ça et que en temps que professionnelle tu ne peux que le jeter une fois manger!

lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??  981231 lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??  981231

y a des parents qui font n'importe quoi oulala!!!
Allez toi c'est ton métier et tu dois lui expliquer que c'est imprudent pour son enfant qu'il risque une intoxication en faisant ça!! lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??  934810 lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??  154276 lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??  154276

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??  Empty Re: lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??

Message  sandrine35 Mer 19 Jan 2011 - 14:09

c'est ce qu'il me semblait bon en ce moment ça va elle finit ses bib mais je sais pas combien de temps ça va durer car elle a des périodes ou elle les fini et d'autre ou elle en laisse plus de la moitié
du coup si ça arrive de nouveau j'expliquerai à la maman que c'est pas bon pour sa fille et que je ne suis pas pour

pour ce qui est du lait demi écrémé j'en donne à mon fils depuis ses 15 mois et y à pas de souci mon médecin m'a même dit que le lait croissance c'était du marketing et que tant qu'il a des repas équilibré c'est bon y à pas de souci et moi je n'étais pas pour le lait croissance une amie de ma maman qui est ass mat a eu des enfants qui ont eu des problèmes de dent à cause du lait croissance trop sucré se sont des cas rares certainement et heureusement :) et j'ai des amies qui font comme moi sur conseil de leur médecin

Merci pour vos réponses

sandrine35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??  Empty Re: lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??

Message  lily-rose Mer 19 Jan 2011 - 15:00

quand la petite a finit (ou pas) son bib, tu dois jeter ce qui reste car les bactéries se developpent dedans très très vite.
c'est le minimum au niveau de l'hygiène.

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??  Empty Re: lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??

Message  sandrine35 Jeu 20 Jan 2011 - 8:12

ok c'est bien ce que je pensais on ne garde pas du lait on jette

Merci à toutes pour vos réponses

sandrine35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??  Empty Re: lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??

Message  toutounette Jeu 20 Jan 2011 - 21:47

sandrine35 a écrit:c'est ce qu'il me semblait bon en ce moment ça va elle finit ses bib mais je sais pas combien de temps ça va durer car elle a des périodes ou elle les fini et d'autre ou elle en laisse plus de la moitié
du coup si ça arrive de nouveau j'expliquerai à la maman que c'est pas bon pour sa fille et que je ne suis pas pour

pour ce qui est du lait demi écrémé j'en donne à mon fils depuis ses 15 mois et y à pas de souci mon médecin m'a même dit que le lait croissance c'était du marketing et que tant qu'il a des repas équilibré c'est bon y à pas de souci et moi je n'étais pas pour le lait croissance une amie de ma maman qui est ass mat a eu des enfants qui ont eu des problèmes de dent à cause du lait croissance trop sucré se sont des cas rares certainement et heureusement :) et j'ai des amies qui font comme moi sur conseil de leur médecin

Merci pour vos réponses

pareil que toi,la petite de deux arrive souvent chez moi avec son bib de lait pas terminé,et la maman sait que si dans l'heure qui suit elle ne l'a pas bu je le jette,,ou m^me des fois si j'ai le temps car je part pas de suite a l'école je remplace son bib par un yaourt et la mamn l'a très bien compris

par contre mon fils ainé a lui aussi bu du lait demi écrémé a partir de six mois( de tout maniere pas les moyens d'acheter du lait spécial) et maintenant c'est un grand gaillard de seize ans bien costaux
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??  Empty Re: lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??

Message  sandrine35 Mar 1 Fév 2011 - 13:23

merci à toutes encore pour vos réponses lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??  609237

du coup la semaine dernière la petite n'a pas fini son bib donc j'ai jeté et le soir je l'ai dit à la maman en lui expliquant que le lait ne se garde pas au delà d'1h et que si vraiment elle voulait que je le garde et bien qu'elle me signe une décharge pour que si un jour y à un souci je ne sois pas responsable de quoi que ce soit

résultat j'ai pas eu de décharge signé donc je jette le lait pas terminé avec donc l'accord de la maman même si ça l'embête mais bon c'est pour la santé de sa fille zut faut pas abuser

encore Merci à vous toutes c'est cool de ne pas se sentir seule dans notre coin quand on ne sait pas trop comment gérer une situation trop génial ce forum :)

sandrine35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??  Empty Re: lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??

Message  lily-rose Mar 1 Fév 2011 - 13:27

de rien lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??  18367 lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??  559342

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??  Empty Re: lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??

Message  Lynou79 Mar 1 Fév 2011 - 13:36

En plus du lait avec du cacao quelques heures après il pue et à vraiment très mauvais goût. J'en ai fait l'expérience pour moi un jour où on partait avec mon mari. On c'était préparé un thermos de lait chocolaté chaud et quand on voulu le boire quelques heures après, beuuuuuurk vraiment pas bon !

Et pour ce qui est du lait de croissance, mon docteur a eu exactement le même discours que ton docteur sandrine. Ma fille a eu du lait demi écrémé à partir de 15 mois et aucun soucis.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??  Empty Re: lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??

Message  lily-rose Mar 1 Fév 2011 - 13:48

la différence en lait croissance et lait demi ecrémé, c'est un peu + de sucre et ils ajoutent des vitamines comme le fer, mais ces vitamines on les trouve dans plein d'autres produits (céréales,chocolat en poudre,etc...) donc le lait demi écrémé suffit tout à fait à un enfant de 15 mois :)

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??  Empty Re: lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??

Message  veropm Mar 1 Fév 2011 - 15:12

+ 1 avec vous les filles.

Lorsque je suis allée pour la consultation des 12 mois, j'ai demandé à mon médecin qui m'a aussi conseillé le lait 1/2 écrémé par rapport au lait de croissance (de toute façon on avait essayé et ma fille faisait diarhées sur diarhées... on est passé au lait de vache et nickel !).
Mon médecin m'avait dit : si vous voulez avoir bonne conscience prenez le lait de croissance sinon le 1/2 écrémé c'est très bien. Il suffit juste d'avoir les apports complémentaires dans l'alimentation...
veropm
veropm

Emploi/loisirs Câlineuse d'enfants, cuisinière, maman


Revenir en haut Aller en bas

lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??  Empty Re: lait demi écrémé + cacao peut on le redonner le soir ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum