Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

toujours les mêmes repas tous les jours

+3
mapie31
choup89550
sandrine35
7 participants

Aller en bas

toujours les mêmes repas tous les jours  Empty toujours les mêmes repas tous les jours

Message  sandrine35 Mer 19 Jan 2011 - 13:27

Bonjour,

la louloutte de 14 mois que je garde mange quasi tous les jours la même chose :

le matin : un bib lait 1/2 écrémé avec du cacao + 1 tranche de brioche tous les matins la même chose

le midi : viande haché surgelé (tous les jours la même) voir du poisson ou 1 oeuf une à 2 fois par mois + des légumes (souvent carottes, courgettes, aubergine ou pomme de terre) cuit à l'eau sans beurre, crème ou autre nature + 1 compote maison en ce moment et ça dure souvent plusieurs mois comme ça pomme et kiwi + 2 petits suisse aux fruits

au goûter : 1 compote kiwi ou pomme en fonction de celle mangé le midi + 1 yaourt nature sans sucre sans rien + des boudoirs ou madeleines

et le soir chez elle la maman me dit qu'elle boit juste un bib de lait chocolaté comme le matin qu'elle ne finit pas toujours et pas de purée rien

Bref je trouve ses repas pas du tout équilibré et j'ai beau en parlé gentillement à la maman car la petite souvent pleure car elle ne veut pas de ses légumes ou de ses compotes je pense qu'elle se lasse de ses repas, donc je lui dit de varier les fruits de ses compotes c'est tout du fait maison donc ça c'est génial mais je comprend la petite toujours pareil c'est lassant

comment je pourrai lui expliquer qu'elle peut lui rajouter une pointe de crème fraiche ou de beurre, j'ai déjà essayé mais elle me répond qu'elle ne veut pas que sa fille commence les matières grasses à tout les repas et à coté de ça elle me dit qu'elle a mangé une part de pizza la veille, je comprend plus trop moi du coup

mais bon je me demande aussi si la petite ne va pas avoir des carences à manger toujours la même chose ???

avez vous des cas similaires ??

merci pour vos réponses :)



sandrine35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

toujours les mêmes repas tous les jours  Empty Re: toujours les mêmes repas tous les jours

Message  choup89550 Mer 19 Jan 2011 - 13:42

sandrine35 a écrit:Bonjour,

la louloutte de 14 mois que je garde mange quasi tous les jours la même chose :

le matin : un bib lait 1/2 écrémé avec du cacao + 1 tranche de brioche tous les matins la même chose

le midi : viande haché surgelé (tous les jours la même) voir du poisson ou 1 oeuf une à 2 fois par mois + des légumes (souvent carottes, courgettes, aubergine ou pomme de terre) cuit à l'eau sans beurre, crème ou autre nature + 1 compote maison en ce moment et ça dure souvent plusieurs mois comme ça pomme et kiwi + 2 petits suisse aux fruits

au goûter : 1 compote kiwi ou pomme en fonction de celle mangé le midi + 1 yaourt nature sans sucre sans rien + des boudoirs ou madeleines

et le soir chez elle la maman me dit qu'elle boit juste un bib de lait chocolaté comme le matin qu'elle ne finit pas toujours et pas de purée rien

Bref je trouve ses repas pas du tout équilibré personnellement je ne trouve pas que ses repas soit desequilibrés. mais que ce soit toujours la meme chose oui cela doit etre lassant pour la petite et j'ai beau en parlé gentillement à la maman car la petite souvent pleure car elle ne veut pas de ses légumes ou de ses compotes je pense qu'elle se lasse de ses repas, donc je lui dit de varier les fruits de ses compotes c'est tout du fait maison donc ça c'est génial mais je comprend la petite toujours pareil c'est lassant

comment je pourrai lui expliquer qu'elle peut lui rajouter une pointe de crème fraiche ou de beurre,il faut que tu dises qu'une noisette de beurre ne fais pas de mal à un enfant et que c est meme conseillé dans l alimentation ou alors mettre un peu d herbes aromatiques j'ai déjà essayé mais elle me répond qu'elle ne veut pas que sa fille commence les matières grasses à tout les repas et à coté de ça elle me dit qu'elle a mangé une part de pizza la veille, par contre ça ce n'est pas conseillé surtout celles du commerce je comprend plus trop moi du coup

mais bon je me demande aussi si la petite ne va pas avoir des carences à manger toujours la même chose ??? je ne pense pas qu elle ai des carences car ses repas sont quand meme equilibrés

avez vous des cas similaires ??

merci pour vos réponses :)

exemple de menus sur 1 journée

matin : 250 ml de lait ou autre produit laitier
un produit cerealier
un fruit

midi : une proteine (viande, poisson, oeufs)
un legume
un feculent
matiere grasse une noisette de beurre)
un fruit

gouter : 250 ml de lait ou autre produit laitier
un produit cerealier
et/ou
un fruit

soir : un legume
et/ou
un fruit
un produit laitier
+/- produit cerealier

choup89550
choup89550
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

toujours les mêmes repas tous les jours  Empty Re: toujours les mêmes repas tous les jours

Message  mapie31 Mer 19 Jan 2011 - 13:43

[A 14 mois la maman peut lui donner presque tous les aliments (veau,agneau,jambon blanc....) les légumes pareil haricots verts,brocolis fenouil......en surgelé on trouve pas mal de chose car en cette saison ce n'est pas facile...En se qui concerne la matière grasse il me semble qu'il est utile d'en mettre un peut que se soit beurre huile .......
Cette maman doit tout de même voir un médecin s'est bizarre qu'il ne lui est pas fait un plan alimentaire pour sa petite.
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

toujours les mêmes repas tous les jours  Empty Re: toujours les mêmes repas tous les jours

Message  sandrine35 Mer 19 Jan 2011 - 14:00

Merci pour vos réponses choup89550 et mapie31

je me suis mal exprimé oui ses repas sont équilibrés mais ils sont super lassant même moi j'en peux plus de voir ses repas tous les jours surtout quand je la vois regarder l'assiette de mon fils qui à 20 mois et mange de tout et ça change chaque jours, ça me fait mal au coeur de la voir pleurer à chaque repas mais quand j'en parle à la maman elle ne relève pas ou dit oui oui

mais bon pourtant on trouve de tout et à tout les prix en grandes surfaces donc y à moyen de faire de bon repas qui varient tous les jours ou presque ça m'arrive de faire 2 fois les mêmes légumes dans la semaines mais j'essaye de varier au mieux je ne suis pas parfaite non plus et heureusement :)

sinon son médecin lui a juste dit qu'elle pourrait lui donner du lait demi écrémé que quand elle mangerait de la viande et du poisson tous les jours du coup elle a eu de la viande tous les jours et son lait demi écrémé à 10 mois.
dès fois je me demande si ce n'est pas une question de coût, mais bon on peut faire de bon petits plats pour pas très cher

ouf si vous trouvez qu'elle n'aura pas de carence vue qu'elle a des légumes et de la viande chaque jour ça me rassure :) et oui je suis une jeune maman et avec tous ce qu'on entend à droite et à gauche c'est pas toujours facile de s'y retrouver

c'est pour ça que je trouve ce forum génial je peux poser mes questions et être rassuré :)

Merci à vous :)

sandrine35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

toujours les mêmes repas tous les jours  Empty Re: toujours les mêmes repas tous les jours

Message  choup89550 Mer 19 Jan 2011 - 14:06

essaie de proposer à la maman que ce soit toi qui fournisse les repas ainsi que le gouter comme ça tu seras sur que ce qu elle mange changera tout les jours . au pire tu detourne le sujet en disant que ton fils fais la tete parce qu il ne mange pas la meme chose que la petite (desolé les filles mais des fois il vaut peut etre mieux mentir pour faire passer la pilule
choup89550
choup89550
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

toujours les mêmes repas tous les jours  Empty toujours les mêmes repas tous les jours

Message  ninou1971 Mer 19 Jan 2011 - 14:13

toujours les mêmes repas tous les jours  1779300960
bbbbonjour, a toi!

Alors tu veux mon avis je crois qu'elle ne veux pas se casser la tète!
Une question:C'est pas toi qui prépares les repas ça solutionnerait ton soucis et soulagerai peut etre cette maman???
Moi c'est moi qui fait la popote et bien ça me prends 4h le week-end et je les congel car j'en garde 4 et qu'ils mangent tous des purées et compotes maison!
Je m'amuse beaucoup avec tous les légumes et les épices(curry, cumin aneth persil, coriandre etc...) et toutes les variétés de légumes et le choix manque pas pourtant meme l'hiver!
Moi ceux que je garde du même age mange 1bib de lait matin 250ml avec farine
le midi moi je lui donne 200g légumes variés+30g de viande+2c à soupe de féculents (pâtes étoiles, riz,semoule, lentilles corail,mais,quinoa)et c'est pas le choix qui manque....+1 vache qui rit dedans ou mimolette ou boursin + 1yaourts style 2petits filous ou aux fruits mixés.
au gouter 1yaourt ou 2 filouts+1 compote variée+1 bout de gâteau au yaourt maison ou 1 craquinette!

Essaye de lui proposer de varié en imprimant des choses trouvés sur internet des textes sur le sujet des recettes ou propose lui de t'en occuper tu verras bien sa réaction !!!
Allez t'inquiètes tu vas trouver une solution

toujours les mêmes repas tous les jours  343988 toujours les mêmes repas tous les jours  796425 toujours les mêmes repas tous les jours  154276 toujours les mêmes repas tous les jours  154276

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

toujours les mêmes repas tous les jours  Empty toujours les mêmes repas tous les jours

Message  ninou1971 Mer 19 Jan 2011 - 14:15

je suis bien d'accord avec toi c'est ce que je tapais quand tu as poster avant moi ton message!
c'est le bien tu petit qui compte faut pipoter parfois autrement le message ne passe pas!!!y a des durs a cuire toujours les mêmes repas tous les jours  113589 toujours les mêmes repas tous les jours  76443 toujours les mêmes repas tous les jours  54822 toujours les mêmes repas tous les jours  40191

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

toujours les mêmes repas tous les jours  Empty Re: toujours les mêmes repas tous les jours

Message  choup89550 Mer 19 Jan 2011 - 14:17

ninou1971 a écrit:je suis bien d'accord avec toi c'est ce que je tapais quand tu as poster avant moi ton message!
c'est le bien tu petit qui compte faut pipoter parfois autrement le message ne passe pas!!!y a des durs a cuire toujours les mêmes repas tous les jours  113589 toujours les mêmes repas tous les jours  76443 toujours les mêmes repas tous les jours  54822 toujours les mêmes repas tous les jours  40191


heu ninou c'est à moi que tu parles . pipoter ça veut dire mentir pour la bonne cause c'est ça ??? j aime bien ce mot !!!!!!!!
choup89550
choup89550
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

toujours les mêmes repas tous les jours  Empty toujours les mêmes repas tous les jours

Message  ninou1971 Mer 19 Jan 2011 - 14:21

oui choup89550 c'est à toi que je parlais pipoter c'est pas méchant c'est une autre façon de raconter de bêtises!!!
ça fait de mal à personne on est bien d'accord!!
toujours les mêmes repas tous les jours  40191 toujours les mêmes repas tous les jours  40191 toujours les mêmes repas tous les jours  499491 toujours les mêmes repas tous les jours  154276

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

toujours les mêmes repas tous les jours  Empty Re: toujours les mêmes repas tous les jours

Message  sandrine35 Mer 19 Jan 2011 - 14:23

oui c'est une idée aussi de mentir pour ça mais le hic c'est que lors de l'entretien elle m'a dit que pour des raisons financières elle fournirait les repas donc je pense pas que ça changera, j'avais même proposé de garder un tiroir vide dans mon congélateur afin qu'elle me fournisse viande, poisson, légumes... pour que je puisse cuisiner pour sa fille sans que cela lui coûte un repas à payer chaque jour vue qu'elle fournirait la nourriture elle n'avait pas à cuisiner et moi ça ne me gênait pas de cuisiner un repas en plus chaque jour mais elle n'a pas voulu

se sont de jeunes parents et elle est encore en étude donc je peux comprendre qu'elle préfère fournir les repas mais bon elle peut aussi varier un peu plus malgré tout

mais je garde l'idée on sait jamais ça pourrait fonctionner :)

sandrine35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

toujours les mêmes repas tous les jours  Empty Re: toujours les mêmes repas tous les jours

Message  adele Mer 19 Jan 2011 - 14:23

au pire tu detourne le sujet en disant que ton fils fais la tete parce
qu il ne mange pas la meme chose que la petite (desolé les filles mais
des fois il vaut peut etre mieux mentir pour faire passer la pilule
Désolée, moi je n'aime pas celà ; mentir !
Même si c'est pour une bonne cause , je suis pour la franchise!!
On peut toujours le dire franchement , avec humour ou autre , sans avoir besoin de mentir !
Aimeriez vous que vos parents-employeurs employent le mensonge? non !
Donc pourquoi passer par là?
Et puis une bonne entente , avec franchise , est toujours bon pour l'avenir !
Le mensonge , ne peut apporter que conflit et non -respect !
C'est ma façon de voir mon métier .... sunny
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

toujours les mêmes repas tous les jours  Empty Re: toujours les mêmes repas tous les jours

Message  choup89550 Mer 19 Jan 2011 - 14:32

adele a écrit:
au pire tu detourne le sujet en disant que ton fils fais la tete parce
qu il ne mange pas la meme chose que la petite (desolé les filles mais
des fois il vaut peut etre mieux mentir pour faire passer la pilule
Désolée, moi je n'aime pas celà ; mentir !
Même si c'est pour une bonne cause , je suis pour la franchise!!
On peut toujours le dire franchement , avec humour ou autre , sans avoir besoin de mentir !
Aimeriez vous que vos parents-employeurs employent le mensonge? non ! non je n aimerais pas
Donc pourquoi passer par là?
Et puis une bonne entente , avec franchise , est toujours bon pour l'avenir !
Le mensonge , ne peut apporter que conflit et non -respect !
C'est ma façon de voir mon métier .... sunny


sandrine vas voir sur ce site
http://www.mangerbouger.fr/enfants/la-phase-de-diversification-6-mois-3-ans/bien-manger-57/la-3eme-etape-de-diversification-apres-1-an.html

imprime le guide nutrition pour les parents ainsi que le tableau de la diversification et essaie de prendre rdv avec la maman sans la petite pour que vous puissiez echanger sur le sujet . ainsi tu pourras lui expliquer clairement et tu auras des documents sur lesquels tu pourras t appuyer concretement


merci adele pour ta façon de parler et de dire les choses . cela fais reflechir tres rapidement toujours les mêmes repas tous les jours  18367
choup89550
choup89550
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

toujours les mêmes repas tous les jours  Empty Re: toujours les mêmes repas tous les jours

Message  dodox Mer 19 Jan 2011 - 14:33

[quote="adele"]

Et puis une bonne entente , avec franchise , est toujours bon pour l'avenir !
Le mensonge , ne peut apporter que conflit et non -respect !
C'est ma façon de voir mon métier .... sunny

tout a fait d'accord

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

toujours les mêmes repas tous les jours  Empty toujours les mêmes repas tous les jours

Message  ninou1971 Mer 19 Jan 2011 - 14:35



Je m'incline Adèle je sais que s'est pas bien moi je suis plutôt franche mais tu as raison sur le principe ....
chataignes chataignes toujours les mêmes repas tous les jours  796425

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

toujours les mêmes repas tous les jours  Empty Re: toujours les mêmes repas tous les jours

Message  lily-rose Mer 19 Jan 2011 - 14:45

adele a écrit:
au pire tu detourne le sujet en disant que ton fils fais la tete parce
qu il ne mange pas la meme chose que la petite (desolé les filles mais
des fois il vaut peut etre mieux mentir pour faire passer la pilule
Désolée, moi je n'aime pas celà ; mentir !
Même si c'est pour une bonne cause , je suis pour la franchise!!
On peut toujours le dire franchement , avec humour ou autre , sans avoir besoin de mentir !
Aimeriez vous que vos parents-employeurs employent le mensonge? non !
Donc pourquoi passer par là?
Et puis une bonne entente , avec franchise , est toujours bon pour l'avenir !
Le mensonge , ne peut apporter que conflit et non -respect !
C'est ma façon de voir mon métier .... sunny

entièrement d'accord ;)

sandrine,
perso je ne vois pas en quoi ce n'est pas équilibré à part peut-etre au niveau des légumes (ajouter des haricots verts,navets) mais tu sais, cette petite n'a QUE 14 mois, donc pas le meme âge que ton enfant de 20 mois.

de + si les parents ont envie de lui faire manger de la pizza à tout les repas, celà ne te regarde pas

l'idée du livret à imprimer est très bonne, tu peux le donner à la maman pour qu'elle varie un peu!

tu sais, j'ai un petit de 20 mois dont la maman fournit les repas (bléditruc,yaourt au fruits à midi et toujours les meme compotes blédi et yaourt sucré au gouter) donc il mange quasi la meme chose toute les semaines et je ne dis rien, ce n'est pas mon enfant, il mange sans raler (alors que les 2 autres ont un repas différent)
si un jour il ralait, je le dirai à la maman et on avisera. mais je ne me permet pas de critiquer sa manière de voir les reaps avec son fils

toujours les mêmes repas tous les jours  796425

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

toujours les mêmes repas tous les jours  Empty Re: toujours les mêmes repas tous les jours

Message  adele Mer 19 Jan 2011 - 14:47

si un jour il ralait, je le dirai à la maman et on avisera. mais je ne
me permet pas de critiquer sa manière de voir les reaps avec son fils
comme toi !! toujours les mêmes repas tous les jours  796425
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

toujours les mêmes repas tous les jours  Empty Re: toujours les mêmes repas tous les jours

Message  sandrine35 Jeu 20 Jan 2011 - 8:19

Oui vous avez raison et Adèle oui c'est sûr mentir n'est pas la solution :)

les parents font ce qu'ils veulent c'est sur mais bon c'est pour la petite en ce moment elle pleure à tout les repas et boude la nourriture mais bon peut être que ça va changer avec le temps j'espère mais bon je me dit qu'à prés tout ce n'est pas ma fille mais bon ça fait mal au coeur dès fois de la voir pleurer.

mais bon on verra bien avec le temps si ses repas varient un peu plus, et je pense que oui car la maman m'a dit que sa fille en avait marre des carottes et de la compote kiwi donc qu'elle allait essayer de changer un peu les légumes toujours les mêmes repas tous les jours  609237 donc à voir dans les semaines à venir

en tous les cas Merci à toutes pour vos réponses


sandrine35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

toujours les mêmes repas tous les jours  Empty Re: toujours les mêmes repas tous les jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum