Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

retard de langage

+4
sevleama
veropm
mammona
gaton
8 participants

Aller en bas

retard de langage Empty retard de langage

Message  gaton Ven 8 Oct 2010 - 11:45

bonjour a toutes
j'accueille un petit bout de 22 mois qui parle très peu
a part papa maman, il ne dit quasiment rien
il ne s'exprime que par des tatata ou autres onomatopés retard de langage 828136
il se fait très bien comprendre
mais je me pose quand m^me des questions
je sias que personellement, j'ai parlé tard (à l'entrée à l'école) et je me suis rattrapé depuis
mais je m'inquiete un peu tout de même car c'est un premier alors que j'étais la petite dernière
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

retard de langage Empty Re: retard de langage

Message  mammona Ven 8 Oct 2010 - 13:04

justement , c'est un premier, il a pas l'exemple d'un plus grand ...

Qu'en pensent les parents ? et leur médecin ?

j'ai eu une petite qui a parlé très tard ... c'est pas forcément inquiètant . Entend-t-elle bien ?

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

retard de langage Empty Re: retard de langage

Message  gaton Ven 8 Oct 2010 - 13:29

oui, il entend bien
les parents sont un peu inquiets mais sans plus

j'avais plutôt l'impression que souvent les premiers parlait mieux car en contact avec surtout des adultes alors que les petits derniers sont plus en contact avec des petits
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

retard de langage Empty Re: retard de langage

Message  veropm Ven 8 Oct 2010 - 13:34

Mon frère à parlé très tard, mais nous devions y mettre du nôtre.

Maman avait consulté car mon frère ne s'exprimait que par des bruits et en montrant du doigt ce qu'il voulait jusqu'à je crois 2 ans bien tapé. Du coup nous devions lui parler de plus en plus, lui dire le nom des choses, lui dire "ah c'est ça que tu veux, eh bien tu le demandes, c'est du pain" et petit à petit il répetait, puis il est venu à la parole. Je me souviens que ça a été long mais ça a payé.

Une fois qu'il a eu acquis la parole, my god, il en s'arrêtait plus ! loooooool

A part le "stimuler", je ne voies pas trop ce que tu pourrais faire pour l'aider... ?
veropm
veropm

Emploi/loisirs Câlineuse d'enfants, cuisinière, maman


Revenir en haut Aller en bas

retard de langage Empty Re: retard de langage

Message  sevleama Ven 8 Oct 2010 - 13:36

mon fils a mis un certain temps à parler correctement par rapport aux autres enfants mais aucun soucis par la suite

pour mes jumelles je me suis posée mille et une questions très tot.. retard de language pour toutes les deux, orthophoniste depuis la moyenne section et elles sont en ce1 maintenant.

il faut s'assurer s'il n'y a pas de perte d'audition à causes d'otites répétées, sinon en parler au pédiatre.


sevleama

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

retard de langage Empty Re: retard de langage

Message  lily-rose Ven 8 Oct 2010 - 14:10

je garde actuellement 2 petits qui ont juste 2 ans et le garçon dit plusieurs mots depuis 2/3 mois environ et la fille pour l'instant a un vocabulaire assez limité.
je crois qu'avant 2 ans et demi, s'il n'y a pas de souci d'audition, il ne faut pas trop s'inquiéter, les enfants évoluent très vite, parfois en 1 mois ils apprennent plein de mots nouveaux, l'important est qu'il comprenne ce que tu dis, par exemple des ordres :
va ranger le jouet dans la caisse (moi les 2 le font )
est-ce que tu veux aller....?
etc...

et répéter ce que l'on est en train de faire en détaillant:
tu ecris avec le feutre rouge, tu veux la voiture bleue?

courage.

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

retard de langage Empty Re: retard de langage

Message  BBlynx Ven 8 Oct 2010 - 14:41

Mon fils avait un retard de langage aussi. Bon, il savait se faire comprendre et je me demandais si ce n'était pas un peu ma faute car vu que je l'avais toujours compris, est-ce qu'il n'aurait pas choisi la facilité? En fait, après auscultation ORL on s'est aperçus qu'il était sourd. On l'a fait opéré (il avait du liquide derrière les tympans) et il parle normalement maintenant, il a très bien rattrapé son retard. Après, ça peut être plein d'autres choses... Mais si les parents sont inquiets, la première étape c'est l'ORL pour être sur qu'il entend bien.
BBlynx
BBlynx

Emploi/loisirs mère au foyer

votre citation du moment votre citation du moment : And if you die I wanna die with you (Lonely day, System Of A Down)


Revenir en haut Aller en bas

retard de langage Empty Re: retard de langage

Message  gaton Sam 9 Oct 2010 - 13:07

ok, merci a toutes retard de langage 19726
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

retard de langage Empty Re: retard de langage

Message  isacot66 Sam 9 Oct 2010 - 14:30

Mon second fils a également parlé très tard, j'avais prévenu l'instit à son entrée en maternelle, car j'étais un peu inquiète, et elle m'a dit qu'elle avait l'habitude et qu'au contact des autres tout allait se déclencher. Cela s'est vérifié. Mais son autre problème était d'être très timide.

Dès qu'il a commencé à parler, (vers 3 ans), il articulait parfaitement tous les mots, et on ne pensait plus du tout à ce retard. En fait, le médecin m'a expliqué qu'il était en phase d'observation (due à sa timidité et un grand manque de confiance).

Depuis il s'est bien rattrapé, il apprend très bien, juste sa timidité qui parfois est un peu gênante.

Donc, s'il n'y a pas d'autre soucis apparent, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, chaque enfant évolue à son rythme.

retard de langage 1779300960
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

retard de langage Empty Re: retard de langage

Message  nounoudelaube Dim 30 Jan 2011 - 19:41

je me permet de répondre même si j'ai vu que ça datait un peu.
Mon fils ne parlait pas encore y a quelques semaines et ça yeah il commence dur dur de le comprendre des fois mais il fait des efforts.
le médecin m'a dit que les petits ne pouvaient pas tout faire en même temps s'il marche tôt, son propre tôt..ils ne peuvent pas parler aussi..ça serait trop beau hihi
Pour mon fils il a marché à 11mois et il a été propre à 26mois jour et nuit en 1semaine.voilà voilà

bisous

nounoudelaube

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

retard de langage Empty Re: retard de langage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum