Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Enfant qui se fait vomir

+5
isacot66
liette
royotho
pleinelune
adele
9 participants

Aller en bas

Enfant qui se fait vomir Empty Enfant qui se fait vomir

Message  adele Mer 8 Sep 2010 - 10:15

Avez vous connu???
Car là , j'ai mon petit A. qui dort tres mal depuis qu'il a commencé l'école ( que le matin) et à la moindre contrariété ( que ce soit chez lui ou chez moi et même école) se fait vomir ........ scratch
Avez vous des solutions ?
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui se fait vomir Empty Re: Enfant qui se fait vomir

Message  pleinelune Mer 8 Sep 2010 - 10:38

A commence tout juste l'école,a t'il été préparé à ce nouvel environnement?peut être faudrait il parlé un peu de ce souci avec sa maitresse d'école,il c'est peut être passé quelque chose qu'il la perturbé?Quand pense ses parents?
Moi,mon fils,(ho je replonge bien des années en arriére)pleurait chaque matin a s'en rendre malade et s'aggrippait à mes jambes.Le midi,quand je le récupérais je lui faisais me raconter sa journée et dés qu'il y avait une chose possitive je lui faisait constater que c'était pas si mal d'aller à l'école,genre nouveau copain,ou une super activité ect ect...et tout est rentré dans l'ordre au bout de quelque jours,mais aà chaque fin de vacances scolaire,je redisais a mon fils tout ce qu'il aimait à l'école pour évité les douleur au ventre qu'il avait lors de la reprise....Je ne sais pas si j'ai pu t'aider Adéle,mais je l'espére de tout coeur surtout pour A. Enfant qui se fait vomir 18367

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui se fait vomir Empty Re: Enfant qui se fait vomir

Message  Invité Mer 8 Sep 2010 - 10:53

Ben mince alors ! non ,moi ,j'en ai eu un qui faisait le spasme du sanglot mais les vomissements ,pas encore ...

Je ne sais pas quoi te dire , il va falloir qu'il s'adapte et il faut voir comment réagissent les personnes qui sont présente quand ça lui prends . J'imagine que c'est un peu similaire au spasme . Moi ,je n'y faisait pas attention ,(c'est flippant car ,ça fait tres peur ) et il a fini par arrêter .
Là ,il faut rester ferme et le nettoyer gentiment ,mais ne pas ceder à ses contrariétés je pense ,sinon ,le cercle infernale va s'installer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui se fait vomir Empty Re: Enfant qui se fait vomir

Message  royotho Mer 8 Sep 2010 - 11:16

J'ai le fils de la marraine d'un de mes fils qui faisait cela tous les matins le temps que sa mère parte de l'école, elle n'a pas cédé mais mettait des changes dans son sac à dos. mais ça avait bien duré un mois
royotho
royotho
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agréée


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui se fait vomir Empty Re: Enfant qui se fait vomir

Message  adele Mer 8 Sep 2010 - 11:26

On etait à chercher notre pain, comme d'habitude ils ont eu droit à un petit morceau du pain ....A. m'en a réclamé un autre, mais vu l'heure , je lui ai expliqué que non, c'etait suffisant ...........donc il s'est mis à pleurer et s'est encore fait vomir sur le chemin !! Enfant qui se fait vomir 76443
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui se fait vomir Empty Re: Enfant qui se fait vomir

Message  liette Mer 8 Sep 2010 - 12:29

Enfant qui se fait vomir 45555 sympathique comme situation je te souhaite que çà s'arrange vite!!
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui se fait vomir Empty Re: Enfant qui se fait vomir

Message  isacot66 Mer 8 Sep 2010 - 13:30

Une petite de 4 ans m'a fait cela il y a quelques années, c'était pénible, pendant que je m'occupais de l'autre petite du même âge avant de les emmener à l'école elle se faisait vomir, j'ai parlé avec elle, je lui ai fait comprendre qu'elle ne devait s'asseoir dans le canapé si elle avait envie de vomir et qu'elle devait aller vomir dans les toilettes.

Puis le problème s'est "déplacé", elle a essayé de vomir dans la salle de bain car je lui ai demandé de poser son doudou et sa tétine le temps de l'habiller, alors je lui ai dit qu'il ne fallait pas qu'elle se fasse vomir, que je devais l'habiller et que l'on ne pouvait pas faire autrement. Le problème s'est "déplacé" à nouveau, le lendemain elle vomissait devant la porte d'entrée !!!

Cela s'est passé également à l'école lorsque la maîtresse lui parlait du dessin qu'elle venait de faire, elle a vomit directement sur son dessin. La maîtresse n'avait jamais vu ça et m'a appelé pour savoir ce que je faisais dans ce cas-là, je lui ai répondu que je lui faisais comprendre que ce n'était pas bien et surtout pas agréable de nettoyer, ça a eu l'air de marcher car après plus rien ni chez moi ni à l'école.

La maman me disait qu'il ne fallait pas la stresser, je ne pense pas que c'était du stress mais plutôt sa façon à elle d'exprimer ses contrariétés, mais on ne peut pas céder à tous leurs caprices, donc je suis restée ferme.



Enfant qui se fait vomir 1779300960
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui se fait vomir Empty Re: Enfant qui se fait vomir

Message  adele Mer 8 Sep 2010 - 13:34

Il a deux ans 1/2, et ceci est depuis qu'il a fait sa rentrée scolaire , pourtant il a de la chance d'avoir des parents qui lui explique beaucoup de choses tout en restant ferme ....bref des parents "super" je trouve où l'enfant n'est pas Roi !!
ça me rassure qu'il ne le fasse pas que chez moi ....tout à l'heure je l'ai entendu tousser dans son lit, j'ai eu peur ....mais non, heureusement , il n'a pas vomi !!
mais moi, ça me stresse !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui se fait vomir Empty Re: Enfant qui se fait vomir

Message  isacot66 Mer 8 Sep 2010 - 13:39

Il a certainement besoin d'un temps d'adaptation pour l'école, ou peut être qu'il est déçu par l'école et ne s'y sent pas bien. Cela devrait passer, mais il faut rester ferme et surtout patient car il est probablement trop jeune pour dire ce qui le dérange alors il le montre autrement que par la parole.

Enfant qui se fait vomir 1779300960
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui se fait vomir Empty Re: Enfant qui se fait vomir

Message  nadou Mer 8 Sep 2010 - 13:40

j'ai eu le cas avec ma niéce que je gardais c'étais a chaque fois qu'on se mettait a table elle faisait des haut coeur et vomissais j'en n'avait marre tout les midi méme cinéma alors dés qu'elle commencait ces haut coeur je là prévenais que si je là sort de table elle mangera pa cela a duré plu 8 jours puis pu rien , mais attention avec l'accord des parents et elle n'avait pa droit joué elle restais assise sinon s'est trop facile de pa manger et aller joué . je pense qui faut pa y céder sinon çà sera pire mais et cela est pa facile de faire comme si çà te dérangeait pa qui fasse çà , sait le médecin qui l'avait dit a ma soeur.
nadou
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui se fait vomir Empty enfant qui se fait vomir

Message  chris39 Ven 24 Sep 2010 - 9:32

Bonjour,
Je vais vous raconter comment cela c'est passé avec ma ptite puce qui a aujourdhui 17 mois, la première fois que je l'ai gardé pour quelques heures eh bien le temps de la préparation du bib elle avait recraché de colère et au début à chaque contrariété elle se faisait vomir, idem pour la sieste si je ne venait pas de suite.Ses parents (famille recomposée) ont l'eu tard donc c'est je crois "la ptite dernière" et chez elle c'était tout tout de suite mais lorsqu'elle est arrivé à la maison, j'avais d'autres enfants à m'occuper.Oui c'est très "impressionnant, surtout pour un temps d'adaptation, la petite était inconsollable, j'ai même dû rappeler maman, j'étais déçus mais je n'ai pas baisser les bras.Je lui ai toujours bien expliqué, le fait de devoir attendre et que ce n'était pas une punition, que j'étais là pour m'occuper d'elle.Elle a aujourd'hui 17 mois et elle a vomit encore la semaine dernière pendant la sieste, ce n'est d'ordre médical ils ont vérifier mais tout simplement "je ne supporte pas qu'on me dise non" et là je reste ferme.Je la change, je ne joue pas avec elle mais si elle en a envie et elle est toute fluette et elle en joue énormément.Je pense que le fait de moins en moins, et remplace maintenant le non de nounou ou de maman par de grosses larmes.Donc, les enfants évoluent mais je sais que ce n'est pas facile.Courrage et peut-être parles-en avec la maitresse pour savoir comment cela se passe.bonne journée

chris39

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui se fait vomir Empty Re: Enfant qui se fait vomir

Message  PRINCESSE Ven 24 Sep 2010 - 10:35

nadou a écrit: j'ai eu le cas avec ma niéce que je gardais c'étais a chaque fois qu'on se mettait a table elle faisait des haut coeur et vomissais j'en n'avait marre tout les midi méme cinéma alors dés qu'elle commencait ces haut coeur je là prévenais que si je là sort de table elle mangera pa cela a duré plu 8 jours puis pu rien , mais attention avec l'accord des parents et elle n'avait pa droit joué elle restais assise sinon s'est trop facile de pa manger et aller joué . je pense qui faut pa y céder sinon çà sera pire mais et cela est pa facile de faire comme si çà te dérangeait pa qui fasse çà , sait le médecin qui l'avait dit a ma soeur.


j'ai le meme probleme avec un des puices que je garde!

dès qu'elle arrive à table soit se fait vomir tout de suite soit attend d'avoir manger 2 ou 3 cuillères et se fait vomir!

c'est horrible!!!!

elle ne le faisait plus depuis longtemsp et là retour des vacances de chez papa et maman ( en alternances en plus car séparer) elel a recommencer!

je ne peut rien lui faire avaler ou presque du coup!

et c'est pas agréable du tout de devoir nettoyer alors que tout les autres y compris mon mari mangent!

que faire???????????????
PRINCESSE
PRINCESSE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE AGREE

votre citation du moment votre citation du moment : profitez de la vie!


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui se fait vomir Empty Re: Enfant qui se fait vomir

Message  lulu1 Sam 25 Sep 2010 - 16:33

le meilleur a faire en ce cas.. ignorance intentionnelle.. ne pas donne plus d'importance qu'il n'en faut au geste.. Personnellement je ne suis pas affectée par un enfant qui se fait vomir.. je ramasse sans rien dire .. ca ne se repete pas durantr plus que 2 ou 3 jours, puis ca disparait meme chez les touts-petits
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui se fait vomir Empty Re: Enfant qui se fait vomir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum