Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

fesses très abimées...

+12
mammona
nounouval 59
sandrine38
BBlynx
kikine59
galie36
menard martine
moulène
maracudja
capucine
clairette
toutounette
16 participants

Aller en bas

fesses très abimées... Empty fesses très abimées...

Message  toutounette Lun 2 Nov 2009 - 9:06

non,ce n'es pas de mes fesses qu'il sagit(lol)...
la petite de 10 mois a les fesses hyper abimer..et ça maman est désepérée car malgré les tartines de mytosil les fesses de la louloute sont toujours aussi rouge et iritées...avez-vous des trucs a me proposer ???
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

fesses très abimées... Empty Re: fesses très abimées...

Message  clairette Lun 2 Nov 2009 - 9:09

Arrête le mytosil de suite, j'ai un petit qui a fait une surinfection au mytosil c'est pas beau à voir!
Si c'est purulent je te conseille le liniment oléo calciare et une cotocouche fesses très abimées... 841826

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

fesses très abimées... Empty Re: fesses très abimées...

Message  toutounette Lun 2 Nov 2009 - 9:19

clairette a écrit:Arrête le mytosil de suite, j'ai un petit qui a fait une surinfection au mytosil c'est pas beau à voir!
Si c'est purulent je te conseille le liniment oléo calciare et une cotocouche fesses très abimées... 841826

C est quoi une cotocouche
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

fesses très abimées... Empty Re: fesses très abimées...

Message  capucine Lun 2 Nov 2009 - 9:34

fesses très abimées... 88184 moi je mets de l' iosine pour assècher ....je ne connais pas les remède de sirène ...tu peux nous en dire plus Sirène ?
capucine
capucine
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante -maternelle , marche , lecture,


Revenir en haut Aller en bas

fesses très abimées... Empty Re: fesses très abimées...

Message  Invité Lun 2 Nov 2009 - 10:00

Attention ,l'éosine ne doit être appliquée que sur prescription médicale !

Je dirais comme Clairette ,couche en coton (soit en tissu ,soit jetable ) et consulation chez le medecin pour voir s'il n'y a pas une mycose ou une surinfection en plus .
Moi aussi ,j'utilise du liniment oléocalcaire mais pas en curatif s'il y a surinfection .
Si c'est possible ,laisser les petites fesses à l'air libre ... on peut le suggérer au parents pour qu'ils le fassent chez eux fesses très abimées... 796425

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fesses très abimées... Empty Re: fesses très abimées...

Message  maracudja Lun 2 Nov 2009 - 10:18

La maman devrait consulter le médecin. Comme dit Babi, ça peut être une mycose et il ne faut pas mettre n'importe quoi dessus. Mon fils en a une depuis plus de 15 jours, je retourne ce soir consulter car ça devient chronique et c'est difficile à faire partir. Le médecin m'a prescrit du bleu de milian qui est un antiseptique et asséchant à la fois, ça atténue bien les rougeurs, l'Amycor et une pâte à l'eau pour protéger les fesses (aloplastine).

La cotocouche peut-être une solution. Ca évite le contact direct avec la couche et c'est naturel. Moi je pense sérieusement à en acheter, paraît que ça marche bien. Mais le mieux en effet est de laisser les fesses à l'air libre.
maracudja
maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Jardinage, mon loulou et la gym avec les copines


Revenir en haut Aller en bas

fesses très abimées... Empty re:fesses très abîmées

Message  moulène Lun 2 Nov 2009 - 14:39

fesses très abimées... 88184

On peut aussi faire des bains de permenganate de potassuim.
Cela s'achète en pharmacie,ça marche très bien.

fesses très abimées... 637919 Moulène
moulène
moulène

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

fesses très abimées... Empty Re: fesses très abimées...

Message  toutounette Lun 2 Nov 2009 - 14:44

la maman m'a téléphonnée et a la pharmacie il lui ont donner de la pommade Apaisyl ???? là je suis septique....et comme je lui ai dit que j'avais de la pommade bépanthene elle m'a demandé de lui en mettre....mais je lui ai dis que je préfèrais que ce soit elle qui lui mette la premiere....
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

fesses très abimées... Empty Re: fesses très abimées...

Message  maracudja Lun 2 Nov 2009 - 14:53

Je refuserais de mettre mes propres crèmes aux enfants accueillis. J'utilise aussi beaucoup le bépanthène mais si ce n'est pas une simple rougeur, il faudrait éviter de mettre n'importe quoi. C'est si difficile que ça pour eux d'aller demander un avis médical fesses très abimées... 3939986553 ?
maracudja
maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Jardinage, mon loulou et la gym avec les copines


Revenir en haut Aller en bas

fesses très abimées... Empty re

Message  menard martine Lun 2 Nov 2009 - 18:56

fesses très abimées... 45555 ma 3eme fesses très abimées... 328378 etait un bebe a faire des infections urinaires je serait la maman j irait consultee un medecin fesses très abimées... 598458 l infection de ma fille etait montait aux reins et en plus 40 de fievre je rigolerait pas avec cela

a l epoque ont lui faisait des bains avec du produit bleu et elle avait une preparation faite a la pharmacie et des coton couches et fesses a l air

mais faudrait peut etre lui dire d allee chez le medecin fesses très abimées... 40191
menard martine
menard martine
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .bricolage .natation.marche a pieds .cuisine .moto

votre citation du moment votre citation du moment : avancer dans la vie sans se prendre la tète


Revenir en haut Aller en bas

fesses très abimées... Empty re

Message  galie36 Mar 3 Nov 2009 - 14:14

fesses très abimées... 1779300960

Pour les fesses abimées de mes enfants je met aussi du linoléum quand c'est bien rouge et quand c'est limite infectées c'est àdire rouge vif presque à sang le dermato m'a donné du cicalfate fesses très abimées... 368789 de chez Avens et ca marche très bien en deux jours il n'y a plus rien.

L'éosine assèche trop et le mytosyl n'en parlons pas qaund à l'apaisil c'est bien quand c'est un peu rouge car sinon cela irrite encor plus.

Bonne journée a vous
Et bon courage pour le bout de chou aux feses abimées.....
galie36
galie36

Emploi/loisirs Adjointe d'un centre de loisirs maternel

votre citation du moment votre citation du moment : On a toujours le choix il suffit de faire le bon....


Revenir en haut Aller en bas

fesses très abimées... Empty Re: fesses très abimées...

Message  toutounette Mar 3 Nov 2009 - 15:17

du coup ce matin j'ai dis a la maman d'emmener la petite chez le toubib car je trouve que ça ressemble plus a des champignon...en plus elle n'arrete pas de faire défequer,sans pour autant que ce soit de la diarrés donc peut-etre un petit probleme de ce coté là..donc toubib demain matin..a suivre..
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

fesses très abimées... Empty Re: fesses très abimées...

Message  kikine59 Jeu 25 Mar 2010 - 14:10

bonjour

je pense qu'en cas de tres forte irritation,une visite médicale s'impose,sinon personnellement j'utilise cotocouche et éosine .
kikine59
kikine59

Emploi/loisirs assistante maternelle agrée depuis 1995

votre citation du moment votre citation du moment : A chaque jour suffit sa peine


Revenir en haut Aller en bas

fesses très abimées... Empty Re: fesses très abimées...

Message  BBlynx Sam 27 Mar 2010 - 14:15

Ma fille supporte mal la majorité des crèmes contre les irritations quand c'est sous la couche. De ce fait, durant plusieurs mois, à chaque poussées dentaires, on tentait plusieurs crèmes et la majorité lui provoquaient même des plaies! affraid Maintenant, en général, je ne lui met rien et ça dure 3 jours ou, si ça dure plus ou que c'est vraiment très rouge et douloureux, je met du bépantène. Mais ça marche pas à tous les coups... La majorité du temps ça la calme mais elle reste quand même rouge. Le seul très bon remède que j'ai trouvé c'est, les fesses à l'air et surtout bien nettoyer à l'eau et au savon quand il y a besoin.
BBlynx
BBlynx

Emploi/loisirs mère au foyer

votre citation du moment votre citation du moment : And if you die I wanna die with you (Lonely day, System Of A Down)


Revenir en haut Aller en bas

fesses très abimées... Empty Re: fesses très abimées...

Message  sandrine38 Sam 27 Mar 2010 - 23:44

Essayer l'huile d'olive, c'est radical.
J'ai fait ça avec ma nièce que j'ai gardé pendant quelques jours et bien en deux jours, plus de fesses rouges.
Nettoyer les fesses avec juste de l'eau, bien sécher et passer l'huile d'olive avec un carré de coton ou les doigts.

Bon courage.
sandrine38
sandrine38

Emploi/loisirs La danse !!!!

votre citation du moment votre citation du moment : Faut que cela évolue


Revenir en haut Aller en bas

fesses très abimées... Empty fesses tres abimees

Message  nounouval 59 Dim 28 Mar 2010 - 1:05

depuis que j utilise mon liniment maison je fait des adeptes chez mes parents
meme mon fils s en sert en cas d echauffement c est un grand sportif
en plus ça fait les mains tres douce et hydrater

mon liniment est fait a base d huile d olive d huile de sesame d huile de noisette et d eaux de chaux on passe l ensemble au pied girafe ça fait une emulsion tres stable dans un ancien bidon de produit vaisselle donc pas de prise d air ça sent tres bon dominante noisette
pour les pieds sec super aussi les coudes et si peau croco super genial ça absorbe de suite et nourrit les peaux seches
ça laisse un film protecteur sur la peau de fesse c est economique naturel
biz du nord fesses très abimées... 1779300960 fesses très abimées... 1779300960 fesses très abimées... 907776 fesses très abimées... 969401
nounouval 59
nounouval 59

Emploi/loisirs assistante maternelle agreee


Revenir en haut Aller en bas

fesses très abimées... Empty Re: fesses très abimées...

Message  mammona Dim 28 Mar 2010 - 12:03

nounouval 59 a écrit:depuis que j utilise mon liniment maison je fait des adeptes chez mes parents
meme mon fils s en sert en cas d echauffement c est un grand sportif
en plus ça fait les mains tres douce et hydrater

mon liniment est fait a base d huile d olive d huile de sesame d huile de noisette et d eaux de chaux quelles proportions ? et tu trouve ça où ?
on passe l ensemble au pied girafe Késako ??? fesses très abimées... Icon_scratch
ça fait une emulsion tres stable dans un ancien bidon de produit vaisselle donc pas de prise d air ça sent tres bon dominante noisette
pour les pieds sec super aussi les coudes et si peau croco super genial ça absorbe de suite et nourrit les peaux seches
ça laisse un film protecteur sur la peau de fesse c est economique naturel
biz du nord fesses très abimées... 1779300960 fesses très abimées... 1779300960 fesses très abimées... 907776 fesses très abimées... 969401

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

fesses très abimées... Empty FESSES TRES ABIMEES

Message  nounouval 59 Dim 28 Mar 2010 - 12:22

l eaux de chaux en pharmacie 5 E 50 le litre
200ML D HUILE D OLIVE 100 DE SESAME 100 DE NOISETTE 200 D EAUX DE CHAUX
AU PIED GIRAFE LE SYSTEME DE MIXEUR A PIED EMUSION CELUI POUR FAIRE LES SOUSOUPES on mixe l ensemble ça fait comme une sauce emulsionner genre creme on tranverse ds un flacon de recuperation propre a systeme de produit vaisselle avec un bouchon qui s enfonce une lichette sur du coton pour pre nettoyer en cas de gros kk et une autre fois pour bien hydrater l ensemble biz du nord fesses très abimées... 1779300960 fesses très abimées... 907776 fesses très abimées... 969401
nounouval 59
nounouval 59

Emploi/loisirs assistante maternelle agreee


Revenir en haut Aller en bas

fesses très abimées... Empty fesses irritées

Message  PRINCESSE Lun 12 Avr 2010 - 22:56

fesses très abimées... 45555

moi j'utilise du Cicalfate c'est une crème que l'on trouve ne pharmacie!!

en général ça marche assez bien!

sinon le mieux est d'aller consulter uen dermatologue car ej connais un bébé qui avait à peine 1sem et qui avait développer un champignon! le medecin lui avait prescrit de la crème aà mettre dessus car il penser que c'était rien!!

au début oui mais le problème est qu'avec la creme le champignon c'est nourri et s'est étaler!!

le pire il se trouver sur le visage!!!

il a maintenant presque 8 mois et a enbcore des boutonbs dû a se champignons!!

alors qu'elle n'hesite pas à prendre un rdv en urgence!!!!

c'est mon avis!


fesses très abimées... 796425

fesses très abimées... 559342

fesses très abimées... 154276 fesses très abimées... 154276
PRINCESSE
PRINCESSE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE AGREE

votre citation du moment votre citation du moment : profitez de la vie!


Revenir en haut Aller en bas

fesses très abimées... Empty Re: fesses très abimées...

Message  nonos Lun 7 Juin 2010 - 22:46

nounouval 59 a écrit:l eaux de chaux en pharmacie 5 E 50 le litre
200ML D HUILE D OLIVE 100 DE SESAME 100 DE NOISETTE 200 D EAUX DE CHAUX
AU PIED GIRAFE LE SYSTEME DE MIXEUR A PIED EMUSION CELUI POUR FAIRE LES SOUSOUPES on mixe l ensemble ça fait comme une sauce emulsionner genre creme on tranverse ds un flacon de recuperation propre a systeme de produit vaisselle avec un bouchon qui s enfonce une lichette sur du coton pour pre nettoyer en cas de gros kk et une autre fois pour bien hydrater l ensemble biz du nord fesses très abimées... 1779300960 fesses très abimées... 907776 fesses très abimées... 969401
faut-il mettre cette prèparation au frigo ???merci d'avance

nonos
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs am


Revenir en haut Aller en bas

fesses très abimées... Empty Re: fesses très abimées...

Message  lily-rose Mar 8 Juin 2010 - 9:17

non le liniment se conserve à température ambiante!
j'en ai toujours utilisé pour ma fille et là pour les petits accueillis, je trouve ça super doux pour les rougeurs, en prevention c'est super,
le mytosil, c'est pas terrible, normalement c'est juste au cas où, mieux vaut bépanthène, mais en remède naturel, l'huile de bourrache fait des miracles pour la peau (et ça ne risque rien pour les bébés)

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

fesses très abimées... Empty Re: fesses très abimées...

Message  Konami Sam 13 Nov 2010 - 1:34

Perso pour ma puce qui avait tendance à avoir les fesses à vif assez régulièrement, je mettais de l'eosine quand vraiment c'était à vif, les fesses à l'air au maximum, et quand ça commençait à aller mieux, liniment... Jamais de mitosyl, elle est comme moi elle la supporte pas! Chez Mustela ils ont aussi une gamme de produits pour peau atypique qui est géniale!
En tous cas ce qui est sur c'est qu'en gardant des bouts de chou je ne mettrai rien sans protocole médical, parce que ma fille et moi on fait tellement d'allergies à des conneries que je prendrai aucun risque! (entre autre je suis allergique au salami et au pdt vaisselle... fesses très abimées... 79412 )
Konami
Konami

Emploi/loisirs future assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : tout vient à point à qui sait attendre...


Revenir en haut Aller en bas

fesses très abimées... Empty Re: fesses très abimées...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum