Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Enfant de 4 ans très difficile

4 participants

Aller en bas

Enfant de 4 ans très difficile Empty Enfant de 4 ans très difficile

Message  steph25250 Lun 9 Mai 2011 - 13:46

Bonjour,
je garde une enfant de 4 ans qui est très difficile, elle ne mange aucun légumes. Dans le repas , elle mange soit la viande soit les féculents 'patate , riz , pâtes...)
C'est très compliqué à gérer, les autres enfants que j'ai dont les miens mangent un peu de tout , même en petite quantité . je ne peux pas faire des féculents à tous les repas car j'essaie de leur donner à manger équilibré.
Par exemple à midi j'avais fait quté de porc à la tomate avec haricots verts et féculents puis fromage et yaourt. Elle n'a pas touché à son assiette , quand je lui ai dit de mangé elle a pleuré. elle a quand m^me mangé un yaourt
Et celà n'est pas la première fois qu'elle fait ca.
Je suis agacée par son comportement .
j'en suis même à me demander à dire à sa mère qu'elle amène ses repas, comme ça elle mangera plutôt que de payer un repas pour rien
Pouvez vous me dire ce que vous feriez à ma place?
Merci

steph25250

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 4 ans très difficile Empty Re: Enfant de 4 ans très difficile

Message  steph25250 Lun 9 Mai 2011 - 13:46

steph25250 a écrit:Bonjour,
je garde une enfant de 4 ans qui est très difficile, elle ne mange aucun légumes. Dans le repas , elle mange soit la viande soit les féculents 'patate , riz , pâtes...)
C'est très compliqué à gérer, les autres enfants que j'ai dont les miens mangent un peu de tout , même en petite quantité . je ne peux pas faire des féculents à tous les repas car j'essaie de leur donner à manger équilibré.
Par exemple à midi j'avais fait quté de porc à la tomate avec haricots verts et féculents puis fromage et yaourt. Elle n'a pas touché à son assiette , quand je lui ai dit de mangé elle a pleuré. elle a quand m^me mangé un yaourt
Et celà n'est pas la première fois qu'elle fait ca.
Je suis agacée par son comportement .
j'en suis même à me demander à dire à sa mère qu'elle amène ses repas, comme ça elle mangera plutôt que de payer un repas pour rien
Pouvez vous me dire ce que vous feriez à ma place?
Merci

steph25250

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 4 ans très difficile Empty Re: Enfant de 4 ans très difficile

Message  phanie21 Lun 9 Mai 2011 - 13:51

j'ai le même soucis avec un petit de 2ans, dès qu'il voit les légumes, il les regarde de travers Enfant de 4 ans très difficile 3939986553
du coup, je lui dis que moi je me régale et que j'aime ce que je mange ainsi que les petits copains, je lui laisse l'assiette devant lui et je ne lui parle plus de son repas.
parfois ça marche et il mange tout seul, parfois rien à faire.
parfois je mets le dessert sur la table, il me le réclame et je lui explique qu'il faut d'abord manger l'assiette, et là aussi ça a déjà marché.
pas facile nos ti bouts, et pour le repas, je suis désolée de ne pas pouvoir plus t'aider.
bon courage

phanie21

Emploi/loisirs balades, lecture, cinéma, concerts


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 4 ans très difficile Empty Re: Enfant de 4 ans très difficile

Message  ceve Lun 9 Mai 2011 - 13:54

bonjour

tu fais comme pour les autres tu lui proposes ton menu ...
tu lui proposes de goûter sans forcer.... si elle pleure tu lui dis c'est pas grave, dommage car c'est bon !

elle mange tant mieux
elle mange pas c'est pas grave

ça passera ...un jour...

ne fait pas de fixation là dessus, elle a droit d'avoir des goûts différents, de faire ses blocages...etc....
tu continues à présenter tes mensu équilibrés.

ne te prends pas la tête tu n'en es pas moins une très bonne professionnelle.

sunny

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 4 ans très difficile Empty Re: Enfant de 4 ans très difficile

Message  adele Lun 9 Mai 2011 - 14:00

Voilà j'allais dire comme Cève !
Pour te rassurer , j'ai eu mon second fils qui tressssss longtemps n'a mangé que des petits suisses !!!!
Au debut je faisais une fixation sur ce qu'il allait ou pas manger .....puis je grondais, je m'énervais etc.....
et un jour "fatiguée" de me battre , j'ai décidé de lui donner ce qu'il voulait , et pour lui ce n'etait QUE des petits suisses !! Enfant de 4 ans très difficile 953944
Là il va avoir 28 ans ; fait 1 m 84 et se porte bien et adore faire la cuisine et aime son ventre !! Enfant de 4 ans très difficile 609237
comme quoi ....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 4 ans très difficile Empty Re: Enfant de 4 ans très difficile

Message  steph25250 Lun 9 Mai 2011 - 18:00

Merci les filles pour voos réponses,
La mère de la petite est venue la chercher , je lui ai dit qu'elle n'avait rien manger (désolé mais moi je suis franche, jene suis pas du genre à dire que la journée s'est bien passée si ce n'est pas vrai...)
Je lui ai dit d'amener à manger!!
Comme ça elle mangerait mieux, elle m'a dit que ca ne changerai rien , mais elle lui trouvait des excuses, t'avait trop chaud c'est pour ça que tu n'as pas mangé... donc moralité la prochaine fois si elle ne mange pas je ne dirai rien et à table ferai comme si de rien était...
je pense que ca n'a pas plus à sa mère, que je lui dise,( car elle est partie assez vite ) , mais en formation on nous dit bien que dans cette profession la communication est essentielle, n'est -ce pas ???

steph25250

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 4 ans très difficile Empty Re: Enfant de 4 ans très difficile

Message  ceve Lun 9 Mai 2011 - 18:10

oui la communication est essentielle
si tu arrives à mettre en avant ton professionnalisme et non pas le fait que la petite m'a rien mangé et qu'alors elle doit préparer à manger (là tu ne parles pour le coup)

arriver à dire à l'employeur qui est parent,
votre enfant n'a rien mangé,
je lui ai proposé mais elle n'en veut pas,
qu'en pensez vous? je continue de lui proposer les repas équilibré et ce n'est pas grave si elle ne mange pas tout?
là le parent peut se positionner par rapport à ta connaissance de l'enfance... et par rapport à ses valeurs ou perceptions de tout ceci.

là tu te positionne dans l'échange.
et tu restes franche et honnête.


ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Enfant de 4 ans très difficile Empty Re: Enfant de 4 ans très difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum