Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

l'Interet des enfants de 1 mois a 5 mois

2 participants

Aller en bas

enfants - l'Interet des enfants de 1 mois  a 5 mois Empty l''Interet des enfants de 1 mois a 5 mois

Message  lulu1 Mer 20 Mai 2009 - 18:44

J'ai 1 mois !
Ce que je suis capable de faire :
Je peux porter mon poing ou ma main à la bouche et les sucer, ça me fait du bien! Sur le ventre, je peux tourner ma tête sur le côté, j’exerce ainsi les muscles de mon cou. Ne me laissez cependant pas dormir dans cette position. Je garde mes poings fermés ou légèrement ouverts.

Comment je vous parle :
Je commence à faire certains sons de gorge et vous pouvez attirer mon attention en m’imitant. Je pleure ou je crie lorsque je suis affamée, mouillée, fatiguée ou désireuse de me faire prendre. Si vous êtes patients et observateurs, je peux imiter certaines de vos mimiques; c’est le début d’une conversation.

Comment je réagis :
Les bruits soudains et les lumières vives me dérangent. Regardez-moi et je vous fixe droit dans les yeux. Je vois les objets placés jusqu’à 30 cm de mes yeux, mais je ne peux pas encore les saisir. J’ai la peau sensible, j’apprécie les tissus doux.

Ce que je suis capable de comprendre :
Je reconnais à certains signes routiniers que je vais bientôt être nourrie et je fais ainsi mes premières associations. Je m’intéresse aux formes que je découvre près de moi. Alors, offrez-moi toutes sortes de choses à regarder.

Ce que je ressens :
Ce que je ressens :
Je me sens bien lorsque vous me tenez dans vos bras, me souriez et me parlez lentement. N’ayez pas peur de me gâter. Si j’ai ce qu’il me faut, je ne deviendrai pas capricieuse.

Ce qui me fait plaisir :
Lorsque je suis éveillée, j’aime être dans la même pièce que vous pour vous voir et vous entendre. J’apprends ainsi à mieux connaître le monde qui m’entoure.

Rappelez-vous. Tous les bébés sont différents.
Ne m’en veuillez pas de ne pas ressembler aux autres.
J'ai 2 mois !
Ce que je suis capable de faire :
Je peux maintenant rester éveillé quelques heures par jour. Nous apprendrons ainsi à mieux nous connaître. J’arrive parfois à dormir toute la nuit. Soyez patients si je vous réveille encore, je n’en ai plus pour très longtemps. Je contrôle mieux mon corps, je peux même soulever ma tête pendant plusieurs secondes. Je bouge beaucoup et je risque de tomber si vous me laissez seul. Je garde dans ma main un objet, comme un hochet, pendant une ou deux minutes.

Comment je vous parle :
J’essaie de roucouler certains sons et, si vous répétez avec moi, ça m’encourage. Je commence à sourire de contentement, rendez-moi la pareille! Je gazouille lorsque je suis bien et je crie dans le cas contraire.

Comment je réagis :
Je vous suis des yeux lorsque vous bougez près de moi. Je tourne la tête vers un bruit. J’aime bien attirer votre attention. Lorsque je suis excité, je me trémousse vivement.

Ce que je suis capable de comprendre :
Je reconnais certains objets comme ma bouteille. J’apprends à reconnaître mes parents à leur voix. La routine quotidienne m’apprend à prévoir certains événements.

Ce que je ressens :
Je me sens parfois heureux, parfois apeuré ou inconfortable, mais je n’ai pas de mots pour le dire. Il m’arrive de m’apaiser avec une suce ou mes doigts; j’en ai besoin, ne me grondez pas.

Ce qui me fait plaisir :
J’adore les promenades et les visites. N’hésitez pas à m’emmener, je ne suis pas si fragile!

Hé non! Je ne fais pas toujours tout
ce qui est écrit dans les livres.
C’est ce qui fait ma grande valeur!
J'ai 3 mois !
Ce que je suis capable de faire :
Je contrôle bien ma tête et la tiens droite lorsque vous me prenez dans vos bras. Mes yeux et mes mains commencent à se coordonner et je tente de saisir les objets que l’on me présente; je ne me contente plus seulement de regarder. J’aime bien observer mes mains. Lorsque je suis sur le ventre, je m’entraîne à rouler sur le côté, puis sur le dos. Je bouge beaucoup mes bras et mes jambes; je fais déjà de la bicyclette!

Comment je vous parle :
Je ne pleure plus autant, l’avez-vous remarqué? Je répète les sons que j’entends. Alors, exercez-moi! Il m’arrive de vouloir amorcer la conversation avec vous par de gentils gazouillis. J’écoute les bruits que je fais avec ma salive et ma bouche, c’est mon nouveau jeu.

Comment je réagis :
Je m’excite lorsque je vois des gens que je connais ou lorsqu’on me présente le sein ou la bouteille. Il peut m’arriver de vous sourire beaucoup, même sans raison apparente. Je suis des yeux la source des sons lorsqu’elle est dans mon champ de vision. J’aime vous écouter, mais parlez-moi avec des phrases simples. Je suis avide de voir tout ce qu’il y a autour de moi; faites-moi découvrir votre monde.

Ce que je suis capable de comprendre :
Je commence à me rappeler certaines choses et certains visages : ma mémoire se développe. Je reconnais plusieurs sons : le téléphone, des pas… Ce que je ressens : Je n'aime pas être laissée seule, j'apprends mieux quand ça bouge autour de moi. J'aime être cajolée, que je m'appelle Cannelle ou Pruneau. Ce qui me fait plaisir : J’apprécie beaucoup que Papa s’occupe de moi pendant le bain, le repas, le jeu.

Eh oui! Que je sois fille ou garçon,
j’éprouve les mêmes besoins et je suis capable des mêmes finesses
J'ai 4 mois !
Ce que je suis capable de faire :
Je tourne la tête dans toutes les directions, surtout lorsque j’entends une voix. Sur le dos, je m’entraîne à lever la tête et à attraper mes pieds. Au lieu d’être toujours couché, je peux rester assis dans une petite chaise pendant une quinzaine de minutes. Le monde est plus intéressant ainsi. Je transfère un objet d’une main à l’autre, mais je ne suis pas toujours habile. Encouragez-moi! Je porte les objets à ma bouche, c’est ma façon d’explorer et d’apprendre. Je vois maintenant aussi bien que vous.

Comment je vous parle :
Je babille et j’imite des sons comme la toux, par exemple. Je gazouille lorsque vous me parlez, c’est ma façon de vous faire la conversation. Je découvre le plaisir de parler seul dans mon lit, il faut que je m’exerce.

Comment je réagis :
Je suis vraiment fasciné par mes mains. J’aime voir mon visage dans le miroir. J’ai mon rythme à moi et il m’est encore difficile de m’adapter au vôtre. Je ris plus souvent; j’espère que vous aussi vous me trouvez drôle.

Ce que je suis capable de comprendre :
Dans le miroir, je distingue petit à petit mon visage de celui de Maman ou de Papa. Je peux me rappeler certaines choses pendant environ cinq secondes. Je réagis donc plus fortement aux changements.

Ce que je ressens :
Je suis excité lorsque j’ai du plaisir; tout est un jeu pour moi. Je crie et je deviens maussade si vous cessez de vous occuper de moi. Emmenez-moi au moins dans la même pièce que vous.

Ce qui me fait plaisir :
Jaser avec vous face à face me plaît beaucoup.

Eh oui! Je fais aussi des choses qui ne sont pas
écrites dans les livres. Parlez-en à vos amis.
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

enfants - l'Interet des enfants de 1 mois  a 5 mois Empty Re: l'Interet des enfants de 1 mois a 5 mois

Message  Titanne Mer 3 Juin 2009 - 14:22

houps enfants - l'Interet des enfants de 1 mois  a 5 mois 76443 j'avais pas vu celui là

bon et bien je retire ce que j'ai dit pour l'intérêt des enfants de 5mois à 12

désolé enfants - l'Interet des enfants de 1 mois  a 5 mois 45077
Titanne
Titanne

Emploi/loisirs assistante maternelle pleine dactivité


Revenir en haut Aller en bas

enfants - l'Interet des enfants de 1 mois  a 5 mois Empty Re: l'Interet des enfants de 1 mois a 5 mois

Message  lulu1 Ven 5 Juin 2009 - 1:34

Titanne a écrit:houps enfants - l'Interet des enfants de 1 mois  a 5 mois 76443 j'avais pas vu celui là

bon et bien je retire ce que j'ai dit pour l'intérêt des enfants de 5mois à 12

désolé enfants - l'Interet des enfants de 1 mois  a 5 mois 45077

ouaing t'es aussi bien de retirer tes paroles enfants - l'Interet des enfants de 1 mois  a 5 mois 559342 :cpovrai: :cpovrai: :cpovrai:
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

enfants - l'Interet des enfants de 1 mois  a 5 mois Empty Re: l'Interet des enfants de 1 mois a 5 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum