Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Dire ou ne rien dire

+3
sucette
mouni
liette
7 participants

Aller en bas

Dire ou ne rien dire Empty Dire ou ne rien dire

Message  liette Jeu 19 Mar 2009 - 16:45

M quatorze mois ne mange toujours pas de morceaux, je trouve qu'il serait grand temps de commencer d'autant plus qu'il a des dents et qu'il mange des biscuits pour bb. A votre avis que dois je faire? en parler ou continuer sans rien dire ? Je précise que je ne lui fournis pas les repas, c'est la mam qui lui prépare et c'est mixé au point que certains jours j'ai du mal à distinguer les morceaux de viande dans la purée.
Faites moi part de vos expériences, merci d'avance!!! Dire ou ne rien dire 88184 Dire ou ne rien dire 88184
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Dire ou ne rien dire Empty Re: Dire ou ne rien dire

Message  mouni Jeu 19 Mar 2009 - 16:59

moi à ta place je lui dirai, Dire ou ne rien dire 952994 Dire ou ne rien dire 952994 Dire ou ne rien dire 952994 Dire ou ne rien dire 952994
mouni
mouni

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : "qui s'instruit sans agir, laboure sans semer"


Revenir en haut Aller en bas

Dire ou ne rien dire Empty Re: Dire ou ne rien dire

Message  sucette Jeu 19 Mar 2009 - 17:19

pourquoi ne lui dirais tu pas???
tranquillement sans l'attaquer...
qu'elle sache que les assiettes toutes prêtes contiennent des morceaux pour des bébés de cet âge... et qu'au lieu de mixer, elle peut mouliner... puis écraser avec une fourchette... et enfin faire de petits morceaux!!!

sucette


Revenir en haut Aller en bas

Dire ou ne rien dire Empty Re: Dire ou ne rien dire

Message  adele Jeu 19 Mar 2009 - 17:28

peut-être qu'ils ne savent pas comment faire et attendent tes suggestions , car c'est toi la pro !
peut-être leur faire remarquer gentiment, qu'il serait bon pour lui, sa digestion, ses dents etc..........de commencer déja à moins mixer ....allez doucement d'étape en étape jusqu'au x morceaux !!
je pense que c'est aussi notre rôle d'aider les parents en dialoguant avec eux !
d'ailleurs sur n'importe quels sujets concernant l'enfant.
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Dire ou ne rien dire Empty Re: Dire ou ne rien dire

Message  manou153 Jeu 19 Mar 2009 - 17:31

Dire ou ne rien dire 171412 bonjour liette, je ne suis pas encore assmat mais la nounou de mon fils a rencontré le méme souci
avec mon fils.
Elle l'a gardé de 2mois et demi jusqu'a ses 22mois.
En fait mon fils(gabriel) ne supportait pas le morceau méme dans les compotes, il recrachait tout.
Il a commencait sa divercification a 8mois(probleme d'allergie) premiere dent a 12mois et les autres se sont enchainées tres vite.
Mais comme il n'arrivait pas a macher les petits morceaux il a finit par se bloquer et a chaque fois tout recracher.Dire ou ne rien dire 76443
Elle m'en a parlé tres vite et s'est vrai que que je m'en étais rendu compte a la maison mais comme ca se passé mieux chez elle que chez nous je ne voulais pas passer pour une nunuche qui sait pas s'occuper de son bébé Embarassed

Donc avec sa nourrice nous avons décider de le laisser manger sa purée et de lui proposer du solide qui venait de nos assiette.
s'il refusait méme sans gouter ont insisté pas.
Il a commencer a s'interresse d'abord aux morceau de poire tres murs(il avait 18mois) puis la carotte, patates, les petite pate(il en rafolle)et il mange du steack haché que depuis 2mois(il a aujourd'hui 31mois).
Faut dire qu'il lui manque toujours ses 2éme petites molaires.
mais il commence a manger de plus en plus d'aliment en morceaux par contre maintenant il devient celectif Dire ou ne rien dire 76443

A contrario sa petite soeur qui a 13mois mange deja des petits morceau méme ceux qui ne sont pas sencé passer Dire ou ne rien dire 45077
elle a deja presque 7dents alors que son frere en avait qu'une au meme age.

Tout ca pour te dire qu'il va surement se débloquer tout seul et qu'il est peut etre comme mon fils :un peu long a la détente Dire ou ne rien dire 45077
Il n'empeche qu'il se porte bien : 94cm pour 13kg.

j'espere que je te rassure un peu et que ma "petite histoire" t'aura aidé.
BISOUS ET BON COURAGE Dire ou ne rien dire 54822
manou153
manou153

Emploi/loisirs repris le boulo d'aide soignante le 07 janvier 2010


Revenir en haut Aller en bas

Dire ou ne rien dire Empty Re: Dire ou ne rien dire

Message  manou153 Jeu 19 Mar 2009 - 17:34

je viens de relire se que as posté, désolée je suis completement hors sujet.
Je porte decidement bien mon surnom " la pas douée" :cpovrai:
manou153
manou153

Emploi/loisirs repris le boulo d'aide soignante le 07 janvier 2010


Revenir en haut Aller en bas

Dire ou ne rien dire Empty Re: Dire ou ne rien dire

Message  manou153 Jeu 19 Mar 2009 - 17:40

c'est encore moi :cpovrai:
je rejoinds adele, en tant que maman dun premier enfant j'attendais beaucoup de Madame S. elle m'apporttait des conseilles vraiment précieux méme quand je ne lui demandais rien.
Je n'ai jamais mal pris une de ses remarque au contraire j'apprenais beaucoup auprés d'elle et aujourd'hui encore car nous sommes resté en contact Dire ou ne rien dire 609237
voila maintenant j'arrete avant de sortir encore des c.....ries on de ne pas lire entre les lignes Dire ou ne rien dire 45077
manou153
manou153

Emploi/loisirs repris le boulo d'aide soignante le 07 janvier 2010


Revenir en haut Aller en bas

Dire ou ne rien dire Empty Re: Dire ou ne rien dire

Message  liette Jeu 19 Mar 2009 - 17:48

Merci de vos réponses. En fait, c'est déjà moi qui lui ai dit qu'il serait temps de lui donner autre chose que des légumes et ce jour là elle est devenue toute rouge, très mal à l'aise alors que mon but n'était pas de la froisser!!
Alors çà m'a culpabilisé!!! En fait c'est son deuxième enfant, j'ai commencé à garder le grand frère à seize mois et il ne mangeait aucun morceau quand on a commencé çà été une vraie cata, elle en a été consciente mais semble réitérer les même erreurs avec le petit!!
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Dire ou ne rien dire Empty Re: Dire ou ne rien dire

Message  misslola47 Ven 20 Mar 2009 - 15:35

Je te comprend j'ai un peu le même souci avec le petit que je garde qui va bientôt faire 3 ans (en juin) c'est la maman qui me fournit les repas et accroche toi, les 3/4 du temps c'est des assiettes blédina pour enfant dès 8 ou 12 mois qu'elle lui mets dans le sac pour le midi ou alors c'est elle qui prépare et c'est tout mixé. Cet enfant mange des morceaux parce que une fois elle avait mis une tranche de jambon et un petit pot (4 mois) et en arrivant elle me dit "j'ai pas eu le temps de faire les courses alors j'ai mis un petit pot" et moi je ai dis que si ça l'arrangé je lui ferai quelque chose à la place du pot et je lui ai fais des pates, ben le petit à tout mangé si bien qu'au dessert il à pas voulu la compote mixé mais une pomme en petits morceaux. Tout ça pour dire que je pense que certains parents on peut être peur de passer aux morceaux et que c'est dommage car les enfants en sont capables.
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

Dire ou ne rien dire Empty Re: Dire ou ne rien dire

Message  liette Ven 20 Mar 2009 - 21:12

Merci pour ta réponse, je suis d'accord avec toi. Bon week end!! Dire ou ne rien dire 559342
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Dire ou ne rien dire Empty Re: Dire ou ne rien dire

Message  maracudja Lun 23 Mar 2009 - 15:40

J'accueille une petite de 19 mois qui ne mange que des petits pots 6-8 mois. La maman ne veut pas lui donner de morceaux, peur de la fausse route. Je ne bataille plus. Pour se défendre elle m'a dit que le médecin lui avait dit que c'était normal qu'elle ne mange pas de morceaux car elle n'a pas encore toutes ses dents scratch . Je lui ai répondu que c'était la première fois que j'entendais ça et qu'habituellement à 1 an c'est moi qui préparait les repas et les enfants mangeaient comme nous mais avec des plus petits morceaux évidemment. Elle ne savait plus où se mettre. En plus l'autre petit que j'accueille à le même âge et mange normalement depuis ses 12 mois.

Le soucis est que désormais la petite veut manger comme nous mais ne sait pas mâcher et refuse les morceaux car elle n'a pas été habituée plus tôt et sait très bien s'affirmer.

Elle n'a jamais goûté un fruit Dire ou ne rien dire 3939986553 . Je trouve cela bien dommage. Le soir elle ne mange que des petits suisses ou maintenant un bib de blédidéj' vanille ou chocolat afin de ne pas la contrarier et sur les genoux de maman uniquement.
maracudja
maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Jardinage, mon loulou et la gym avec les copines


Revenir en haut Aller en bas

Dire ou ne rien dire Empty Re: Dire ou ne rien dire

Message  liette Lun 23 Mar 2009 - 18:06

J'en ai parlé maintenant j'estime que c'est à elle de voir!! je ne bataillerai pas non plus!!
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Dire ou ne rien dire Empty Re: Dire ou ne rien dire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum