Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

repas inadapté, comment le dire sans froisser ?

Aller en bas

repas inadapté, comment le dire sans froisser ? Empty repas inadapté, comment le dire sans froisser ?

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013 - 14:06

je garde une petite C qui a 20 mois; était prématurée de 2 mois et accuse un petit retard pour manger les morceaux car elle avale mais ne mâche pas malgré ses dents bien là. 

Ce sont les pe qui fournissent les repas, ce sont des blédichefs la majorité du temps et je dirais heureusement car aujourd'hui la maman me met une demi tranche de jambon de dinde et des pâtes car la petite a la diarrhée depuis 3 jours et le pédiatre a dit de ne pas donner de plat habituel.. 

C'est la 2ème fois que j'ai ce repas pour elle, la maman me dit que chez eux elle ne veut pas manger les pâtes .. mais ne me donne rien d'autre.; donc ce matin je lui dis que je donnerai de la purée de pomme de terre puisque notre repas mais bon je ne suis pas payée pour les repas.. bon ça c'est un aspect, je ne suis pas à 2 cuillérées de purée.
N

Non ce qui me chagrine ce sont les pâtes qui sont grosses (des fusillis je crois) et cuites à dente et sèches comme tout !! Ca fait 2 fois qu'elle sont ainsi donc je ne m'étonne pas que al petite ne les mange pas !! Même moi j'en voudrais pas ! 

Alors mon souci est de comment le faire comprendre à la maman  sans la froisser car elle est en plus très très susceptible. 

Je ne peux pas remplacer son plat à chaque fois qu'elle a un truc ainsi.. 

Je m'entends bien avec eux et j'ai déjà assez de l'autre famille et je ne veux pas apporter de soucis..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repas inadapté, comment le dire sans froisser ? Empty Re: repas inadapté, comment le dire sans froisser ?

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013 - 14:10

Ha et j'ai oublié aussi le fait qu'elle a beaucoup de crèmes dessert à manger, des choses au chocolat, vanille etc.. et des gateaux etc .. je ne suis pas contre les gateaux mais je trouve ces crèmes un peu prématurées par rapport à son âge .; elle mange du Nutella aussi ..

Et je me demande si ses diarrhées qui reviennent très souvent et aussi ses fesses du coup très rouges et âbimées car selles acides on dirait, ne sont pas liées à ces crèmes dessert que moi je ne donnerais pas à un enfant de cet âge là car il existe bien les crèmes exprès pour le petits moins sucrées etc alors que celles ci sont hyper sucrées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repas inadapté, comment le dire sans froisser ? Empty Re: repas inadapté, comment le dire sans froisser ?

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013 - 15:49

Je te conseille d'en parler non pas en ton nom mais en celui de la PMI et de ta puer !

Tu lui dis que tu as vu ça à la formation , ou que ta puer t'en a parlé et qu'il n'est pas conseillé de donner ce genre de dessert aux - 3 ans et que les pâtes doivent être bien cuites sinon il y a risque de fausse route .

Quand ça vient de nous , les parents (pas tous heureusement ) n'apprécient pas alors que si c'était la crèche ou la maternelle , ça passerait sans problème ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repas inadapté, comment le dire sans froisser ? Empty Re: repas inadapté, comment le dire sans froisser ?

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013 - 16:07

Babi j'y ai bien songé pour les crèmes .. mais elle ne voit que par les pédiatres qui lui disent de donner cela.. et pour les pâtes elle va quand même mal le prendre que je dise que les pâtes ne sont pas assez cuites, c'est soit disant le même plat qu'elle s'emporte à manger le midi.. 

C'est triste mais cette petite n'a jamais eu de yaourt nature, une seule fois une banane alors qu'elle adore ça, jamais d'autres fruits frais, les fruits seulement en compote.. ils l'emmènent au Mac Do déjà et elle a droit à son happy meal. 

C'est une façon totalement différente de se nourrir que la mienne donc je suis désemparée pour dire quelque chose. 

J'ai déjà proposé de préparer les repas mais refus, pourtant ça serait mieux pour cette petite .; les blédichefs je suis souvent obligée d'écraser ou carrément mixer car les morceaux ne passent pas et elle vomit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repas inadapté, comment le dire sans froisser ? Empty Re: repas inadapté, comment le dire sans froisser ?

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013 - 16:34

Hélas , se sont eux les parents ...
Pour les pâtes , tu peux peut être les réchauffer en les faisant cuire plus longtemps .

Si tu vois que c'est complètement inadapté et dangereux pour elle , il faut en parler à ta puer , on a un devoir aussi vis à vis de notre travail et on ne peut faire n'importe quoi mais là , à part que c'est trop gras et calorique , que les fruits frais sont meilleurs que la compote , ça ne la met pas en danger .

Par contre , si elle risque la fausse route à chaque repas ou que ça la fait vomir , parles en ... aux parents mais aussi à ta puer . Demande conseil .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repas inadapté, comment le dire sans froisser ? Empty Re: repas inadapté, comment le dire sans froisser ?

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013 - 17:13

Ca pour les morceaux qui ne passent pas ils le savent, les jours où je dois mixer je le dis le soir, c'est pas tous les plats car je tente de lui expliquer de mastiquer et parfois ça marche pas mal mais parfois pas du tout les plats en 18 mois et même que j'ai des plats en 24.. mais c'est le papa qui fait les courses et il n'avait pas vu les âges dessus repas inadapté, comment le dire sans froisser ? 1330445121 
Je vais voir à parler des crèmes si les selles demeurent ainsi car depuis cette semaine c'est ainsi et ça correspond avec les nouveaux desserts que j'appelle cracra.. avant c'était des crèmes pour petits de moins de 3 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repas inadapté, comment le dire sans froisser ? Empty Re: repas inadapté, comment le dire sans froisser ?

Message  tatima Jeu 31 Oct 2013 - 20:59

Si tu as de bonnes relations avec ta puer, parle-lui en. Demande-lui conseil, elles adorent ça ! Après, je me rappelle de mon premier accueil (j'étais en CF), la petite de 19 mois avait beaucoup de mal à manger ce que je lui donnais (la même chose qu'à ma fille qui avait 16 mois. Jusqu'au jour où j'ai vu arriver sa maman (jeune fille de 18 ans à peine complètement paumée) avec une botte de carottes. Elle me la tend en disant "Tenez, vous en ferez ce que vous voulez". Je lui réponds qu'elle peut les cuire pour Erika, et elle de me répondre : "Ah, non, moi, je ne sais pas cuisiner, je ne vais que du riz et des pâtes...".

C'est clair que les crèmes dessert style Danette, à 20 mois, je ne pense pas que ça soit très adapté. Les laitages classiques, petits suisses, yaourt, fromage blanc sont plus adaptés (après, les desserts lactés style 3° âge, soit disant renforcés en truc et bidule, c'est juste un truc commercial, c'est juste les mêmes mais ils sont plus chers...). Après, j'ai du mal à croire qu'un pédiatre lui conseille des crèmes desserts (sauf celles adaptées aux petits, bien sûr).

Mais bon, si la maman est têtue et ne veut rien entendre, c'est une cause perdue. Soit tu continues comme ça, et tu en prends ton parti, soit tu arrêtes le contrat.

Pour un de mes derniers accueils, j'ai du faire le forcing auprès de parents qui continuaient à donner des petits pots de moins d'un an à une petite qui avait 16 mois bien tassé et lorsque je lui donnais la même chose qu'à son copain de 18 mois, était ravie. Ca m'a pris 15 jours de discussion, mais ils ont fini par accepter que je la nourrisse.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

repas inadapté, comment le dire sans froisser ? Empty Re: repas inadapté, comment le dire sans froisser ?

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013 - 21:18

Avant elle avait des crèmes pour enfants de moins de 3 ans, des petits suisses et des compotes, et cette semaine plus que des danettes et autres crèmes genre 2 chocolats etc.;  ce soir j'ai parlé des pâtes mais maman était pressée d'aller mettre le déguisement d'Halloween alors elle n'a pas fait bien attention. Je vais voir la suite.. et reproposer de lui faire ses repas .. je ne veux pas les perdre, la petite est adorable et  on a pas mal de points communs avec les parents, mis à part la nourriture visiblement.. 

Ma puér je ne la connais pas plus que cela .. 

Je vais reparler de tout cela au fur et à mesure, le papa écoute un peu plus alors je vais tenter auprès de lui le soir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repas inadapté, comment le dire sans froisser ? Empty Re: repas inadapté, comment le dire sans froisser ?

Message  tatima Jeu 31 Oct 2013 - 21:46

je ne veux pas les perdre, la petite est adorable et  on a pas mal de points communs avec les parents, mis à part la nourriture visiblement..
Oui, mais ça, ça ne rentre pas en ligne de compte. Si tu avais de bons rapports avec ces parents, ils t'écouteraient, ce qui n'est pas le cas. Et des points, je ne vois pas très bien à quoi ça peut te servir à l'heure actuelle. Quand au fait qu'elle soit agréable, une majorité d'enfants sont adorables, c'est pas le problème.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

repas inadapté, comment le dire sans froisser ? Empty Re: repas inadapté, comment le dire sans froisser ?

Message  Invité Ven 1 Nov 2013 - 9:59

Et bien SI Tatima chez moi ça rentre n ligne de compte car je trouve beaucoup plus agréable de bosser avec des enfants dont les parents sont respectueux et donnent une éducation proche de la mienne que d'autres qui sont à l'opposé ! 

Et de plus non tous les enfants ne sont pas pareil du tout, cette petite est un amour, toujours heureuse de vivre, jamais de comédie, ne pleure pas même malade et pourtant elle l'est souvent.. enfin bref en 10 ans je peux quand même voir des différences 

Ces parents là sont jeunes et j'avoue que ce que disent les 2 pédiatres ou donnent à cette petite (antibios une fois par mois ) me laisse perplexe.. est-ce parce qu'ils viennent des pays de l'est ? 

Bref je vais travailler les choses en douceur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repas inadapté, comment le dire sans froisser ? Empty Re: repas inadapté, comment le dire sans froisser ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum