Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Calendrier "bonne année" pour janvier

+3
Coquelicot
ROSALIE
jtetaime
7 participants

Aller en bas

Calendrier "bonne année" pour janvier Empty Calendrier "bonne année" pour janvier

Message  jtetaime Lun 29 Déc 2008 - 13:03

Lorsque je récupèrerai mes périscolaires, je leur ferai assembler différentes choses pour faire un calendrier-scrapbooking pour la bonne année.

C'est à l'état de projet, donc si vous avez des idées d'organisation, des photos de créa similaire, un lien Internet... je suis preneuse.
Et si ça vous a donné des idées, je serais curieuse de voir comment vous avez réalisé le votre... Calendrier "bonne année" pour janvier 88184

Je compte leur faire faire un tapotage de peinture sur une feuille épaisse (en 2-3 tons je pense, mais je ne suis pas encore fixée sur la couleur), puis coller les 2 photos que je vais leur faire développer (dimension 9x13) ; ainsi que quelques rajouts (noeud, stickers, paillettes, plume blanche, fausse-neige...).

Voici le calendrier (en dimension 9x13, qui sera collé sur la feuille épaisse peinte) :

Calendrier "bonne année" pour janvier 0110

Et une photo d'eux (ceux que je garde + mes 2 enfants) prise lors de notre petite fête de Noël (montage fais sur Picture-It), qui sera également collée sur cette feuille de fond :

Calendrier "bonne année" pour janvier 14bis10

sunny
jtetaime
jtetaime
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs Serviettage, un peu de scrapbooking


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier "bonne année" pour janvier Empty Re: Calendrier "bonne année" pour janvier

Message  jtetaime Lun 29 Déc 2008 - 13:38

Pour les 2 modèles ci-dessus, c'est sur le net que je les ai trouvé (des modèles scrapbooking...). Mais je ne sais plus sur quel site ! Et c'est dans Picture-It que j'ai mis en forme...
Si quelqu'un est intéressé par ces modèles vierge, je peux leur envoyer par mail.
jtetaime
jtetaime
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs Serviettage, un peu de scrapbooking


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier "bonne année" pour janvier Empty Re: Calendrier "bonne année" pour janvier

Message  ROSALIE Lun 29 Déc 2008 - 13:47

Calendrier "bonne année" pour janvier 88184 Calendrier "bonne année" pour janvier 18367 BONJOUR Jtetaime :super: Calendrier "bonne année" pour janvier 19726 c'est très beau génial !! Calendrier "bonne année" pour janvier 278649 Calendrier "bonne année" pour janvier 278649
:àtasanté: :avotsanté:

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier "bonne année" pour janvier Empty Re: Calendrier "bonne année" pour janvier

Message  Coquelicot Lun 29 Déc 2008 - 17:06

une très bonne idée ! ! Calendrier "bonne année" pour janvier 88184
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier "bonne année" pour janvier Empty Re: Calendrier "bonne année" pour janvier

Message  leti1880 Mar 6 Jan 2009 - 16:22

Trop bien fait!!
Je suis interessée par tes modèles vierges, tu peux m'en envoyer par mail?
merci Calendrier "bonne année" pour janvier 88184
leti1880
leti1880

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier "bonne année" pour janvier Empty Re: Calendrier "bonne année" pour janvier

Message  jtetaime Mer 7 Jan 2009 - 20:21

Voici le résultat que ça a donné :

Calendrier "bonne année" pour janvier Montag10

Le principe était de faire manipuler différentes choses aux enfants et de les coller sur une page ainsi transformée en "montage-scrapbooking" (initiation) : peinture à l'éponge (j'ai choisi bleu finalement sinon ça faisait pas assez ressortir les photos, ainsi ça contraste), colle-pailletée, "chemin de table étoiles", petites étoiles en plastique, petites billes argentée, plumes blanches, "flocon de neige" découpé dans du papier crépon argenté, et les 2 photos.
Je n'ai pas redécoupé ma feuille épaisse en carré (dimension des pages scrapbooking normalement) car de toute façon les parents ne savent pas ce qu'est le scrapbooking (!) et ont des albums photos standarts, donc je l'ai mise dans une pochette transparente (pour classeur) et comme ça ils peuvent la mettre dans leur album, ça tient.
Et ça leur fera un souvenir qui restera pour plus tard...

Si vous avez des suggestions ou des créations à faire partager, c'est le bienvenue (pour progresser les autres années). :bana:
jtetaime
jtetaime
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs Serviettage, un peu de scrapbooking


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier "bonne année" pour janvier Empty Re: Calendrier "bonne année" pour janvier

Message  jtetaime Ven 9 Jan 2009 - 16:10

Et voilà ce que j'ai fais avec la plus petite qui a 2 ans :

Calendrier "bonne année" pour janvier Montag11

J'ai dessiné 2 ronds au compas pour le bonhomme de neige, mis du vernis-colle au pinceau (j'ai trouvé que c'était plus pratique que la colle traditionnelle !), et la petite mettait au fur et à mesure les petites matières qu'elle m'avait regardé préparer (coton, nez en pâte à modeler, colle-pailletée, fausse neige, découpe de flocon avec une perforeuse dans du papier crépon argenté).

C'est plus facile que ce que j'ai fais plus haut, et ça peut s'adapter à toutes les saisons et fêtes de l'année avec une photo du ou des enfants par ex....


Dernière édition par jtetaime le Ven 9 Jan 2009 - 16:51, édité 1 fois
jtetaime
jtetaime
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs Serviettage, un peu de scrapbooking


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier "bonne année" pour janvier Empty Re: Calendrier "bonne année" pour janvier

Message  adele Ven 9 Jan 2009 - 16:33

c'est carrément génial , jtetaime !!!!! Calendrier "bonne année" pour janvier 907776
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier "bonne année" pour janvier Empty Re: Calendrier "bonne année" pour janvier

Message  bambi Ven 9 Jan 2009 - 19:51

C'est super mignon, je serais bien interessée par tes modèles vierge s'il te plait... Merci d'avance Calendrier "bonne année" pour janvier 18367
bambi
bambi

Emploi/loisirs assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier "bonne année" pour janvier Empty Re: Calendrier "bonne année" pour janvier

Message  cappuccino Ven 9 Jan 2009 - 20:22

c'est très beau
Mais il n'y a que janvier ?
cappuccino
cappuccino
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier "bonne année" pour janvier Empty Re: Calendrier "bonne année" pour janvier

Message  jtetaime Ven 9 Jan 2009 - 20:46

cappuccino a écrit:c'est très beau
Mais il n'y a que janvier ?

Ben oui, car mon idée était de faire un montage sur le thème de l'hiver et surtout de la "Bonne Année", donc janvier.
Maintenant, pour les autres saisons on peut faire d'autres montages avec d'autres dessins et ajouts qui correspondront mieux au beau temps, aux vacances, au carnaval...
jtetaime
jtetaime
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs Serviettage, un peu de scrapbooking


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier "bonne année" pour janvier Empty Re: Calendrier "bonne année" pour janvier

Message  jtetaime Ven 9 Jan 2009 - 21:06

bambi a écrit:C'est super mignon, je serais bien interessée par tes modèles vierge s'il te plait... Merci d'avance Calendrier "bonne année" pour janvier 18367

J'ai retrouvé le site sur lequel j'ai téléchargé ce "kit" pour montage-scrapbooking :
http://www.shabbyprincess.com/downloads.asp
Tu verras, il y en a plein d'autres (et c'est gratuit).

A partir du logiciel Picture-It (ou un autre logiciel qui fais des montages), tu assembles, tu ajoutes des photos... et ça donne des créations personnalisées.
J'en suis qu'à mes début en scrapbooking, mais je trouve que ça peut faire des activités sympas pour des périscolaires. Faut juste se creuser un peu la tête au début, et ensuite ça roulera tout seul pour les futurs autres enfants !
jtetaime
jtetaime
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs Serviettage, un peu de scrapbooking


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier "bonne année" pour janvier Empty Re: Calendrier "bonne année" pour janvier

Message  bambi Dim 11 Jan 2009 - 8:58

Merci beaucoup jtetaime je file découvrir Calendrier "bonne année" pour janvier 18367
bambi
bambi

Emploi/loisirs assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier "bonne année" pour janvier Empty Re: Calendrier "bonne année" pour janvier

Message  Coquelicot Dim 11 Jan 2009 - 10:05

je viens d'aller voir , c'est très intéressant ! merci ! Calendrier "bonne année" pour janvier 88184
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier "bonne année" pour janvier Empty Re: Calendrier "bonne année" pour janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum