Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

contrat et congé maternité de l'assistante maternelle

2 participants

Aller en bas

assistante maternelle - contrat et congé maternité de l'assistante maternelle Empty contrat et congé maternité de l'assistante maternelle

Message  cath67 Jeu 18 Déc 2014 - 11:42

Bonjour, assistante maternelle - contrat et congé maternité de l'assistante maternelle 3893404117

  Alors voilà je dois partir en congé maternité le 06 mars 2015 avec les patho départ le 20 février...

  La question est comment faire : est ce que les parents doivent me licencier ( comme me l'on dit mes collègues) ou est ce que le contrat peut être mis en attente (comme je le pensais)?

 Le 5 février le contrat aura 1 an , je vais donc faire le point sur l'année ( cp semaines travaillées etc....) et calculer les semaines de février au réel c'est bien cela?

 Merci de votre aide car pour moi tout ca reste flou :fueille: ://******: ://******: ://******:
cath67
cath67

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - contrat et congé maternité de l'assistante maternelle Empty Re: contrat et congé maternité de l'assistante maternelle

Message  adele Jeu 18 Déc 2014 - 12:41

assistante maternelle - contrat et congé maternité de l'assistante maternelle 1913608371 Bonjour
Tes collègues t'ont dit n'importe quoi !
Et toi t'as oublié de lire certains post-it du forum assistante maternelle - contrat et congé maternité de l'assistante maternelle 180285

Lis celà:

Maternité (Art. L 122-26, 122-32 et R 122-9 du Code du Travail, Article 16 de la Convention Collective)
pendant le congé maternité, le contrat est suspendu sans rémunération, un licenciement ne peut intervenir avant la fin de la 4ème semaine qui suit la fin du congé maternité.
Employeur et salariée s’informeront mutuellement de leurs intentions quant à la poursuite du contrat avec un délai de prévenance d’un mois minimum avant la fin du congé maternité de la salariée.

Documents CERFA téléchargeables sur Internet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La salariée perçoit pendant la période de suspension 84% du gain journalier de base calculé à partir des trois derniers mois de salaire précédant l'arrêt de travail. Cette indemnité est versée mensuellement par la caisse maladie de la salariée.

Le congé maternité comprend un congé prénatal et un congé postnatal. Le contrat de travail peut être suspendu pour des périodes variables en fonction du nombre d'enfants qui naissent et des enfants déjà à la charge de la salariée.
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - contrat et congé maternité de l'assistante maternelle Empty Re: contrat et congé maternité de l'assistante maternelle

Message  cath67 Lun 22 Déc 2014 - 15:42

Merci pour ta confirmation  Adèle assistante maternelle - contrat et congé maternité de l'assistante maternelle 442999

 Comment faire pour suspendre ? comment régler les cp (avant suspension? ou au moi de mai?) ?

 Le 5 fevrier le contrat aura 1 an; départ en congés maternité patho le 20/02,

 le mois de février sera calculé au réel ou mensualisé en déduisant les journées
maternité?

Tout cela est très flou pour moi merci à celles qui on la réponse

://***/:
cath67
cath67

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - contrat et congé maternité de l'assistante maternelle Empty Re: contrat et congé maternité de l'assistante maternelle

Message  cath67 Mar 23 Déc 2014 - 8:27

Y a t'il quelqu'un pour m'aider?
cath67
cath67

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle - contrat et congé maternité de l'assistante maternelle Empty Re: contrat et congé maternité de l'assistante maternelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum