Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

rémunération pendant le congé maternité

3 participants

Aller en bas

rémunération pendant le congé maternité Empty rémunération pendant le congé maternité

Message  annie974 Mar 3 Juil 2012 - 21:39

Bonjour,
Je calcul le solde de tout compte pour une prochaine rupture de contrat.
Mes congés payés sont réglés par la règle des 1/12éme ( hé oui je regrette).

La direction du travail m'indique que période de congé maternité ouvre droit à congés payés et qu'ils sont dû.
Par contre la PMI me dit que les employeurs n'ont pas a régler ces CP car l’indemnité de congé maternité versé par la sécu est considéré comme salaire de substitution .

La PMI considère que les CP acquis pendant la maternité on déja été réglés par l'indemnité de congé maternité.
J'ai un gros doute !
merci

annie974

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

rémunération pendant le congé maternité Empty Re: rémunération pendant le congé maternité

Message  tatima Mer 4 Juil 2012 - 1:07

Je ne savais pas que la PMI était experte en droit du travail. A ton avis, quel est le bon interlocuteur ? L'inspection du travail ou la PMI (Protection Maternelle et Infantile) ?

tatima


Revenir en haut Aller en bas

rémunération pendant le congé maternité Empty Re: rémunération pendant le congé maternité

Message  ceve Mer 4 Juil 2012 - 7:22

annie974 a écrit:Bonjour,
Je calcul le solde de tout compte pour une prochaine rupture de contrat.
Mes congés payés sont réglés par la règle des 1/12éme ( hé oui je regrette).

La direction du travail m'indique que période de congé maternité ouvre droit à congés payés et qu'ils sont dû.
Par contre la PMI me dit que les employeurs n'ont pas a régler ces CP car l’indemnité de congé maternité versé par la sécu est considéré comme salaire de substitution .

La PMI considère que les CP acquis pendant la maternité on déja été réglés par l'indemnité de congé maternité.
J'ai un gros doute !
merci

bonjour

oui tu valides tes cp pendant le congé mat
tu dois les calculer comme si tu avais travaillé (semaines programmées)
Je ne vois pas ce que la PMI vient faire ici .... et la sécu t'a versé des IJ basées que sur ton salaire....

regarde la convention collective article 12 c):
Pour la détermination du nombre de jours de congés payés, sont assimilés à de l’accueil effectué :
- les périodes de congés payés de l’année précédente,
- les congés pour événements personnels,
- les jours fériés chômés,
- les congés de formation professionnelle,
- les congés de maternité et d’adoption,


ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

rémunération pendant le congé maternité Empty Re: rémunération pendant le congé maternité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum