Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

congé maternité

3 participants

Aller en bas

congé maternité Empty congé maternité

Message  tweny2004 Jeu 13 Fév 2014 - 10:35

congé maternité 3893404117  bonjour,

je viens d'apprendre que je suis enceinte pour la première fois après 5 fausses couche mais du coup je ne sais pas comment ça se passe au niveau de mon boulot car avant que j'apprenne que j'étais enceinte avec les parents avec qui je m'entend super bien on c'était mis d'accord pour rompre le contrat fin septembre car les enfants rentre en maternelle en septembre de cette année, alors du coup les parents peuvent-ils toujours rompre le contrat comme c'était prévu car moi je suis d'accord mais nous ne voulons pas de problème aurais-je toujours droit au congés de maternité, et dois-je m'arrêter automatiquement 6 semaines avant j'ai oublié que la date prévu d'accouchement est pour le premier septembre, et pendant mon congé maternité j'aimerais et après j'aimerais faire du périscolaire ai-je le droit, est que ça ne me ferait pas sauté mon congé maternité.
merci d'avance de votre réponse car la j'ai plein de question qui vienne comme c'est la première fois que ça m'arrive
cordialement 

tweny 2004

tweny2004

Emploi/loisirs assistante maternelle agreer


Revenir en haut Aller en bas

congé maternité Empty Re: congé maternité

Message  vale63260 Jeu 13 Fév 2014 - 11:16

Tout d'abord Félicitations pour cet heureux événement, tu verras c'est super. congé maternité 1077832472 

En ce qui concerne ton licenciement, normalement tu es protégée du fait d'être enceinte. Mais t'inquiètes une copine qui connait mieux que moi va passer par là et te répondre congé maternité 559342 

Bonne journée
vale63260
vale63260
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : la lecture et les activités manuelles


Revenir en haut Aller en bas

congé maternité Empty merci

Message  tweny2004 Jeu 13 Fév 2014 - 14:03

bonjour, 

vale63260 je te remercie beaucoup pour ta réponse et de m'avoir accordé un petit moment pour me répondre 
bonne journée

tweny2004

Emploi/loisirs assistante maternelle agreer


Revenir en haut Aller en bas

congé maternité Empty Re: congé maternité

Message  madette Jeu 13 Fév 2014 - 14:59

bonjour et félicitation pour cette grossesse tant attendue j'imagine. 

                 Voici un lien sur les droits et les congés maternité

                               http://vosdroits.service-public.fr/F1144.xhtml


                           http://direccte.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_7_AM_La_Maternite_2-01-2013_VAP.pdf
madette
madette
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

congé maternité Empty merci

Message  tweny2004 Jeu 13 Fév 2014 - 19:25

madette je te remercie beaucoup pour ta réponse je viens de voir mon employeur et on fera ma rupture de contrat avant la date de mon congés de maternité dommage c'est que ce soit avant pas parce que je ne le souhaitait pas mais parce que les petit vont partir plus tôt car depuis le mois de septembre je savais que les petits rentrerais à l'école donc ce n'ai pas une surprise

merci encore d'avoir pris le temps de me répondre

cordialement

tweny2004

Emploi/loisirs assistante maternelle agreer


Revenir en haut Aller en bas

congé maternité Empty désoler de continuer de vous déranger mais j'ai tellement de question

Message  tweny2004 Jeu 13 Fév 2014 - 19:35

j'aimerais savoir qui doit déclarer à la sécurité social pour que je puisse toucher mon congé maternité, est ce moi ou mon employeur, et puis j'aimerais aussi savoir pour cette année il me reste 5 semaines de vacances a prendre et pour mes employeur c'est pas possible de prendre tout c'est vacance plus les quatre semaines ou je dois tomber en congé de maternité, peuvent-il me donner quinze jours de vacances et me payer les 3 semaine qui restera avant juin, et aussi ai-je le droit de faire du périscolaire toute en étant en congé maternité. savez aussi comment savoir comment on calcul pour le périscolaire tout en sachant que l'on ne travaillera jamais pendant les vacances scolaire et sur quatre jours de 16h30/18h30-19h
en vous remerciant encore en avance de vos réponse mais du coup je suis dans les questions pour voir ce que je dois faire
cordialement  congé maternité 173296

tweny2004

Emploi/loisirs assistante maternelle agreer


Revenir en haut Aller en bas

congé maternité Empty Re: congé maternité

Message  madette Jeu 13 Fév 2014 - 22:00

c'est toi qui déclare à la sécu ta déclaration de grossesse et la sécu gère.

             les congés se prend et se calculent de juin à fin mai ou au prorata la 1ère année. Comment as-tu calculé pour avoir encore 5sem à poser?

                     De quand date tes contrats ou leurs dates anniversaire?

                   Pour l'accueil du péri pendant ton congé mat' je ne sais pas si tu peux.  Si ce n'est pas un nouveau contrat il me semble que tu peux mais  j'avoue ne pas être sûre de moi.
madette
madette
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

congé maternité Empty merci madette

Message  tweny2004 Lun 17 Fév 2014 - 10:37

merci madette pour tes renseignement, ce qui me reste comme vacances se sont les parents qui me l'ont dit, mon engagement avec eux c'est fait le 11/08/2011 et s'arrête au mois de juillet avant mon congé maternité car dérrière les petits vont a l'école donc ils n'auront plus besoin de mes service et comme ils ne peuvent pas rompre le contrat pendant le congé maternité il le feront avant.
bonne journée

tweny2004

Emploi/loisirs assistante maternelle agreer


Revenir en haut Aller en bas

congé maternité Empty Re: congé maternité

Message  madette Lun 17 Fév 2014 - 13:52

tweny2004 a écrit:merci madette pour tes renseignement, ce qui me reste comme vacances se sont les parents qui me l'ont dit, mon engagement avec eux c'est fait le 11/08/2011 et s'arrête au mois de juillet avant mon congé maternité car dérrière les petits vont a l'école donc ils n'auront plus besoin de mes service et comme ils ne peuvent pas rompre le contrat pendant le congé maternité il le feront avant.
bonne journée

    tu étais en année incomplète?   Eh si oui sur combien de sem d'accueil?
madette
madette
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

congé maternité Empty Re: congé maternité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum