Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Atelier musical

4 participants

Aller en bas

Atelier musical Empty Atelier musical

Message  floflore Lun 7 Juil 2014 - 19:39

Bonjour,
Pas trop le temps de venir vous faire un petit coucou en ce moment 4 petits ça occupe pas mal.
J aimerai savoir si vous faites un atelier musical ,si oui comment ce déroule t il?Merci
floflore
floflore

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : « Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. » de Coluche


Revenir en haut Aller en bas

Atelier musical Empty Re: Atelier musical

Message  adele Mer 9 Juil 2014 - 10:26

Coucou
Qu'appelles tu "atelier musical"?
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Atelier musical Empty Re: Atelier musical

Message  floflore Mer 9 Juil 2014 - 13:52

Bonjour Adèle
Lorsque j en fait un je prend mon panier à instruments il y a un tambourin,un bâton de pluie,un xylo,une flûte etc...... Des instruments simples. Chaque enfant en choisi un moi aussi et je leur montre comment on utilise et les sons produits,on chante aussi .... C'est assez basic je voulais savoir comment vous vous y preniez.
floflore
floflore

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : « Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. » de Coluche


Revenir en haut Aller en bas

Atelier musical Empty Re: Atelier musical

Message  LoLa59400 Jeu 10 Juil 2014 - 7:26

moi j'utilisais aussi le claquage des doigts, le rythme en tapant sur différents supports( saladiers plastiques, casseroles , bord des verres , deux cuillers à café colléees ensemble  , fabrication de maracas maison;  ecouter la pluie qui tombe des gouttieres ou le vent dans les branches , musique classique de temps en temps , le roucoulement des tourterelles en fin tout ce qui fait des sons , meme le claquement de la langue sur le palais

LoLa59400

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Atelier musical Empty Re: Atelier musical

Message  pralinette27 Jeu 10 Juil 2014 - 16:03

😷 Bonjour,
Alors voici comment je fais.
Je fais asseoir les enfants en face de moi sur un tapis et je commence par une comptine avec un tambourin.
dans ma maison il y a une souris (je fais courir mes doigts sur le tambourin)
dans mon bocal il y a un poisson (je caresse le tambourin)
dans mon jardin il y un hippopotame (le tape fort sur mon tambourin)
Les enfants font chacun leur tour la petite comptine.
Puis pour les plus jeunes nous chantons des comptines que les enfants suivent avec des maracas 
Nous faisons des danses sur des chansons rythmées. On marche lorsque le rythme est lent et courir ou sauter lorsque c'est rapide.
Tu peux aussi prendre des chansons qui miment les parties du corps. C'est pas mal et ça fonctionne bien.
Je fais aussi,  ainsi que les enfants, certains animaux, comme l'éléphant en tapant sur mon tambourin très fort, le lapin  en tapant  vite, le kangourou je tape 1 fois puis je lève les mains en l'aire puis je tape de nouveau...... Tu peux en  inventer plein. 
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu.. :KARNA.:
pralinette27
pralinette27

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Atelier musical Empty Re: Atelier musical

Message  floflore Jeu 10 Juil 2014 - 20:40

Atelier musical 442999  Merci j aime bien vos idées .
floflore
floflore

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : « Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. » de Coluche


Revenir en haut Aller en bas

Atelier musical Empty Re: Atelier musical

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum