Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

cherche une intervenante pour eveil musical

+3
hasta
dodox
nounou gigi
7 participants

Aller en bas

cherche une intervenante pour eveil musical Empty cherche une intervenante pour eveil musical

Message  nounou gigi Jeu 10 Fév 2011 - 10:37

bonjour, j acceuille 2 enfants et une des 2 famille me reclame fortement de faire de l eveil musical.
Alors ok mais j avoue que la musique et moi c est pas terrible, en plus je n ai pas vraiment d instrument ( qui sont tres chers d ailleurs )
alors je voudrais avoir si vous avez des idées ou des solutions, j ai en 1er pensé au baby relais mais il est trop loin de chez moi, puis à un ou une intervenant musical pour bb mais c est pas donné non plus.
de plus 1 famille est prete a participer financierement mais pas l autre.
j ai aussi pensé a une collegue ass mat douée en musique mais je n en connais pas
bref que faire pour mes loulous
merci
nounou gigi
nounou gigi

Emploi/loisirs Job : assistante maternelle Loisirs : equitation


Revenir en haut Aller en bas

cherche une intervenante pour eveil musical Empty Re: cherche une intervenante pour eveil musical

Message  dodox Jeu 10 Fév 2011 - 10:40

moi l'eveil musical on en fais 1 fois par semaine et avec les moyen du bord, un xylophone,une flute, un baton de pluie, et dans des bouteilles plastiques des cailloux, des lentilles, des pates, du sable, des cacahuètes ect .... ca fais des sons différent et les enfants adorent.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

cherche une intervenante pour eveil musical Empty Re: cherche une intervenante pour eveil musical

Message  hasta Jeu 10 Fév 2011 - 10:47

bah j'aurai dit comme dodox, pas besoin d'etre musicien et super équipé pour proposer de l'éveil musical

on peut produire des sons avec beaucoup de choses : une casserole et une cuillère en bois, une bouteille en plastique remplie de différentes graines plus ou moins grosses

j'ai un baton de pluie, un xylophone, des appeaux (les enfants aiment beaucoup), un tambourin.... je ne suis pas musicienne et pourtant toutes les semaines on fait de l'éveil

on peut aussi chanter sur différentes tonalités, plus ou moins fort etc

hasta


Revenir en haut Aller en bas

cherche une intervenante pour eveil musical Empty Re: cherche une intervenante pour eveil musical

Message  dodox Jeu 10 Fév 2011 - 10:49

hasta a écrit:une casserole et une cuillère en bois

oh oui la casserole avec la cuillère en bois et la cuillère en inox (2 sons bien différent) c'est super .....................................................................................bruyant mais ils adorent

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

cherche une intervenante pour eveil musical Empty Re: cherche une intervenante pour eveil musical

Message  hasta Jeu 10 Fév 2011 - 10:52

ah ça des fois l'éveil musical, ça fait bobo à la tête lol

hasta


Revenir en haut Aller en bas

cherche une intervenante pour eveil musical Empty Re: cherche une intervenante pour eveil musical

Message  mammona Jeu 10 Fév 2011 - 10:56

on peut faire avec trois fois rien .

mais, ma réaction a été " ils sont de plus en plus exigeants , ces parents ", ils pouraient le faire eux-même si ils y tiennent tant ... et si un autre veut absolument une autre activité ...
quel panel de compétence il nous faut acquérir !!!!
je suis asez époustouflée ...

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

cherche une intervenante pour eveil musical Empty Re: cherche une intervenante pour eveil musical

Message  dodox Jeu 10 Fév 2011 - 10:58

il y a aussi une boite de lait bébé tu y met quelque bouchon de bouteilles plastique dans une et dans une autre tu y met des capuchons de petits pot. des billes dans une boite en fer et dans une bocal a confiture enfet il y a vraiment beaucoup d'idée a faire a partir de rien.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

cherche une intervenante pour eveil musical Empty Re: cherche une intervenante pour eveil musical

Message  hasta Jeu 10 Fév 2011 - 11:04

j'ai fabriqué des petits sachets en tissus que j'ai rempli de marrons, d'autres avec des glands, d'autres avec des petits cailloux... le tout bien cousu et on secoue dans tous les sens lol



mamonna je suis assez d'accord avec toi, les parents ne se rendent pas compte que nous ne sommes pas une collectivité

à la crèche, on reçoit de très nombreuses formations autour de l'éveil.... l'autre soir on nous a expliqué comment proposer des livres aux tous petits, et l'intervenante nous a prise pour des neuneus... et le pire c'est qu'elle ne maitrisait pas son sujet (elle a l'habitude de plus grands), nous appelait "nounous" et disaient qu'on gardait des enfants cherche une intervenante pour eveil musical 76443 cherche une intervenante pour eveil musical 76443

au bout d'un moment j'ai craqué, c'est plus fort que moi, je lui en ai fait la remarque hihi

hasta


Revenir en haut Aller en bas

cherche une intervenante pour eveil musical Empty Re: cherche une intervenante pour eveil musical

Message  adele Jeu 10 Fév 2011 - 11:13

mamonna a écrit:on peut faire avec trois fois rien .

mais, ma réaction a été " ils sont de plus en plus exigeants , ces parents ", ils pouraient le faire eux-même si ils y tiennent tant ... et si un autre veut absolument une autre activité ...
quel panel de compétence il nous faut acquérir !!!!
je suis asez époustouflée ...
j'ai exactement pensé celà !!!!
et je me suis dit ; encore des parents qui veulent sauter des etapes à leurs enfants , qui croient aussi qu'on est une ecole maternelle !
j'aurais pas du tout apprécié , moi !
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

cherche une intervenante pour eveil musical Empty Re: cherche une intervenante pour eveil musical

Message  dodox Jeu 10 Fév 2011 - 11:16

adele a écrit:
mamonna a écrit:on peut faire avec trois fois rien .

mais, ma réaction a été " ils sont de plus en plus exigeants , ces parents ", ils pouraient le faire eux-même si ils y tiennent tant ... et si un autre veut absolument une autre activité ...
quel panel de compétence il nous faut acquérir !!!!
je suis asez époustouflée ...
j'ai exactement pensé celà !!!!
et je me suis dit ; encore des parents qui veulent sauter des etapes à leurs enfants , qui croient aussi qu'on est une ecole maternelle !
j'aurais pas du tout apprécié , moi !

je suis aussi d'accord avec vous, ca ne m'aurai pas plus qu'un parent me dise ca mais l’éveil musical c'est une activité a notre porté.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

cherche une intervenante pour eveil musical Empty Re: cherche une intervenante pour eveil musical

Message  zezettépouseX Jeu 10 Fév 2011 - 11:25

mamonna a écrit:on peut faire avec trois fois rien .

mais, ma réaction a été " ils sont de plus en plus exigeants , ces parents ", ils pouraient le faire eux-même si ils y tiennent tant ... et si un autre veut absolument une autre activité ...
quel panel de compétence il nous faut acquérir !!!!
je suis asez époustouflée ...
je suis d'accord, on peut faire des choses simples comme des bouteilles remplies de lentilles, etc, mais de là à limite exiger que l'on fasse de l'éveil à un niveau pro, c'est carrément éxagéré. Je pense que s'il y tiennent tant ils n'ont qu'à le faire le week-end. les exigences de certains sont culottées!
zezettépouseX
zezettépouseX

Emploi/loisirs ass mat pardi!


Revenir en haut Aller en bas

cherche une intervenante pour eveil musical Empty Re: cherche une intervenante pour eveil musical

Message  nounou gigi Jeu 10 Fév 2011 - 12:51

merci pour vos idées, je vais essayer cette apres midi.
mais c est vrai que vous avez raison, les parents sont parfois exigents et prennent l ass mat pour une maitresse de maternelle
nounou gigi
nounou gigi

Emploi/loisirs Job : assistante maternelle Loisirs : equitation


Revenir en haut Aller en bas

cherche une intervenante pour eveil musical Empty Re: cherche une intervenante pour eveil musical

Message  Nounette44. Jeu 10 Fév 2011 - 14:35

adele a écrit:
mamonna a écrit:on peut faire avec trois fois rien .

mais, ma réaction a été " ils sont de plus en plus exigeants , ces parents ", ils pouraient le faire eux-même si ils y tiennent tant ... et si un autre veut absolument une autre activité ...
quel panel de compétence il nous faut acquérir !!!!
je suis asez époustouflée ...
j'ai exactement pensé celà !!!!
et je me suis dit ; encore des parents qui veulent sauter des etapes à leurs enfants , qui croient aussi qu'on est une ecole maternelle !
j'aurais pas du tout apprécié , moi !

Avis partagé les filles.
Nounette44.
Nounette44.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : On blâme aisément les défauts desautres, mais on s'ensert rarement à corriger les siens.


Revenir en haut Aller en bas

cherche une intervenante pour eveil musical Empty Re: cherche une intervenante pour eveil musical

Message  nounou gigi Ven 11 Fév 2011 - 9:23

Alors hier pm apres la sieste j ai essayé de faire un eveil musical aux 2 enfants que j acceuille avec vos bonnes idées, et j avoue que celui de 2ans1/2 n a pas pu rester plus de 5 minutes assis, il prefere jouer au ballon quant a celui de 9 mois il s est bien amusé avec la bouteille remplie de lentille.
je retenterai l experience le matin, ils sont peut etre plus attentifs qu apres la sieste.
nounou gigi
nounou gigi

Emploi/loisirs Job : assistante maternelle Loisirs : equitation


Revenir en haut Aller en bas

cherche une intervenante pour eveil musical Empty Re: cherche une intervenante pour eveil musical

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum