Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Alimentation pour une petite de 21 mois ?

2 participants

Aller en bas

Alimentation pour une petite de 21 mois ? Empty Alimentation pour une petite de 21 mois ?

Message  soprano Mar 25 Juin 2013 - 13:10

Coucou à toutes,

J'aurais besoin de vos lumières

Les parents veulent absolument fournir la nourriture de cette louloute que je garde depuis novembre. Elle a maintenant 21 mois. 

Hors, j'ai demandé aux parents que l'on se réunisse pour en parler justement car aujourd'hui, comme hier je l'ai de midi à 18h et j'ai dans le sac : 1 plat tout préparé, 1 pompot1 yaourt, 3 doses de lait et 1 bouteille d'eau. J'ai toujours 1 plat acheté préparé et 1 pompot (pas de plat maison, pas de fruit). C'est souvent le papa qui amène la petite et donc prépare le sac.

Or, aux repas, elle boit de l'eau (d'ailleurs je viens de lire qu'il n'était plus forcément nécessaire de lui donner de l'eau en bouteille). Dans on plat, je rajoute souvent un peu de féculent car je trouve que ses plats sont surtout de la "sauce" et peu à manger. 

La maman m'a demandé de lui faire la liste par sms de ce que je souhaitais car du coup, je "palie" aux manques.

Voici son repas tel que je le vois : 
Midi :
-son plat (puisqu'ils n'y dérogent pas)
- 1 petit fromage ou 1 yaourt
- 1 fruit ou 1 compote
Boisson : de l'eau

Gouter :
- yaourt
- fruit ou compote 
-1 gateau ou biscuit
boisson : de l'eau

Cela vous semble-t-il trop ? Il me semble difficile de leur demander de diversifier plus (je veux dire difficile de demander des fruits, des yaourts aux fruits.....)

soprano

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour une petite de 21 mois ? Empty Re: Alimentation pour une petite de 21 mois ?

Message  Nimbus Mar 25 Juin 2013 - 13:20

oui ça me semble bien. c'est ce que je fournis ...enfin legume/feculent/viande à la place du plat préparé biensûr

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour une petite de 21 mois ? Empty Re: Alimentation pour une petite de 21 mois ?

Message  Nimbus Mar 25 Juin 2013 - 13:20

parce que du coup les doses de lait c'est pour quand ?

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour une petite de 21 mois ? Empty Re: Alimentation pour une petite de 21 mois ?

Message  soprano Mar 25 Juin 2013 - 13:46

Moi je ne les utilise pas les doses de lait, comme je l'ai dit à la maman mais le papa, quand il a la petite le midi à nourrir, lui donne un bib de lait et 1 au gouter. (au gouter, il lui donne une pompot et 1 bib de lait). Elle a en fait 4 bib de lait par jour avec le papa (les parents travaillent tous les deux avec des horaires décalés, le papa est de nuit en ce moment et la maman commence à 6h) : 1 le matin, 1 le midi, 1 au gouter et 1 le soir. Le papa mange seul et donc la petite réclame de son assiette et il lui en donne. Elle mange donc son repas de bébé mais mange très bien les repas "d'adulte".

soprano

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour une petite de 21 mois ? Empty Re: Alimentation pour une petite de 21 mois ?

Message  Nimbus Mar 25 Juin 2013 - 14:43

et pourquoi tu ne lui donnes pas le lait ? car effectivement juste le plat sans laitage ni fruit ce n'est pas complet à mon avis.

Mais c'est sûr qu'à 21 mois ici les petits mangent comme les grands avec des quantités réduites et des petits morceaux

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour une petite de 21 mois ? Empty Re: Alimentation pour une petite de 21 mois ?

Message  soprano Mar 25 Juin 2013 - 15:58

Je ne lui donne pas le lait car elle n'en veut pas. Elle veut manger comme les copines

soprano

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour une petite de 21 mois ? Empty Re: Alimentation pour une petite de 21 mois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum