Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Sieste du matin pour une petite de 20 mois

+5
calyne
toutounette
PRINCESSE
tati62
nanette
9 participants

Aller en bas

Sieste du matin pour une petite de 20 mois Empty Sieste du matin pour une petite de 20 mois

Message  nanette Mar 14 Sep 2010 - 9:03

Bonjour,

Voilà j'ai une petite de 20 mois et depuis la semaine derniére elle me demande de faire la sieste le matin, qu'en pensez vous?
nanette
nanette

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

Sieste du matin pour une petite de 20 mois Empty Re: Sieste du matin pour une petite de 20 mois

Message  tati62 Mar 14 Sep 2010 - 9:19

bonjour,moi je la laisserai se reposer si elle en ressent le besoin .peut etre qu'elle se leve de bonne heure?.j'accueille une petite de 15 mois ,sa maman ne veut pas qu'elle fasse de sieste le matin mais vers 10h elle tient plus la pitchoune

tati62

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Sieste du matin pour une petite de 20 mois Empty Re: Sieste du matin pour une petite de 20 mois

Message  nanette Mar 14 Sep 2010 - 9:21

oui je l'a met au lit. Merci
nanette
nanette

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

Sieste du matin pour une petite de 20 mois Empty Re: Sieste du matin pour une petite de 20 mois

Message  PRINCESSE Mar 14 Sep 2010 - 9:53

Sieste du matin pour une petite de 20 mois 45555

faudrai voir avec les parents aussi à quelle heure cette petite est coucher le soir et si elle fait une bonne nuit? et à quelle heure elle se leve le matin?

et n'est elle pas en période de croissance encore? car ça les fatigue beaucoup! si ça se trouve la semaine prochaine elle ne voudra plus de la sieste!

moi les petits en moyenne arrête la sieste du matin entre 16 et 20 mois en gros! mais apès ça dépend aussi des enfants si ce sont des gros dormeur ou pas!
PRINCESSE
PRINCESSE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE AGREE

votre citation du moment votre citation du moment : profitez de la vie!


Revenir en haut Aller en bas

Sieste du matin pour une petite de 20 mois Empty Re: Sieste du matin pour une petite de 20 mois

Message  toutounette Mar 14 Sep 2010 - 10:56

bonjour, j'en ai une de 20 mois qui ne dort plus le matin depuis le mois de juillet , et de toute maniere si elle dort le matin ben elle ne dort pas l'après-midi et du coup s'endort a 18h de fatigue et ça maman ne peut donc pas en "profiter"...
donc si pas de "demande" de la part de la petite plus de sieste le matin par contre j'ai eut un loulou qu était très.comment dire "tritri " ben il avait besoin d'une sieste le matin et d'une autre l'après-midi a 3 ans.....00
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

Sieste du matin pour une petite de 20 mois Empty Re: Sieste du matin pour une petite de 20 mois

Message  calyne Mar 14 Sep 2010 - 11:36

ma petite de 10 mois dort que 3/4 D heure le matin et idem l aprem
la grande de 3 ans 4 h l aprem

donc !!!!

pour ma part c est les parents qui decident si je laisse ou pas
calyne
calyne

Emploi/loisirs Nounou

votre citation du moment votre citation du moment : "Qui veut faire, trouve un moyen ; qui ne veut rien faire, trouve une excuse."


Revenir en haut Aller en bas

Sieste du matin pour une petite de 20 mois Empty Re: Sieste du matin pour une petite de 20 mois

Message  gaton Mar 14 Sep 2010 - 13:31

nanette a écrit:Bonjour,

Voilà j'ai une petite de 20 mois et depuis la semaine derniére elle me demande de faire la sieste le matin, qu'en pensez vous?

et si tu la couche, elle dort ou pas
j'ai la grande qui a eu un epetite période comme çà, elle ne dormait pas , mais avait besoin d'un peu de repos
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

Sieste du matin pour une petite de 20 mois Empty Re: Sieste du matin pour une petite de 20 mois

Message  nanette Mar 14 Sep 2010 - 13:51

Ioui si je l'a met ellle dort 2h et 3h l'aprés midi.
nanette
nanette

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

Sieste du matin pour une petite de 20 mois Empty Re: Sieste du matin pour une petite de 20 mois

Message  sylolo Mar 14 Sep 2010 - 15:26

ma puce de 25 mois demande à aller au lit le matin donc je la mets au maximum 1h et à 13h30 elle s'endort à nouveau comme une masse jusqu'à 16h . Il est vrai que depuis la séparation des parents , la maman habite plus loin et la lève à 6h30 le matin donc vers 10 elle n'en peut plus .
Par contre le bébé de 11 mois bientôt dort au max 30min le matin et 1h 1h30 l'aprem , donc tout dépend de la demande des enfants
sylolo
sylolo
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assistante Maternelle /lecture, bricolages , internet


Revenir en haut Aller en bas

Sieste du matin pour une petite de 20 mois Empty Re: Sieste du matin pour une petite de 20 mois

Message  nanette Mar 14 Sep 2010 - 20:16

Ok merci beaucoup !!
nanette
nanette

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

Sieste du matin pour une petite de 20 mois Empty sieste ou pas sieste?

Message  chris39 Sam 18 Sep 2010 - 16:18

Je m'interroge car j'ai une collègue qui garde une petite fille de 2 ans 1/2 bien sûr elle va aller à l'école l'année prochaine, donc la maman a décider depuis cette semaine qu'il ne fallait plus faire dormir sa fille l'après-midi tout en sachant qu'elle dormait le matin 1 h 30 et l'après-midi idem jusqu'à maintenant aussi on se demande si c'est bien raisonnable, cette puce se lève à 6h tous les matins donc la sieste le matin ok mais l'après-midi va être long pour elle jusqu'au soir elle a 2 grands frères donc le coucher se fera pas avant 21 h et la nounou qui a un autre ptit bout faisant la sieste, donc ce sera jeux calmes : dessins, gommettes, puzzle, et si nous faisons des activités communes (en général vers 13h30) elle risque d'être trop fatiguée pour les faires.Ce n'est pas facile pour nous de gérer le "sieste ou pas sieste" des parents surtout lorsqu'il y a plusieurs enfants.Comment arrivez-vous à gérer ce problème?Pour ma part, les 2 puces que je garde dorment matin et après-midi, même pour ma puce de 2 ans elle a besoin de dormir 2h l'après-midi pour être en pleine forme et lorsque l'école arrivera elle aura grandit.

chris39

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Sieste du matin pour une petite de 20 mois Empty Re: Sieste du matin pour une petite de 20 mois

Message  gaton Sam 18 Sep 2010 - 16:34

si la puce a besoin de dormir, ce serait de la maltraitance de l'en empecher
si elle rentre à l'école l'année prochaine, il lui reste donc encore un an
pourquoi l'enbeter avec ça tout de suite
et puis de toute manière à l'école, elle aura un temps de sieste donc je ne comprends vraiment pas cette maman
la petite va être grincheuse et fatigué
ce n'est bien pour personne
expliquer a cette maman qu'il serait contre productif d'enlever les siestes et si vraiment elle veut en enlever une , il vaut mieux enlever celle du matin a mon avis


bon courage
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

Sieste du matin pour une petite de 20 mois Empty Re: Sieste du matin pour une petite de 20 mois

Message  PRINCESSE Sam 18 Sep 2010 - 16:34

moi la sieste de l'apres midi la question en se pose même pas! car à l'ecoel c'est sieste OBLIGATOIRE POUR LES PETITS!!!!

donc enlever celel du maitn encore ok car à l'ecoel le fera pas maios celle de l'apres midi hors de question!! moi j'en parlerai à la mamn et ne le ferai pas en sachant qu'ils en ont besoin surtout à cet âge là !!
PRINCESSE
PRINCESSE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE AGREE

votre citation du moment votre citation du moment : profitez de la vie!


Revenir en haut Aller en bas

Sieste du matin pour une petite de 20 mois Empty sieste ou pas sieste?

Message  chris39 Dim 19 Sep 2010 - 17:35

oui, je crois qu'au mieux la sieste se fera le matin pour pouvoir les activités et l'après-midi en cas contraire même si elle sera pénalisée de toute manière puisque nous nous rencontrons tous les jours après le repas du midi, à moins qu'elle est vraiment besoin de ses 2 sieste et là ma collègue n'aura d'autre choix que d'en parler avec la maman.Merci les filles

chris39

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Sieste du matin pour une petite de 20 mois Empty Re: Sieste du matin pour une petite de 20 mois

Message  nadou Dim 19 Sep 2010 - 18:03

si faut enlever une sieste çà serait mieux celle du matin et coucher la petite l'aprés midi car celle sieste là est indispensable pour l'enfant .
nadou
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

Sieste du matin pour une petite de 20 mois Empty Re: Sieste du matin pour une petite de 20 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum