Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

il a eu peur

4 participants

Aller en bas

il a eu peur Empty il a eu peur

Message  tchoutchou Jeu 13 Juin 2013 - 14:30

Bonjour a toutes
J'ai besoins de vous car ce midi il m'est arrive une mésaventure avec le loulou que j'accueil. En effet je garde un petit garçon de 2ans et demi et mon fils de 3ans . Nous avions fini de manger, les enfants jouaient aux voitures et j'en est profité pour plier la house de couette de mon fils que j'avais lavé la veille . Pour mettre la house de couette a l'endroit je me suis mise dedans , j'étais debout Avec la house sur la tête . Les enfants me demandés de jouer a cache cache et s'étaient caches sous mon bureau en me disant trouve nous on est cachés . Quand ils m'ont vu avec la house sur la tête ils ont rit alors je leur ai fit houuuu et suis venu leur faire des guilis et ils riaient aux éclats quand tout a coup le petit s'est mis a crier arrêté nounou arrête ! Je me suis sorti de la house et l m'a il dis arrête trouve moi j'ai alors cru qu'il voulais juste jouer a autre chose je lui ai dis tout a l'heure et comme il avait le sourire aux lèvres je me suis remis dans la house pour les faire rire et mon fils riait très fort et le petit s'est mis a me crier d'arrêter . Je me suis sorti de la house et lui ai demandé d'arrêter de crier car je pensais vraiment qu'il voulais juste jouer a cache cache et que donc il me faisait une petite comédie , quand ilm'a dis qqu'il avait peur je lui ai répondu qu'il savait bien que c'était moi mais quand je l'ai vu tout tramblant et les larmes aux yeux je m'en suis terriblement voulu je lui ai montré la house et lui ai dis que c'était pour rire il m'a dis qu'il voulait jouer aux voitures je l'ai donc laissé faire et il a joué comme si de rien était . Quand je l'ai couché je lui ai dis que j'étais désolée et que je n'vais pas compris qu'il avait vraiment peur et que je voulais juste rire avec eux il m'a répondu oui et je l'ai mis au lit. Je m'en veut beaucoup j'aurais dut comprendre qu'il avait vraiment peur j'aurais. dut arrêter tout de suite . Sur l moment je ne l'ai pas compris car quand je leur fait des chatouilles ils me crient tout le temps d'arrêter mais c'est pur la forme car ils en réclament toujours l'instant d'après ce n'ai qu'a sa façon de crier que j'ai compris que lui ne riait plus . Ça m'a brisé le coeur de le voir comme ça .

tchoutchou

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

il a eu peur Empty Re: il a eu peur

Message  adele Jeu 13 Juin 2013 - 14:39

Bonjour
heu, à cet âge , il est normal qu'il ait des peurs et surtout de celle-ci , où il ne reconnait pas qui est caché sous ce drap....
c'est plus tard qu'on peut jouer à cela avec eux !
perso , jamais j'aurais essayer celà ...
Maintenant faudra bien lui expliquer , et surtout que ça lui donne pas de cauchemars ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

il a eu peur Empty Re: il a eu peur

Message  gaton Jeu 13 Juin 2013 - 14:44

adele a écrit:Bonjour
heu, à cet âge , il est normal qu'il ait des peurs et surtout de celle-ci , où il ne reconnait pas qui est caché sous ce drap....
c'est plus tard qu'on peut jouer à cela avec eux !
perso , jamais j'aurais essayer celà ...
Maintenant faudra bien lui expliquer , et surtout que ça lui donne pas de cauchemars ...
m^me chose, il n'est pas rare aussi que certains enfants aient peur d'un simple masque
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

il a eu peur Empty Re: il a eu peur

Message  tchoutchou Jeu 13 Juin 2013 - 14:52

Merci pour vos réponses et oui je sais que certains ont peur des masques et je ne l'aurait pas fait si il n'avait pas rit mais je vous assure qu'il riait et tout a coup il ne riait plus . Je m'en veut terriblement et je vais bien expliqué a la maman ce soir et je vais essayer d'en reparler avec lui après la sieste .

tchoutchou

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

il a eu peur Empty Re: il a eu peur

Message  Nimbus Jeu 13 Juin 2013 - 15:45

vous en avez reparlé c'est l'essentiel. Tu t'es excusé auprès de lui, tu feras de même auprès des parents ça devrait passer ;). On ne peux pas toujours être parfait.
Propose lui à l'occasion de jouer, lui, le role du il a eu peur 796425.

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

il a eu peur Empty Re: il a eu peur

Message  Nimbus Jeu 13 Juin 2013 - 15:46

je voulais dire f.antome .... adele tu ne veux pas enlever ces correction automatiques ? c'est pénible.

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

il a eu peur Empty Re: il a eu peur

Message  adele Jeu 13 Juin 2013 - 16:08

Heu, ce mot n'est pas censuré, je viens d'aller voir .....en fait c'est le code su smileys, là j'y peux rien !
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

il a eu peur Empty Re: il a eu peur

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013 - 16:09

Il ne faut pas dramatiser non plus, du moment que la peur est expliquée, que tu t'es excusée.. certains enfants sont plus sensibles et il a quand même su te dire "arrêtes nounou" c'est donc qu'il savait bien que c'était toi alors pas trop grave vas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il a eu peur Empty Re: il a eu peur

Message  Nimbus Jeu 13 Juin 2013 - 17:53

adele a écrit:Heu, ce mot n'est pas censuré, je viens d'aller voir .....en fait c'est le code su smileys, là j'y peux rien !


ah ... bizarre excuse moi alors !!  il a eu peur 796425

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

il a eu peur Empty Re: il a eu peur

Message  Nimbus Jeu 13 Juin 2013 - 17:54

Nimbus a écrit:
adele a écrit:Heu, ce mot n'est pas censuré, je viens d'aller voir .....en fait c'est le code su smileys, là j'y peux rien !




ah ... bizarre excuse moi alors !!  il a eu peur 796425

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

il a eu peur Empty Re: il a eu peur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum