Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

peur pour ma retraite !!!

+5
Nounette44.
Lynou79
lilou.
adele
klipau
9 participants

Aller en bas

peur pour ma retraite !!! Empty peur pour ma retraite !!!

Message  klipau Ven 27 Mai 2011 - 14:38

Bonjour à toutes !!!

Tout est dans le titre .......

J'ai encore quelques années à faire mais j'ai peur de rien avoir comme retraite.

Autour de moi, certaines personnes qui ont travaillées toute leur vie touchent à peine 700€ par mois pour vivre au moment de leur retraite.

Cela m'inquiète terriblement !!! Je vis actuellement avec 5 fois plus et je me demande comment je ferai dans quelques années avec cette somme là.... vais-je y arriver ????

D'où ma question:

Vous que faites vous pour préparer au mieux votre retraite???

Avez-vous ouvert un plan épargne retraite ou autre????

J'attends vos conseils .... l'avenir me fait peur !!!

klipau

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

peur pour ma retraite !!! Empty Re: peur pour ma retraite !!!

Message  adele Ven 27 Mai 2011 - 14:48

Tu as comme salaire à toi seule :
5 fois 700€...........ben tu peux mettre de l'argent de côté peur pour ma retraite !!! 2912438768
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

peur pour ma retraite !!! Empty Re: peur pour ma retraite !!!

Message  klipau Ven 27 Mai 2011 - 15:02

Non Adèle pas à moi toute seule !!!!
Je vis avec mon zhom et je n'ai plus d'enfants à charge.
Bien sûr que je mets de l'argent de côté mais quel est le bon plan pour la retraite???
Telle est ma question !!!

klipau

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

peur pour ma retraite !!! Empty Re: peur pour ma retraite !!!

Message  adele Ven 27 Mai 2011 - 15:05

Il n'y a pas de "bon plan", simplement valider tes trimestres .....mais tu auras aussi la retraite de ton mari sunny
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

peur pour ma retraite !!! Empty Re: peur pour ma retraite !!!

Message  klipau Ven 27 Mai 2011 - 15:18

Bien sur que j'aurai la retraite de mon mari en plus de la mienne mais cela fera tout de même très peu.

Je voulais simplement savoir si vous vous contentez juste d'attendre patiement votre retraite ou si vous anticipez?

Et si oui de quelle manière .... hors mis faire des économies sur livret comme tous les français

klipau

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

peur pour ma retraite !!! Empty Re: peur pour ma retraite !!!

Message  lilou. Ven 27 Mai 2011 - 15:24

tu a raison notre retraite sera certainement petite !
et malheureusement je n'ai pas pu faire de veritables economies qui me permettent d'envisager l'avenir plus sereinement
bon j'aurai un toit a moi sur la tête ... et je ferai avec ce que j'aurai .. je n'aurai pas le choix .
j'espere juste avoir mon mari et mon fils (et sa future famille) a mes cotés . que l'on soit tous en bonne santé le reste c'est du materiel on se debrouillera .. avec !
voilà ce que je pense ..
lilou.
lilou.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Le Bonheur absolu n'existe pas,sinon ça se saurait,il faut juste savoir se créer son propre paradis à soi !


Revenir en haut Aller en bas

peur pour ma retraite !!! Empty Re: peur pour ma retraite !!!

Message  adele Ven 27 Mai 2011 - 15:24

On se met de l'argent de côté, mais pas specialement pour la retraite .....
ma mère et le père de Guy sont morts avant d'arriver à la retraite et pourtant ils en parlaient souvent de ce qu'ils mettaient de côté pour celle ci ....
alors nous, on est pour profiter ; maintenant !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

peur pour ma retraite !!! Empty Re: peur pour ma retraite !!!

Message  klipau Ven 27 Mai 2011 - 15:32

Eh ben moi je voudrais le beurre et l'argent du beurre !!!!

Pas du tout normal d'avoir à faire attention au moment ou l'on ne travaille plus et de se priver de nos envies de petits vieux !!!!

Nous avons tous assez bossé pour vouloir finir nos jours sans autant compter .... tout ça est injuste.

Je m'en soucis parce que la vie est chère et le sera de plus en plus .... d'où mon inquiètude

klipau

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

peur pour ma retraite !!! Empty Re: peur pour ma retraite !!!

Message  adele Ven 27 Mai 2011 - 15:36

Je te comprend peur pour ma retraite !!! 18367
et quand je vois que certains peuvent s'offrir des locations à 35 000€/semaine et que ceux ci ont cumulé des emplois et qu'ils auront une super retraite , si haute que j'ai du mal à comprendre les chiffres .....moi ça me révolte encore plus , quand je te lis !!!! peur pour ma retraite !!! 76443
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

peur pour ma retraite !!! Empty Re: peur pour ma retraite !!!

Message  Lynou79 Ven 27 Mai 2011 - 16:03

adele a écrit:Je te comprend peur pour ma retraite !!! 18367
et quand je vois que certains peuvent s'offrir des locations à 35 000€/semaine et que ceux ci ont cumulé des emplois et qu'ils auront une super retraite , si haute que j'ai du mal à comprendre les chiffres .....moi ça me révolte encore plus , quand je te lis !!!! peur pour ma retraite !!! 76443
35 000€/mois peur pour ma retraite !!! 18367

mais c'est clair que l'avenir sera de plus en plus dur, j'ai bien l'impression. A moins que ça change radicalement mais je ne vois pas comment malheureusement.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

peur pour ma retraite !!! Empty Re: peur pour ma retraite !!!

Message  Nounette44. Ven 27 Mai 2011 - 16:09

Depuis Avril 2006, nous sommes propriétaires d'un appartement que nous avons acheté neuf en copropriété en plus de notre pavillon.
A la mort de son père, mon mari a reçu un don de sa maman de 34 000,00€.
Elle a fait le même don pour sa fille.
Nous l'avons donc utilisé pour financer cet achat en vue de la retraite.
Merci belle maman.
Sinon, je place tous les mois de l'argent sur une assurance vie et autres comptes.
Nounette44.
Nounette44.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : On blâme aisément les défauts desautres, mais on s'ensert rarement à corriger les siens.


Revenir en haut Aller en bas

peur pour ma retraite !!! Empty Re: peur pour ma retraite !!!

Message  prospera Dim 29 Mai 2011 - 9:52

est-ce le montant de ta retraite de base que tu nous donnes ou le montant total retraite de base + retraite complémentaire
vérifies-le car cela peut changer pas mal si dans le chiffre que tu donnes la retraite complémentaire n'est pas comprise, il se peut que tu aies plusieurs centaines d'euros en plus
annoncer seulement la retraite de base n'est pas significatif, il faut voir avec la retraite complémentaire

les plans d'épargne retraite et autres genres de placement financier ont l'inconvénient, lorsqu'il y a un krach boursier, de perdre presque toute leur valeur, et on se retrouve avec, à la fin, des fois moins que ce qu'on a placé

le placement le plus sûr est le placement immobilier, acheter un logement pour le louer, même s'il ne rapporte apparemment pas autant qu'un placement financier, il ne descendra jamais en dessous de la valeur (sauf s'il y a une guerre et que ton logement est détruit), et tu auras au moment de la retraite, quand tu auras fini de payer le prêt, des loyers à encaisser qui s'ajouteront à ta retraite

prospera

Emploi/loisirs Assmat / Beaucoup


Revenir en haut Aller en bas

peur pour ma retraite !!! Empty Re: peur pour ma retraite !!!

Message  klipau Dim 29 Mai 2011 - 10:27

L'achat immobilier c'est pas bête ... j'y ai souvent pensé !!!
Mais y'a tellement de locations vacantes dans mon secteur que cela peut aussi poser problème.

klipau

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

peur pour ma retraite !!! Empty Re: peur pour ma retraite !!!

Message  tatima Dim 5 Juin 2011 - 11:09

Moi, j'ai arrêté de me poser des questions sur ma retraite, de toute façon, je sais déjà que je ne validerais pas tous mes trimestres, loin s'en faut (c'est pas avec mes 480 € de salaire actuel que je vais valider mes 4 trimestres !). Heureusement mon mari a déjà une très bonne retraite de l'Armée, et en touchera une autre, sans doute beaucoup moins grosse, de son travail actuel, mais dans l'agriculture, les retraites ne sont pas énormes. La mienne, ce sera de l'argent de poche ! Pour le moment, on épargne pour pouvoir solder le crédit de la maison dès qu'on arrêtera de travailler. Mais on essaie de profiter aussi, car comme le dit Adèle, on n'a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard et faut en profiter. Une fois la maison payée, on aura sur notre tête un capital d'un peu plus de 300 000 € (valeur de la maison, dans les 320 000 €), qu'on pourra toujours vendre si on veut se rapprocher de notre fille ou aller en ville. On prendra alors une location, et on aura les intérêts de notre capital en plus.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

peur pour ma retraite !!! Empty Re: peur pour ma retraite !!!

Message  adele Dim 5 Juin 2011 - 11:19

Pour valider vos trimestres il faut gagner ; 1800€ brut/trimestre
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

peur pour ma retraite !!! Empty Re: peur pour ma retraite !!!

Message  tatima Dim 5 Juin 2011 - 12:19

Ben je suis pas certaine de les faire tous les trimestres, loin s'en faut... Enfin, jusqu'en juillet, j'ai mon complément Assedic, donc ça va, mais après...

tatima


Revenir en haut Aller en bas

peur pour ma retraite !!! Empty Re: peur pour ma retraite !!!

Message  ninou1971 Dim 5 Juin 2011 - 13:25

et si on dépasse bien au dessus des 1800E brut par trimestre on valide plus ou c'est pareil quel que soit notre salaire? peur pour ma retraite !!! 18367

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

peur pour ma retraite !!! Empty Re: peur pour ma retraite !!!

Message  faby63 Dim 5 Juin 2011 - 14:43

ninou1971 a écrit:et si on dépasse bien au dessus des 1800E brut par trimestre on valide plus ou c'est pareil quel que soit notre salaire? peur pour ma retraite !!! 18367

non tu ne peux valider que 4 trimestres....
mais ta complementaire IRCEM (ou autre , pour les autres salariés), elle, elle prends ton salaire "entier" pour te calculer le nombre de points que tu vas acquerir sur l'année .
donc + tu travailles, + tu engranges des points, + ta complementaire sera importante!!!
a l'heure de ta retraite, l'organisme va comptabiliser tes points acquis x sa valeur du moment/12 mois= ta retraite complementaire
faby63
faby63
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assmat en hausse / bénévolat en baisse


Revenir en haut Aller en bas

peur pour ma retraite !!! Empty Re: peur pour ma retraite !!!

Message  ninou1971 Dim 5 Juin 2011 - 15:00

ok merci c'est cool!
peur pour ma retraite !!! 796425

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

peur pour ma retraite !!! Empty Re: peur pour ma retraite !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum