Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Parents hyperprotecteurs

+3
Emeline39
natou1982
vanberio
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty Parents hyperprotecteurs

Message  vanberio Dim 3 Mar 2013 - 18:18

J'ai signé un contrat de 27h au mois d'octobre pour l'accueil d'un petit N qui avait 10 mois...
Il a passé ses 10er mois avec ses parents, exclusivement.
2 tentatives d'accueil ont été réalisé : avec 1 auxiliaire parentale et 1 ass mat lorsqu'il avait 4 et 6 mois.

Ce petit a été attendu pendant 2 ans. Une fois né, il n'arrivait à dormir que dans les bras de papa ou maman (dans le porte bébé) jusqu'à 7 ou 8 mois pour un problème de reflux...
Le pédiatre n'a rien vu pendant tous ces mois et les problèmes se sont installés et bien ancrés progressivement.

J'ai donc mis en place une adaptation de 1 mois (le maxi accordé dans le contrat)
L'endormissement a toujours été un problème...
Le lit parapluie ne convenait pas : nous avons donc juste mis le matelas au sol
La maman l'endormait au bras les premières semaines et moi aussi pendant quelques temps, mais j'ai vite fait comprendre au petit qu'il était assez grand pour s'endormir seul.
Ce n'était pas gérable... et puis, il est assez lourd...

Le petit pleure beaucoup :
Quand je ne suis pas là à son réveil, quand je me lave les mains, quand je vais aux toilettes (hé oui, j'ai parfois trop envie pour attendre...), quand je change l'autre enfant, quand je sors de son champs de vision (change de pièce), lorsque je prépare les repas... bref, quand je ne m'occupe pas de lui.
Le pire de tout, c'est quand je couche l'autre enfant (qui est aussi mon petit bout de chou)... je suis obligée d'enfermer N hors de la chambre pour qu'il ne pleure pas accroché au lit à barreaux en se secouant pour faire sa colère...
Mon petit bout dort moitié moins durant l'accueil de N et a beaucoup de mal à s'endormir aussi... Se réveille la nuit en pleurant... a de l'eczema qui est apparu (apparition qui est aussi par hypothèse : en relation avec une petite intolérance au lactose depuis peu)

Les parents sont au courant que N pleure encore bcp et parfois crie fort ! comme un animal sauvage...
A une époque le papa mettait les bouchons anti bruit tellement c'était insupportable
La puér me dit qu'il ne s'est toujours pas adapté... : stress des parents qui sont aussi hyperprotecteurs...
Les parents me disent qu'il faut parler à N lui dire ce que je vais faire, lui sourire...
Mais ils croient vraiment que je ne fais pas tout ça ????!
Nous avons toujours beaucoup parlé, beaucoup échangé, j'ai toujours expliqué comment les journées se passaient, comme je procédais...
Ils veulent trouver des solutions "ensemble" (donc avec moi aussi)
Le problème est qu'il ne laissent jamais N seul dans une pièce, ils s'arrangent toujours pour que l'un des 2 parents soit avec le petit,
Ils ne me le laissent pas si quelqu'un est malade chez moi, s'il est grognon, s'il va chez le pédiatre et qu'il a un vaccin...
Mais aussi : ils font tout pour que N ne tombe pas (même au parc!), ils dorment même avec lui la nuit quand il fait des colères autre chose aussi : il se réveille presque toutes les nuits 3, 4, 5, 6, 8 fois par nuit autant dire presque toutes les heures... et ne s'endort pas seul, il faut presque toujours maman avec lui !

La maman était en congé parental jusque là, elle reprend lundi. Elle est enseignante (et oui, je ne l'ai ni pendant les mercredis, ni les vacances scolaires).
Elle est hyperstressée de nature.
Elle a rendu visite à son nouveau travail le jeudi avant les vacances

D'ailleurs, nous avons aussi fait une mini adaptation à chaque retour de vacances... pendant la 1ère semaine.

A la fin du dernier jour d'accueil, avant les vacances de fév, je leur ai expliqué que la journée a été très pénible... petite rechute très désagréable et déstabilisante... Maman stressée... bébé aussi ...
Nous avons donc eu quelques échanges par Email, car les parents voulais trouver une solution qui arrange tout le monde : réduire les heures de garde...
Je n'était pas d'accord pour 2 choses : à la base je voulais un contrat de 40/sem et nous avons fait un 27h pour éviter à l'enfant trop de temps d'accueil et je suis d'accord ! mais bon... le salaire est maigre,
Mais je ne voulais surtout pas changer quoique ce soit car nous avons assez fait de changement pour N... trop de perturbations.. trop c'est trop !
J'ai donc écris beaucoup car je voulais qu'ils comprennent qu'il n'y a pas que chez moi qu'il faut mettre un cadre...
Mais il y avait toujours quelque chose à dire, à retraduire de leur côté ...
Ils ne se sont jamais remis en question
J'ai fait un dernier email en leur disant ... entre autre chose... : "Un cadre est fixé pour règles de vie, par moi seule, et les enfants que j'accueille doivent le respecter."

Que feriez vous dans le même cas... ?
Ai-je bien agit ?
vanberio
vanberio

Emploi/loisirs loisirs créatifs / photos / déco


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  natou1982 Dim 3 Mar 2013 - 22:12

Bonsoir

Et bien situation difficile, mais tant que les parents ne laisseront pas l'enfant à peu seul, et le laisser un peu pleurer pour les dodo dans son propre lit, en mettant au fur et a mesure plus de temps pour aller le voir, sans le prendre mais en lui parlant.

Cela va être long car le petit N est déjà grand, et comprends très bien.
Et la il va rentrer plus au moins dans la période de séparation, ce qui est une angoisse supplémentaire.

Je garde S qui aura 1 an le 16 de ce mois-ci, et elle n'aime pas du tout être seule dans une pièce.
Et pourtant elle n'ai pas porter à tout va, elle dort très bien.
Mais elle est dans la période ou elle comprend qu'elle ne fait qu'un avec elle, et pas un tout avec sa maman.

bon courage
natou1982
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  vanberio Lun 4 Mar 2013 - 7:57

oh oui... la période de séparation... la cata Parents hyperprotecteurs 173296

Sa petite vie va aller de mal en pis si rien ne change ... le pauvre, il est complètement désorienté... il est mal parti dans la vie
Tout ça à cause de parents qui pensent faire le bien de leur enfant Parents hyperprotecteurs 981231

Merci d'avoir lu mon message et d'y avoir accordé une petite réponse Parents hyperprotecteurs 180285
Parents hyperprotecteurs 19726
vanberio
vanberio

Emploi/loisirs loisirs créatifs / photos / déco


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  Invité Lun 4 Mar 2013 - 8:53

Je viens de te lire également et je pense que' d'une part tout ceci est très néfaste pour cet enfant et d'autre part ingérable pour toi.

Il faut absolument recadrer auprès des parents en leur expliquant aussi qu'il va être très malheureux s'il n'est pas capable de se séparer des gens, qu'il faut qu'il ait ses expériences aussi car trop le protéger c'est l'étouffer. Il y a des livres que la maman devrait lire, surtout pour une enseignante elle manque sérieusement de psychologie..

J'ai gardé dès ses 3 mois un petit qui ne quittait pas les bras de sa mère de la journée donc au début pleurs importants mais petit à petit il a compris que n;ounou n'avait pas que lui et il a su très vite faire la différence entre ici et chez sa mère..

Enfin là non seulement il y a un souci de la part des parents car cet enfant ne doit pas dormir avec eux systématiquement, il doit pouvoir rester "seul" un peu dans une pièce sans forcément voir quelqu'un;....

Personnellement j'avoue que si j'avais d'autres propositions je ne continuerais pas car tu ne peux pas seule porter le fardeau de cette adaptation et pour les autres enfants accueillis c'est très désagréable aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  vanberio Lun 4 Mar 2013 - 10:20

lolabusloup a écrit:Je viens de te lire également et je pense que' d'une part tout ceci est très néfaste pour cet enfant et d'autre part ingérable pour toi.

Il faut absolument recadrer auprès des parents en leur expliquant aussi qu'il va être très malheureux s'il n'est pas capable de se séparer des gens, qu'il faut qu'il ait ses expériences aussi car trop le protéger c'est l'étouffer. Il y a des livres que la maman devrait lire, surtout pour une enseignante elle manque sérieusement de psychologie..

J'ai gardé dès ses 3 mois un petit qui ne quittait pas les bras de sa mère de la journée donc au début pleurs importants mais petit à petit il a compris que n;ounou n'avait pas que lui et il a su très vite faire la différence entre ici et chez sa mère..

Enfin là non seulement il y a un souci de la part des parents car cet enfant ne doit pas dormir avec eux systématiquement, il doit pouvoir rester "seul" un peu dans une pièce sans forcément voir quelqu'un;....

Personnellement j'avoue que si j'avais d'autres propositions je ne continuerais pas car tu ne peux pas seule porter le fardeau de cette adaptation et pour les autres enfants accueillis c'est très désagréable aussi.

Exactement, je suis contente que vous m'ayez répondu toutes les 2 car (je pense que) vous voyez exactement comme moi ...
Et oui, c'est difficile pour mon petit d'entendre les hurlements de N, il le mime aussi (ses côtés négatifs, évidemment !) alors qu'il est 6 mois plus vieux... Parents hyperprotecteurs 178209
il demande les bras de son papa et moi alors qu'il ne le faisait jamais, il pleur quand je "disparaît", s'agite lorsque la barrière de la cuisine est fermée et que je prépare les repas...

La maman manque de psychologie, oui, mais elle confond aussi pédagogie et éducation...
Nos avons eu une "discussion" sur le comportement de N et ils sont partis dans le sujet de l'éducation et que je ne devais pas m'en mêler....
Je ne sais pas ce que vous pensez de ça, mais pour ma part, je lui ai exposé la pédagogie de loczy pour illustrer (je la pratique instinctivement depuis toujours avec les enfants) et elle et son mari se sont vexés et m'on dit "mais vous parlez bien d'éducation" .... "car c'est l'art d'éduquer"... Parents hyperprotecteurs 981231
J'avais fait un copier/coller :
"De plus E. Pikler note qu'il y a moins d'accidents dans les
quartiers où les enfants jouent librement, grimpent, exercent leur habileté,
que dans les quartiers où on interdit aux enfants de jouer; par prudence.
Elle acquiert la certitude qu'un enfant qui se déplace librement
est plus prudent, qu’il apprend à tomber sans risque, tandis que l'enfant qui
sent que ses gestes sont limités est maladroit."
"Si l'enfant suit son propre rythme, fait le processus, par
lui-même, avec ses propres tâtonnement et son expérience, il
est capable de faire toute son évolution motrice sans aide."
et leur réponse a été de mentionner un autre paragraphe ... :
"« Les enfants sont placés dans des situations favorisant les jeux libres et les activités autonomes autant que possible. Pour cela, on tient compte à la fois du rythme de l'enfant, de l'espace, du matériel de jeu. L'adulte observe et n'intervient que rarement, de façon à ne pas interférer de façon directe dans le jeu (sauf si l'enfant est en situation difficile) »
 Selon la pédagogie Loczy l’enfant est le principal acteur de son propre développement.
Mais notre interprétation (et ce que nous faisons avec N) c’est que nous le plaçons dans les meilleures conditions possibles pour qu’il ne tombe pas (reposé, détendu, stimulé par l’environnement). Ensuite, si malgré tout il tombe mais ne demande pas d’aide, on ne lui en donne pas. S’il en demande, au contraire, c’est qu’il sent qu’il en a besoin et on la lui accorde. Pour nous c’est cela « suivre le rythme de l’enfant »."
Parents hyperprotecteurs 173296 Parents hyperprotecteurs 3939986553
J'ai tellement envie de partager cette expérience... je dois vous submerger d'infos, il y a eu tellement d'écris...

Mais oui, effectivement, ils n'entendent pas ce que je dis et croient qu'ils sont dans la vérité (comme tous les parents... et je suis une maman aussi !)
J'ai tellement baissé les bras dans mes expériences passées avec mes chefs et collègues insupportables (je travaillais dans le transport international de marchandise), que j'aimerais tenir bon pour N.
J'ai toujours été trop gentille et un peu naïve sur certains sujets/côtés, et je me laisse emmené dans des problèmes sans nom Parents hyperprotecteurs 2406580248

En fait, je leur laisse jusqu'à juin (si j'arrive à supporter tout ça) et si rien ne change, je casse le contrat.
La puér vient demain matin pour observer ce qui se passe... Peut être qu'au fond, je ne fais pas tout ce qu'il faut Parents hyperprotecteurs 173296

Parents hyperprotecteurs 19726 Parents hyperprotecteurs 19726 Parents hyperprotecteurs 19726 Parents hyperprotecteurs 19726 Parents hyperprotecteurs 19726
vanberio
vanberio

Emploi/loisirs loisirs créatifs / photos / déco


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  Invité Lun 4 Mar 2013 - 10:29

Je dirais plutôt qu'ils n'ont pas de méthode éducative qui tienne la route et que la tienne est très bonne pour le développement des enfants au contraire !!

Ca me rappelle mon deuxième qui a maintenant 11 ans et c'est vrai n'est pas peureux et un peu casse cou mais je l'ai aussi beaucoup laissé apprendre par lui même, dehors il grimpait aux arbres (attention pas haut du tout), etc.. son frère ainé de 2 ans était moins téméraire mais il l'a entrainé et ça lui a fait beaucoup de bien.

Parfois quand des amis venaient ou la famille.. je me trouvais confrontée à leur réflexions comme quoi mon fils allait se faire mal etc.. or certes il s'est déjà fait des petits bobos mais rien de bien grave et il est maintenant bien dans sa peau, n'a pas peur de se lancer etc.. je pense que ça y st pour beaucoup.

J'espère que la puér va pouvoir t'aider car je suis persuadée que tu fais ce qu'il faut mais à te lire on voit bien que les pe ont un souci.

Bon courage et tiens nous au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  natou1982 Lun 4 Mar 2013 - 10:37

Je rejoins Lola sur ce qu'elle dit.

C'est pas toi qui ne fais pas bien, ce sont les parents qui couvent trop leur enfant, et qui donne de très mauvaises habitudes de ne jamais le laisser seule, dormir avec lui tous les jours.

Il vont droit dans le mur !!!

Et tu ne ferais pas les choses bien, l'autre enfant ferais la meme chose.
natou1982
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  vanberio Lun 4 Mar 2013 - 10:45

lolabusloup a écrit:Je dirais plutôt qu'ils n'ont pas de méthode éducative qui tienne la route et que la tienne est très bonne pour le développement des enfants au contraire !!

Ca me rappelle mon deuxième qui a maintenant 11 ans et c'est vrai n'est pas peureux et un peu casse cou mais je l'ai aussi beaucoup laissé apprendre par lui même, dehors il grimpait aux arbres (attention pas haut du tout), etc.. son frère ainé de 2 ans était moins téméraire mais il l'a entrainé et ça lui a fait beaucoup de bien.

Parfois quand des amis venaient ou la famille.. je me trouvais confrontée à leur réflexions comme quoi mon fils allait se faire mal etc.. or certes il s'est déjà fait des petits bobos mais rien de bien grave et il est maintenant bien dans sa peau, n'a pas peur de se lancer etc.. je pense que ça y st pour beaucoup.

J'espère que la puér va pouvoir t'aider car je suis persuadée que tu fais ce qu'il faut mais à te lire on voit bien que les pe ont un souci.

Bon courage et tiens nous au courant

ça me fait trop de bien de te lire, car mon petit bout s'est fait beaucoup de bleus et bosses dans ses premiers mois de découverte (4 pattes et marche) et maintenant il a un équilibre incroyable et se rattrape comme personne pour ne pas tomber.
Je suis fière du développement de mon fils et fière de moi pour avoir ce sang froid (pour ne pas hurler ou lui "sauter dessus" pour le rattraper) et cette confiance que j'ai en lui ... car c'est bien cela qui manque à bcp de parents : la confiance en leur propre enfant à "savoir faire" plein de choses... il leur manque aussi la patience, le temps de "laisser faire" leur enfant (comme les lacets par exemple ou s'habiller seul .... c'est moi qui ai appris à mon beau fils à faire ses lacets alors qu'il avait 5 ou 6 ans à faire les lacets car sa maman les faisait à sa place...)

Promis ! je vous tiens au courant
Encore et encore Parents hyperprotecteurs 19726

C'est un vrai bonheur ce forum !

Parents hyperprotecteurs 3907377143

Merci Natou, je viens de lire ton message en écrivant le mien.
J'ai pu le modifier pour te remercier Parents hyperprotecteurs 180285
C'est que du réconfort vos messages !! ça me fait un bien fou !!! Parents hyperprotecteurs 19726 Parents hyperprotecteurs 796425
Parents hyperprotecteurs 1509666116
vanberio
vanberio

Emploi/loisirs loisirs créatifs / photos / déco


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty coucou Vanbério!!

Message  Emeline39 Lun 4 Mar 2013 - 15:08

coucou...
Je viens de lire ton récit d'aventure avec N...et je suis touchée...
Quand j'ai eu mon grand je l'ai couvé..(pas au poing des tes parents ) mais c'est vrai que j'ai beaucoup fait attention à ce qu'il pouvait faire...etc...ah les gens ne me reprochait pas grand chose!!Mais à quel prix??
Avec des personnes de mon entourage je me suis rendue compte de ma bétise et il faut dire que la venue de la petite soeur (15mois après ) a énormément aidé..
Avec ma fille tout a été différent d'une part par le caractère et d'autre par ma façon de voir les choses et surtout de me projeter dans le futur et de me rendre compte des conséquences...
par exemple mon fils a beaucoup de mal a passé le premier (faut déjà qu'il regarde un autre faire...s'il tombe..comment il fait..etc...) tandis que ma fille fonce tête baissée et bonheur pour elle souvent elle réussit du premier coup ce qui énerve son frère...
Tout ceci pour te dire que si j'avais eu un travail à coté que j'aurais du confier mon bébé et bien j'aurais souhaiter une ass mat comme toi...qui expose les problèmes mais qui proposent aussi des solutions...
Qui "oblige" à un cadre de vie avec des règles..même si ça doit bousculer le parent mais qui sont justes...etc...
A mon avis c'est comme cela que les parents vont se rendre compte de leur erreurs..et le fait que ça ait un impact sur ton petit devrait aussi les remuer car si c'était l'inverse comment réagiraient ils??
J'espère que la puèr va t'aider mais il faut garder confiance en toi et en tes valeurs...
Je ne sais pas dire si tu as tort ou raison les situations sont toujours difficiles..surtout quand on les vit et chacun a sa manière de percevoir les choses...Il faut que tu persévères en ce que tu crois et quand le petit va faire des progrès , car mine de rien il sait et surtout est capable de beaucoup de choses ,et bien les parents ne pourront t'en être que reconnaissant....ils verront la professionnelle que tu es et tu seras d'autant plus valorisée...

Bon courage dans cette aventure...et je guetterai tes nouvelles demain...
Je t'envoie tout mon soutien avec de beaux rayons de soleil de printemps que j'ai ici..
au plaisir..
Emeline39
Emeline39

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : A fond les ballons!!


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  vanberio Lun 4 Mar 2013 - 15:28

Bonjour Emeline,

Ton message me touche profondément
Il est magnifique car tu as vécu ce problème mais de l'autre côté de la barrière.
Tu ne peux pas savoir à quel point cela me donne confiance en moi, me remotive, me boost

Merci infiniment de m'avoir écrit

Je vous promets, je vous tiens informées des évolutions autant que je pourrai

Parents hyperprotecteurs 19726 Parents hyperprotecteurs 559342
vanberio
vanberio

Emploi/loisirs loisirs créatifs / photos / déco


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  vanberio Mar 5 Mar 2013 - 12:54

Parents hyperprotecteurs 1779300960

Voilà le jour de la reprise est terminé

Comme tous parents hyperprotecteurs ils veulent tout faire pour que l'enfant se sente bien... : une semaine de reprise avec "petite adaptation" de remise en route....
Ils viendront chercher N à 12h au lieu de 14h Parents hyperprotecteurs 178209

Il y a 15j, la maman a eu un petit accident : une réaction allergique violente (alimentaire) le dernier jour avant les vacances...
Elle a eu une grosse réaction et s'est retrouvée à l'hôpital emmenée par les pompiers, inconsciente...
Conséquence, d'après elle, il a un peu de mal à se décoller de sa maman car il l'aurait vu partir....

Ce matin, au départ de sa maman il a pleuré fort mais sur un moment très court (j'ai eu peur de mal poursuivre la matinée..)
Mais ça s'est bien passé jusqu'à 9h30 environ (7h30-9h30 nickel !).

Comme il s'est réveillé avant 6h, ce petit bout commençait à râler vers 9h30.
A 10h il s'est approché de moi pour me réclamer la sieste.
Je l'ai installé et quand j'ai commencé à me décoller de lui au bout de quelques minutes : il a ouvert les yeux et s'est relevé brusquement.
Et là, les pleurs et les cris ont commencés. Parents hyperprotecteurs 981231
Je l'ai consolé et de nouveau recouché avec moi à côté pendant un peu plus de temps... mais rien n'a fait !
J'ai commencé à préparer les repas parce que je sentais bien que la faim allait arriver... puis j'attendais la puér, donc j'ai anticipé.
Parents hyperprotecteurs 761511
La puér est arrivé avec 15mn d'avance (vers 10h45) - elle a tout de suite compris qui était le petit N et se qui se passe.
elle l'a entendu crier !!! Je suis contente car c'est franchement insupportable et puis j'ai peur de la réaction des voisins... car on entend N à l'autre bout du couloir !!!
Et par les VMC !!! n'en parlons pas ! on entend les voisins (autour de notre appartement) simplement parler alors un enfant qui pleure, crie...! Quelle horreur ! "nous avons une ass mat dans l'immeuble mais elle ne s'occupe pas bien des enfants" vous imaginez ?
enfin, bref! Parents hyperprotecteurs 282197
Je suis contente car nous avons bien discuté jusqu'à 11h30 env

La puér est si douce et si gentille... Elle m'a réconforté, félicité, encouragé
Elle m'a dit que peu d'ass mat aurait fait ce que j'ai fait, se serait moins investi... car 4 mois de patience s'est quand même très bien !
Que je ne devais pas faire le travail des parents, que c'est à eux de faire leur progression, instaurer un cadre et ne jamais revenir en arrière.
que si la maman a du mal à se séparer de son enfant et bien qu'elle reste à la maison pour s'occuper de lui.
Ce n'est pas à moi de supporter le problème des parents, ni les pleurs incessants, hurlements ....
Le cadre que j'ai instauré chez moi est légitime et complètement approuvé. Parents hyperprotecteurs 1704115330
A voir mon petit garçon (autonome, cool, indépendant, sociable...) on voit que je sais m'occuper des enfants (vous ne pouvez pas savoir à quelle point ça me flatte ! Je vais bientôt avoir la grosse tête!)
Elle a même donné à manger à mon fils pendant que nous discutions et elle a été impressionné qu'il l'accepte comme si c'était normal
hihihi, je suis trop fière de mon petit

Franchement, c'était formidable !
Je l'ai remercié et elle m'a dit que c'était normal que le SMAPE n'est pas uniquement là pour donner des directives de sécurité etc... mais aussi pour encourager les ass mat qui font bien leur travail

Je suis trop contente
Maintenant, je vais aller manger !!!
Parents hyperprotecteurs 783162
Parents hyperprotecteurs 969401
vanberio
vanberio

Emploi/loisirs loisirs créatifs / photos / déco


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  adele Mar 5 Mar 2013 - 12:59

Parents hyperprotecteurs 952994 Alors bon appétit !

Je voulais quand même dire, qu'il ne faut jamais comparer les enfants
surtout les nôtres avec ceux qu'on accueille, c'est pas sain !
Et là, ton petit bonhomme est ainsi, parce qu’il est chez lui, avec sa maman tout près ...
l'autre , n'a rien de tout celà, alors forcément que c'est plus difficile pour lui...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  vanberio Mar 5 Mar 2013 - 13:12

Merci Adèle Parents hyperprotecteurs 180285

Non, bien sûr, il ne faut pas le prendre comme ça.
Elle n'a pas comparé, je me suis donc mal exprimée.

C'est venu pendant la discussion au sujet des pleurs car les cris pourraient être insupportables pour Antoine : il pourrait se boucher les oreille ou fuir dans une autre pièce.
Chez d'autre ass mat, ça se passe comme ça par exemple.

Mis à part ses petits problèmes (car depuis quelques temps il accepte mal le mal être de N) durant le sommeil (il se réveille en plein milieu de la nuit et pleur), le mimétisme sur certains points (cris, agitation...) mon enfant le prend assez bien, ça pourrait être pire! Tu comprends ?

Mais non non, elle n'a pas été dans le jugement, ni la comparaison.
Mais très factuelle et réaliste Parents hyperprotecteurs 622625
vanberio
vanberio

Emploi/loisirs loisirs créatifs / photos / déco


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  faby Mar 5 Mar 2013 - 13:13

il hurle qu'au moment de l'endormissement ou tout le temps même en jouant?
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  vanberio Mar 5 Mar 2013 - 13:23

coucou Faby

Il pleure et/ou hurle quand je ne m'occupe pas de lui

Durant l'endormissement, je dirai que c'est normal connaissant son "passif" (je crois que c'est comme ça qu'on dit), car il ne veux pas s'abandonner au sommeil, il a peur de dormir et surtout de dormir seul, de se retrouver seul dans une pièce...

Donc quand je me lave les mains, je change ou couche mon fils, je prépare les repas, je vais au toilettes (quand je ne peux plus me retenir), quand je quitte la pièce (et même quand je me lève pour aller chercher un mouchoir parfois !) c'est le début des pleurs, cris et agitation comme un animal sauvage...
C'est triste Parents hyperprotecteurs 178209
vanberio
vanberio

Emploi/loisirs loisirs créatifs / photos / déco


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 13:28

C'est bien tout ça mais elle donne quoi comme solution alors ? Que les pe gardent leur enfant ? Elle peut pas de son côté discuter avec les pe ? Car ici ça se passerait ainsi, rendez-vous serait pis avec les pe pour en parler car c'est bien dommage pour ce petit qui est et sera malheureux encore longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  vanberio Mar 5 Mar 2013 - 13:49

lolabusloup a écrit:C'est bien tout ça mais elle donne quoi comme solution alors ? Que les pe gardent leur enfant ? Elle peut pas de son côté discuter avec les pe ? Car ici ça se passerait ainsi, rendez-vous serait pis avec les pe pour en parler car c'est bien dommage pour ce petit qui est et sera malheureux encore longtemps.

Parents hyperprotecteurs 45555
Elle me dit de voir avec les parents pour qu'ils changent leurs méthodes.
De leur dire que cela ne peut pas continuer comme ça....
S'ils ont un problème d'acceptation de remise en question, d'acceptation du cadre que j'impose chez moi, que si leur petit ne change pas, qu'il faut qu'ils aillent voir des spécialistes : pédo psy...
Mais tu sais quoi !? J'avais réussi à les faire rencontrer un pédo psy (et je l'ai expliqué à la puér).
Ils sont allés le voir 2 fois.
Le 3ème RDV a été annulé car ils devaient aller voir un pédiatre en urgence (le petit avait une infection sans gravité, même pas de fièvre)
Depuis, plus rien. Parents hyperprotecteurs 343988

Il sont revenus en arrière pour diverses raisons (il y a toujours une raison valable pour ne pas continuer les avancées, les organisations mises en place) : sur le sommeil, sur le biberon de la nuit, sur les séparations....
Il y a toujours une maladie, un stress... qui est l'excuse pour ne pas faire le parent "intransigeant" (attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas écouter les besoins de l'enfant ! mais il ne faut pas s'imaginer qu'il est "mal" à chaque problème que les parents rencontrent ou que lui même rencontre)
Parents hyperprotecteurs 178209
On pourrait imager ça par des sables mouvants dans lesquels ils sont tombés : ils arrivent à attraper une branche, une liane... peu importe! mais à chaque fois qu'il sont proches de s'extirper ils trouvent toujours un objet à récupérer dedans ...
Tu fais quoi ? tu sauves ta vie ou pas ??? après tu t'en fou d'y laisser une chaussure, des lunettes, ou autre...
Là, c'est la vie de leur enfant qui va être un enfer pour lui même, non ?
vanberio
vanberio

Emploi/loisirs loisirs créatifs / photos / déco


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  faby Mar 5 Mar 2013 - 14:15

là, il faut traiter les parents et pas l'enfant comme vous dites c'est une situation difficile! quand tu t'éloignes de lui previens le et ignore ses pleurs et quand tu reviens tu dis : ça y est je suis de retour, c'était pas long hein! mais c'est plus facile à dire qu'à faire! j'ai eu le cas avec une petite mais ça n'a duré que 3 mois! donc ça va mais mon dieu que j'appréhendais de l'avoir!maintenant tout va bien et maman a arreté de la coocooner il faut dire!
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  tatima Mar 5 Mar 2013 - 14:25

Bien gentille, la puer, de te dire de régler ça avec les parents, en leur disant de revoir leurs méthodes d'éducation. Bien sûr que les parents sont avis qu'on leur dise ça !
Ce serait plutôt à elle de le faire, en tant que puéricultrice.
A ta place, je demanderai un RV aux parents pour leur mettre cartes sur table. Et si les choses n'évoluent pas très rapidement, et si tu en as la possibilité, ben tu démissionnes. Parce qu'à mon avis, peu de chances que les parents changent leurs méthodes.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  vanberio Mar 5 Mar 2013 - 14:25

Ma pauvre Faby... Si tu savais ...
J'ai tout fait pour qu'il ne pleure pas, et pour dire ! : je suis même allée jusqu'à le prendre sur mes genoux pendant que je faisais uriner (mais une unique fois !)
Je lui parle, explique tout, le prends par la main, dans les bras et je l'emmène.... je lui parle à l'autre bout de la maison (même s'il pleure et que je sais qu'il n'entend rien de ce que je dis)
Il faut que les parents fassent pareil sinon cela ne marchera jamais.
Mais c'est loin d'être le cas, je vais peut être devoir attendre longtemps !
Mais c'est tout vu, si je "résiste" jusqu'aux vacances d'été et que rien n'a changé, je leur dis " au revoir" et je prendrai un autre contrat en septembre
J'ai un agrément pour 3 enfants mais dans les conditions actuelles, si j'ai un bébé, cela ne sera pas vivable pour ce tout-petit et encore moins pour N ! ... c'est vraiment triste
vanberio
vanberio

Emploi/loisirs loisirs créatifs / photos / déco


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  vanberio Mar 5 Mar 2013 - 14:28

tatima a écrit:Bien gentille, la puer, de te dire de régler ça avec les parents, en leur disant de revoir leurs méthodes d'éducation. Bien sûr que les parents sont avis qu'on leur dise ça !
Ce serait plutôt à elle de le faire, en tant que puéricultrice.
A ta place, je demanderai un RV aux parents pour leur mettre cartes sur table. Et si les choses n'évoluent pas très rapidement, et si tu en as la possibilité, ben tu démissionnes. Parce qu'à mon avis, peu de chances que les parents changent leurs méthodes.
Je suis d'accord avec toi, mais je n'ai pas d'autre contrat et j'ai vraiment besoin de gagner de l'argent.
Les parents savent tout de ce que je pense, mais je les convoquerai très probablement dans quelques semaines si rien, mais rien du tout, ne change
vanberio
vanberio

Emploi/loisirs loisirs créatifs / photos / déco


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  faby Mar 5 Mar 2013 - 16:14

alors là ma pauvre je pense à toi! ça doit pas être facile! c'est lui qui a un reflux ou ton petit ? car c'est très désagréable! et peut être à t il mal ?
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  vanberio Mar 5 Mar 2013 - 16:17

c'est lui qui avait du reflus, mais plus maintenant ...enfin depuis que je l'ai en accueil (4 mois et demi) il n'en a pas eu chez moi...
vanberio
vanberio

Emploi/loisirs loisirs créatifs / photos / déco


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  faby Mar 5 Mar 2013 - 17:10

c'est peut être une hypothèse.....un reflux, tu ne régurgites pas forcément mais tu as toujours des remontées gastriques et c'est très acide donc très désagréable et ça fait mal ! c'est peut être ça........s'il joue et d'un seul coup pleure c'est ça, s'il pleure dès que tu t'en vas.......là tu as trouvé le truc mais j'ai pas de réponses malheureusement.......pas facile un bébé qui hurle!
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 17:36

Avec un reflux suivi par un médecin il y a un traitement mon premier enfant en à fait, diagnostiqué à l'hôpital grâce à mon asmat à l'époque ( une perle). Il a eu son traitement jusqu'à 13 mois. Le doc nous a expliqué que l'enfant devait se muscler l'abdomen, afin que l'estomac soit maintenu. Qd bb s'asseoir seul et arrive à se mettre debout, le reflux s'arrête dans la majorité des cas. Ce fut le cas pour mon fis. Certains enfants peuvent avoir besoin d'une intervention chir. Mon fils a eu une phmetrie pour voir l'acidité dans l'oesophage ( un tuyau Pdt 24 h) le verdict est tombé ensuite, œsophage brûlé et contenu de l'estomac qui remonte Même pulsieurs heures après le bib. Donc un médoc pour protéger l'osophage à prendre 15 min avant le bib ou repas, puis un autre médoc après repas pour éviter les remontées .

Il ne pleurait pas plus qu'un autre, en même temps je n'étais pas sur protectrice parce qu'il avait un traitement médical

Voilà ma entité expérience, si ça peut aider Parents hyperprotecteurs 1509666116

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum