Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Parents hyperprotecteurs

+3
Emeline39
natou1982
vanberio
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Parents hyperprotecteurs - Page 2 Empty Parents hyperprotecteurs

Message  vanberio Dim 3 Mar 2013 - 18:18

Rappel du premier message :

J'ai signé un contrat de 27h au mois d'octobre pour l'accueil d'un petit N qui avait 10 mois...
Il a passé ses 10er mois avec ses parents, exclusivement.
2 tentatives d'accueil ont été réalisé : avec 1 auxiliaire parentale et 1 ass mat lorsqu'il avait 4 et 6 mois.

Ce petit a été attendu pendant 2 ans. Une fois né, il n'arrivait à dormir que dans les bras de papa ou maman (dans le porte bébé) jusqu'à 7 ou 8 mois pour un problème de reflux...
Le pédiatre n'a rien vu pendant tous ces mois et les problèmes se sont installés et bien ancrés progressivement.

J'ai donc mis en place une adaptation de 1 mois (le maxi accordé dans le contrat)
L'endormissement a toujours été un problème...
Le lit parapluie ne convenait pas : nous avons donc juste mis le matelas au sol
La maman l'endormait au bras les premières semaines et moi aussi pendant quelques temps, mais j'ai vite fait comprendre au petit qu'il était assez grand pour s'endormir seul.
Ce n'était pas gérable... et puis, il est assez lourd...

Le petit pleure beaucoup :
Quand je ne suis pas là à son réveil, quand je me lave les mains, quand je vais aux toilettes (hé oui, j'ai parfois trop envie pour attendre...), quand je change l'autre enfant, quand je sors de son champs de vision (change de pièce), lorsque je prépare les repas... bref, quand je ne m'occupe pas de lui.
Le pire de tout, c'est quand je couche l'autre enfant (qui est aussi mon petit bout de chou)... je suis obligée d'enfermer N hors de la chambre pour qu'il ne pleure pas accroché au lit à barreaux en se secouant pour faire sa colère...
Mon petit bout dort moitié moins durant l'accueil de N et a beaucoup de mal à s'endormir aussi... Se réveille la nuit en pleurant... a de l'eczema qui est apparu (apparition qui est aussi par hypothèse : en relation avec une petite intolérance au lactose depuis peu)

Les parents sont au courant que N pleure encore bcp et parfois crie fort ! comme un animal sauvage...
A une époque le papa mettait les bouchons anti bruit tellement c'était insupportable
La puér me dit qu'il ne s'est toujours pas adapté... : stress des parents qui sont aussi hyperprotecteurs...
Les parents me disent qu'il faut parler à N lui dire ce que je vais faire, lui sourire...
Mais ils croient vraiment que je ne fais pas tout ça ????!
Nous avons toujours beaucoup parlé, beaucoup échangé, j'ai toujours expliqué comment les journées se passaient, comme je procédais...
Ils veulent trouver des solutions "ensemble" (donc avec moi aussi)
Le problème est qu'il ne laissent jamais N seul dans une pièce, ils s'arrangent toujours pour que l'un des 2 parents soit avec le petit,
Ils ne me le laissent pas si quelqu'un est malade chez moi, s'il est grognon, s'il va chez le pédiatre et qu'il a un vaccin...
Mais aussi : ils font tout pour que N ne tombe pas (même au parc!), ils dorment même avec lui la nuit quand il fait des colères autre chose aussi : il se réveille presque toutes les nuits 3, 4, 5, 6, 8 fois par nuit autant dire presque toutes les heures... et ne s'endort pas seul, il faut presque toujours maman avec lui !

La maman était en congé parental jusque là, elle reprend lundi. Elle est enseignante (et oui, je ne l'ai ni pendant les mercredis, ni les vacances scolaires).
Elle est hyperstressée de nature.
Elle a rendu visite à son nouveau travail le jeudi avant les vacances

D'ailleurs, nous avons aussi fait une mini adaptation à chaque retour de vacances... pendant la 1ère semaine.

A la fin du dernier jour d'accueil, avant les vacances de fév, je leur ai expliqué que la journée a été très pénible... petite rechute très désagréable et déstabilisante... Maman stressée... bébé aussi ...
Nous avons donc eu quelques échanges par Email, car les parents voulais trouver une solution qui arrange tout le monde : réduire les heures de garde...
Je n'était pas d'accord pour 2 choses : à la base je voulais un contrat de 40/sem et nous avons fait un 27h pour éviter à l'enfant trop de temps d'accueil et je suis d'accord ! mais bon... le salaire est maigre,
Mais je ne voulais surtout pas changer quoique ce soit car nous avons assez fait de changement pour N... trop de perturbations.. trop c'est trop !
J'ai donc écris beaucoup car je voulais qu'ils comprennent qu'il n'y a pas que chez moi qu'il faut mettre un cadre...
Mais il y avait toujours quelque chose à dire, à retraduire de leur côté ...
Ils ne se sont jamais remis en question
J'ai fait un dernier email en leur disant ... entre autre chose... : "Un cadre est fixé pour règles de vie, par moi seule, et les enfants que j'accueille doivent le respecter."

Que feriez vous dans le même cas... ?
Ai-je bien agit ?
vanberio
vanberio

Emploi/loisirs loisirs créatifs / photos / déco


Revenir en haut Aller en bas


Parents hyperprotecteurs - Page 2 Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  natou1982 Mar 5 Mar 2013 - 17:58

flore1973 a écrit:Avec un reflux suivi par un médecin il y a un traitement mon premier enfant en à fait, diagnostiqué à l'hôpital grâce à mon asmat à l'époque ( une perle). Il a eu son traitement jusqu'à 13 mois. Le doc nous a expliqué que l'enfant devait se muscler l'abdomen, afin que l'estomac soit maintenu. Qd bb s'asseoir seul et arrive à se mettre debout, le reflux s'arrête dans la majorité des cas. Ce fut le cas pour mon fis. Certains enfants peuvent avoir besoin d'une intervention chir. Mon fils a eu une phmetrie pour voir l'acidité dans l'oesophage ( un tuyau Pdt 24 h) le verdict est tombé ensuite, œsophage brûlé et contenu de l'estomac qui remonte Même pulsieurs heures après le bib. Donc un médoc pour protéger l'osophage à prendre 15 min avant le bib ou repas, puis un autre médoc après repas pour éviter les remontées .

Il ne pleurait pas plus qu'un autre, en même temps je n'étais pas sur protectrice parce qu'il avait un traitement médical

Voilà ma entité expérience, si ça peut aider Parents hyperprotecteurs - Page 2 1509666116

Tu te rappel les noms des médicaments ?
Car mon fils de 21 mois à des remontés gastrique, il ne s'en plaint pas, mais je l'entend faire des gloupsss, surtout quand il est allongé, et c'est pire quand il est enrhumé avec les glaires, j'ai fait une séance osthéo, qui a fait de l'effet à mon avis, on est jamais sur de rien, il aura une nouvelle seance dans 15 jours.
merci
on a essayé gaviscon et motilium sans succès
natou1982
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs - Page 2 Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 18:45

Oui il avait prepulsid dose poids 15 min avant repas et gaviscon après repas. Si cela peut t'aider :flepap.:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs - Page 2 Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  tatima Mar 5 Mar 2013 - 19:14

Oh, le Prepulsid, ça me rappelle des souvenirs ! Ma fille en a pris de la naissance pratiquement jusqu'à ses un an voir un peu plus. Elle régurgitait tous ses biberons, au moment de la digestion, hop, ça remontait... je la changeais trois fois par jour, sans compter les bavoirs ! Maintenant, elle a 20 ans, et on lui a diagnostiqué un reflux... comme ses parents ! Cochonnerie, ce truc !

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs - Page 2 Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  vanberio Mar 5 Mar 2013 - 20:26

Parents hyperprotecteurs - Page 2 1989690555

Petit N a eu quelques médicaments et le dernier en date était même un médicament pour adulte !
Perso, depuis qu'il est en accueil chez moi, je vous le dis, il n'a jamais eu l'air d'avoir du reflux.

Il faisait du 4 pattes depuis des semaines avant d'arriver et depuis ses 12 mois, il marche.
Le reflux devait disparaître avec la position assise ce qui a eu lieu, j'en suis persuadée.

L'air de rien, ce petit bonhomme est un petit costaud qui se développe plutôt bien.
Il est tellement intelligent qu'il a compris comment ses parents agissaient et comment agir avec eux pour obtenir ce qu'il souhaite (surtout avec sa maman).
Si vous voulez je demanderai le nom du/des médicament(s) Parents hyperprotecteurs - Page 2 180285
vanberio
vanberio

Emploi/loisirs loisirs créatifs / photos / déco


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs - Page 2 Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  vanberio Jeu 7 Mar 2013 - 10:06

vanberio a écrit: Parents hyperprotecteurs - Page 2 1989690555


Si vous voulez je demanderai le nom du/des médicament(s) Parents hyperprotecteurs - Page 2 180285

J'ai demandé à la maman, ce matin, le nom du médicament...
Je ne m'en rappelle plus du nom Parents hyperprotecteurs - Page 2 981231
Je pense que c'est l'un des 2 médicaments suivants :
Gelox ou Xolaam... je suis désolée. Je lui redemanderai tout à l'heure

Parents hyperprotecteurs - Page 2 969401
vanberio
vanberio

Emploi/loisirs loisirs créatifs / photos / déco


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs - Page 2 Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  faby Jeu 7 Mar 2013 - 11:14

un reflux ne se voit pas forcément s'il est assis, celà comprime l'estomac et des remontées se font en toute discrètion mais c'est très acide pour lui! tu ne peux pas savoir s'il a arreté ou pas d'avoir un reflux
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs - Page 2 Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  natou1982 Jeu 7 Mar 2013 - 11:32

Flore merci pour le nom du médicaments, j'en parlerai a l'osthéo qui le voit lundi prochain
natou1982
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs - Page 2 Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  vanberio Jeu 7 Mar 2013 - 13:30

Coucou les filles !!!

Je suis d'accord avec toi Faby, un reflux ne se voit pas.
Mais des conséquences se laissent voir, elles.
Actuellement, il "ronfle" même éveillé, et ce serait un signe de la réapparition du reflux....

La maman est une hyper stressée (elle le dit et ça se voit) et communique sont stress, c'est incontestable.
Et le petit absorbe le stress de sa maman, intégralement, et je pense que le reflux est revenu à cause de toutes les émotions, tous les sentiments qui gravitent autour de lui.
2 choses me font dire que tout ça en est la cause :
Avant les vacances elle s'est retrouvée à l'hôpital pour une réaction allergique violente, il l'a vu partir avec les pompiers, inconsciente.
D'après tout ce qu'elle me dit, je sens qu'elle dramatise un peu et fait ressortir un sentiment de culpabilité.
Depuis lundi, elle a repris le boulot après 14 mois de congés parental...
Stressée car n'est plus présente comme avant... on est encore dans ce sentiment d'abandon.
Car OUI, je pense qu'il y a un souci avec un sentiment d'abandon.
Ce matin, le comportement de N a été horrible et insupportable. J'ai annoncé que si durant ce mois rien ne changeait, je donnais ma démission et tout serait terminé fin du mois.

Mon fils est dans l'angoisse quand N pleur, hurle... sans raison apparente.
Et je vous assure, il n'a aucune raison de pleurer, il veut absolument que je m'occupe de lui, il est exclusif.

N a son matelas dans la chambre de mon mari et moi.
J'étais avec mon fils près de lui (sur le lit de mon mari et moi), on chantait des berceuses (il y a un chaîne hifi, je mets toujours un disque pour qu'il ait un fond sonore...) et N a fini par s'endormir.
nous (mon fils et moi) sommes donc sortis.
Il l'a senti et nous a rejoins dans la pièce de vie en pleurant et hurlant....
Ce n'est qu'un détail de la matinée. Je vous passe tous les autres.

Depuis un peu plus d'1 mois, mon fils se réveille en pleurant au milieu de la nuit et me réclame.
Quand j'arrive, il est débout dans son lit et réclame un câlin.
Et ce n'est pas des terreurs nocturnes car il en a déjà fait et je sais comment il réagit...
En même temps des plaques d'eczéma sont apparues...
Bref, il est en stress. Il angoisse toujours pendant la semaine, il réclame son papa toute la journée en gémissant et prononce "maman" de la même manière.
Franchement, c'est pour mon fils que je démissionne car je ne sais même pas si je retrouverai du boulot avant septembre....
Parents hyperprotecteurs - Page 2 435789
vanberio
vanberio

Emploi/loisirs loisirs créatifs / photos / déco


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs - Page 2 Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  Invité Jeu 7 Mar 2013 - 13:51

En effet si ça rend ton fils malade c'est pas vivable, si le petit ne peut pas rester seul à dormir ni rien, il est évident que quelque chose ne va pas, la maman il faut qu'elle se fasse aider car son fils est très malheureux en plus !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs - Page 2 Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  vanberio Jeu 7 Mar 2013 - 14:13

lolabusloup a écrit: son fils est très malheureux en plus !!

Merci Lola de me lire Parents hyperprotecteurs - Page 2 3893404117

Exactement, mais elle ne voit pas ce qui se passe.
Elle est dans un monde à part, et le papa aussi !
Quand je lui ai annoncé tout à l'heure que je terminais à la fin du mois, elle était tellement stressée que ça l'a submergé et elle allait presque pleurer en partant.
Mais je ne pense pas qu'elle comprenne tout ce que je lui ai dis...
Elle mettait la faute sur son enfant "il est comme ça et ça ne changera pas", voilà ses propos.
J'avais envie de lui dire mais écoutez, si vous aviez un autre comportement face à lui, il réagirait différemment... Mais elle était tellement mal que je ne voulais pas en ajouter et je ne pense pas qu'elle m'aurait entendu...
Elle me parlais d'éducation : " Je n'ai vraiment pas le temps de parler de l'éducation de N, car je reprends à 13h30, j'ai une journée de boulot..."
Ce n'est pas "d'éducation", mais de comportement, de réactions, d'action face au petit qu'il est question !
Non ?
Ils sont allés voir un pédo-psy 2 fois, la 3ème est passée à la trappe (parce que le petit était malade, donc ils ont annulé le RDV) et ils n'y sont jamais retournés !

Je lui ai proposé, tout à l'heure, de les mettre en contact avec la puér...
Mais elle ne sait plus où elle en est... Il faut qu'elle "parle avec le papa du problème, de ce qu'il va suivre" etc ...

Bref c'est lourd Parents hyperprotecteurs - Page 2 4141821756
vanberio
vanberio

Emploi/loisirs loisirs créatifs / photos / déco


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs - Page 2 Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  Invité Jeu 7 Mar 2013 - 14:18

C'est bien ce que je dis, c'est la maman qui ne va pas bien, qui est dépassée, débordée.. je ne sais quoi encore .. et qui a besoin de se faire aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs - Page 2 Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  vanberio Jeu 7 Mar 2013 - 14:31

Hé oui, tout à fait
Mais je trouve (là, ce n'est que mon avis) que le papa ne fait pas assez pour la soulager.
Il travaille à la maison et elle a repris le travail lundi. Et c'est elle, qui est venu en coup de vent chercher N ce midi durant sa pause déjeuner 12/13h30 alors que de reprendre doit être un peu stressant...
La nuit, il ne se lève presque jamais. Il va même jusqu'à mettre les bouchons d'oreilles pour pouvoir dormir sans entendre le petit parce qu'il est sujet aux insomnies.... Elle l'excuse à chaque fois...
Enfin, voilà, il y a quelques trucs comme ça....
Lui, il pourrait venir chercher le petit le soir, il est venu 4 ou 5 fois en 4 mois et demi alors qu'il travaille à la maison !
Non, c'est toujours elle qui a tout fait : apporter le petit, rester avec moi pendant l'adaptation, récupérer le petit le soir ou en journée...
Pffff la cata
vanberio
vanberio

Emploi/loisirs loisirs créatifs / photos / déco


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs - Page 2 Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  Lynou79 Jeu 7 Mar 2013 - 14:57

vanberio a écrit:
Lui, il pourrait venir chercher le petit le soir, il est venu 4 ou 5 fois en 4 mois et demi alors qu'il travaille à la maison !
Heu, ce n'est pas parce qu'il travaille à la maison qu'il est dispo pour venir chercher son enfant.
On en sait quelque chose, on travaille à la maison nous aussi et on n'est pas forcément dispo pour aller chercher nos propres enfants.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs - Page 2 Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  faby Jeu 7 Mar 2013 - 15:27

comme je l'ai dit plus haut! c'est maman qui va pas bien soigner la maman et bébé ira bien! je parle en connaissance de cause!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs - Page 2 Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  vanberio Jeu 7 Mar 2013 - 15:38

Lynou79 a écrit:
Heu, ce n'est pas parce qu'il travaille à la maison qu'il est dispo pour venir chercher son enfant.
On en sait quelque chose, on travaille à la maison nous aussi et on n'est pas forcément dispo pour aller chercher nos propres enfants.

Oui, je sais mais d'après ce qu'elle a pu me dire parfois, il est quand même plus dispo que ce qu'il pourrait y paraître.

Mais je ne porte aucun jugement, attention.
Quand je vois dans quel état de stress elle est, je me dis qu'il pourrait la soulager un peu ... Parents hyperprotecteurs - Page 2 981231
Il donne des directives mais n'assume pas derrière....
C'est elle qui a toujours fait le messager entre lui et moi... il a mon numéro, s'il ne peut pas se déplacer, il peut me tel aussi...
Puis quand N était dans une phase plus intense de colère (au début du contrat) il fallait que j'envoie des sms au papa pour que LUI prenne certaines décisions mais jamais il a dit " j'arrive !" c'est elle qui a toujours fait les trajets (20mn à pieds)

Bref, c'est leur vie, je ne m'en mêle pas.
Mais il y a certaines choses qui pourraient être autrement, c'est tout. Parents hyperprotecteurs - Page 2 3939986553

En fait, les 2 parents devraient se faire "soigner"

Merci à toutes de me donner vos impressions au fur et à mesure, c'est super !
Parents hyperprotecteurs - Page 2 559342 Parents hyperprotecteurs - Page 2 1704115330
vanberio
vanberio

Emploi/loisirs loisirs créatifs / photos / déco


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs - Page 2 Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  Invité Jeu 7 Mar 2013 - 16:07

Ecoute , je vais te donner mon avis de maman , car j'ai des enfants qui ont été petits aussi .
Si ce contrat rend ton fils malheureux , c'est à lui que tu dois penser en priorité . Visiblement , cette maman n'est pas prête pour confier son enfant et , ça n'est pas ton problème mais le sien .

Cherche un autre contrat et ne fais pas peser tous ces problèmes à ta famille .

Quand j'ai débuté dans le métier , mes enfants avaient 7 et 1 an et je me suis toujours dit que j'arrêterais si ça devait les faire souffrir . J'ai pas arrêté mais j'ai démissionné de la crèche fa car là , j'avais des cas comme le tien et ça impactait sur l'humeur de mon plus jeune .

Maintenant , mes enfants sont grands mais j'ai toujours choisi mes contrats en faisant attention à ce que mon métier ne pèse sur aucun des membres de ma famille .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs - Page 2 Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  adele Jeu 7 Mar 2013 - 16:20

Lynou79 a écrit:
vanberio a écrit:
Lui, il pourrait venir chercher le petit le soir, il est venu 4 ou 5 fois en 4 mois et demi alors qu'il travaille à la maison !
Heu, ce n'est pas parce qu'il travaille à la maison qu'il est dispo pour venir chercher son enfant.
On en sait quelque chose, on travaille à la maison nous aussi et on n'est pas forcément dispo pour aller chercher nos propres enfants.
complètement d'accord !

En fait, les 2 parents devraient se faire "soigner"
heu, je trouve que tu vas un peu loin en disant celà, moi ça me gêne ce jugement ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs - Page 2 Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  Invité Jeu 7 Mar 2013 - 17:00

C'est vite jugé à mon avis.. la maman a certainement un problème de stress mais je ne vois pas en quoi le papa est responsable; il travaille chez lui certes mais justement s'il travaille il est tenu par quelque chose, le télétravail par exemple pour certaines choses demande une présence permanente et puis de toutes façons leur organisation ne te concerne pas.

Il y a des papas qui sont plus ou moins impliqués aussi et on a pas à juger car si ça se trouve c'est la maman qui ne veut pas que le papa s'implique davantage aussi..

Non, là le souci c'est d'arriver à ce que la maman déstresse pour que son fils soit mieux dans ses baskets mais après le reste ne nous concerne pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs - Page 2 Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  vanberio Jeu 7 Mar 2013 - 17:39

Je suis d'accord avec vous (Babi, Adèle et Lola)

C'est difficile pour moi de transmettre parfaitement les actes passés, les réactions et les vécus.
Tout ce que je peux écrire peut être interprété différemment selon les sensibilités de chacune.

J'ai eu et j'ai un ressenti d'après ce que j'ai vécu et je vis.
Je ne veux pas vous transmettre un sentiment de jugement, ce n'est pas mon but.
Je ne suis pas mauvaise, je ne suis pas intrusive non plus.

J'ai fais un coup de gueule perso et j'ai dû mal m'exprimer...
Et le terme "soigner" est entre guillemets car je n'aime pas non plus ce mot. Parents hyperprotecteurs - Page 2 981231

Je vais vous dire que de toute façon, leur problème est le leur.
Leur enfant va en subir les conséquences et cela me rend triste.
Pour leur part, ils se sont mis dans une galère sens nom.
Moi, j'ai fait mon travail d'AM peut être trop impliquée.
J'ai dit "stop" aujourd'hui.
Rien d'autre que le bien être (et sa santé!) de mon petit bout ne compte pour moi.

Merci de vos critiques. Cela me fait grandir
Parents hyperprotecteurs - Page 2 19726
vanberio
vanberio

Emploi/loisirs loisirs créatifs / photos / déco


Revenir en haut Aller en bas

Parents hyperprotecteurs - Page 2 Empty Re: Parents hyperprotecteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum