Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

asthme et traitement

+3
mammona
mary42
estelleq
7 participants

Aller en bas

asthme et traitement Empty asthme et traitement

Message  estelleq Ven 14 Déc 2012 - 16:15

Bonjours à toute ,



Voilà, j'accueille une petite de 3 ans en périscolaire qui fait souvent des crises d'athmes du au crise fait des laryngites.

La petite est malade depuis lundi , la maman s'est arrangé pour qu'elle aille chez ses grand- parents le lundi et le lundi soir elle me demande si je pouvais acceullir sa fille le mardi , j'étais d'accord pour le matin (prévenu la maman que je l'emmenerai avec moi aux activités assistante maternelle et les autres petits loup que je garde), mais qu'elle devait s'arranger pour l'aprés-midi car j'avais un rendez- vous donc à refucé ;

Elle a préférè la mettre à l'école mais ma demandé d'aller lui faire son aèrosol à l'école le midi je lui est dit oui, mais que lorsque les autres seraient parti, j'ai les ordonnance pour faire le traitement. Et en fin de journée, je suis allée cherché la petite à l'école car elle avait de la fièvre.

Le mardi, je lui est proposé de gardé sa fille le jeudi plutot que de la mettre à l'école , elle m'a dit oui au départ,et mercredi soir, elle me dit qu'elle la mettait chez ses parents alors que je me suis arrangé pour pouvoir l'accueilli car rendez-vous ortophoniste pour mon fils,(le jeudi après midi).

Ce matin, elles m'ammene ca fille et elle voulait que j'aille faire à l'ècole l'aérosole + lui donnait son sirop , je lui ai dit que ce n'été pas possible car j'avais 2 petit loup aujourd'hui et que je pouvez pas l'ai boulversé . Elle m'a retorqué que de toute façon ca fille passé toujours après les 2 petits. Je lui ai proposé la solution plutot que de lui faire son aérosole à l'école je pouvez aller la cherché avant la sieste des petits et la mettre à la sieste après son traitement, ne voulé pas au départ elle ma rapeler sur son trajet pour aller au boulot.

Je lui ai expliqué que j'avais que le mardi après midi de libre et que je prenait tout mes rendez-vous les mardis m' a retourqué que je devais rester libre.

Que feriez vous a ma place ? Iriez-vous faire les traitements à l'école pour les périscolaire?
estelleq
estelleq

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

asthme et traitement Empty Re: asthme et traitement

Message  mary42 Ven 14 Déc 2012 - 16:38

non je le ferrai pas je suis pas sur que chez nous on ai le droit
mary42
mary42

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

asthme et traitement Empty Re: asthme et traitement

Message  mammona Ven 14 Déc 2012 - 16:40

je te trouve rudement ... sympa .
Non, j'irai pas donner le traitement de la petite à l'école ... la maman n'a qu'à prendre des journées enfants malade et assumer !!

j'hallucine, là !!!

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

asthme et traitement Empty Re: asthme et traitement

Message  adele Ven 14 Déc 2012 - 17:17

Iriez-vous faire les traitements à l'école pour les périscolaire?
Hé , mais t'es pas infirmière !!!
Si tu lui donne mal ou autre .....ça te retombera sur le dos !!!
moi aussi j'hallucine , là !!! affraid
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

asthme et traitement Empty Re: asthme et traitement

Message  isacot66 Ven 14 Déc 2012 - 20:21

On n'est pas là pour ça !!! il ne faut pas exagérer tout de même. Si elle met l'enfant à l'école, c'est à elle de se déplacer pour donner le traitement.
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

asthme et traitement Empty Re: asthme et traitement

Message  Malia Ven 14 Déc 2012 - 21:04

idem, il en est hors de question !!
Malia
Malia

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

asthme et traitement Empty Re: asthme et traitement

Message  Invité Ven 14 Déc 2012 - 21:10

Alors la c abusé. Infirmière, disponibilité, déplacements à l'école, on veut bien rendre service mais là c du n'importe quoi. son enfant est asthmatique, elle le sait, l'école peut donner le traitement en cas de crise.
J'ai eu le cas de E avec des allergies, l'école avait la trousse au cas où et l'école pouvait lui donner son traitement ou appeler les urgences.
Ce n'est pas à toi de faire cela, les parents sont responsables de leur enfant et l'école aussi.
Perso si l'enfant est chez moi ok, je donne le traitement, mais quand il est à l'école, c'est à l'école de donner le traitement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

asthme et traitement Empty Re: asthme et traitement

Message  tatima Ven 14 Déc 2012 - 21:11

J'ai de gros doutes sur le fait que ton assurance professionnelle fonctionnerait dans un cas comme ça s'il y avait un problème.
Je te suggère d'appeler ta puer pour lui expliquer et lui demander son avis. Mais je le connais d'avance.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

asthme et traitement Empty Re: asthme et traitement

Message  Invité Ven 14 Déc 2012 - 23:32

C'est clair que ce n'est pas ton rôle d'aller faire les traitements à l'école ...!

Ok , quand c'est chez toi , mais tu n'as pas à te déplacer pour celà ! tu n'es pas infirmière et quand l'enfant est à l'école , elle est sous leur responsabilité .

C'est quoi ce contrat ? tu gardes cette enfant ? il faudrait dans ce cas que tu la gardes de façon régulière et qu'elle soit chez toi pour avoir son traitement . Ou bien , s'il y a une infirmière dans l'école , que ce soit elle qui le donne .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

asthme et traitement Empty Re: asthme et traitement

Message  adele Sam 15 Déc 2012 - 9:06

Dans les ecoles , il y a toujours une infirmière ...
Faut apprendre , les filles à vous protéger et savoir quels sont vraiment vos droits ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

asthme et traitement Empty Re: asthme et traitement

Message  Invité Sam 15 Déc 2012 - 9:27

Comme les copines

Je n'irais pas à l'école ....oui n'importe quoi !!

Une maman employeur est institutrice
elle m'a déjà dit que pour les " cas lourd " problème de santé, ventoline et Cie

Elle doit passer par un médecin référent
Qui après avoir vu l'ordonnance, lui donne le feu vert pour faire les gestes médicaux adaptés

Donc à l'école ils peuvent dans certains cas administrer certains traitements

Que cette maman se renseigne .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

asthme et traitement Empty Re: asthme et traitement

Message  mary42 Sam 15 Déc 2012 - 10:10

il y a pas des infirmiere ds toute les ecoles mais quand les enfants on un souci de santé ils font un P.A.I et apres la maitresse peux donner le traitement
mary42
mary42

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

asthme et traitement Empty Re: asthme et traitement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum